Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW

Aller en bas 
+46
Guillebert
kardis
oliv'
Ghal Maraz
Turenne
ptidop
Knurlnien
magnor_fr
ericdu16
Necross
Tza
GHORAT
Stofflet31
Esprit
silverfang111
Admin
Gloubiboulga
Eriahtol
Dame du Lac
Grimaldus
Kutchuc
Bichette
GuillaumeKLN
Gorthor
julo62
El Paco
Gorc
Farmace
Syd
Akhenaton
dorgda
JB
Ketep
Desru
Pi-ngue
Zeus le nain
vaudania
le cul de jatte
Chapelier
fendulac
Slagash
Arwarn
beeppers
delron
Tanis
Joker
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 10 EmptyLun 29 Fév - 23:09

Je suis assez globalement d'accord avec le Cul : il y a de bonnes intentions et quelques abus il est vrai mais je trouve les restrictions actuelles trop violentes et parfois tirées par les cheveux.

Voici mon avis (bien personnel) sur la question :

Limitations a écrit:
Chaque Héros, Monstre et Machine de guerre peut être pris en 1 exemplaire maximum par tranche de 500 pts (par exemple 3 exemplaires à 1500pts, 4 exemplaires à 2000pts, etc.).
Idem le Cul : c'est pas con mais au final pas la modif la plus importante à faire. Ça se contourne avec les alliés (cf. liste de Bernard au COT avec 3 Magus et 2 Maj) et si un truc est fort, il est sûrement bien calibré en points, ce qui limite de facto de le spammer à 500pts.

Limitations a écrit:
Chaque Héros(Mon) avec la règle Vol nécessite 2 choix de héros pour être joué
Ici encore d'accord avec Kutchuc et le Cul : c'est fort mais cher en points et pas facile à cacher/mettre à couvert. Pourquoi ne pas simplement faire payer le choix de Monstre en plus de celui de Héros pour un Héros(Mon) ?

Limitations a écrit:
Chaque Monstre avec la règle Vol nécessite 2 choix de monstre pour être joué
Idem ci-dessus : pas de restrictions nécessaires AMHA.

Limitations a écrit:
Chaque Seigneur vampire, Pharaon maudit nécessite 2 choix de héros pour être joué
Celle-là me fait aussi bien tiquer. Vous allez me dire qu'il y a volonté de ne pas toucher au coûts mais je pense que la solution est là : si c'est intrinsèquement trop fort, il faut réévaluer le coût intrinsèque. Si le RC ne le fait pas, personne ne peut le faire.

Limitations a écrit:
Herja [1], Jullius [1], Ilona [1], Basusu [1] nécessitent 2 choix de héros pour être joué
Même remarque que précédemment.

Limitations a écrit:
Les Elohis, Chevaucheurs de drakons, Ordres des îles abandonnées,  Âmes torturées, Spectres, Tireurs Ogres deviennent des unités irrégulières* (comptent donc comme des troupes dans la sélection d’armée).
Là je suis d'accord. Encore que les Âmes Torturées sont lentes et n'ont pas accès au Déferlement ce qui ne les rend pas si fortes que ça AMHA.

Limitations a écrit:
Scénarii :

Domination : Les unités avec la règle vol ou indépendant qui se trouvent dans la zone centrale ne rapportent que la moitié de leur valeur en points (en arrondissant aux 5pts supérieurs) pour déterminer le vainqueur

Invasion : Les unités avec la règle vol ou indépendant qui se situent dans la zone adverse ne rapportent que la moitié de leur coût en points (en arrondissant aux 5pts supérieurs) pour déterminer le vainqueur ;

Butin : les unités en possession d’un pion butin perdent la règle agile.
D'accord aussi. Smile

Limitations a écrit:
Les ailes de Honeymaze : Cet artefact ne peut être utilisé que par un Héros doté de la règle spéciale indépendant. Le Héros gagne la règle spéciale Vol et sa Vitesse passe à 10. De plus, la valeur de défense du héros est réduite de 1.

Armure ensorcelée : Cet artefact ne peut être utilisé que par un Héros. La Défense du Héros est améliorée de 1, sans pouvoir dépasser 5+.

Médaillon de vie : Cet artefact ne peut être utilisé que par un Héros à l’exception des Héros(Mon). Le Héros gagne le règle spéciale Régénération (5+).
Là, je ne saisi pas vraiment l'intérêt de ces limitations alors que vous limitez déjà les Héros qui peuvent en abuser : ça fait double-peine. Et, personnellement, ce n'est pas parce qu'un Vampire sur 3 vole en face que je vais trouver la liste abusée.

Limitations a écrit:
Potion de vue perçante : L’unité gagne +1 aux jets pour toucher de ses attaques à distance « normales » jusqu’à un maximum de 4+. De plus, l’unité ne peut plus être affectée par le sort Mélopée du fléau.

Mélopée du cherche cœur : Les attaques à distance et les sorts de l’unité gagnent la règle spéciale Perforant (1), ou si l’unité possède déjà Perforant, elle augmente sa valeur de 1. De plus, l’unité ne peut plus être affectée par le sort Mélopée du fléau.
Là, je rejoins ce qu'à dit Whispe et Farmace : vous cherchez à limiter ce qui peut justement venir plus facilement à bout des "personnages abusés" et puis utiliser les 100pts environ de sorcier par tour pour passer sa Mélopée sur une unité (même pas en automatique), je ne trouve pas ça abusé en rapport qualité/prix (loin de là) ! De plus, une charge de perso indépendant ou n'importe quoi d'autre et la combo est perdue pour un tour.


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 10 EmptyMar 1 Mar - 0:32

Citation :
Voici mon avis (bien personnel) sur la question

Nos points de vue sont tous personnels pas de souci là dessus  Wink on attend le retour de tous les tournoyeurs qui veulent faire avancer le bouzin. Et on fait remonter les infos Smile

On voit quand même que les avis divergent enormément, ce qui montre qu'il n'y a finalement rien de vraimetn délirant dans les aménagements, ni rien qui emporte la conviction de tous. On est donc là pour discuter, et c'est tant mieux.

@ Knur:
Si je comprends bien:
* tu estimes qu'il n'est pas utile de nerfer les "personnages abusés" qui ne le sont pas tant que ça, et si on les garde tel qu'ils le sont sans aménagements:
* qu'il faut laisser les p2 sur les tireurs pour rivaliser avec ces "personnages abusés"

Le Rc et les pathfinders dans leur ensemble ont estimé que le souci c'etait l'incapacité de certaines armées a pouvoir:
* jouer des "personnages abusés"
* et avoir des tireurs avec mélopée qui compensent Smile

En fait, le problème c'est que certaines listes ne sont pas équipées pour faire face à certains choix de listes. OK, l'elfe pourra gérer les vampires def6 avec ses archers, et encore avec l'indépendant ça me semble etre vaseux comme histoire, il a ses propres volants, ses éclairs, ses propres boss sur monstres volants... mais que va faire l'orque, le salamandre et le joueur de neretica? La principale contremesure pour gérer les gros monstres et les persos fumés, ce sont les tirs lourds et les éclairs. Bah si tu n'as ni l'un ni l'autre, c'est la merde. Alors oui l'idéal serait de retaper les profils, mais tu t'imagines bien qu'on ne peut pas vraiment se le permettre Smile et qu'il faudra que le RC fasse son taf et prenne des décisions au moment venu.

A propos du spam des héros, monstres et MdG:

Citation :
Ça se contourne avec les alliés (cf. liste de Bernard au COT avec 3 Magus et 2 Maj) et si un truc est fort, il est sûrement bien calibré en points, ce qui limite de facto de le spammer à 500pts.

En fait jouer 18 éclairs avec 3 magus et 2 majs n'est rien du tout comparativement à ce qui peut etre fait sans ces aménagements. Là dessus je ne sais plus quel capitaine ETC pour KoW avait proposé une liste gobs avec 30 éclairs et 8 machines, des hordes de pietons qui peuvent encaisser ou tirer, et il notait lui même qu'il y avait un problème d'équilibrage. On peut monter avec des listes compétitives jusqu'a 30 ou 35 éclairs facilement sans les aménagements, etc. Mais là encore pas toutes les armées...

Comme deja dit par plusieurs joueurs, les unités sont équilibrées les unes par rapport aux autres. Mais pas les listes.

Quand on regarde T3, on voit que c'est actuellement difficile de tirer des enseignements des tournois sur KoW (4 armées sont officiellement "classées" sur T3, essentiellement car bcp jouées). Pour les 6 tournois dont les resultats ont été mis sur t3 en France, et pour prendre les resultats "significatifs", on a fait un recapitulatif du classement des armées réduit sur 10 (un orque 10e sur un tournoi de 20 joueurs compte donc pour un 5/10).

Elfes: 3.1
Basilea: 3.2
Varangurs: 4
Gobs: 4.2
Forces des abysses: 4.5
Vermines: 4.6
MV: 5.2
RdH: 5.4
Nains: 5.5
Salamandres: 6.4
Elfes du C: 7.1
harde: 8.6
Ogres: 8.8

(les résultats des nains abyssaux, orques, confrérie et empire de poussière ne sont pas significatifs car trop peu joués en tournoi à l'heure actuelle).

On peut discuter le classement, on peut le relativiser, evidemment, mais on peut aussi voir qu'a part les elfes du crépuscule qui sont a mon avis très sous-cotés, on a les meilleures armées en haut et les plus faibles en bas. Et curieusement ce sont surtout ces armées "bien placées" qui sont contraintes par les aménagements.

Je ne connais pas encore les resultats des tournois de ce WE qui n'ont pas été donnés sur t3 (samedi a Cannes, Dimanche a Cannes, et le WE a Rennes), mais je pense qu'on va voir encore en haut du classement les forces abyssales, les elfes, MV, basiléens, gobs, varangurs ou vermines. Et en bas, la Harde, les orques, les salamandres, les ogres...

On verra Smile

Bref tout ça pour dire que si on ne limite pas les trucs forts - ou trop forts selon les appréciations - on va laisser le fossé se creuser entre les armées fortes et les armées faibles, et on va tout le temps voir les memes armées en haut des tournois. Le but est donc de réduire la répétition (et uniquement ça en réalité) de certains choix trop rentables pour effectuer de facto un nivellement vers le bas, pour que les armées faibles se rapprochent des armées plus fortes.

Ceci dit plus on échange plus il revient que certains points des aménagements sont bons et d'autres sans doute a modifier.


Citation :
De mes retours personnels de partie rien dans ces changements n'est souhaitable.

Heureux Farmace de savoir que tu t'es enfin mis aux tournois et que tu as été confronté au no limit pour avoir un regard d'ensemble sur ce qui est finalement souhaitable Smile

Kutchuc qui vient émettre des réserves sur les monstres volants apres en avoir joué et avoir été mis en difficulté en tournoi c'est interessant. Dorgda qui vient nous dire que les ogres risquent d'etre un poil pénalisé ça relève de la construction de listes qui sont jouées en tournoi. Le cul de jatte qui fait quelques tournois et qui vient donner son point de vue apres avoir été confronté a certains trucs gras fait avancer le schmilblik.

Je rappelle que ce sujet est ouvert dans la partie manifestations, qu'il s'appuie sur des lignes directrices débattues par le RC et dont nous avons eu acces, qu'il vise les joueurs de tournois auxquels il est demandé l'avis, qu'il ne compte pas changer les regles du jeu pour vos parties du dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 10 EmptyMar 1 Mar - 1:47

Ce qui ne te dispense en rien de rester courtois et de ne pas te montrer condescendant, Joker. C'est précisément ce genre d'attitude qui a provoqué des "tensions" (et le mot est un euphémisme) avec les "anciens".

"Nos parties du dimanche" n'ont peut-être aucune valeur à tes yeux mais il s'agit du même jeu aux dernière nouvelles. Un jeu qui a DÉJÀ été pensé, testé encore et encore, équilibré au maximum par des gens s'étant appuyés sur bon nombre de parties. Les tournois sont censés être canoniques depuis quand ? Basiquement la différence avec les tournois c'est quoi ? Le fait que justement, tout le monde désire optimiser ses listes ? Le fait que certains combos sont "plus crades" qu'ailleurs ? Le jeu, encore une fois, est le même. Il est équilibré tout court ou il ne l'est pas, point barre. Empêcher que les listes soient pensées pour rouler sur les autres c'est bien. Prétendre changer des éléments entiers du jeu au motif que des personnes jouent différemment dans un certain contexte, c'est une toute autre démarche.

Le point de vue de tout le monde compte, même celui des personnes qui ne sont pas des enragées des statistiques, précisément parce que des personnes font des tournois de façon très occasionnelle. Leur opinion ne compte donc pour rien ? Si on vient faire deux poids deux mesures entre l'idée qu'un jeu est bon et équilibré dans un certain contexte mais justifie dix mille modifications quand on doit le pratiquer dans un autre, il y a un sérieux problème à la base.

Nous n'avons certainement pas besoin ici de ce genre d'attitude qui participe aux dissensions, à une mauvaise ambiance, et dont le warfo était coutumier. Plusieurs anciens de Warhammer de ma connaissance ont refusé de s'inscrire ici à cause d'une crainte à l'idée de voir se répéter les "éclats" du warfo ; des anciens de ce même forum n'interviennent plus ou encensent l'idée d'une section qui leur est réservée précisément pour éviter ce genre d'attitude.

Que nous ne partagions pas la même opinion n'est en aucun cas un problème, les idées sont faites pour être discutées, pas imposées.

En revanche, s'adresser de cette façon à ceux dont on ne partage l'opinion n'est ni souhaitable ni tolérable. Tu n'as pas à t'attaquer à la crédibilité des autres pour avancer ton opinion, sois assez aimable pour te le tenir pour dit.

On m'a demandé d'officier en médiateur entre pathfinders et joueurs des premières heures et je me demandais si cela était justifié. Je comprends mieux cette demande maintenant. Pour en avoir déjà parlé avec tout le monde je connais l'intention qu'il y a derrière ces modifs et je n'ai rien contre ça. Au contraire. Mais à partir du moment où la discussion s'envenime et où l'on s'attaque aux autres ad nominem ce n'est pertinent ni pour "l'équipe pathfinder" ni pour ses détracteurs éventuels.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
ptidop




Messages : 36
Date d'inscription : 21/08/2015
Localisation : Bourges

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 10 EmptyMar 1 Mar - 8:05

Bonjour,

Juste une reflexion en passant... Si vous en êtes à réflechir à comment éviter les listes "trop fortes", pourquoi ne pas supprimer la possibilité de prendre des alliés. Cela obligerait les gens à composer avec les forces/faiblesses de son armée. Et cela permettra aux joueurs Ogres et Empire de poussière de jouer avec tous leurs régiments (puisque leurs tireurs seront dispo pour eux et pas dans les armées des autres Very Happy )

Mes 2 sesterces sur le bouzin

Ptidop
Revenir en haut Aller en bas
dorgda




Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2015

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 10 EmptyMar 1 Mar - 9:12

Joker a écrit:

Dorgda qui vient nous dire que les ogres risquent d'etre un poil pénalisé ça relève de la construction de listes qui sont jouées en tournoi.

Justement je réitère.
Apres avoir organisé le tournoi de Bretagne et observé plusieurs listes, je confirme que les Ogres vont être pénalisé et pas vraiment les autres armées qui prenaient les tireurs en alliés. En fait le problème se retrouve déplacé puisque l'empire de poussière possède exactement le même type de troupes.
Donc soit les Tireurs ne sont plus limité soit il faut étendre la limitation à l'ensemble ayant le même type de troupe.
De même pour le Pharaon undead qui peut être remplacé par le pharaon Empire de poussière.
Du coup il faut, si on appliquer les limitations, cibler le type d'unité et appliquer les limitations a ce type d'unité partout.
Sinon ca créé de l'injustice et continu a créer du déséquilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Kutchuc

Kutchuc


Messages : 256
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 61
Localisation : Toulouse

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 10 EmptyJeu 3 Mar - 19:17

Cher Farmace, je ne te connais pas et je ne connais pas Joker non plus, du coup ma lecture de votre discussion ce veut neutre et impartiale. A la lecture, je ne crois pas que les propos de Joker étaient condescendants. Il me semble que le but des pathfinders, et je les rejoins, et d'arriver à faire en sorte que chaque joueur qui possède une armée, quelle que soit la race, puisse venir en tournoi avec des forces qui rivalisent avec les autres. Et ainsi commencer une partie avec une base équilibrée, face à un adversaire. C'est un but, je crois louable et chacun conviendra que nous y gagnerons en plaisir de jeu. La problématique n'est effectivement pas la même en parties amicales ou l'on peut prendre un grand plaisir à jouer une armée plus faible (ou fun et rigolote) que celle de son adversaire parce qu'on sait ses connaissances du jeu mois abouties que les siennes. Comme quand on fait cadeau de 3 pions aux dames avant la partie.
En tournoi, on finira tous par rencontrer un jour un joueur qui a le même niveau de jeu que nous et on espérera alors être en possession d'une armée capable de rivaliser avec la sienne. Il fut un temps à battle ou tous les joueurs qui gagnaient les tournois jouaient démons. Ce jour la, j'ai arrêté de jouer Démons en tournoi parce que les parties n'étaient pas intéressantes, même du bon coté du manche.
Si on admet qu'il est intéressant d'équilibrer les armées et surtout en tournoi, alors la démarche des pathfinders est intéressante, mais elle devra prendre du temps. Comme je suis organisateur du tournoi des Ork'n games, je viens de corriger 22 listes et sans révéler de secret j'observe qu'un certain nombre de joueurs ont du remarquer que l'abus de tirs ou de projectiles magiques, ça à l'air fort. Que 4 canons orgues nains qui prendraient pour cible la même unité, ça ne fera rire personne. Que 3 Efrit + Chronéas non plus. Que par contre les héros monstres volants ne sont pas trop joués.
Que le petis perso de la confrérie à cheval, indépendant avec défense 6 et Régénération va sûrement pouvoir arrêter l'unité de son choix et que son adversaire risque de le trouver abusé. Mais pour le moment il ne s'agit que d'impressions. Laissons un peu de temps au jeu. regardons ce qui se passe en tournoi parce que c'est là que des stratégies de gagne vont s'affronter et tirons en des conséquences posément. Personnellement, au stade où j'en suis de mes réflexions sur le sujet, il me semble que ce qui est le plus souhaitable c'est la diversité et qu'il faudra trouver des limitations dans les redondances pour éviter que par exemple, une armée ait les moyens de raser n'importe quelle unité ennemie en une seule phase de tir/magie.
Revenir en haut Aller en bas
GHORAT




Messages : 63
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 52
Localisation : NICE

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 10 EmptyVen 4 Mar - 15:31

Plop plop.

Tournoi de cannes 1500 pts no-limit

Le classement (le classement global est base sur le meilleur score des deux jour pour chaque participant)

Samedi Dimanche Global
Nom Points Goal-Average Points Goal-Average Point total Goal Average total
Démon 68 5220 45 -2000 68 5220
Elfe noir 50 490 60 1750 60 1750
ghoratbasiléen 59 5280 48 5070 59 5280


Ma liste:
Ghorat : [Basiléa] Cannes
Infanterie
ARBALETRIERS : Horde (40)
Jarre des quatre vents
ELOHI : Horde (6)
Gemme de vision de zellak et crepegnon
CHEVALIERS PALADINS : Régiment (10)
Potion de célérité
LANCIERES PANTHERES DE LA SORORITE :
Troupe (5)
Potion de bravoure
LANCIERES PANTHERES DE LA SORORITE :
Régiment (10)
Potion de la chenille de Maccwar
Héros
HAUT PALADIN SUR GRIFFON :
Armure ensorcelée
PRETRE :
Mélopée du Fléau (2), Diadème du Dragon
Total
1495 points
unités : 7

Je finis 3eme en ayant le plus de "pts d'unités détruites". Je perds contre un "Elfe Noir" (Dragon def6/heros pégase/deux cavaleries lourdes (une éclaireuse l'autre force +1)/un régiment de varangur avec perfo /deux unités d'harpies) et un démon (démon majeur def6+eclair 5/seigneur des mensonges def6 lui aussi de base et éclair 7/une unité de démon volant lentement(mais chargeant vite"") f2 charge 2/ des chiens/deux harpies/une unité de nurglings).

Alors je sais pas, mais j'ai quand même l'impression que les déf 6 volantes font un peu le café, dans mon cas sur les 7 ou 8 parties du week-end je n'ai jamais perdu le griffon.

Et au vue de mon score en points vous vous doutez bien que j'ai quasiment à chaque fois tablerasé mes adversaires sans qu'ils aient eu la moindre chance de l'emporter.

De mon expérience, je trouve très (trop) fort les def 6 volantes, un grand nombre d'éclair (surtout sur des unités mobiles), les EHOLI ou équivalent, c'est pourquoi je trouve ces modalités de limitations plutôt très bien pensées.

P.S. Je suis bien déçu de ne pas pouvoir venir vous claquer les fesses à toulouse, du coup je devrais soulager ma frustration à Angoulême.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 10 EmptyVen 4 Mar - 16:29

Ta liste est loin d'etre si forte que ça mon cher ghorat. Oui il y a la def6 sur le boss volant, qui de toute façon sauf gros malentendu est intuable. Même ceux qui se plaignent des armées de tirs doivent bien voir que tu le chatouilles a peine quand tu balances la sauce dessus.

30 éclairs: 5 PV...
60 souffles : 5 PV...
40 tirs Ra4+ tirs perforants sans malus de couvert/bouger : 6-7 PV...

Quand tu as des valeurs de courage de 16/18 ou pas loin + motivant, et que tu joues avec quelques couverts, autant dire que le truc est completement free sur la table.

Et quant à l'idée d'aller les chercher au corps a corps, l'espoir fait vivre.

Citation :
démon majeur def6+eclair 5/seigneur des mensonges def6 lui aussi de base et éclair 7/une unité de démon volant lentement(mais chargeant vite"") f2 charge 2/ des chiens/deux harpies/une unité de nurglings

Evidemment c'est du no limit donc on sort les trucs les plus gras de la terre, mais clairement moi ça me fait moyennement kiffer de jouer contre ça...

Apres faut pas se leurrer, sans limitations, restrictions, aménagements, bref ce que vous voulez employer comme terme, on va très vite avoir des listes formatées dans tous les tournois no limit de 2000pts ou moins. Les aménagements ont toujours visé à réduire la répétition des unités et les choix hyper rentables (unités volantes a tout hasard).

Au tournoi de la lice hivernale, on avait deja les armées abyssales: 2 archidémons + des ames torutrées + du pain pour donner a manger a coté. En vermines, on va avoir: des packs (guerriers voire vermines), des sorciers bolt 5, des armes de sieges qui soufflent voire le rejeton. En elfes c'est combo archers / drakons / boss volants. Les MV c'est le pharaon cheaté, des vampires, des spectres voire des loups garous. Etc.

Bref, et même si ça ne regle pas tout, loin de là et que ça va sand doute évoluer, je suis bien content que pour l'Inter les aménagements ont été votés (ce qui montre par ailleurs que les tournoyeurs sont dans l’ensemble bien conscients de l'importance d'une telle initiative).
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 10 EmptyVen 4 Mar - 18:46

Hello,

Je me permets d'intervenir :
Citation :

Je rappelle que ce sujet est ouvert dans la partie manifestations, qu'il s'appuie sur des lignes directrices débattues par le RC et dont nous avons eu acces, qu'il vise les joueurs de tournois auxquels il est demandé l'avis, qu'il ne compte pas changer les regles du jeu pour vos parties du dimanche.

Comme précisé ici Farmace, ces aménagements concernent avant tout les joueurs de tournoi et les retours de tournoi.

Après je ne peux que t'inviter à t'essayer en tournoi avec une de tes listes et prouver par des rapports de bataille et des résultats ce que tu avances. Mais en l'état, même moi ne devrait pas avoir mon mot à dire (même si nous jouons avec les aménagements depuis qu'ils sont dispo et que nous avons des listes plutôt porcasse anti-volants, full magie, etc ...) n'ayant pas participé à un tournoi.

Néanmoins, je nuance mon propos. Ronnie a clairement précisé que à terme, ces aménagements devraient rentrer dans les règles "classiques" en 2017. Donc en cela, ça dépasse les tournois mais sinon...

Bon jeu ! Smile

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Kutchuc

Kutchuc


Messages : 256
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 61
Localisation : Toulouse

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 10 EmptyVen 4 Mar - 20:31

Si vous m'avez bien lu, je ne suis pas contre le fait d'interdire le médaillon de vie et l'armure ensorcelée sur les héros monstres volants. Quant aux couverts les sorts n'en ont cure. Et dans ces limitations, je ne vois pas ce qui interdit d'avoir 4 éfrit + ,chronéas à 2000p ou 4 canons orgue nais 60 tirs perfo 2.
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 10 EmptyVen 4 Mar - 20:39

Et bien si ça ne tenait qu'à moi, je rejoins JB là dessus:
La règle serait Spam1 par tranche de 1000pts !

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 10 EmptyVen 4 Mar - 21:18

Citation :
Si vous m'avez bien lu, je ne suis pas contre le fait d'interdire le médaillon de vie et l'armure ensorcelée sur les héros monstres volants. Quant aux couverts les sorts n'en ont cure. Et dans ces limitations, je ne vois pas ce qui interdit d'avoir 4 éfrit + ,chronéas à 2000p ou 4 canons orgue nais 60 tirs perfo 2.

Les 4 canons orgue portée 24" c'est un faux problème pour la plupart des armées bien montées je pense, qui ont un peu d'écrans à donner à manger, sur les tables avec un peu de décors, et si on prend en compte les scénarios et les OM qui vont bien (la brume par ex).

Par contre oui je suis d'accord, le spam de certains trucs est encore trop peu intégré pour le moment. Le cas des éfrits est symptomatique, bien plus que les éclairs qui sont assez limités avec le 0-4 spam (20 éclairs, voire 30 éclairs avec les alliés ça ne fait jamais que 7-8 blessures sur de la def5). Mais c'est sur que 80 souffles c'est trop violent, surtout avec un peu de percing par dessus.

Par contre si on passe à une limitation drastique en terme de spam (par exemple comme proposé 0-1 par tranche de 1000), alors il faut conserver les restrictions d'OM, de double slots, d'irréguliers, etc.

Car perdre le spam d'éclairs et du souffle mais se prendre le pharaon volant def6, les vampires a gogo, le dragon def6 avec 17/19 de courage, les hordes hyper rentables de volants, etc., ça va déséquilibrer le bouzin.

Bref, ça évolue au fil du temps et de nouvelles choses sont toujours en test par le RC.
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 10 EmptySam 5 Mar - 0:38

Citation :
Et bien si ça ne tenait qu'à moi, je rejoins JB là dessus:
La règle serait Spam1 par tranche de 1000pts !

+1, ça règle bien des soucis tout seul ! Smile

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Kutchuc

Kutchuc


Messages : 256
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 61
Localisation : Toulouse

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 10 EmptySam 5 Mar - 23:08

+1 pour l'avis de JB "spam 1 par tranche de 1000 points" et pour la limitation des OM. Nous verrons alors des listes variées où les persos ne seront pas inbutables. Ca devrait effectivement régler plein de problèmes avec très peu de changement.
Revenir en haut Aller en bas
Turenne

Turenne


Messages : 79
Date d'inscription : 20/09/2015

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 10 EmptyDim 6 Mar - 9:07

Non, mais on verra des armées d'élites ...
Compliqué de jouer Orcs royaumes des hommes etc...

Donc non pour le moment je suis d'avis de rien toucher et de voir ce qui va se passer car pour le moment on a encore des listes variées en tournoi .

_________________
"Aut Vincere Aut Mori"

Il y a toujours un gagnant et un perdant l'important est que les deux gardent toujours leur plaisir et leur fair-play.
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 10 EmptyLun 7 Mar - 14:35

la patience est en effet de mise, mais disons que la limite sera les tournois un peu compet à venir, jusqu'à l'ETC où les Français essaieront de monter des armées pour appuyer leur opinion! (d’ailleurs va falloir voir si entrainement ETC à chateaudun, pendant les qualif ETC 9 eme age, doit voir ou non tourner les fiches de démonstration de besoins de restictrions?)

Notons que certaisn tournois ont déjà clairment montré les limites a tous les participants (les deux dragons à 1000 pts, les monstres volants à def 6 à Cannes...)

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
Kutchuc

Kutchuc


Messages : 256
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 61
Localisation : Toulouse

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 10 EmptyJeu 10 Mar - 1:09

A toulouse 22 joueurs, marc "eldarath" Drezen l'emporte facilement (comme je l'avais prédit après avoir corrigé toutes les listes) avec une liste naine : 3 régiments de nains sur blaireau, 3 canons orgues, une horde d'arquebusiers avec +1 pour toucher, 1 berseker volant et un perso spé. Il semble qu'il n'est pas si facile que ça de se protéger du full tir. Et ne devrait on pas se poser la question de " l'irrégularité" des régiments de nains sur blaireau au regard de leurs carac survitaminées ?
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 10 EmptyJeu 10 Mar - 7:08

Attention. Qu'une liste d'armée soit mieux pensée que celle des autres ne signifie pas qu'il faille tout de suite sanctionner son unité "marquante".

Donc je ne pense pas pertinent de commencer à cibler des unités particulières en les sanctionnant.
Les 2 pharaons sont un cas bien particulier, quant aux nouvelles unités irrégulières c'est la communauté internationale qui après des centaines de tests a proposé l'irrégularité. Je n'ai jamais rien lu sur les blaireaux avant aujourd'hui.
Et je n'ai donc qu'une hâte venir chez vous tâter du blaireau...^^

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 10 EmptyJeu 10 Mar - 11:33

Citation :
A toulouse 22 joueurs, marc "eldarath" Drezen l'emporte facilement (comme je l'avais prédit après avoir corrigé toutes les listes) avec une liste naine : 3 régiments de nains sur blaireau, 3 canons orgues, une horde d'arquebusiers avec +1 pour toucher, 1 berseker volant et un perso spé. Il semble qu'il n'est pas si facile que ça de se protéger du full tir. Et ne devrait on pas se poser la question de " l'irrégularité" des régiments de nains sur blaireau au regard de leurs carac survitaminées ?

Belle surprise quand même ce resultat Smile

Les joueurs l'ayant affronté peuvent ils nous en dire plus sur:
* leur propre liste, pour savoir si on était sur du très lourd ou non de leur coté (ou kutchuc sui tu nous donner, ici ou dans le débrief de ton tournoi, les listes qu'il a affronté)
* la nature des tables,
* les scénarios qu'il a joué,

C'est interessant!
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 10 EmptyJeu 10 Mar - 12:42

Kutchuc a écrit:
A toulouse 22 joueurs, marc "eldarath" Drezen l'emporte facilement (comme je l'avais prédit après avoir corrigé toutes les listes) avec une liste naine : 3 régiments de nains sur blaireau, 3 canons orgues, une horde d'arquebusiers avec +1 pour toucher, 1 berseker volant et un perso spé. Il semble qu'il n'est pas si facile que ça de se protéger du full tir.
Le "facilement" avec un bémol stp ! What a Face
Sinon, je pense que ça se passe bien pour lui parce que le méta du tournoi manque de persos individuels tanky et de troupes pour écranter : du coup il tirait quasi tout le temps sans malus. Sa horde de tireurs qui prend un Seigneur Vampire volant fait bien moins la maligne et les canons orgues se pètent facilement avec le nerf de MdG et les malus aux tirs qu'ils subissent qui font qu'il doivent se trouver en première ligne.
Je fais un 10-10 avec certes un terrain plutôt avantageux (forêt au milieu de la table) mais une liste loin d'être faite pour tomber celle de Marc.

Je suis d'accord cependant pour dire que le Berserkers sur Blaireaux sont une unité très rentable : ne peuvent être ébranlés et un nerf de horde pour un régiment de cav. Certes ils n'ont "que" TC(1), Def 4+, Me 4+ mais c'est 26A quand même contre 16 pour une cav classique. Le tout pour un coût sensiblement identique.


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aménagements pour tournois KoW
» Grosses parties - aménagements de règles ?
» Soutien Mantic France pour les organisateurs de tournois
»  [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
» [DZ] - Règles en PDF pour traduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: