Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES

Aller en bas 
+11
ascalaphe
spiderclix
Juman'Jeux
eolias
DarkSylann
lukyluke_147
klink
Reldan
Seb
pappynator
JCK
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kalamical




Messages : 128
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 50

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 12:12

klink a écrit:
Bonjour à tous,
j'aurais besoin de qq précisions sur les règles.
1) Lors de la résolution d'un tir: si un figurine a une armure, il soustrait x dégats. Est-ce que l'armure "reprend" ces points d'armure après, ou les points retirés le sont définitivement?
2) en lien direct avec la question précédente: mise à par le statut blessé si la figurine est blessé, est-ce qu'elle "perd" autre chose? Point d'armure, taille....
3) Rapid fire: est-ce que le dès supplémentaire est utilisable uniquement si on fait un tir de suppression? Ou quel que soit le tir?
4) Les items: on ne peut récupérer un item que sur le cube d'arrivé, pas sur les cubes que l'on "traverse"?
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter Very Happy

Bonjour,
1) je n'ai rien lu dans les règles sur le fait que l'armure soit "abimée", donc l'armure protège tout le temps, on soustrait à chaque fois
2) le fait d'être blessé est déjà un fort handicap (p23 +1D bonus à l'attaquant, p32 cela active rampage) je n'en sais pas plus,
ta question est intéressante (à suivre)
3) Rapid Fire donne des D bonus ? peux-tu m'indiquer la page de règle ?
pour moi cette capacité ne permets que d'avoir le droit de faire un "firing for effect" au lieu d'un "Shoot" classique
4) je ne sais pas répondre, désolé

Kala
Revenir en haut Aller en bas
kalamical




Messages : 128
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 50

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 12:14

pappynator a bien mieux répondu que moi, bravo :-)
Revenir en haut Aller en bas
klink

klink


Messages : 23
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 44
Localisation : Stalag 13 (95)

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 14:25

Merci messieurs, ça répond bien, même si ça pose d'autres questions...mais c'est le but du topic non Razz ?

Citation :
3) Rapid Fire donne des D bonus ? peux-tu m'indiquer la page de règle ?
C'est page 20-21.
Effectivement Pappynator, c'est bien indiqué +1D8 si vous mitraillez avec une arme à tir rapide"

Citation :
tu les récupère à n'importe quel moment de ton move
C'est bizarre. Par exemple s'il y a des items sur les 3 prochaines cases, le plague fait un sprint et pickup 3 items (bien sûr il ne peut en garder qu'un)?

Citation :
hate de voir ce que donne la traduction française de tous ces termes Smile
Ca devrait pas tarder, la VF est apparue sur Mantic France et le livret "bootcamp" est dispo au téléchargement.
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 14:33

klink a écrit:


Citation :
tu les récupère à n'importe quel moment de ton move
C'est bizarre. Par exemple s'il y a des items sur les 3 prochaines cases, le plague fait un sprint et pickup 3 items (bien sûr il ne peut en garder qu'un)?
c'est ça Smile après un sprint a 3 avec des items dans chacune des cases, et avec une unité qui n'a pas la règle Beast, j'ai encore jamais vu ça ^^

klink a écrit:
Citation :
hate de voir ce que donne la traduction française de tous ces termes Smile
Ca devrait pas tarder, la VF est apparue sur Mantic France et [u]le livret "bootcamp" est dispo au téléchargement.
Oui c'est bien de ça dont je parlais, vivement que j'ai tout ça entre les mains, et le temps de regarder, pour voir les choix qui ont été fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
klink

klink


Messages : 23
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 44
Localisation : Stalag 13 (95)

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 17:45

Je reviens à la charge concernant ces histoires de résolutions d'un tir Embarassed parceque c'est pas clair pour moi.

D'après mes questions et vos réponses, ça sous-entendrais que mis à part le statut blessé d'un mec blessé, on résoudrait tout les tirs comme si c'était la première fois qu'on tirait sur la figurine.

1) ca veut dire qu'un personnage avec une grosse armure et une grosse taille reste presque imbutable, même s'il s'est fait tirer dessus 10x dans le round.
2) Que signifie alors le "(y compris les précédentes Blessures subies)" dans le tableau de "calcul des dégâts totaux de la figurine"?
3) si la figurine est blessée, il faut mettre le nombre de pions de dégâts. S'il s'agissait juste de mettre un statut "blessé", il n'y aurait pas besoin de mettre plusieurs pions non?

à vous Razz
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 18:39

klink a écrit:
Je reviens à la charge concernant ces histoires de résolutions d'un tir Embarassed parceque c'est pas clair pour moi.

D'après mes questions et vos réponses, ça sous-entendrais que mis à part le statut blessé d'un mec blessé, on résoudrait tout les tirs comme si c'était la première fois qu'on tirait sur la figurine.

1) ca veut dire qu'un personnage avec une grosse armure et une grosse taille reste presque imbutable, même s'il s'est fait tirer dessus 10x dans le round.
2) Que signifie alors le "(y compris les précédentes Blessures subies)" dans le tableau de "calcul des dégâts totaux de la figurine"?
3) si la figurine est blessée, il faut mettre le nombre de pions de dégâts. S'il s'agissait juste de mettre un statut "blessé", il n'y aurait pas besoin de mettre plusieurs pions non?

à vous  Razz  

houla, effectivement c'est pas clair pour toi ^^

1) Il suffit de la bonne armée, ou d'un coup de chance, pour qu'il se fasse buter en un tour. DZ est assez violent comme ça, avec les conséquences d'un personnage blessé, sans rajouter des éléments qui tueraient plus rapidement les gros ^^
2 & 3) chaque blessure est comptabilisée. une fig meure lorsqu'elle reçois une blessure de plus que sa taille:


taille 1 :
1 blessure :blessé
2 blessures : mort

Taille 2:
1 blessure :blessé
2 blessures :blessé
3 blessures : mort

Taille 3:
1 blessure :blessé
2 blessures :blessé
3 blessures : blessé
4 blessures : mort

Taille 4:
1 blessure :blessé
2 blessures :blessé
3 blessures : blessé
4 blessures : blessé
5 blessures : mort


Ajouté à ça:
-Tough enlève une blessure parmi les dégâts potentiels à chaque tir/ corps à corps
-vulnerable : 1 blessure = mort
-armure: enlève 1 blessure par point d’amure restant (après application de la pénétration d'armure) parmi les dégâts potentiels à chaque tir/ corps à corps.

je t'encourage a regarder des videos de The Dreadpathzone sur youtube, Tyler fait de super vidéo bien claires (si tu n'es pas allergique à l'anglais). Fait quelques parties de plus, et potasse le bouquin, ça va rentrer tout seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
kalamical




Messages : 128
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 50

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 18:40

klink a écrit:
Je reviens à la charge concernant ces histoires de résolutions d'un tir Embarassed parceque c'est pas clair pour moi.
comme je débute dans le jeu, toutes les questions et réponses m'intéressent aussi beaucoup

klink a écrit:
D'après mes questions et vos réponses, ça sous-entendrais que mis à part le statut blessé d'un mec blessé, on résoudrait tout les tirs comme si c'était la première fois qu'on tirait sur la figurine.
1) ca veut dire qu'un personnage avec une grosse armure et une grosse taille reste presque imbutable, même s'il s'est fait tirer dessus 10x dans le round.
2) Que signifie alors le "(y compris les précédentes Blessures subies)" dans le tableau de "calcul des dégâts totaux de la figurine"?
3) si la figurine est blessée, il faut mettre le nombre de pions de dégâts. S'il s'agissait juste de mettre un statut "blessé", il n'y aurait pas besoin de mettre plusieurs pions non?

tu as raison de soulever la question, on parlait surtout d'armure et on a pas parlé des blessures qu'il faut compter

en V1, il me semble que la taille de la créature n'entrait pas en ligne de compte (mais je peux me tromper)

en V2, si j'ai bien compris, la créature va encaisser un certain nombre de points en fonction de sa taille avant de mourir
donc il faut bien noter les dégats effectifs au fur et à mesures des attaques qui traversent l'armure :

Citation :
page 24 / 3. Ces Dégâts Effectifs sont ajoutés à tous les Dégâts précédemment subis et comparés à la
Taille de la figurine, en se référant au tableau en bas de page pour déterminer les effets

Citation :
1) ca veut dire qu'un personnage avec une grosse armure et une grosse taille reste presque imbutable, même s'il s'est fait tirer dessus 10x dans le round.
le Stage 1A avec son armure 2, sa taille 3 et sa capacité Tough/Coriace (ignore 1 dégat potentiel) entre je crois dans cette catégorie affraid
lors de notre partie je n'ai pas eu le temps le lui tirer dessus au fusil thermique (car un ennemi était dans mon cube)
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 182
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 50
Localisation : Paris XVe

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 9:15

En fait, tout ça n'est pas très compliqué (pappynator ayant déjà présenté les choses plus haut).

La taille est utile pour deux choses.
1) pour savoir si la figurine passe à travers certains décors
2) pour représenter son nombre de points de vie.
Une figurine avec une Taille 1 peut subir une seule blessure. À la deuxième blessure, elle est morte.
Une figurine avec une Taille 3 peut subir trois blessures. À la quatrième, elle est morte.
Simple !


Citation :
1) ca veut dire qu'un personnage avec une grosse armure et une grosse taille reste presque imbutable, même s'il s'est fait tirer dessus 10x dans le round.
Par rapport à la V1, les figurines sont plus "facilement" tuables.
Bien évidemment, certaines figurines sont particulièrement costaudes, mais c'est ainsi ! (surtout qu'elles rapportent un max de points de victoire)
Il faut avoir un bon équipement pour venir à bout de certaines figurines (après tout, qu'est-ce que pourrait faire un AK-47 face au blindage d'un tank !)

Le plus important est de rester concentrer sur les objectifs. Certaines figurines pourraient apparaitre indestructibles dans certains situations (même si dans la logique des règles, elles peuvent - avec une bonne dose de réussite - être tuable). Il y a plusieurs moyens de gagner à Deadzone et la destruction des figurines ennemies n'est qu'une des nombreuses options.
Je vous conseille d'utiliser aussi les règles des objectifs secrets. C'est très intéressant !

Dans une de nos premières parties tests, un sniper Enforcer à tué un Stage 1 de la Contagion en deux tours (ce qui m'a fait perdre très vite la partie !)

Citation :
2) Que signifie alors le "(y compris les précédentes Blessures subies)" dans le tableau de "calcul des dégâts totaux de la figurine"?
On prend en compte les précédentes blessures, donc elle entre dans le calcul.
Si une figurine de Taille 3 à déjà pris deux blessures, il ne faudra alors que 2 autres blessures pour la tuer.

Citation :
3) si la figurine est blessée, il faut mettre le nombre de pions de dégâts. S'il s'agissait juste de mettre un statut "blessé", il n'y aurait pas besoin de mettre plusieurs pions non?
Oui, car elle peut subir plusieurs blessures. Elle n'est pas juste blessée. Chaque pion blessure indique un point de vie supprimé (qu'elle pourra recouvrir grâce à un médipack par exemple).

Il y a un côté très "jeu vidéo" avec Deadzone. Les points de vie qui diminue (et affaiblissent la figurine), les équipements ramassés à la volée, etc.

-----------------------------

Vu que je n'avais pas vu le message, je vais répondre aux précédentes questions :
Citation :
1) Lors de la résolution d'un tir: si un figurine a une armure, il soustrait x dégats. Est-ce que l'armure "reprend" ces points d'armure après, ou les points retirés le sont définitivement?
L'armure est toujours présente et n'est jamais supprimée. Donc une figurine avec une Armure 1 aura toujours son Armure 1 durant toute la durée de la bataille.
Les munitions perforantes et les PA diminue la valeur de l'armure durant le tir effectué uniquement, pas pour toutes la durée de la bataille.

Citation :
2) en lien direct avec la question précédente: mise à par le statut blessé si la figurine est blessé, est-ce qu'elle "perd" autre chose? Point d'armure, taille....
Non, elle ne perd rien.
Au corps à corps, un adversaire gagnera juste un dé s'il combat une figurine blessée.
Un Stade 2 de la Contagion pourra bénéficier de sa règle spéciale s'il est blessé (voir le profil du Stade 2)

Citation :
3) Rapid fire: est-ce que le dès supplémentaire est utilisable uniquement si on fait un tir de suppression? Ou quel que soit le tir?
La règle Tir Rapide donne un dé supplémentaire pour le Mitraillage uniquement (Fire for Effect).

Citation :
4) Les items: on ne peut récupérer un item que sur le cube d'arrivé, pas sur les cubes que l'on "traverse"?
Si même sur les cubes que l'on traverse, et quelle que soit la vitesse de déplacement (même sur un Sprint).
Cela ne stoppe pas le déplacement, sauf dans le cas d'un Piège qui peut éventuellement mettre une figurine au sol et stopper son action.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vortexzone.com
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 9:35

pour compléter notre Grand Seb ^^

Seb a écrit:


La taille est utile pour deux choses.
1) pour savoir si la figurine passe à travers certains décors
2) pour représenter son nombre de points de vie.
Une figurine avec une Taille 1 peut subir une seule blessure. À la deuxième blessure, elle est morte.
Une figurine avec une Taille 3 peut subir trois blessures. À la quatrième, elle est morte.
Simple !
il y a une 3 eme chose utile pour la taille (que j'avais oublié lors de ma première bataille):
3) En corps à corps, un combattant avec une taille plus importante que l'adversaire gagne un dé de combat Smile

Seb a écrit:

Citation :
2) en lien direct avec la question précédente: mise à par le statut blessé si la figurine est blessé, est-ce qu'elle "perd" autre chose? Point d'armure, taille....
Non, elle ne perd rien.
Au corps à corps, un adversaire gagnera juste un dé s'il combat une figurine blessée.
Un Stade 2 de la Contagion pourra bénéficier de sa règle spéciale s'il est blessé (voir le profil du Stade 2)
même chose pour une aberration de la Plague Smile

Bien fier d'être validé dans mes propos par toi Seb! je crois que les règles sont bien rentrées maintenant! Smile
Notice me senpai! Razz
Revenir en haut Aller en bas
klink

klink


Messages : 23
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 44
Localisation : Stalag 13 (95)

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 14:22

Merci les gars, je pense que c'est clair pour moi. En fait pour que vous compreniez mon émoi, ce n'est pas sur le calcul de la première blessure que je bloquais, mais sur le tir d'un personnage déjà blessé.

D'où ma question "est-ce qu'elle "perd" autre chose? Point d'armure, taille....", ce qui modifierait le calcul. Donc elle "perd" donc qq chose; un espèce de point de vie virtuel traduit par un nombre de blessures qui lui est attachée.

Si je résume ce que je pense avoir compris: on prend une figurine blessée (donc avec X points de blessures):

Phase 1: calcul des dégâts potentiels: résultats tir - résultats de sauvegarde
Phase 2: calcul des dégâts effectifs: calcul des dégâts potentiels - (armure - PA attaque)
Phase 3: comparaison dégâts effectifs et (taille - points de blessures)

J'espère que ce coup-ci c'est la bonne Razz
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 14:53

En phase 2, il te manque un truc :calcul des dégâts effectifs =calcul des dégâts potentiels -1 si Tough - (armure - PA attaque )
et après yep c'est ça. et ta figurine meurt si elle a au moins 1 blessure de plus que sa taille Smile

Et ce qui parait évident (mais sait on jamais), ton calcule armure - PA attaque ne peut jamais être négatif, même si la PA est bcp plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 182
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 50
Localisation : Paris XVe

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 11:01

Citation :
il y a une 3 eme chose utile pour la taille (que j'avais oublié lors de ma première bataille):
3) En corps à corps, un combattant avec une taille plus importante que l'adversaire gagne un dé de combat
Ah oui ! Bien vu !

Citation :
En fait pour que vous compreniez mon émoi, ce n'est pas sur le calcul de la première blessure que je bloquais, mais sur le tir d'un personnage déjà blessé.
Ah, mais je comprends parfaitement. Même si la règle est simple, j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour bien traduire ce passage, et surtout qu'il soit clair pour tout le monde (on a vite fait de se mélanger les pinceaux entre les nombreux jeux qui existent et qui propose tous des systèmes différents !)
Mais bon... t'inquiètes ! Tu vas le descendre cet enfoiré de personnage ennemi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vortexzone.com
kalamical




Messages : 128
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 50

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 6:46

Nouvelle Question : Capacité Heavy / Encombrante
Rappel des règles qui sont surtout des conséquences négatives :
- Le Tir compte comme une action longue.
- Tous les tests de Combat d’une figurine transportant une Arme Encombrante subissent un -1D

En jeu, il n'est pas rare, lors d'une activation (tour d'une figurine), d'utiliser 2 actions courtes : se déplacer (move) + tirer (shoot)

Hors hier lors d'une partie nous avions chacun 1 Sniper avec donc une arme Heavy/Encombrante.
Et en conséquence mon adversaire m'a fait remarquer que le Sniper ne pouvait justement pas faire un move + shoot car se serait faire une action courte (move) + une action longue (shoot avec arme encombrante).

Cette contrainte est tout à logique pour un sniper ou un tireur avec une arme encombrante.
Mais c'est la résultante de 2 points de règles qui ne m'était pas venue à l'esprit.

Est-ce que c'est bien cela ? le sniper doit choisir entre tirer et se déplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
klink

klink


Messages : 23
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 44
Localisation : Stalag 13 (95)

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 9:24

Citation :
Est-ce que c'est bien cela ? le sniper doit choisir entre tirer et se déplacer ?
Oui m'sieur.

Moi ça m'a pas choqué, c'est comme le sniper dans le jeu vidéo X-Com, soit il bouge, soit il tire.
Revenir en haut Aller en bas
kalamical




Messages : 128
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 50

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 10:07

klink a écrit:
Citation :
Est-ce que c'est bien cela ? le sniper doit choisir entre tirer et se déplacer ?
Oui m'sieur.

Moi ça m'a pas choqué, c'est comme le sniper dans le jeu vidéo X-Com, soit il bouge, soit il tire.
merci pour ta confirmation ^^

nous sommes d'accord ce n'est pas choquant
et c'est même logique et cohérent avec la réalité (genre il doit déployer son arme, s'installer pour tirer, prendre son temps pour tirer)

mais cela ne m'était pas apparu comme évident car c'est la conséquence de deux règles (heavy et le fait de n'avoir qu'une seule action longue)

Revenir en haut Aller en bas
klink

klink


Messages : 23
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 44
Localisation : Stalag 13 (95)

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 10:16

Citation :
c'est la conséquence de deux règles
Neutral Bah moi j'en vois qu'une de règle: l'arme est de type heavy/encombrant.
Heavy/Encombrant: tirer avec cette arme compte comme une action longue et -1 D8 en CAC.

Désolé, je vois pas trop quelle serait cette deuxième règle Wink

Mais je crois que là on joue avec les mots...
Revenir en haut Aller en bas
lukyluke_147




Messages : 217
Date d'inscription : 13/02/2015

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 11:10

A noter qu'une arme avec Heavy peut tirer et se déplacer avec l'emploi d'un dé de commandement (soit de mouvement, soit de tir)

Notez également que les snipers rebs n'ont pas heavy.
Revenir en haut Aller en bas
kalamical




Messages : 128
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 50

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 11:48

oui merci lukyluke

;-) oui klink
Revenir en haut Aller en bas
kalamical




Messages : 128
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 50

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 11:53

Nouvelle question : Quelle est la portée minimale possible/autorisée d'une arme Indirect(n) ?

Citation :
To shoot, choose a target cube. Due to its arcing
trajectory  the  weapon  cannot  target  anything
within 2 cubes of the shooter, regardless of its normal Range.

Citation :
Pour tirer, ciblez un cube. Du fait de sa trajectoire
en cloche, l’arme ne peut pas cibler quelque
chose à moins de 2 cubes du tireur, quelle que soit sa Portée normale.

je dirais que l'on peut cibler au plus près à R3
et que l'on ne peut pas cibler les cubes à R1 et R2 ?
Revenir en haut Aller en bas
klink

klink


Messages : 23
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 44
Localisation : Stalag 13 (95)

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 12:12

A confirmer par les boss, mais moi je comprendrais plutôt qu'on ne peut pas tirer sur un cube adjacent, il faut donc un cube d'écart entre la cible et le tireur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions de points de règles
» [Deadzone] Questions sur les règles
» questions points de règles d'un noob
» free règles Deadzone V2!
» [Regles] Questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Autres :: Mantic :: Deadzone-
Sauter vers: