Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Grosses parties - aménagements de règles ?

Aller en bas 
+2
pantoufle
beeppers
6 participants
AuteurMessage
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

Grosses parties - aménagements de règles ? Empty
MessageSujet: Grosses parties - aménagements de règles ?   Grosses parties - aménagements de règles ? EmptyDim 5 Juil - 13:09

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bonne endroit mais bon ... j'ai pas de meilleure idée.

J'envisage d'organiser un "truc" du style 3*3000 ou 4000 points versus 3*3000 ou 4000 points.
Le but est juste de se faire plaisir en sortant nos armées full et faire un truc qui sort de l'ordinaire.

Auriez vous des conseils ? l'avez vous déjà fait et si oui quels sont les écueils à éviter ?

Faut il modifier certaines règles ? Quelle taille de table ? Quelle forme de table ? classique ? en T ? en carré ?

Bref auriez vous des idées pour que nous réussissions cette journée ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

Grosses parties - aménagements de règles ? Empty
MessageSujet: Re: Grosses parties - aménagements de règles ?   Grosses parties - aménagements de règles ? EmptyDim 5 Juil - 17:25

Ben si tu change la taille de la table ça doit être suffisant je pense. Les règles sont assez bien foutu pour gérer n importe quel format je pense.
Il fait certainement creer un scénario en conséquence par contre, c'est d autant plus sympa quand on prépare u' gros truc comme ça !
Pour la table j'ajouterais 20cm de profondeur et au moins 1m de long.
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

Grosses parties - aménagements de règles ? Empty
MessageSujet: Re: Grosses parties - aménagements de règles ?   Grosses parties - aménagements de règles ? EmptyDim 5 Juil - 17:55

Pour faire des gros formats dans l'autre jeu, je pense que quelques aménagements sont à prendre.

Scénario avec objectifs sur toute la longueur de la table (butins, objectifs, zones...), histoire d'empêcher les flancs refusés, et ça évite de devoir compter les points à la fin.
Table normale, mais évidemment allongée en fonction du format.
Partage des motivants, à minima, à voir pour les autres règles (ralliement, sorts), pour permettre aux joueurs de se mélanger et ne pas se retrouver avec 3 fois 1VS1 sur la table.

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

Grosses parties - aménagements de règles ? Empty
MessageSujet: Re: Grosses parties - aménagements de règles ?   Grosses parties - aménagements de règles ? EmptySam 18 Juil - 13:24

partager les motivants/cible/ralliement de sort comme melopée/deferlement etc..., sa évite comme le dit fala le 1vs1
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

Grosses parties - aménagements de règles ? Empty
MessageSujet: Re: Grosses parties - aménagements de règles ?   Grosses parties - aménagements de règles ? EmptyDim 19 Juil - 17:23

Aussi, on peut craindre les combinaisons d'unités selon les alliances, des unités solides qui profitent de ralliements pour encore plus de solidité, des lents qui profitent de déferlements nombreux, etc. Soit vous assumez et faites vos listes en connaissance de cause, soit pour limiter le phénomène, vous partez sur des alliances aléatoires.

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Grosses parties - aménagements de règles ? Empty
MessageSujet: Re: Grosses parties - aménagements de règles ?   Grosses parties - aménagements de règles ? EmptyDim 19 Juil - 22:17

OK avec Fala.
Si c'est pour s'amuser, faut savoir qu'une équipe qui aura optimisé son alliance, si les commandements, les ralliements et la magie sont partagés...
Ben, en face, si c'est pour sortir les figs et rigoler, autant aller de suite à la buvette Wink

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Kentx

Kentx


Messages : 107
Date d'inscription : 13/11/2017

Grosses parties - aménagements de règles ? Empty
MessageSujet: Re: Grosses parties - aménagements de règles ?   Grosses parties - aménagements de règles ? EmptyMer 22 Juil - 9:33

Dans tous les cas sur les gros formats, il ne faut pas optimiser et sortir de la figs pour ce faire plaisir sans chercher absolument la gagne.

Pour avoir déjà test du gros format, et avoir eux le plaisir d'enfin pouvoir sortir l’ensemble de mes machines de guerres naines... bon la partie n'a été fun pour personne Sad

L'option de mélanger les armées est super sympa, faut peut être la combler par une limitation plus forte sur le nombre de choix de Héros, Monstres, Machines de guerre.
Exemple, limiter à 3 choix même si à 4 000 points normalement c'est 5.


_________________
Kings of War sur YouTube, c'est évidemment sur Rotomagus Fig Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosses parties - aménagements de règles ? Empty
MessageSujet: Re: Grosses parties - aménagements de règles ?   Grosses parties - aménagements de règles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosses parties - aménagements de règles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW
» Aménagements pour tournois KoW
» Parties sur Luxembourg
» premières parties !
» Parties sur Le Mans (72)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Règles-
Sauter vers: