Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES

Aller en bas 
+11
ascalaphe
spiderclix
Juman'Jeux
eolias
DarkSylann
lukyluke_147
klink
Reldan
Seb
pappynator
JCK
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
eolias

eolias


Messages : 23
Date d'inscription : 10/10/2016

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 5 EmptyVen 18 Nov - 9:20

Je trouve ça dommage qu'ils aient retiré le spotter du drone. Ca aurait pu être sympa qu'ils lui mettent le même pouvoir que les fusils des pathfinder ...
Revenir en haut Aller en bas
kalamical




Messages : 128
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 50

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 5 EmptySam 19 Nov - 9:09

Bonjour, nous avons eu 2 questions suite à une partie

Q1 / gestion de 2 figurines ennemies bloquées dans le même cube ?

que se passe-t-il à l'activation de la 1ere figurine ?
combat automatique ? l'autre se lève ? mais quels bonus/malus ?
rien et fuite possible sans risque ?

Q2 / gestion de la fin de partie : Mission : Percées ?

la mission indique : les joueurs gagnent des PV en sortant du terrain
est-ce que la partie s'arrête immédiatement lorsqu'un joueur à sorti tout son groupe de combat ?
ou l'autre joueur peut finir le Round et sortir des figurines pour essayer de marquer plus de PV ?

merci d'avance pour vos retours :-)
Kala
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 5 EmptySam 19 Nov - 17:55

kalamical a écrit:
Bonjour, nous avons eu 2 questions suite à une partie

Q1 / gestion de 2 figurines ennemies bloquées dans le même cube ?

que se passe-t-il à l'activation de la 1ere figurine ?
combat automatique ? l'autre se lève ? mais quels bonus/malus ?
rien et fuite possible sans risque ?

Alors, cette question avait déjà été posée au RC, et voilà ce qu'il se passe:
figurine bloquée 1 activée, elle se relève. Comme elle est dans un cube avec un ennemi, elle déclenche un combat automatique, ce qui fait relever la figurine bloqué 2.
Sauf que les deux s'étant tout juste relevés.... Elles doivent toutes les deux faire des jets de survie, avec +1 dés What a Face
Version courte: une des deux figurine bloquée s'active = les deux figurines se relèvent, et rien ne se passe Smile. Pas de fuite ou autre (sauf si utilisation de dés de cdt), car le combat activé automatiquement compte comme une action longue pour la figo 1.

kalamical a écrit:
Q2 / gestion de la fin de partie : Mission : Percées ?

la mission indique : les joueurs gagnent des PV en sortant du terrain
est-ce que la partie s'arrête immédiatement lorsqu'un joueur à sorti tout son groupe de combat ?
ou l'autre joueur peut finir le Round et sortir des figurines pour essayer de marquer plus de PV ?

merci d'avance pour vos retours :-)
Kala

Normalement, le compte des PV se fait toujours à la fin du round, quand tous les bonhommes ont été activés. Donc on peut sortir tout son groupe de combat, et l'autre peut finir son round et gagner quand même...
Revenir en haut Aller en bas
kalamical




Messages : 128
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 50

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 5 EmptySam 19 Nov - 20:31

pappynator a écrit:

kalamical a écrit:
Q2 / gestion de la fin de partie : Mission : Percées ?
la mission indique : les joueurs gagnent des PV en sortant du terrain
est-ce que la partie s'arrête immédiatement lorsqu'un joueur à sorti tout son groupe de combat ?
ou l'autre joueur peut finir le Round et sortir des figurines pour essayer de marquer plus de PV ?
Normalement, le compte des PV se fait toujours à la fin du round, quand tous les bonhommes ont été activés. Donc on peut sortir tout son groupe de combat, et l'autre peut finir son round et gagner quand même...

super merci pour ta réponse

Revenir en haut Aller en bas
kalamical




Messages : 128
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 50

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 5 EmptySam 19 Nov - 20:42

pappynator a écrit:
kalamical a écrit:

Q1 / gestion de 2 figurines ennemies bloquées dans le même cube ?
que se passe-t-il à l'activation de la 1ere figurine ?
combat automatique ? l'autre se lève ? mais quels bonus/malus ?
rien et fuite possible sans risque ?

Alors, cette question avait déjà été posée au RC, et voilà ce qu'il se passe:
figurine bloquée 1 activée, elle se relève. Comme elle est dans un cube avec un ennemi, elle déclenche un combat automatique, ce qui fait relever la figurine bloqué 2.
Sauf que les deux s'étant tout juste relevés.... Elles doivent toutes les deux faire des jets de survie, avec +1 dés What a Face
Version courte: une des deux figurine bloquée s'active = les deux figurines se relèvent, et rien ne se passe Smile. Pas de fuite ou autre (sauf si utilisation de dés de cdt), car le combat activé automatiquement compte comme une action longue pour la figo 1.


merci ;-) j'aime bien la version courte

du coup est-ce que la figurine 2 peut ensuite être activée et combattre la figurine 1 ?

j'ai un peu de mal avec les actions de combat gratuites
Revenir en haut Aller en bas
kalamical




Messages : 128
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 50

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 5 EmptyDim 20 Nov - 8:50

kalamical a écrit:
pappynator a écrit:
kalamical a écrit:

Q1 / gestion de 2 figurines ennemies bloquées dans le même cube ?
que se passe-t-il à l'activation de la 1ere figurine ?
combat automatique ? l'autre se lève ? mais quels bonus/malus ?
rien et fuite possible sans risque ?

Alors, cette question avait déjà été posée au RC, et voilà ce qu'il se passe:
figurine bloquée 1 activée, elle se relève. Comme elle est dans un cube avec un ennemi, elle déclenche un combat automatique, ce qui fait relever la figurine bloqué 2.
Sauf que les deux s'étant tout juste relevés.... Elles doivent toutes les deux faire des jets de survie, avec +1 dés What a Face
Version courte: une des deux figurine bloquée s'active = les deux figurines se relèvent, et rien ne se passe Smile. Pas de fuite ou autre (sauf si utilisation de dés de cdt), car le combat activé automatiquement compte comme une action longue pour la figo 1.


merci ;-) j'aime bien la version courte
du coup est-ce que la figurine 2 peut ensuite être activée et combattre la figurine 1 ?
j'ai un peu de mal avec les actions de combat gratuites

quels sont les cas d'actions de combat gratuites ?

question sur un cas concret en jeu : un stage 2A est entouré de trois enforcers, tous dans le même cube

les enforcers s'activent chacun leur tour et combattent le stage 2A
question a : le stage 2A peut riposter (et donc taper) chacun des enforcers ? il n'y a pas de limite à la riposte ?
question b : le stage 2A peut s'activer à son tour et combattre un des enforcers ? pourtant a déjà tapé dans le round en ripostant

je suis en plein questionnement
par rapport à d'autres jeu où il faut gérer des Points d'Actions et donc garder des points pour pouvoir riposter/survivre

pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
eolias

eolias


Messages : 23
Date d'inscription : 10/10/2016

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 5 EmptyDim 20 Nov - 10:14

Le stage 2A pourra riposter à chaque fois car ça ne compte pas comme une action. Dans le cas d'un 3v1, le 2A ne devrait pas faire long feu. Mais ça c'est uniquement si dame chance ne vient pas foute en l'air tes probabilités ; )
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 5 EmptyDim 20 Nov - 16:57

kalamical a écrit:

merci ;-) j'aime bien la version courte

du coup est-ce que la figurine 2 peut ensuite être activée et combattre la figurine 1 ?

j'ai un peu de mal avec les actions de combat gratuites

C'est autant une phase de combat "gratuite" que lorsque tu bouges dans un cube contenant un ennemi. La figurine qui a bougé est activé à la fin de son action, mais l'ennemi non, qui pourra à nouveau initier un combat lors de son tour, ou essayer de se désengager.

Ce qui est gratuit au final, c'est surtout le fait que l'ennemi se lève.
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 5 EmptyDim 20 Nov - 17:02

kalamical a écrit:


quels sont les cas d'actions de combat gratuites ?

question sur un cas concret en jeu : un stage 2A est entouré de trois enforcers, tous dans le même cube

les enforcers s'activent chacun leur tour et combattent le stage 2A
question a : le stage 2A peut riposter (et donc taper) chacun des enforcers ? il n'y a pas de limite à la riposte ?
question b : le stage 2A peut s'activer à son tour et combattre un des enforcers ? pourtant a déjà tapé dans le round en ripostant

je suis en plein questionnement
par rapport à d'autres jeu où il faut gérer des Points d'Actions et donc garder des points pour pouvoir riposter/survivre

pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait ?
question a: a chaque activation d'enforcer, qui choisit d'activer, le stage 2 peut riposter ou survivre. donc oui il peut riposter 3 fois, en théorie (s'il ne s'est pas fait tué).
question b : oui, lorsque c'est son tour, il initiera un combat avec l'un des enforcer (au choix du joueur Contagion), peut importe si l'un ou l'autre on déjà tapé.

En réalité, un enforcer aura plutôt tendance à fuir le combat pour coller une balle dans le crane du 2 A, plutôt que d'essayer de le tuer au corps à corps Smile
Revenir en haut Aller en bas
kalamical




Messages : 128
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 50

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 5 EmptyDim 20 Nov - 20:29

pappynator a écrit:
kalamical a écrit:

quels sont les cas d'actions de combat gratuites ?
question sur un cas concret en jeu : un stage 2A est entouré de trois enforcers, tous dans le même cube

les enforcers s'activent chacun leur tour et combattent le stage 2A
question a : le stage 2A peut riposter (et donc taper) chacun des enforcers ? il n'y a pas de limite à la riposte ?
question b : le stage 2A peut s'activer à son tour et combattre un des enforcers ? pourtant a déjà tapé dans le round en ripostant

je suis en plein questionnement
par rapport à d'autres jeu où il faut gérer des Points d'Actions et donc garder des points pour pouvoir riposter/survivre

pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait ?
question a: a chaque activation d'enforcer, qui choisit d'activer, le stage 2 peut riposter ou survivre. donc oui il peut riposter 3 fois, en théorie (s'il ne s'est pas fait tué).
question b : oui, lorsque c'est son tour, il initiera un combat avec l'un des enforcer (au choix du joueur Contagion), peut importe si l'un ou l'autre on déjà tapé.

En réalité, un enforcer aura plutôt tendance à fuir le combat pour coller une balle dans le crane du 2 A, plutôt que d'essayer de le tuer au corps à corps Smile

eolias a écrit:
Le stage 2A pourra riposter à chaque fois car ça ne compte pas comme une action. Dans le cas d'un 3v1, le 2A ne devrait pas faire long feu. Mais ça c'est uniquement si dame chance ne vient pas foute en l'air tes probabilités ; )

merci tous les deux
et effectivement comme tu dis Pappynator, le stage 2A avec sa taille 2, son armure et sa carac de combat, il vaut mieux lui tirer dans la tête
il m'a fallu 2 rounds pour le tuer
Revenir en haut Aller en bas
kalamical




Messages : 128
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 50

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 5 EmptyDim 20 Nov - 20:44

kalamical a écrit:
Q1 / gestion de 2 figurines ennemies bloquées dans le même cube ?
que se passe-t-il à l'activation de la 1ere figurine ?
combat automatique ? l'autre se lève ? mais quels bonus/malus ?
rien et fuite possible sans risque ?

pappynator a écrit:
Alors, cette question avait déjà été posée au RC, et voilà ce qu'il se passe:
figurine bloquée 1 activée, elle se relève.
Comme elle est dans un cube avec un ennemi, elle déclenche un combat automatique, ce qui fait relever la figurine bloqué 2.
Sauf que les deux s'étant tout juste relevés.... Elles doivent toutes les deux faire des jets de survie, avec +1 dés What a Face
Version courte:
une des deux figurine bloquée s'active = les deux figurines se relèvent, et rien ne se passe Smile.
Pas de fuite ou autre (sauf si utilisation de dés de cdt),
car le combat activé automatiquement compte comme une action longue pour la fig 1

kalamical a écrit:
du coup est-ce que la figurine 2 peut ensuite être activée et combattre la figurine 1 ?
j'ai un peu de mal avec les actions de combat gratuites

pappynator a écrit:
C'est autant une phase de combat "gratuite" que lorsque tu bouges dans un cube contenant un ennemi.
La figurine qui a bougé est activé à la fin de son action, mais l'ennemi non,
qui pourra à nouveau initier un combat lors de son tour, ou essayer de se désengager.
Ce qui est gratuit au final, c'est surtout le fait que l'ennemi se lève.

hum hum ... dans ce cas le 2ème à se relever est un poil avantagé ?

John et Terminator sont bloqués
John s'active, "version courte :" Terminator se lève aussi mais rien ne se passe

Pour John, pas de fuite ou autre (sauf si utilisation de dés de cdt),
car le combat activé automatiquement compte comme une action longue pour John.

Par contre Terminator à son tour d'activation pourra choisir de Combattre ou Bouger.
L'avantage est léger puisque John pourra toujours riposter à cette attaque de Terminator.

Est-ce que j'ai bon ?



Revenir en haut Aller en bas
chop58

chop58


Messages : 50
Date d'inscription : 15/01/2015

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 5 EmptyDim 20 Nov - 21:42

Hello, suite à deux parties qui ont duré 3 et 2 tours... (les tirs sont mortels).
des questions en vrac, on a bien relu ou mal peut-être et pas de réponses ou on a besoin de confirmation

1) Qui déplace la figurine lors d'une dispersion (qui choisit l'endroit où elle sera dans la case ?)

2) Que se passe -t-il lors d'une projection contre un mur avec une ouverture, cela est géré comme la chute de la passerelle ?

3) Lors du jet de Recon (à faire lorsqu'on a gagné le test (page 42) D'après la règle je peux regarder les (1 ou 3) pions matériel avant de choisir ma zone de déploiement ?

4) Quand on grimpe en hauteur au sommet d'un empilement de cubes uniques, comment compte-t-on pour passer d'un étage à l'autre si les murs sont pleins ou non ? (voir page 19 première photo) Si la figurine voulait passer du point A au dessus.

5) Les lancers de dés pour le tirs et le combats sont-ils simultanés ? Le défenseurs peut-il attendre que l'attaquant jettent ses dés avant de dire qu'il utilisera ses dés de commandement ?

6) Certaines figurines n'ont pas de choix d'armement disponible (exemple il n'y a pas d'armes Leader pour les leaders rebelles) ?

7) L'arme du sniper rebelle n'est pas encombrante donc tir action courte ?

Voili voilou...
sinon c'est carrément plus rapide que la V1 gain de la partie en presque un tour
(mission secrètes recherche et destruction, Eradication, gain de la partie avec trois figurines abattues (14 points) en 4 tirs
alors que j'avais fait 10 points en capturant deux fois les trois objectifs)
Revenir en haut Aller en bas
lixa




Messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2015

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 5 EmptyDim 20 Nov - 22:12

kalamical a écrit:


John et Terminator sont bloqués
John s'active, "version courte :" Terminator se lève aussi mais rien ne se passe

Pour John, pas de fuite ou autre (sauf si utilisation de dés de cdt),
car le combat activé automatiquement compte comme une action longue pour John.

Par contre Terminator à son tour d'activation pourra choisir de Combattre ou Bouger.
L'avantage est léger puisque John pourra toujours riposter à cette attaque de Terminator.

Est-ce que j'ai bon ?


Page 23 la règle se relever dit :

Si une figurine Bloquée se relève dans un cube content une figurine ennemie, alors elle est immédiatement attaquée. Le joueur adverse choisit une des figurines ennemies dans ce cube pour combattre la figurine active.

Du coup je suis pas d’accord avec cette phrase:
Citation :
Pour John, pas de fuite ou autre (sauf si utilisation de dés de cdt),
car le combat activé automatiquement compte comme une action longue pour John.

John n'a fait que se défendre, si je lis bien, il lui reste une action courte !
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 5 EmptyLun 21 Nov - 0:02

kalamical a écrit:


John et Terminator sont bloqués
John s'active, "version courte :" Terminator se lève aussi mais rien ne se passe

Pour John, pas de fuite ou autre (sauf si utilisation de dés de cdt),
car le combat activé automatiquement compte comme une action longue pour John.

Par contre Terminator à son tour d'activation pourra choisir de Combattre ou Bouger.
L'avantage est léger puisque John pourra toujours riposter à cette attaque de Terminator.

Est-ce que j'ai bon ?


Oui! tout bon Smile

lixa a écrit:
Page 23 la règle se relever dit  :

Si une figurine Bloquée se relève dans un cube content une figurine ennemie, alors elle est immédiatement attaquée. Le joueur adverse choisit une des figurines ennemies dans ce cube pour combattre la figurine active.

Du coup je suis pas d’accord avec cette phrase:
Citation :
Pour John, pas de fuite ou autre (sauf si utilisation de dés de cdt),
car le combat activé automatiquement compte comme une action longue pour John.

John n'a fait que se défendre, si je lis bien, il lui reste une action courte !
nope, john a été activé, et la première action qu'il doit faire est de se relever (action courte). Cela déclenche un combat, une action longue. Même s'il ne peut que survivre, c'est toujours considéré comme un combat, et donc une action longue. John ne peut rien faire d'autre
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 5 EmptyLun 21 Nov - 1:44

chop58 a écrit:
Hello, suite à deux parties qui ont duré 3 et 2 tours... (les tirs sont mortels).
des questions en vrac, on a bien relu ou mal peut-être et pas de réponses ou on a besoin de confirmation

1) Qui déplace la figurine lors d'une dispersion (qui choisit l'endroit où elle sera dans la case ?)

2) Que se passe -t-il lors d'une projection contre un mur avec une ouverture, cela est géré comme la chute de la passerelle ?

3) Lors du jet de Recon (à faire lorsqu'on a gagné le test (page 42) D'après la règle je peux regarder les (1 ou 3) pions matériel avant de choisir ma zone de déploiement ?

4) Quand on grimpe en hauteur au sommet d'un empilement de cubes uniques, comment compte-t-on pour passer d'un étage à l'autre si les murs sont pleins ou non  ? (voir page 19 première photo) Si la figurine voulait passer du point A au dessus.

5) Les lancers de dés pour le tirs et le combats sont-ils simultanés ? Le défenseurs peut-il attendre que l'attaquant jettent ses dés avant de dire qu'il utilisera ses dés de commandement ?

6) Certaines figurines n'ont pas de choix d'armement disponible (exemple il n'y a pas d'armes Leader pour les leaders rebelles) ?

7) L'arme du sniper rebelle n'est pas encombrante donc tir action courte ?

Voili voilou...
sinon c'est carrément plus rapide que la V1 gain de la partie en presque un tour
(mission secrètes recherche et destruction, Eradication, gain de la partie avec trois figurines abattues (14 points) en 4 tirs
alors que j'avais fait 10 points en capturant deux fois les trois objectifs)

1) on a eu cette conversation avec mareg lors de notre dernière bataille, et on est parti du principe que si ce n'est pas spécifié (comme ça l'est par exemple dans le choix du cube d'un adversaire avec knockback), alors c'est le propriétaire de la figurine qui choisit l'endroit exacte ou poser sa figurine dans le cube qui a été sélectionné aléatoirement. EDIT: vérifié, p17 du livre de regle anglais: "The owning player always decides on
a model’s exact position when it needs to change
position for any reason"  
en Fr: "le joueur qui en est le propriétaire décide toujours de la position exacte de sa figurine quand elle doit changer de position, pour quelque raison que ce soit" la faq confirme également que dans le cas de knockback, la figurine qui le subit est placée précisément par le joueur attaquant
2)non, s'il y a une ouverture correspondant à la taille de la figurine, il passe sans dommage.cf faq reponse 9 a)
3) non, comme c'est écrit dans la phrase juste avant le tableau, "à moins que cela ne soit décrit autrement, appliquez ces effets avant que le premier tour ne commence", donc après avoir choisi le bord de table et s'être déployé, en même temps que les mouvements de scout.
4)  C'est cette image?
DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 5 Dsc_1110

Si oui, que la figurine est classique (pas de jump pack) et à la même position que l'enforcer, alors tu ne peux pas monter au dessus de A, car il n'y a pas de mur sur lequel grimper. Ca , c'est les règles comme elles sont écrites. Mais à chaque fois que j'ai posé une question sur les terrains au RC de DZ, la première réponse à toujours été d'en parler d'abord avec son adversaire, et la deuxième de toujours essayer de donner le plus de liberté ^^. certains ont fait une règle maison "trappe", indiquant que chaque sol d'une tour a une trappe d'une taille a déterminer avant la bataille (1 à 3), d'autres permettent de passer par l'exterieur pour grimper à l'intérieur (ex avec la photo1: la figurine va en A avec 1 mvt, passe à travers le mur en X gratuitement, et revient dans le cube au dessus avec un 2eme mvt. (cf deuxième photo pour plus de clarté) perso, en construisant mes bâtiments j'ai fait attention à ce qu'il soit possible de monter à l'intérieur et à l’extérieur de mes tours.

photo2:
DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 5 Dsc_1111
Règles écrites:
C ne peut pas aller en B en 1 mvt, car il n'a pas de mur pour grimper directement en B.
C peut aller en B en 2 mvt, 1mvt pour aller de C à la case au pied de la tour à droite (ou gauche), puis 1 mvt pour monter en B)
B ne peut pas aller en A par l'intérieur. Il doit donc utiliser 2 mvt pour aller en A (1 pour sortir du coté X droit (ou gauche), 2 pour monter en A).
C doit passer par l'exterieur pour aller en A, et utiliser 3 mvt (1 mvt de C à la case au pied de la tour à droite (ou gauche), puis 2 mvt pour monter en A)

Avec les trappes (à la condition que la figurine soit de la bonne taille pour passer)
C peut aller en B pour 1 mvt (en passant par l'intérieur de la tour)
B peut aller en A pour 1 mvt (en passant par l'intérieur de la tour)
C peut aller en A pour 2 mvt (en passant par l'intérieur de la tour)

Avec la règle passage par l'extérieur gratuit:
C ne peut pas aller en B en 1 mvt, car il n'a pas de mur pour grimper directement en B.
C va en B pour 2 mvt ,1mvt pour aller de C à la case au pied de la tour à droite (ou gauche), puis 1 mvt pour monter en B OU 1 mvt pour aller à l'interieur de la tour (sous B), puis mvt gratuit pour passer par x et 1 mvt pour monter en B.
B va en A en sortant par le X de droite (ou gauche) -mvt gratuit- puis au dessus sur le cube A en 1 mvt.
C peut passer par l'intérieur ou l'extérieur de la tour,  pour 3 mvt

5) p9 du livre de règle (en anglais), les tests (X) comme les combats ou tir sont joués simultanément. il faut donc dire avant le lancer si des dés de cdt supplémentaires vont être utilisés, et si la figurine va se battre ou survivre.

6)c'est normal, ce sont des types d'armes qui arriveront dans de prochaines expensions Smile

7)yep, action courte! l'une des plus grande force des Rebs Smile

je vais faire vérifier ta question 1 et 2, mais je suis assez confiant Smile Pour le reste c'est du sûr à 100% !

EDIT: question 1 et 2 vérifiées, j'ai bien raison Smile


Dernière édition par pappynator le Lun 21 Nov - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 5 EmptyLun 21 Nov - 9:22

Je pense que pour le point 4, la réponse est plus simple :
La distance de déplacement ne tient pas compte de la trajectoire d'une figurine, ce qui compte c'est la distance entre le point de départ et le point d'arrivée.
La preuve : le déplacement en diagonale. on ne peut jamais passer en diagonale sans emprunter un autre cube sur sa trajectoire. et pourtant ça ne compte pas un mvt de plus.

Dans le case de la photo 2, les figurines montent par l'échelle pour monter d'un étage. Elles sortent donc théoriquement de leur cube mais ça n'a pas d'incidence en terme de jeu.

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 5 EmptyLun 21 Nov - 9:30

Et pourtant si, c'est aussi compliqué que ça...  En tout cas ça a été la reponse que l'on m'a donné par le rc dz.
Ta solution correspond à la règle maison que j'ai donné en deuxième lieu. Et la trajectoire compte totalement. Pour faire ton move en diagonale, il faut qu'u moins un mouvement orhtogonal soit possible. Il faut aussi avoir quelque chose pour grimper et passer d'un étage à l'autre, une figurine ne pouvant pas escalader de murs vides à moins d'avoir un jump pack. Même chose pour les murs avec des fenêtres ou autres orifices, si la trajectoire n'etait pas prise en compte, alors les figurines passeraient a travers sans se soucier de leur taille, comme s'ils avaient tous des teleporteurs
Après libre de faire ce que lon veut pour fluidifier le jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 5 EmptyLun 21 Nov - 10:38

pappynator a écrit:
Et pourtant si, c'est aussi compliqué que ça...  En tout cas ça a été la reponse que l'on m'a donné par le rc dz.
Ta solution correspond à la règle maison que j'ai donné en  deuxième lieu. Et la trajectoire compte totalement. Pour faire ton move en diagonale, il faut qu'u moins un mouvement orhtogonal soit possible. Il faut aussi avoir quelque chose pour grimper et passer d'un étage à l'autre, une figurine ne pouvant pas escalader de murs vides à moins d'avoir un jump pack. Même chose pour les murs avec des fenêtres ou autres orifices, si la trajectoire n'etait pas prise en compte, alors les figurines passeraient a travers sans se soucier de leur taille,  comme s'ils avaient tous des teleporteurs
Après libre de faire ce que lon veut pour fluidifier le jeu Smile

Non, je dis que la trajectoire ne compte pas pour la DISTANCE de déplacement. Sinon il faudrait 2 mvt pour aller en diagonale.
Mais bien sûr que la trajectoire a une importance pour la POSSIBIILITE de déplacement.

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
lixa




Messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2015

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 5 EmptyLun 21 Nov - 10:49

pappynator a écrit:

lixa a écrit:


John n'a fait que se défendre, si je lis bien, il lui reste une action courte !
nope, john a été activé, et la première action qu'il doit faire est de se relever (action courte). Cela déclenche un combat, une action longue. Même s'il ne peut que survivre, c'est toujours considéré comme un combat, et donc une action longue. John ne peut rien faire d'autre

Si je suis la logique dans une situation plus "classique".

Lorsqu'un mec rentre dans le cube de X (beau soldat, en bonne santé sur ses deux jambes) -> il déclenche un combat.

Quoi que X decide de faire, c'est une action de combat donc X ne peut plus faire d'action pour ce tour de jeu (combat action longue ).

J'ai bon ?

Revenir en haut Aller en bas
kalamical




Messages : 128
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 50

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 5 EmptyLun 21 Nov - 10:56

merci pour vos retours et tous ces détails

maintenant John fera plus attention à ne pas s'approcher d'un Terminator ou d'un Contagion 2A
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions de points de règles
» [Deadzone] Questions sur les règles
» questions points de règles d'un noob
» free règles Deadzone V2!
» [Regles] Questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Autres :: Mantic :: Deadzone-
Sauter vers: