Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES

Aller en bas 
+11
ascalaphe
spiderclix
Juman'Jeux
eolias
DarkSylann
lukyluke_147
klink
Reldan
Seb
pappynator
JCK
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Juman'Jeux

Juman'Jeux


Messages : 122
Date d'inscription : 27/04/2016

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 4 EmptyLun 17 Oct - 11:36

Salut les joueurs

Petite question aussi, concernant le règle Explosion.
Il est dit que "Si l'attaque TOUCHE, alors ...". Mon souci vient du fait qu'il n'y a pas de notion de Touche dans le jeu ... On parle de tests, qui entraine des éventuels succès. Mais on ne dit jamais l'attaque touche ou rate.

Du coup mon Rebelle Sorak qui tire avec son Blaster, ça marche comment ?
Jusqu'à présent, on a fait un test sur 3 Dés basé sur la caractéristique de tir (dans notre cas, 5+). Si au moins un dé affichait un succès, on a considéré que l'attaque touchait. A-t-on bien compris ou s'est-on planté ? Comment comprenez-vous cette règle ?

EDIT : OK je viens de lire les FAQ de la fin du livre de règle. La question y est traitée Smile Et la réponse est qu'il faut faire un test habituel entre l'attaquant et le défenseur. L'attaque TOUCHE si l'attaquant a plus de succès que le défenseur.

_________________
Avec un site internet et une page Facebook ! #tropmoderne
www.jumanjeux.com
Revenir en haut Aller en bas
kalamical




Messages : 128
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 50

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 4 EmptyLun 17 Oct - 13:29

Juman'Jeux a écrit:
Salut les joueurs

Petite question aussi, concernant le règle Explosion.
Il est dit que "Si l'attaque TOUCHE, alors ...". Mon souci vient du fait qu'il n'y a pas de notion de Touche dans le jeu ... On parle de tests, qui entraine des éventuels succès. Mais on ne dit jamais l'attaque touche ou rate.

Du coup mon Rebelle Sorak qui tire avec son Blaster, ça marche comment ?
Jusqu'à présent, on a fait un test sur 3 Dés basé sur la caractéristique de tir (dans notre cas, 5+). Si au moins un dé affichait un succès, on a considéré que l'attaque touchait. A-t-on bien compris ou s'est-on planté ? Comment comprenez-vous cette règle ?

EDIT : OK je viens de lire les FAQ de la fin du livre de règle. La question y est traitée Smile Et la réponse est qu'il faut faire un test habituel entre l'attaquant et le défenseur. L'attaque TOUCHE si l'attaquant a plus de succès que le défenseur.

Salut,
oui cela semble bien être un test de tir classique, voici deux extraits des règles qui le confirment je pense :

_____________
Blast page 28
The weapon does no direct Damage, though the
force of the blast may push models off buildings
or slam them into walls.
If the attack is a HIT [. . .]
If the attack is a MISS [. . .]

Shoot (short) page 20
[. . .]
Draw, or the target has more successes:
The attack misses.
_____________

si le tir ne rate (the attack misses) pas c'est qu'il touche mais ce n'est pas écrit explicitement



Revenir en haut Aller en bas
spiderclix

spiderclix


Messages : 6
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 44

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 4 EmptyMer 26 Oct - 20:42

J'ai quelques petites questions.Question

1) Sur la dépense des dés de commandements.
Page 10 : il est dit que l'on peut dépenser autant de dés de commandement qu'on le souhaite durant un tour. Bien heureusement quand l'on regarde les descriptions des symboles des dés de commandement en page 11 l'on se rend compte que chaque symbole a ses propres restrictions (juste +1 activation par tour par exemple). Le truc qui me file un doute c'est la Note tout en bas de la page "une figurine ne peut utiliser qu'un seul déplacement, tir ou combat durant son activation". Pour faire simple puis-je faire mon action longue ou mes 2 courtes puis dépenser un tir, suivi d'un déplacement (qui peut entrainer un combat) et dépenser un dé de combat pour finir le tout.

2) Mitraillage (page 21) un mitraillages permet de bloquer juste une seule figurine (le terme suppression utiliser dans la phrase ne donne pas la capacité suppression  qui couche toutes les figurines d'une case), si j'ai bien compris les explications des pages précédentes de ce topic.

3) Une figurine bloquée peut elle prendre des points de victoires d'objectifs si elle est seule dans sa case (j'ai rien trouvé dans le bouquin qui l'en empêche, mais on ne sait jamais).

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 182
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 50
Localisation : Paris XVe

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 4 EmptyMer 26 Oct - 20:57

Citation :
1) Sur la dépense des dés de commandements.
Le truc qui me file un doute c'est la Note tout en bas de la page "une figurine ne peut utiliser qu'un seul déplacement, tir ou combat durant son activation". Pour faire simple puis faire mon action longue ou mes 2 courtes puis dépenser un tir, suivi d'un déplacement (qui peut entrainer un combat) en dépenser un dé de combat pour finir le tout.
Non. Tu ne peux dépenser qu'un seul dé de Tir, Combat ou Mouvement pour une même figurine.
C'est un point important, car j'ai dû contacter Jake Thornton à ce sujet, qui soulevait un bon lièvre au final. C'est pour cela que j'ai bien mis en gras sur la version française "un seul" et "ou".

Donc, en reprenant ton exemple, tu peux effectuer une action longue ou deux actions courtes, puis choisir de jouer un dé de Tir, ou un dé de Mouvement, ou un dé de Combat. Un seul. Pas les trois.
Détail : tu peux effectuer une action courte, utiliser un dé, puis effectuer ta deuxième action courte.

Note (pour bien embrouiller tout le monde Wink ) :
À la base, Jake avait indiqué que les figurines n'étaient pas limitées dans l'utilisation des dés (une figurine pouvant alors utiliser un dé de Tir, un dé de Mouvement et un dé de Combat durant son tour. Mais quelqu'un (personne ne sait qui...) a changé ce point de règles sans en parler à qui que ce soit. Au final ils ont gardés cette règle, mais ce n'était pas la règle originelle (d'où l'explication de Ronnie du "last man standing" sur la vidéo de Beasts of War


2) Mitraillage (page 21) un mitraillages permet de bloquer juste une seule figurine (le terme suppression utiliser dans la phrase ne donne pas la capacité suppression qui couche toutes les figurines d'une case), si j'ai bien compris les explications des pages précédentes de ce topic.
Exactement. Pour effectuer une Suppression (avec une majuscule), il faut que ton arme possède la capacité Suppression.
* Note : Le terme utilisé par Mantic était bien tir de suppression pour ce passage (suppressive fire). Même si j'ai bel et bien pensé que cela pouvait induire en erreur (car ce fut une question que je me suis posée à ce moment précis), j'ai opté pour faire le distinguo avec une majuscule aux Capacités pour éviter les mélanges.

3) Une figurine bloquée peut elle prendre des points de victoires d'objectifs si elle est seule dans sa case (j'ai rien trouvé dans le bouquin qui l'en empêche, mais on ne sait jamais).
Avec Mantic, il faut bien prendre en compte que si cela n'est pas explicitement précisé, ça ne s'applique pas.
Une figurine bloquée dans son cube récupère les points de victoire. Après tout, elle est vivante et tient l'objectif !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vortexzone.com
spiderclix

spiderclix


Messages : 6
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 44

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 4 EmptyJeu 27 Oct - 0:29

Merci beaucoup Seb pour tes réponses (clarté et rapidité ça rigole pas Wink )

Pour la question 1, je pense que le livre de règles aurait été plus clair avec un truc du genre. Pas plus d'un dé de commandement dépensé par tour avec une exception pour celui du dé et le Spécial (je dis ça c'est pas un reproche en plus c'est Mantic). J'avais bien vu les mots en gras et je me doutais un peu que ça fonctionnait ainsi. Le truc c'est que je me suis dis que cette phrase interdisait surtout le X2 mouvement, X2 tir et X2 Combat. Le truc de dire qu'un joueur peut dépenser autant de dé de commandement par tour c'est un poil dommage quand 4/6 voir des fois 5/6 des dés ne le peuvent pas.

2) Je note pour la majuscule (bonne idée en plus)

3) Oui ça reste logique (et ça m'a surtout permis de gagner ma 1ère partie sur le fil).

Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 182
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 50
Localisation : Paris XVe

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 4 EmptyJeu 27 Oct - 10:56

Avec du recul, sans doute.
Il faut dire que la traduction était terminée et on a attendu près de trois semaines avant d'avoir une confirmation sur ce point de règles. Ça a bouillonné chez Manticgames, il faut dire, car ça pouvait avoir la signification de devoir corriger tous les livres parti à l'impression.
Entre temps, vu qu'on a passé pas mal de temps à tester, et tester et retester le jeu pour vérifier que tout collait avec les règles, et voir ce qu'il fallait modifier, la règle traduite nous paraissait particulièrement claire à ce moment là.

En tout cas, malgré toutes nos relectures (et il y en a eu un paquet), il y a eu quelques coquilles sur les listes d'armées (voir FAQ françaises). Alors, oui, ok... rien de très grave, mais je suis vraiment désolé pour ces petits détails.

En tout cas, si je peux aider pour confirmer un point de règles ou quoi que ce soit, ça sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vortexzone.com
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 4 EmptyJeu 27 Oct - 11:10

C'est une peu inévitable les coquilles à moins d'avoir une équipes de 10 testeurs et d'y passer 6 mois.
Moi je la trouve très bien cette VF, surtout par rapport à ce qu'on a l'habitude d'avoir dans le milieu de la fig ou du jeu en général.

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
spiderclix

spiderclix


Messages : 6
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 44

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 4 EmptyJeu 27 Oct - 15:15

Seb ne sois pas désolé, je suis bien d'accord avec Reldan sur le fait que le bouquin de règles en français est vraiment de très bonne qualité (sans vouloir être pompeux actuellement c'est je pense mon préféré et j'en mange du livre de règles). Tourner une ou 2 phrases différemment et quelques coquilles, ne remettent pas en cause le fait que l'ensemble du bouquin est limpide.
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 182
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 50
Localisation : Paris XVe

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 4 EmptySam 29 Oct - 11:24

Eh bien merci les gars ^^ ça fait plaisir à lire ^_^
Mais bon, hein, j'avais tellement envie que le bouquin soit parfait ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vortexzone.com
ascalaphe

ascalaphe


Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 37
Localisation : Tarbes (65)

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 4 EmptyDim 30 Oct - 14:21

Pour le sniper je sais pas si c'est une coquille ou que j'ai raté un truc. Le sniper enforcer à la rêgle lunette de sniper mais dans les capacité c'est lunette de visée, c'est les même ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 182
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 50
Localisation : Paris XVe

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 4 EmptyDim 30 Oct - 19:34

Ah bien vu! J'avais pas vu celle-là !
Oui. C'est bien la même règle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vortexzone.com
eolias

eolias


Messages : 23
Date d'inscription : 10/10/2016

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 4 EmptyMer 2 Nov - 9:53

Question concernant Eclaireur :

La règle stipule qu'un éclaireur ne peut s'arrêter dans un cube déjà occupé. Est-ce implicite qu'on parle d'une figurine ennemie ? Ou est-ce qu'ils ont voulu interdire l'entassement des éclaireurs à 2 cubes de la zone de déploiement ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 182
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 50
Localisation : Paris XVe

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 4 EmptyMer 2 Nov - 10:49

On parle bien de figurine(s) ennemie(s) dans ce cas.
Certains joueurs sur le forum anglais demandaient même s'il fallait que le Cube soit vide (sans même de décors/objets). Non, non. Juste pas d'ennemi dans le même Cube.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vortexzone.com
chop58

chop58


Messages : 50
Date d'inscription : 15/01/2015

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 4 EmptyVen 11 Nov - 11:15

Je viens de recevoir le livre de règles, il y a peut-être des oublis ? :
- à quoi sert le drone de surveillance rebelle puisqu'il n'a aucune compétence (il ne permet pas aux tirs indirect de voir), peut-il transporter des objets et/ou occuper des objectifs ?
- il n'y a aucun bonus pour une action de visée (tir action longue) ?
- on ne parle plus du tout d'actions gratuites ? Elles sont remplacées par les dés de commandement ?
Désolé si j'ai fait une mauvaise lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 182
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 50
Localisation : Paris XVe

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 4 EmptyVen 11 Nov - 12:30

Citation :
Je viens de recevoir le livre de règles, il y a peut-être des oublis ? :
Aaaah! De nouvelles questions!
Pour te rassurer, non, il n'y a pas eu d'oubli ^^

Citation :
- à quoi sert le drone de surveillance rebelle puisqu'il n'a aucune compétence (il ne permet pas aux tirs indirect de voir), peut-il transporter des objets et/ou occuper des objectifs ?
Le drone n'a rien sur lui ^^ et il ne peut pas transporter d'objet.
Par contre, il est là pour prendre des objectifs ou "empêcher" les ennemis d'en prendre trop rapidement. A jouer avec prudence ! ^^

Citation :
- il n'y a aucun bonus pour une action de visée (tir action longue) ?
Non. Il n'y a plus d'action de visée dans Deadzone 2.0.
Ceci est remplacé en fait par un bonus que l'on peut rajouter grâce aux Dés de Commandement.
À présent, l'intérêt est de bien se positionner (hauteur) pour bénéficier de bonus.

Citation :
- on ne parle plus du tout d'actions gratuites ? Elles sont remplacées par les dés de commandement ?
Non. Plus d'actions gratuites qui ralentissaient le jeu au final (c'est ce qui m'a gêné le plus au départ, mais on s'y fait très vite, et le jeu est nettement plus vif et rapide - ce qui a été une très bonne chose au final).

Citation :
Désolé si j'ai fait une mauvaise lecture.
Normal lorsqu'on est habitué à la V1, on a tous eu des habitudes difficiles à changer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vortexzone.com
chop58

chop58


Messages : 50
Date d'inscription : 15/01/2015

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 4 EmptyDim 13 Nov - 10:08

Hello, à la première mise en place on se rend compte que les cartes des persos avec armes sont presque indispensables, est-ce prévu ?
Revenir en haut Aller en bas
kalamical




Messages : 128
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 50

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 4 EmptyDim 13 Nov - 20:06

chop58 a écrit:
Hello, à la première mise en place on se rend compte que les cartes des persos avec armes sont presque indispensables, est-ce prévu ?

Bonsoir,

un passionné en propose sur le forum UK car lui aussi préfères jouer avec des cartes pour les figurines

j'ai mis le lien sur ce fil de discussion

https://manticfc.forumgratuit.org/t1625-deadzone-v2-infos-actus-faq

Amicalement
Kala


Revenir en haut Aller en bas
chop58

chop58


Messages : 50
Date d'inscription : 15/01/2015

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 4 EmptyDim 13 Nov - 20:09

Merci, beaucoup , si il n'y a rien de prévu je vais faire ma tambouille avec cela Wink.

Ma question était bien sûr pour la langue de Molière.
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 4 EmptyLun 14 Nov - 9:06

Si quelqu'un me fait un fond de carte sympa je peux intégrer ça sur ALN Zone pour une génération automatique comme j'ai fait sur Kings of ALN (je suis en train d'améliorer le truc d'ailleurs pour pouvoir imprimer toute une liste d'un coup)

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 4 EmptyMer 16 Nov - 23:42

Seb a écrit:

Le drone n'a rien sur lui ^^ et il ne peut pas transporter d'objet.
Par contre, il est là pour prendre des objectifs ou "empêcher" les ennemis d'en prendre trop rapidement. A jouer avec prudence ! ^^

Ah par contre Seb c'est une erreur là. Le drone peut bien ramasser des objets, vu qu'il n'est pas "beast"

mais dans tous les cas son utilisation est quand même limitée d'intérêt, surtout à cause du slot de spécialiste qu'il prend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES   DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions de points de règles
» [Deadzone] Questions sur les règles
» questions points de règles d'un noob
» free règles Deadzone V2!
» [Regles] Questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Autres :: Mantic :: Deadzone-
Sauter vers: