Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 questions points de règles d'un noob

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nesar




Messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2022

questions points de règles d'un noob Empty
MessageSujet: questions points de règles d'un noob   questions points de règles d'un noob EmptyVen 28 Avr - 14:41

Bonjour, après visionnage, lecture de règles. Il me reste quelques questions dont je n'ai pas trouvé la réponse. Peut-être que quelqu'un les a.
1-Lors d'un combat corps à corps, la compétence knockback permet de pousser l'ennemi sur une case, cela peut générer un nouveau combat. Dans ce nouveau combat la figurine déplacée profite du dé bonus dû au déplacement.
2-Le jet de dés des combats ce fait en simultané normalement mais comment se passe les relances, attaque d'abord, joueur actif d'abord, on fait cela chacun dans son coin sans connaitre le résultat de l'adversaire,... je n'ai pas vu de précision dans les règles. Il y a peut être une convention entre joueurs.

Pour le reste je trouve cela très claire. En vous remerciant par avance.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Kenozan




Messages : 46
Date d'inscription : 27/10/2016

questions points de règles d'un noob Empty
MessageSujet: Re: questions points de règles d'un noob   questions points de règles d'un noob EmptyVen 28 Avr - 16:47

Hello !
Alors pour la question 2 ça a été précisé dans le dernier errata.
Une fois qu'on a fait les relances "gratuites" (weight of fire, 8 explosifs, ...) les deux joueurs peuvent décider de relancer des dés avec leur dés de commandement. Si l'un des joueurs décide de le faire l'autre a alors le choix de le faire ou pas. Même si tu dis "Non je ne pense pas relancer", si ton adversaire relance tu as à nouveau une option de relance. Par contre on ne lance pas les dés de relance tant que les deux joueurs n'ont pas décidé s'ils relancent ou non.

Pour la première question c'est plus touchy, pour moi oui tu as le dé Bonus. Littéralement tu t'es déplacé (même involontairement) dans la case et donc tu as initié un corps à corps. Si tu es encore sur tes pieds tu gagnes le +1 pour attaquer car tu es obligé d'attaquer en tant qu'assaillant.
Si tu es "Pinned" tu ne peux que te relever et donc tu n'as pas le bonus de +1 car tu es obligé de faire un jet de défense en étant Pinned (et l'adversaire aura lui un dé bonus puisqu'il attaque une figurine Pinned).

J'espère que c'est plus clair ...

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Nesar




Messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2022

questions points de règles d'un noob Empty
MessageSujet: Re: questions points de règles d'un noob   questions points de règles d'un noob EmptyMar 9 Mai - 10:51

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Nesar




Messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2022

questions points de règles d'un noob Empty
MessageSujet: Re: questions points de règles d'un noob   questions points de règles d'un noob EmptyMar 6 Juin - 9:57

Encore quelques questions, s'il vous plait :
-un mechanoid (construct) sur moto; c'est une moto (bike) qui ne peut pas etre pinned ou un mechanoid (cnstruct) qui peut tomber.
-la compétence frag se fait sans prendre en compte l'armure, c'est bien cela. Car dans l'explication de la compétence rien n'indique qu'il faut prendre l'armure en compte.

Sinon ça y est, ils commencent à expédier les colis, cool.

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Kenozan




Messages : 46
Date d'inscription : 27/10/2016

questions points de règles d'un noob Empty
MessageSujet: Re: questions points de règles d'un noob   questions points de règles d'un noob EmptyMar 6 Juin - 14:53

Hello
Les mots clés s'additionnent.
Le Bike donne tous les effets du "Vehicle" sauf que tu peux être pinned.
Le Construct empêche d'être Pinned.
Donc un Construct sur Moto c'est non pinnable.

Pour la compétence frag effectivement ce n'est pas explicitement précisé. Cependant comme certaines armes FRAG ont également une AP (exemple : Missile Launcher team des GCPS) j'aurais tendance à dire que c'est plutôt un oubli qu'autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Nesar




Messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2022

questions points de règles d'un noob Empty
MessageSujet: Re: questions points de règles d'un noob   questions points de règles d'un noob EmptyMer 7 Juin - 20:30

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions points de règles d'un noob Empty
MessageSujet: Re: questions points de règles d'un noob   questions points de règles d'un noob Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions points de règles d'un noob
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions de points de règles
» DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES
» FAQ Règles et diverses questions / FAQ rules and questions
» [Regles] Questions diverses
» [Deadzone] Questions sur les règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Autres :: Mantic :: Deadzone-
Sauter vers: