Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Briseurs de siège ogres

Aller en bas 
+2
Magarch
Nefer
6 participants
AuteurMessage
Nefer

Nefer


Messages : 41
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 37
Localisation : Bourg blanc

Briseurs de siège ogres Empty
MessageSujet: Briseurs de siège ogres   Briseurs de siège ogres EmptyLun 14 Déc - 13:12

Bonjour à tous,

Je ne savais pas où poster, ici ou dans la partie figurines, donc à déplacer au cas où.

J'ai très envie de craquer pour la méga force ogre (j'adore les ogres mantic). Mais j'aurais bien aimé monter deux hordes de Briseurs de siège.
Je ne vois vraiment pas quelles figurines utiliser, d'après la description, ils ont de grands maillets et des armures lourdes. Pas facile à convertir, je pensais juste rajouter des grand boucliers en bois aux guerriers ogres avec armes à deux mains, mais j'aurais préfèré une plus grande distinction.

Des idées ?

Des dates de sorties pour des figs officielles ?


Merci   Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

Briseurs de siège ogres Empty
MessageSujet: Re: Briseurs de siège ogres   Briseurs de siège ogres EmptyLun 14 Déc - 13:20

"Dates de sortie" et "Mantic" ne font pas bon ménage. C'est comme Blizzard avec les jeux vidéo; "cela sortira quand ça sortira". Razz

Une autre idée est de mettre des ogres en première ligne avec un énorme bouclier style pavois ogre et d'autres en seconde ligne avec de grosses armes à deux mains bien lourdes, style maillet ou marteau à deux mains.

Ou la solution de facilité est de prendre les "grobélix" ventre durs de GW.
Revenir en haut Aller en bas
Nefer

Nefer


Messages : 41
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 37
Localisation : Bourg blanc

Briseurs de siège ogres Empty
MessageSujet: Re: Briseurs de siège ogres   Briseurs de siège ogres EmptyLun 14 Déc - 13:23

Magarch a écrit:
"Dates de sortie" et "Mantic" ne font pas bon ménage. C'est comme Blizzard avec les jeux vidéo; "cela sortira quand ça sortira". Razz

Ok  Laughing

Citation :
Une autre idée est de mettre des ogres en première ligne avec un énorme bouclier style pavois ogre et d'autres en seconde ligne avec de grosses armes à deux mains bien lourdes, style maillet ou marteau à deux mains.

Je pensais également à ca, sur du socle régimentaire il y à moyen de s'amuser.



Citation :
Ou la solution de facilité est de prendre les "grobélix" ventre durs de GW.

Nan impossible, ils sont trop différent des mantic, et les mantic sont tellement plus badass Cool
Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

Briseurs de siège ogres Empty
MessageSujet: Re: Briseurs de siège ogres   Briseurs de siège ogres EmptyLun 14 Déc - 13:26

Nous sommes d'accord, mais je dois dire que certaines armes des "grobélix" font d'excellents outils de destruction totalement dans l'esprit des briseurs de siège. Razz

Je pense qu'il y a moyen de faire un truc super sympa en socle régimentaire, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
JanKenPon

JanKenPon


Messages : 69
Date d'inscription : 18/10/2015

Briseurs de siège ogres Empty
MessageSujet: Re: Briseurs de siège ogres   Briseurs de siège ogres EmptyLun 14 Déc - 19:46

J'avais dans l'idée de prendre une base de guerriers une main + bouclier, remplacer le bouclier par un grand pavois en bois, remplacer l'arme par une massue ogre GW, et une tête d'ogre GW avec casque métallique.
les têtes d'ogres avec casque font pas trop disproportionné)

Personnellement je n'attendrais pas les figs officielles, il ya de fortes chances qu'elles sortent en métal et je trouve dommage de sortir des figs de cette taille en métal (comme pour le mage et les hunters)

_________________
Des figs, des jeux, et du tabletop Smile http://labulledejanjan.blogspot.fr/

"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Briseurs de siège ogres Empty
MessageSujet: Re: Briseurs de siège ogres   Briseurs de siège ogres EmptyMar 15 Déc - 10:41

Pas de sorties prévues avant au moins printemps 2016, et comme dit jankenpon, surement en métal.... Vu que beaucoup de monde critiquait celles en résine :/
Revenir en haut Aller en bas
Nefer

Nefer


Messages : 41
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 37
Localisation : Bourg blanc

Briseurs de siège ogres Empty
MessageSujet: Re: Briseurs de siège ogres   Briseurs de siège ogres EmptyMar 15 Déc - 12:52

Ok, bon je vais partir sur des ogres de base, montés en hordes, le premier rang tiendra des espèces de barricades et le second rang tapera par dessus Smile.
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Briseurs de siège ogres Empty
MessageSujet: Re: Briseurs de siège ogres   Briseurs de siège ogres EmptyMar 15 Déc - 13:16

Nefer a écrit:
Ok, bon je vais partir sur des ogres de base, montés en hordes, le premier rang tiendra des espèces de barricades et le second rang tapera par dessus Smile.

très bonne idée, hate de voir ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nefer

Nefer


Messages : 41
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 37
Localisation : Bourg blanc

Briseurs de siège ogres Empty
MessageSujet: Re: Briseurs de siège ogres   Briseurs de siège ogres EmptyMar 15 Déc - 13:23

pappynator a écrit:


très bonne idée, hate de voir ça Smile


Ca va se faire dans le cadre d'un CDA, je n'ai pas encore mon prévisionnel, mais je ne manquerais pas de poster des photos ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Briseurs de siège ogres Empty
MessageSujet: Re: Briseurs de siège ogres   Briseurs de siège ogres EmptyJeu 17 Déc - 12:37

Salut!

J'ai récupéré ça sur FB, de Matt Gilbert:Briseurs de siège ogres 12360197_10154450987396982_4801291768806521514_n

Corps Ogres Mantic, têtes orcs noirs GW, Boucliers en carte plastic avec des bitz plastiques et résine pour la déco des boucliers, et des marteaux energétique en résine.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Briseurs de siège ogres Empty
MessageSujet: Re: Briseurs de siège ogres   Briseurs de siège ogres EmptyJeu 17 Déc - 13:33

Ça représente très bien l'idée que je me fais de l'unité.
Chouette interprétation !!

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

Briseurs de siège ogres Empty
MessageSujet: Re: Briseurs de siège ogres   Briseurs de siège ogres EmptyJeu 17 Déc - 14:15

C'est là qu'on voit à quel point les figurines GW sont disproportionnées pour du 28 mm. Razz

Chouette conversion, en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Briseurs de siège ogres Empty
MessageSujet: Re: Briseurs de siège ogres   Briseurs de siège ogres EmptyJeu 17 Déc - 14:40

Magarch a écrit:
C'est là qu'on voit à quel point les figurines GW sont disproportionnées pour du 28 mm. Razz


Carrément...
Revenir en haut Aller en bas
Nefer

Nefer


Messages : 41
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 37
Localisation : Bourg blanc

Briseurs de siège ogres Empty
MessageSujet: Re: Briseurs de siège ogres   Briseurs de siège ogres EmptyJeu 17 Déc - 20:40

Cool merci, je ne suis pas fan des têtes, mais je vise surtout les marteaux et boucliers.

Après je pense tenter, dès que j'aurais commandé ma mega armée, c'est le premier rang qui tient d'énormes boucliers et le second d'énormes marteaux. Sur deux rangs, je trouve que ca représente bien la 6+ de face et la charge fracassante quand ils posent leurs boucliers/barricades!


Dernière édition par Nefer le Ven 18 Déc - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Briseurs de siège ogres Empty
MessageSujet: Re: Briseurs de siège ogres   Briseurs de siège ogres EmptyVen 18 Déc - 11:08

Nefer a écrit:
Cool merci, je ne suis pas fan des têtes, mais je vise surtout les marteaux et boucliers.

Après je pense tenter, dès que j'aurais commandé ma mega armée, c'est le premier rang qui tient d'énormes boucliers et le second d'énormes marteaux à deux rangs. Je trouve que ca représente bien la 6+ de fasse et la charge fracassante quand ils posent leurs boucliers/barricades!

J'ai pensé à la même chose, je verrais bien des ogres avec d'énormes pavois aussi grand qu'eux en première ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Nefer

Nefer


Messages : 41
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 37
Localisation : Bourg blanc

Briseurs de siège ogres Empty
MessageSujet: Re: Briseurs de siège ogres   Briseurs de siège ogres EmptyJeu 3 Mar - 19:35

Pour ceux que ca intéresse, voici comment j'ai imaginé une horde de briseurs de siège :

Briseurs de siège ogres Jn3u

Briseurs de siège ogres Uz1y

Briseurs de siège ogres Kjex

L'ensemble :

Briseurs de siège ogres Ex7h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Briseurs de siège ogres Empty
MessageSujet: Re: Briseurs de siège ogres   Briseurs de siège ogres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Briseurs de siège ogres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equivalence figurines KoW Warhammer Royaumes Ogres = Ogres
» Artillerie de Siège et tir indirect
» dungeon siege retour?
» [KOW] SIEGE : Attaque sur Château Waldek
» Réaliser sa propre tour de siège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Divers-
Sauter vers: