| Réaliser sa propre tour de siège | |
|
+6Joker Tanis pappynator Gorc julo62 Farmace 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Farmace Modérateur
| Sujet: Re: Réaliser sa propre tour de siège Lun 11 Jan - 14:19 | |
| L'avantage c'est que tu tâtonnera pas trop du coup ^^ _________________ N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir . | |
|
| |
pappynator
Messages : 1018 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 37 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Réaliser sa propre tour de siège Lun 11 Jan - 16:02 | |
| Est ce que tu peux me dire quel hauteur fait ta tour, et tes échelles? merci! | |
|
| |
Farmace Modérateur
| Sujet: Re: Réaliser sa propre tour de siège Lun 11 Jan - 18:41 | |
| Heuuu... La taille d'une baguette chinoise complète + quelques centimètres pour l'habillage du parapet ^^ _________________ N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir . | |
|
| |
Farmace Modérateur
| Sujet: Re: Réaliser sa propre tour de siège Mar 12 Jan - 1:16 | |
| | |
|
| |
Grimaldus
Messages : 157 Date d'inscription : 30/11/2015 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Réaliser sa propre tour de siège Mar 12 Jan - 9:42 | |
| Simple et très efficace !
J'aime beaucoup l'idée =)
| |
|
| |
julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Réaliser sa propre tour de siège Mar 12 Jan - 10:52 | |
| Très sympa. Et le mélange Tuto / my life de modéliste est excellent Vraiment un plaisir à suivre. Bon courage pour la suite !! | |
|
| |
Farmace Modérateur
| Sujet: Re: Réaliser sa propre tour de siège Mar 12 Jan - 11:35 | |
| Content que ça vous plais, merci ! ^^ _________________ N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir . | |
|
| |
kaltuz
| Sujet: Re: Réaliser sa propre tour de siège Mer 13 Jan - 14:27 | |
| Un très beau rendu, j'attend de le voir peint.
PS: tu vas le lasurer ? ou le peindre totalement ? | |
|
| |
Farmace Modérateur
| Sujet: Re: Réaliser sa propre tour de siège Mer 13 Jan - 16:08 | |
| Merci beaucoup kaltuz ! Et bien je vais commencer par faire la rampe (ça va être simple ça encore, je le sens, je sais pas pourquoi...) puis je devrais faire tout "l'habillage" avec de quoi décorer, (lances boucliers etc) : ces détails seront peints mais tout ce qui est en bois sera lasuré avec le medium tone de chez Army Painter. _________________ N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir . | |
|
| |
Tanis
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/08/2015 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: Réaliser sa propre tour de siège Mer 13 Jan - 17:28 | |
| Avant de passer la lasure, je te recommande de passer des lavis vert, jaune, beige, noir et rouge pour teinter le bois. Faut que ça soit léger et en plus ça sera atténuer par la lasure. _________________ - Julo62 a écrit:
- Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair ! | |
|
| |
Farmace Modérateur
| Sujet: Re: Réaliser sa propre tour de siège Jeu 14 Jan - 0:33 | |
| La medium a un effet salissant, cela donnera un effet suffisant pour ce que je recherche, mais merci du conseil ^^ _________________ N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir . | |
|
| |
Tanis
| Sujet: Re: Réaliser sa propre tour de siège Mer 27 Jan - 23:23 | |
| Tu as avancé la peinture ? _________________ - Julo62 a écrit:
|
| |
Farmace Modérateur
| Sujet: Re: Réaliser sa propre tour de siège Jeu 28 Jan - 1:44 | |
| J'ai avancé le "pont levis" de la tour et j'ai lasuré les deux, mais pas de photos avant que je n'ai fixé la chaîne Dans l'ordre il me reste à : 1) fixer la chaîne du pont levis 2) peindre le dessous et le renfort de carton 3) lasurer les roues 4) peindre les décorations en bouclier des roues 5) peindre PUIS coller des éléments décoratifs tels que des boucliers, des lances etc... J'avance pas mal mais comme ces derniers jours j'ai plutôt bossé sur mon Haut Paladin sur Griffon j'ai un peu mis la tour de côté. A ce propos David, si tu lis ce message : après mesures, un mur de forteresse Warhammer fait à peu près 13 centimètres de hauteur. Des baguettes chinoises de 20 cm sont donc tout à fait valides ^^ _________________ N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir . | |
|
| |
pappynator
| Sujet: Re: Réaliser sa propre tour de siège Jeu 28 Jan - 8:07 | |
| - Farmace a écrit:
- J'ai avancé le "pont levis" de la tour et j'ai lasuré les deux, mais pas de photos avant que je n'ai fixé la chaîne
Dans l'ordre il me reste à :
1) fixer la chaîne du pont levis 2) peindre le dessous et le renfort de carton 3) lasurer les roues 4) peindre les décorations en bouclier des roues 5) peindre PUIS coller des éléments décoratifs tels que des boucliers, des lances etc...
J'avance pas mal mais comme ces derniers jours j'ai plutôt bossé sur mon Haut Paladin sur Griffon j'ai un peu mis la tour de côté.
A ce propos David, si tu lis ce message : après mesures, un mur de forteresse Warhammer fait à peu près 13 centimètres de hauteur. Des baguettes chinoises de 20 cm sont donc tout à fait valides ^^
Salut Du coup j'ai pas attendu ta réponse et je l'ai presque finie :p Il me reste a renforcer les roues et peindre. Je posterai toutes les photos en une fois sur ce topic, quanf j'aurai terminé J'ai repris le tuto de la tour en carton un peu modifiée du coup | |
|
| |
Farmace Modérateur
| Sujet: Re: Réaliser sa propre tour de siège Jeu 28 Jan - 13:06 | |
| _________________ N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir . | |
|
| |
pappynator
| Sujet: Re: Réaliser sa propre tour de siège Mer 10 Fév - 13:08 | |
| | |
|
| |
Farmace Modérateur
| Sujet: Re: Réaliser sa propre tour de siège Jeu 25 Fév - 14:55 | |
| _________________ N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir . | |
|
| |
Tanis
| Sujet: Re: Réaliser sa propre tour de siège Jeu 25 Fév - 16:17 | |
| Superbe ! J'ai vu quelques photos sur FB, on aura un rapport de bataille complet sur le fofo ? _________________ - Julo62 a écrit:
|
| |
Farmace Modérateur
| Sujet: Re: Réaliser sa propre tour de siège Jeu 25 Fév - 16:52 | |
| Complet probablement pas, c'est trop difficile de suivre ce qui se passe avec 6 personnes impliquées ; on joue en même temps que les autres et du coup on est concentré sur son action, on ignore ce qui s'est passé exactement... Donc il y aura des résumé non exhaustif des tours ayant eu lieu et le partage d'un maximum de photos.
J'espère que ce sera plaisant quand-même mais ton intérêt fait déjà fort plaisir. _________________ N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir . | |
|
| |
Grimaldus
Messages : 157 Date d'inscription : 30/11/2015 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Réaliser sa propre tour de siège Jeu 25 Fév - 17:46 | |
| Une photo de la tour en action !!
J'aime beaucoup le résultat. C'est propre, efficace, terrible.
Une estimation du nombre total d'heure et du coups ?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réaliser sa propre tour de siège | |
| |
|
| |
| Réaliser sa propre tour de siège | |
|