Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 tournoi des mée'rcenaires V

Aller en bas 
+2
Lucius Forge
ch1ps
6 participants
AuteurMessage
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

tournoi des mée'rcenaires V Empty
MessageSujet: tournoi des mée'rcenaires V   tournoi des mée'rcenaires V EmptyDim 1 Aoû - 11:26

L'association Les Mée'rcenaires du jeu (44)
font leur 5 ème édition de leur tournoi Kings of War



Samedi 27 & dimanche 28 novembre 2021
Foyer restaurant esplanade des terrasses
44110 Châteaubriant



Le tournoi sera joué en 2200 pts

Le Lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=27995

Les horaires :
samedi : Accueil des joueurs à partir de 10h30  
1ère partie 11 :00 – 13 :00
Repas  13:00 -  14:00
2nde partie 14 :00 – 16 : 00
3ème partie 16 :15 – 18 :15

Dimanche : Accueil des joueurs à partir de 8h00
4ème partie 8 :30 – 10 :30
5ème partie 10 :45 – 12 : 45
Repas 12h45 - 13h45
6ème partie 13h45-15h45

La composition des listes :

Le tournoi se déroulera avec les règles V3 de Kings of War & dernier errata à jour.
Chaque liste devra respecter 2200 pts

- Les armées devront respecter le schéma de construction comme donné dans le livre de règles.
- Nous jouerons en Open List (les objets magiques seront donc dévoilés aux adversaires dans la liste d’armée).
- SPAM 2 unités ayant accès au format T/R/H ou R/H/L ou R/H ( inf GT ) monstres & héros, machine de guerre
-SPAM 3 troupes & nuées
-max 4 machine de guerre.

Format et envois des listes :
Nous vous demanderons de nous envoyer les listes sous le format KALN (site  http://kow.armylistnetwork.com/) au format pdf à l’adresse mail pierreantoineleroux44@gmail.com
Envois avant le 25 novembre 2021

Résultat des parties

D'une base 10-10, chaque point de scénario en faveur d'un joueur se traduit par +1/-1 jusqu'à un maximum de +5/-5
Pour les scénarios à 3 objectifs, l'écart sera de +1/+3/+5 et  -1/-3/-5
Pour le scénario invasion +1/-1 par tranche de 2 points de PU en faveur du gagnant
L'attrition sera pris en compte
100-274 +1/-1
275-649 +2/-2
650-1024 +3/-3
1025-1399 +4/-4
1400 +    +5/-5


- Onze scénarios seront joués ( le 7 est automatiquement retiré ), l'arbitre tira au hasard le scénario appliqué pour l'ensemble de la ronde à joué, chaque scénario ne sera joué qu'une fois sur le tournoi.
La taille des décors sera établi selon la règle du livre de règle V3


Utilisation de la clock :
Chaque partie se fera avec une heure de jeu par joueur et sera comptée par une clock ou une application sur téléphone à votre guise.
Les vérifications des points de règles n'entraînent pas un arrêt de la clock.
L’appel de l’arbitre entraîne l’arrêt de la clock. L'arbitre s'appuiera sur la version anglaise pour trancher les questions de règles.
Si le temps de jeu arrive à son terme, le joueur termine la phase dans laquelle il se trouve.
L’adversaire finit ses tours avec le temps qui lui reste. Si celui-ci n’arrive pas à finir sur son temps, la partie s'arrête tel quel.
En cas de tours 7, il n’y a pas de temps de rajouté.
L'arbitre annoncera l'heure de début de partie et de fin de partie, tout dépassement pourra être sanctionné si le retard est important.

Points d'organisation :
Nous mettons à la disposition un capital de 20 points découpé comme suit:

10 points pour le fair-play, la réception des listes dans les temps, les erreurs de listes, la conformité des armées ( NMF, et règles liées aux unités page 48-49 du livre de base ), si ces derniers ne sont pas respectés, le joueur détenteur sera pénalisée.

10 points de peintures seront automatiquement attribués par joueur pour une armée peinte soit 3 couleurs par figurine ( exit la fig bleu avec un trait rouge et jaune ), soclage effectué et NPF respectée.
Nous demandons également aux équipes de jouer du proxy acceptable . Au moindre doute, se renseigner avec l'orga/arbitre en amont du tournoi pour la validité des figurines utilisés.


Frais d’inscription :
Les frais seront de 5 euros par joueur pour le tournoi
et de 7,50 euros par repas (repas des deux midis)
Les chèques sont à envoyer avant le 22 novembre à l'adresse suivante :
Alexandre Leroux 53B rue du moulin 44660 Rougé à l'ordre des mée'rcenaires du jeu, merci d'y joindre sur papier libre un nom de joueur et pseudo.

Sanction :
Toute tricherie avérée sera très simplement arbitrée : ce sera une victoire 20-0 accordé à l'adversaire
Si vous avez une contestation, ne déplacez rien, appelez l’arbitre, nous trancherons au plus juste.

Pour toutes questions, n'hésitez pas à laisser un message, nous y répondrons au plus vite.

L'association se garde le droit d'annuler le tournoi en cas de nombre insuffisant de participants ( 10 )[/center]


Dernière édition par ch1ps le Sam 25 Sep - 18:11, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

tournoi des mée'rcenaires V Empty
MessageSujet: Re: tournoi des mée'rcenaires V   tournoi des mée'rcenaires V EmptyDim 1 Aoû - 14:04

Le NPF à respecter c'est celui que tout le monde utilise (V2) ou le nouveau V3 ?
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

tournoi des mée'rcenaires V Empty
MessageSujet: Re: tournoi des mée'rcenaires V   tournoi des mée'rcenaires V EmptyLun 2 Aoû - 19:21

oui Lucius je me base sur les NMF et NPF de la V2
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

tournoi des mée'rcenaires V Empty
MessageSujet: Re: tournoi des mée'rcenaires V   tournoi des mée'rcenaires V EmptyLun 2 Aoû - 20:02

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

tournoi des mée'rcenaires V Empty
MessageSujet: Re: tournoi des mée'rcenaires V   tournoi des mée'rcenaires V EmptyJeu 5 Aoû - 14:00

Ma venue est encore tout à fait hypothétique mais histoire d'envisager la chose, j'ai deux questions.

Ch1ps a écrit:
Les chèques sont à envoyer avant le 22 novembre à l'adresse suivante
Pas possible de payer par virement ou Paypal ?

Dans le cas où je viendrais en avion et atterrirais à Rennes ou Nantes, il y aurait des joueurs dont je serais sur la route pour m'amener et me déposer ?


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

tournoi des mée'rcenaires V Empty
MessageSujet: Re: tournoi des mée'rcenaires V   tournoi des mée'rcenaires V EmptyJeu 5 Aoû - 17:52

par paypal c'est aussi possible, de demander le mail en mp au besoin
Revenir en haut Aller en bas
MyNickname




Messages : 34
Date d'inscription : 20/09/2021

tournoi des mée'rcenaires V Empty
MessageSujet: Re: tournoi des mée'rcenaires V   tournoi des mée'rcenaires V EmptyMar 21 Sep - 0:07

[quote]- SPAM 2 unités ayant accès au format T/R/H ou R/H/L, monstres & héros
-SPAM 3 troupes & nuées
-max 4 machine de guerre.[\quote]

Pour être sûr de bien comprendre, ça veut dire qu'on peut prendre, par exemple, 4 hordes d'infanterie, tant qu'il n'y a pas plus de 2 fois la même unité ?
Et du coup, je ne peux pas mettre 2 hordes d'une unité +1 régiment de cette même unité, je suppose.

Pareil, on peut prendre pas plus de 2 fois le même héros ou monstre ?

Je réfléchi à venir si j'arrive à me libérer 😌
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

tournoi des mée'rcenaires V Empty
MessageSujet: Re: tournoi des mée'rcenaires V   tournoi des mée'rcenaires V EmptyMar 21 Sep - 11:16

Le tournoi se déroule en même temps que le Kings of the north. Je ne sais pas encore si notre petite bande est dispo, mais si c'est le cas faudra faire des choix Surprised
Revenir en haut Aller en bas
sahtines

sahtines


Messages : 116
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 41
Localisation : angoulême

tournoi des mée'rcenaires V Empty
MessageSujet: Re: tournoi des mée'rcenaires V   tournoi des mée'rcenaires V EmptyMar 21 Sep - 13:46

Lucius, le choix est facile, ils sont vraiment cool les mercenaires 😇

_________________
Il y a un principe bon qui crée l'ordre, la lumière et l'homme. Il y a un principe mauvais qui crée le chaos, les ténèbres et la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

tournoi des mée'rcenaires V Empty
MessageSujet: Re: tournoi des mée'rcenaires V   tournoi des mée'rcenaires V EmptyMar 21 Sep - 21:39

Bah les Nordiques aussi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
sahtines

sahtines


Messages : 116
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 41
Localisation : angoulême

tournoi des mée'rcenaires V Empty
MessageSujet: Re: tournoi des mée'rcenaires V   tournoi des mée'rcenaires V EmptyMer 22 Sep - 22:09

+1

_________________
Il y a un principe bon qui crée l'ordre, la lumière et l'homme. Il y a un principe mauvais qui crée le chaos, les ténèbres et la femme.
Revenir en haut Aller en bas
sahtines

sahtines


Messages : 116
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 41
Localisation : angoulême

tournoi des mée'rcenaires V Empty
MessageSujet: Re: tournoi des mée'rcenaires V   tournoi des mée'rcenaires V EmptySam 25 Sep - 14:04

Bon et bien malheureusement je ne serais pas des vôtres ce week-end là 🥲

_________________
Il y a un principe bon qui crée l'ordre, la lumière et l'homme. Il y a un principe mauvais qui crée le chaos, les ténèbres et la femme.
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

tournoi des mée'rcenaires V Empty
MessageSujet: Re: tournoi des mée'rcenaires V   tournoi des mée'rcenaires V EmptySam 25 Sep - 18:05

l'année prochaine je verrais pour mettre sa sur une autre date pour pas tomber en même temps que les nordiques.
mynickname a écrit:
Pour être sûr de bien comprendre, ça veut dire qu'on peut prendre, par exemple, 4 hordes d'infanterie, tant qu'il n'y a pas plus de 2 fois la même unité ?

Pareil, on peut prendre pas plus de 2 fois le même héros ou monstre ?

oui tu peux jouer 2 horde de brise pavois et 2 horde de cuirrassier par exemple

Et du coup, je ne peux pas mettre 2 hordes d'une unité +1 régiment de cette même unité, je suppose.
tu as bien compris

MyNickname aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nimajy




Messages : 20
Date d'inscription : 05/09/2021

tournoi des mée'rcenaires V Empty
MessageSujet: Re: tournoi des mée'rcenaires V   tournoi des mée'rcenaires V EmptyLun 27 Sep - 14:51

Un tournois près des côtes d'Armor ? ok j'en suis.

BOYZZZZZZZZZZZZ rassemblement !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MyNickname




Messages : 34
Date d'inscription : 20/09/2021

tournoi des mée'rcenaires V Empty
MessageSujet: Re: tournoi des mée'rcenaires V   tournoi des mée'rcenaires V EmptyMer 29 Sep - 14:41

Bon... Ben je suis désolé... C'était pas trop loin et le format me faisait bien envie. Mais je ne vais finalement plus pouvoir venir.

Et y'a de grandes chances que le second berrichon, que je devais emmener avec moi, ne vienne pas non plus 😔

J'espère pouvoir venir la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

tournoi des mée'rcenaires V Empty
MessageSujet: Re: tournoi des mée'rcenaires V   tournoi des mée'rcenaires V EmptyDim 7 Nov - 17:38

Up du sujet, merci de confirmer sur ce forum, par mp ou mail votre venu au tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

tournoi des mée'rcenaires V Empty
MessageSujet: Re: tournoi des mée'rcenaires V   tournoi des mée'rcenaires V EmptyDim 14 Nov - 16:35

Faute de participants le tournoi est annulé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournoi des mée'rcenaires V Empty
MessageSujet: Re: tournoi des mée'rcenaires V   tournoi des mée'rcenaires V Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi des mée'rcenaires V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: