Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [KoW] 1° tournoi de la G.U.I.L.D.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

[KoW] 1° tournoi de la G.U.I.L.D. Empty
MessageSujet: [KoW] 1° tournoi de la G.U.I.L.D.   [KoW] 1° tournoi de la G.U.I.L.D. EmptyDim 1 Mai - 22:04

J'ouvre le débrief de cette très bonne journée passée à la G.U.I.L.D. !

Les +/- :
++ Le timing largement respecté au vu du temps accordé par partie.
++ Mes adversaires tous très agréables ainsi que leurs supporters (Wink).
+ Notre orga-arbitre-joueur très performant malgré ses multiples casquettes.
+ Avoir intégré la bêta du RC au règlement.
- Assez peu d'obstacles sur les tables de mon point de vu.

Je suis venu avec un liste Elfe semblable à celle des Ork'N Games :
- Roi elfe, Destrier, Armure Ensorcelée
- Mage Elfe, Éclair (5)
- Porte-étendard de l'armée, Baguette magique d'Ash
- Horde d'Archers de la lignée, Mélopée de cherche-coeur
- Horde de Chevaucheurs de drakes, Potion de chenilles de Maccwar
- Régiment de Rôdeurs sylvains
- Troupe de Cavaliers de la brise argentée
- Troupe de Gardes du palais
- Souffle du dragon
- Souffle du dragon

Partie 1 VS Jean-Christophe (Vermine) sur Massacre
Il excentre son Engeance Démoniaque qui mettra du temps avant d'influer sur la partie et rate la blessure nécessaire pour désorganiser mes Drakes avec son Seigneur Galeux au moment opportun. Pendant ce temps je déroule.
Victoire

Partie 2 VS Skeld (Morts-Vivants) sur Invasion
Sa liste ne me fait clairement pas rire sur le papier : horde de Revenants avec potion de force, légion de Zombies, régiment de Faucheurs d'âme, 2 unités de Spectre, un Vampire à dada et un Roi liche. Très résilient et qui tape ! Heureusement, je one-shot ses Faucheurs déjà affaiblis au tir avec une charge combinée des Drakons et de mon Roi alors que sa contre-charge de Vampires + Spectre ne vient pas à bout des Drakes comme escompté. Du coup, je peux utiliser cette temporisation pour vaporiser la horde de Revenants puis la légion de Zombie. Au final, il ne passe rien dans ma moitié de table alors que j'ai amené tout ce qu'il reste de mon armée dans la sienne.
Victoire.

Partie 3 VS The_red_eye (Elfes du Crépuscule) sur Massacre et Pillage
Je profite d'une forêt dans ma zone de déploiement pour prendre l'avantage au duel de tir face à sa horde de tireurs. Je souffre de sa mobilité supérieure les premiers tours mais rattrape le retard ensuite devant la faible résilience de ses unités. On arrête tour 5 lorsqu'il ne lui reste que le Seigneur sur pégase et Ba'su'su.
Victoire

Partie 4 VS Beji (Nains) sur Les Espions
Scénario : Les Espions a écrit:
LES ESPIONS

Déploiement
Conditions standard.

Règles spéciales
Chaque joueur inscrit secrètement sur une feuille 3 unités ennemies contenant ses espions avant le déploiement. Les unités choisies ne peuvent en aucun cas être de type [Héros] ou [Machine de Guerre], leur valeur ne peut pas être supérieure à 150 points d'armée (objets magiques compris).
Au début du 6ème tour, les unités "espionnes" des 2 joueurs sont révélées et deviennent des unités "alliées" du joueur qui les a choisies.
Dans le cas où la liste adverse ne comporte pas assez d'unités éligibles pour contenir des espions, vous marquez les points de victoire pour chaque unité non désignée comme si une unité "d'espions" était encore en vie à la fin de la partie (cf. Conditions de victoire).
Par exemple, si votre adversaire ne possède qu'une seule unité non personnage, non machine de guerre dont le coût est inférieur à 150pts, vous commencez la partie avec 6 points de victoire.

Conditions de victoire
Le joueur ayant accumulé le plus de points de victoire gagne la partie. Les points de victoire sont comptabilisés tel qu'il suit :
- Unité ennemie non "espionne" détruite : 1 PV
- Unité "d'espions" choisie encore en vie à la fin de la partie : 3 PV
- Les unités "espionnes" détruites ne rapportent aucun point de victoire.
Partie faussée vu que mon adversaire n'a aucune unité hors MdG et Héros de moins de 150pts. Je pars donc avec 9pts ce qui signifie victoire automatique si mes propres unités avec espions (que je connais forcément) sont détruites. Je m'empresse de mettre mes unités espionnes en face de sa ligne de bataille pour le forcer à les éliminer. Du coup, je pars trop confiant et gère mal mon flanc droit (Drakes + Roi) ce qui me coûtera très cher sur la suite de la partie avec à la fin seulement mes deux Héros à pieds survivants.
Victoire


Merci à tous mes adversaires pour les parties et à bientôt !


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

[KoW] 1° tournoi de la G.U.I.L.D. Empty
MessageSujet: Re: [KoW] 1° tournoi de la G.U.I.L.D.   [KoW] 1° tournoi de la G.U.I.L.D. EmptyDim 1 Mai - 23:25

Tu m'a devancé mais tu as bien fait Tim ! voilà mon petit débrief en tant qu'orga,
Tout d'abord merci à tous d'être venu et spécialement à ceux qui ont fait de la route malgré un petit tournoi (12 joueurs) sur 1 journée.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé pour la préparation de la salle et le rangement en fin de journée.

Les points positifs pour moi :
- le format 1500pts qui permet de caler 4 parties tranquillement, sans prise de tête sur le timing (nous avons commencé à 9h fini vers 18h) la clock à 55mns était très très large...,
- l'ambiance nickel tout au long de la journée,
- avoir intégré les modifications de règles du RC était effectivement une bonne chose, d'autant qu'on les aura à l'IR,
- le scénario surprise sorti tout droit du cerveau créatif de notre ami whispe a permis de bien limiter certains joueurs sur leur liste, c'est donc pour moi une piste à creuser,
- notre équipe qui s'est bien entraînée pour l'inter !!

Les points à améliorer / modifier :
- le scénario surprise peut être mieux calibré pour le format 1500pts et manquait peut être de facilité de compréhension, on va améliorer tout çà !
- le système de classement : j'ai utilisé le système proposé dans la dernière version du règlement de tournoi proposé par Mantic (en téléchargement sur leur site), le système de départage ne reflète pas assez les écarts entre les joueurs et favorise trop les joueurs qui gagnent leurs premières parties. Je pense que calculer le goal average pour le départage serait mieux.

Voilà un premier débrief de ce qui me passe par la tête, je ne suis pas habitué à ce genre d'exercice donc j'oublie certainement des trucs,
N'hésitez surtout pas à me faire vos retours !
Je ferai plus tard mon débrief en tant que joueur,
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

[KoW] 1° tournoi de la G.U.I.L.D. Empty
MessageSujet: Re: [KoW] 1° tournoi de la G.U.I.L.D.   [KoW] 1° tournoi de la G.U.I.L.D. EmptyMer 11 Mai - 17:40

Ben ça n'excite pas les foules ce topic ! Un petit mot Le Cul, Admin ou autre ?

Oliv' a écrit:
- le système de classement : j'ai utilisé le système proposé dans la dernière version du règlement de tournoi proposé par Mantic (en téléchargement sur leur site), le système de départage ne reflète pas assez les écarts entre les joueurs et favorise trop les joueurs qui gagnent leurs premières parties. Je pense que calculer le goal average pour le départage serait mieux.
Bon, vu le déroulement, il est vrai que le système m'avantageait clairement, étant assuré de ma première place dès la fin de la 3° ronde mais je pense que ce système est plutôt bon dans le sens où il contrebalance un des problèmes majeurs de la ronde suisse : les joueurs qui perdent leur première partie ont généralement un parcours plus "facile" que ceux qui perdent par la suite.


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

[KoW] 1° tournoi de la G.U.I.L.D. Empty
MessageSujet: Re: [KoW] 1° tournoi de la G.U.I.L.D.   [KoW] 1° tournoi de la G.U.I.L.D. EmptyLun 16 Mai - 18:05

Knurlnien a écrit:
Ben ça n'excite pas les foules ce topic ! Un petit mot Le Cul, Admin ou autre ?

Je ne suis plus très assidu de débrief mais je peux essayer.

Le format: j'étais pas chaud, mais sur une seule journée pourquoi pas. En faire cinq et finir plus tard est envisageable dans ce cas là (on a terminé très tôt, et à priori personne ne travaillait le lendemain).

Le non peint: c'est carrément dommage, d’autant plus à 1500 points. On va dire que c'est le début de KOW et que l'année prochaine vous changerez d'avis. Smile

Le scénar surprise: j'aurais du me pencher plus dessus mais comme je pensais ne pas pouvoir venir, je l'ai un peu découvert. Comme ça je dirais pourquoi pas, faudrait creuser un peu pour voir si ça merdouille.

Oliv' a écrit:
- le système de classement : j'ai utilisé le système proposé dans la dernière version du règlement de tournoi proposé par Mantic (en téléchargement sur leur site), le système de départage ne reflète pas assez les écarts entre les joueurs et favorise trop les joueurs qui gagnent leurs premières parties. Je pense que calculer le goal average pour le départage serait mieux.
Tim a écrit:
Bon, vu le déroulement, il est vrai que le système m'avantageait clairement, étant assuré de ma première place dès la fin de la 3° ronde mais je pense que ce système est plutôt bon dans le sens où il contrebalance un des problèmes majeurs de la ronde suisse : les joueurs qui perdent leur première partie ont généralement un parcours plus "facile" que ceux qui perdent par la suite.

Même avis que Tim, c'est plutôt très bien comme départage. Là, c'est sur que c'est un petit tournoi avec peu de joueurs, le sous marin est donc difficile. Mais dès qu'il y a plus de joueurs, ça l'empêche, et c'est très bien.

Bon courage pour le prochain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

[KoW] 1° tournoi de la G.U.I.L.D. Empty
MessageSujet: Re: [KoW] 1° tournoi de la G.U.I.L.D.   [KoW] 1° tournoi de la G.U.I.L.D. EmptyJeu 19 Mai - 14:01

Allez mon débrief en tant que joueur, tout d'abord ma liste :

Citation :
La Ligue de Rhordia : 1500 tg

INFANTERIE
Milice communale : 70 pts
Troupe 10
Milice communale : 100 pts
Régiment 20
Milice communale : 100 pts
Régiment 20

CAVALERIE
Chevaliers de la garde seigneuriale : 215 pts
Régiment 10
  -Potion de la chenille de Maccwar


CAVALERIE DE GRANDE TAILLE
Garde d'honneur : 310 pts
Horde 6
  -La Brume


MONSTRES
Monstre d'acier halfelin : 210 pts

HéROS
Autel de bataille : 130 pts
Duc : 155 pts
  -Cheval : Vit 8, Bottes de sept lieues

Mage : 110 pts
  -Cheval : Vit 9, Éclair (3), Talisman de Motivation

Porte-étendard : 95 pts
  -Cheval : Vit 9, Baguette magique d'Ash

Total : 1495 points - 10 unités
url : http://kow.armylistnetwork.com/liste-2711-1500_tg.html


1ère partie sur Massacre VS Krypt (Elfes du Crépuscule)
Sa liste un seigneur sur Dragon, une grande prêtresse éclair 7, 2 régiments d'arba, une horde de lanciers, chevaliers, hydre et baliste
Seul le seigneur sur dragon me fait réellement peur dans sa liste mais il va décider de charger avec mon régiment de chevaliers (plutôt que de le faire passer dans le dos de mon armée) mon régiment tient, je charge en + de flanc avec ma garde d'honneur... le reste me posera pas de problème,
Victoire

2ème partie sur invasion vs beji (nains)
liste de tir avec notamment horde de sentinelles de fer +1 pour toucher, 3 canon-orgue, maître artificier et y'a quand 1 régiment de bersekers sur blaireaux et roi sur grande bête. Vu le scénar je décide d'ignorer les bersekers et le roi et je mets toute mon armée sur le reste, mon duc à cheval contourne son armée pour aller prendre ses machines, des résultats au tir pas fabuleux pour lui me permettront de prendre au fur et à mesure son armée,
Victoire

3ème partie sur massacre et pillage vs Skeld (MV)
Voir le débrief de Knur' pour la liste, je sais que çà va être dur, je décide de faire une zone centrale compacte avec ma garde d'honneur et mon régiment de chevaliers soutenus par mon Autel, sur mon flanc gauche je mets mon monstre d'acier en face de ses faucheurs d'âme,
La partie va se résumer pas mal à une affrontement central ou il aura beaucoup de mal à éliminer mes 2 cav (faut noter quand même un double 1 qui m'aide beaucoup...)
sur le flanc gauche j'arrive à neutraliser ses faucheurs en les chargeant à chaque tour avec mon étendard et en plaçant mon monstre d'acier en bonne position derrière (de telle sorte que s'il élimine l'étendard il se prend la charge du char derrière),
Au final le tour 7 lui donne la victoire,
Défaite

4ème partie sur les Espions vs lokieris (FdA)
Sa liste, un classique plein de souffle ! Vu sa liste, la mienne et surtout le scénario joué je ne peux quasiment rien faire... On jouera 3 tours pour le fun,
Défaite

Merci à tous mes adversaires et à tout le monde d'une manière générale pour ce tournoi bien sympa !
On verra après l'été pour remettre çà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[KoW] 1° tournoi de la G.U.I.L.D. Empty
MessageSujet: Re: [KoW] 1° tournoi de la G.U.I.L.D.   [KoW] 1° tournoi de la G.U.I.L.D. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[KoW] 1° tournoi de la G.U.I.L.D.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi
» Tournoi fun KOW, le 03/09
» Tournoi en duo Yggdrasil
» Tournoi Deadzone
» tournoi des mée'rcenaires V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements :: Débriefing d'événements-
Sauter vers: