Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Questions de points de règles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Questions de points de règles Empty
MessageSujet: Questions de points de règles   Questions de points de règles EmptyVen 18 Fév - 15:57

Bonjour,

Mes premières questions sont les suivantes :

- Les cartes du MD : le MD peut utiliser autant de cartes qu'il le désire dans un Round? Les règles du Compagnon le laissent supposer: cela veut dire que le MD peut mettre la misère d'un coup pour mâter un perso faible ou blessé ?

- Fiche de Boss : le tableau est celui du tableau de Race auquel on ajoute les tableaux de Vocation ? Ne faut-il pas préciser sa Vocation ?

- La liste des Actions des Personnages :
Combat 
Tir 
Lancement de Sort/Chanson
Invoquer une créature 
Appeler un Compagnon de la Nature 
Poser un Totem ou une Rune
Crocheter une Porte ou un Coffre
Détecter, Désamorcer un piège
Fouiller les donjons
Interagir avec les éléments du décors
Autres spécifiées par le scénario
En voyez-vous d'autres ? Telles que sauter au dessus d'un piège, dialoguer avec un PNJ ?

- La liste des Actions des Personnages :
Combat
Tir
Lancement de Sort/Chanson
Invoquer une créature
Appeler un Compagnon de la Nature
Autres spécifiées par le scénario
En voyez-vous d'autres ? Comme permettre aux Boss les mêmes actions que celles des Personnages ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR


Messages : 177
Date d'inscription : 01/08/2020

Questions de points de règles Empty
MessageSujet: Re: Questions de points de règles   Questions de points de règles EmptySam 19 Fév - 18:20

Hello KarlFranz,

J'ai relu le chapitre sur les cartes du MD du Compagnon, et il s'avère en fait que le MD a bel et bien une limite quant aux cartes qu'il peut jouer :

Questions de points de règles Md10

Le MD peut donc jouer au maximum une carte MD par tour.
Ce qui signifie :
- Une et une seule carte MD pendant son tour
+ Une carte MD à chaque tour de Héros si et seulement si la carte en question autorise le MD à la jouer en dehors de son propre tour (Exemple : "Interruption", "Embuscade" ou "Distraction" (cartes du MD elfe))


Pour les fiches de Boss, je dirais que ça dépend du cas :
 - si c'est un boss dont la race et la vocation sont déjà reprises dans les sections correspondantes du compagnon (par exemple l'archimage elfe -> Race : elfe / Vocation : Sorcier), selon moi il n'y a pas besoin de l'indiquer dans la partie Bestiaire.

 - si c'est un boss de vocation particulière qui est propre à la faction, j'indiquerais quelque chose comme "Vocation de faction : ........" avec les deux colonnes de capacités qui correspondent à la vocation.
     exemple : Seigneur elfe chevaucheur de drake -> Race = elfe / Vocation = Chevaucheur de drake (spécifique aux elfes) ==> Indiquer dans le bestiaire des elfes "Vocation de faction : Chevaucheur de Drake".

 - si c'est une race particulière qui appartient à la faction qui ne possède pas sa section dans la partie "races" (car elle n'est pas assez importante pour y figurer), je ferais de même que pour les vocations de factions (exemple : le "Thuul Mysthique" --> Race = Thuul / Vocation = Sorcier ==> Indiquer dans le bestiaire de Neretica "Race de faction : Thuul" + la colonne de capacités de la race)

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Questions de points de règles Empty
MessageSujet: Re: Questions de points de règles   Questions de points de règles EmptySam 19 Fév - 19:07

Merci,

Pour le nombre de cartes utilisées par le MD :

"Le MD peut donc jouer au maximum une carte MD par tour.
Ce qui signifie :
- Une et une seule carte MD pendant son tour
+ Une carte MD à chaque tour de Héros si et seulement si la carte en question autorise le MD à la jouer en dehors de son propre tour (Exemple : "Interruption", "Embuscade" ou "Distraction" (cartes du MD elfe))
" soient au maximum 4 cartes sur un tour s'il a les cartes qu'il faut.
Pour ma part, j'avais limité à 1 carte interruption par Round pour éviter de dégoûter mes joueurs...

"Pour les fiches de Boss, je dirais que ça dépend du cas :
- si c'est un boss dont la race et la vocation sont déjà reprises dans les sections correspondantes du compagnon (par exemple l'archimage elfe -> Race : elfe / Vocation : Sorcier), selon moi il n'y a pas besoin de l'indiquer dans la partie Bestiaire.
"  Questions de points de règles 1f44c ça me va

"- si c'est un boss de vocation particulière qui est propre à la faction, j'indiquerais quelque chose comme "Vocation de faction : ........" avec les deux colonnes de capacités qui correspondent à la vocation.
    exemple : Seigneur elfe chevaucheur de drake -> Race = elfe / Vocation = Chevaucheur de drake (spécifique aux elfes) ==> Indiquer dans le bestiaire des elfes "Vocation de faction : Chevaucheur de Drake".
"  Questions de points de règles 1f605  Je me simplifierais en indiquant Guerrier car de mémoire j'ai inclus "Considérez la figurine comme 1 seule et unique créature" en proposant le Seigneur elfe comme étant sur une monture et non un drake avec des caractéristiques distinctes.

" - si c'est une race particulière qui appartient à la faction qui ne possède pas sa section dans la partie "races" (car elle n'est pas assez importante pour y figurer), je ferais de même que pour les vocations de factions (exemple : le "Thuul Mysthique" --> Race = Thuul / Vocation = Sorcier ==> Indiquer dans le bestiaire de Neretica "Race de faction : Thuul" + la colonne de capacités de la race)"  Questions de points de règles 1f605 Je n'ai pas trop compris, mais pour cette race la question sera réglée : elle va être intégrée. Mais ce n'est en effet pas le cas pour certaines créatures des cauchemars qui ne sont guère jouables : qui a vu un spectre se balader incognito dans un corps d'emprunt?

Donc si j'ai bien compris le troisième cas: faudrait mettre les 3 tableaux ou proposer une classe pour simplifier.

Quoi qu'il en soit, je te remercie bcp JamyR !
Revenir en haut Aller en bas
iRRo




Messages : 2
Date d'inscription : 07/07/2022

Questions de points de règles Empty
MessageSujet: Re: Questions de points de règles   Questions de points de règles EmptyJeu 7 Juil - 22:40

Bonjour à tous,
J’ai offert l’extension « Le seigneur de Galahir » à mon fils. Il y a des cartes « Lieu » et « Donjons inexplorés » dans la boite. Je sais qu'il faut l’extension « Compagnon de l’aventurier » pour les utiliser en solo, extension que je ne possède pas et je ne pense pas en faire l'acquisition.
J'aimerais bien les intégrer dans nos parties.
Est-ce que qqu'un peut me donner quelques points de règles concernant ces cartes svp ?
Merci bcp pour votre aide.
iRRo
PS: Sinon, existe-t-il une version pdf du livret du « compagnon de l’aventurier » ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Collaine

Christophe Collaine


Messages : 100
Date d'inscription : 27/07/2020

Questions de points de règles Empty
MessageSujet: Re: Questions de points de règles   Questions de points de règles EmptyMar 18 Oct - 12:04

Par rapport à la capacité de tir je pense qu'il faudrait clarifier et mettre noir sur blanc l'utilisation des bonus "+1 Dé de Tir" et porté

LES PORTEES :
Les portées désignent une distance jusqu'à laquelle une arme de tir est efficace

CAPACITE DE TIR ARME A PORTEE LONGUE ET ARME A PORTEE COURTE
Les capacités de Tir (Portée longue) et (Portée courte) désigne la capacité du personnage à savoir utiliser un type d'arme donné. C'est la raison pour laquelle il n'y a pas de relation entre ces 2 capacités.

Par exemple : Un voleur elfe possédant 3 Dés en Tir (PC) et 2 Dé en Tir (PL) lance ses dagues avec 3 Dés d'attaque. S'il s'équipe d'un arc (PL) et souhaite utiliser ces capacités particulières, il n'aura que 2 Dés d'attaque et ce même si sa cible se trouve à portée courte de tir.

CAPACITE +1 DE EN TIR
Dans un tableau de progression cette capacité à 2 effets possibles.
Si la figurine ne possèdent pas cette capacité de Tir elle gagne directement 2 Dés en capacité de tir.
Si la figurine possède déjà cette capacité de tir elle gage un bonus de +1 Dé.
Chaque effet ne peut être appliqué qu'une seule fois, cela veut dire qu'une figurine ne possédant pas de Capacité de tir peut prendre "+1 Dé de Tir" pour acquérir la capacité, puis "+1 Dé de tir" pour augmenter sa capacité de tir de 1. Alors qu'une figurine possédant déjà cette capacité de tir ne pourra prendre qu'une seule fois "+1 dé de Tir" pour augmenter sa capacité de tir de 1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de points de règles Empty
MessageSujet: Re: Questions de points de règles   Questions de points de règles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de points de règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES
» questions points de règles d'un noob
» FAQ Règles et diverses questions / FAQ rules and questions
» [Deadzone] Questions sur les règles
» [Regles] Questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Dungeon Saga :: Divers-
Sauter vers: