Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW

Aller en bas 
+46
Guillebert
kardis
oliv'
Ghal Maraz
Turenne
ptidop
Knurlnien
magnor_fr
ericdu16
Necross
Tza
GHORAT
Stofflet31
Esprit
silverfang111
Admin
Gloubiboulga
Eriahtol
Dame du Lac
Grimaldus
Kutchuc
Bichette
GuillaumeKLN
Gorthor
julo62
El Paco
Gorc
Farmace
Syd
Akhenaton
dorgda
JB
Ketep
Desru
Pi-ngue
Zeus le nain
vaudania
le cul de jatte
Chapelier
fendulac
Slagash
Arwarn
beeppers
delron
Tanis
Joker
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 6 EmptyVen 12 Fév - 2:05

C'est l'un des seuls points sur lesquels je suis d'accord : je n'avais pas de problème avec l'armure enchantée, son coût élevé justifie son avantage.

Après, je ne me souviens pas par cœur des restrictions exactes, mais il est possible que ça impacte mon armée Basiléenne. De mémoire à 2000 Points j'ai une horde et un régiment d'Elohi, un phénix, un régiment de paladin, un de cavaliers paladins, deux troupes d'arbalétriers, un régiment d'épéistes et un de sœurs, un prêtre de guerre, une sorcière, un haut paladin sur griffon... Plus moyen de me rappeler du reste, mais à priori c'est assez varié pour que je n'ai pas trop à m'en faire, de mémoire.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Gorc

Gorc


Messages : 93
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vers Marseille

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 6 EmptyVen 12 Fév - 9:35

L'armure enchantée cible, à mon avis, les gros persos sur dragons. On voit d'ailleurs dans quelques listes un nerf naturel de la part du game design sur les armures (comme le dominateur des Nain abyssaux qui a pied à une armure a 6+ et qui une fois sur son gros poney passe a 5+). Il aurait peut être fallu restreindre cet objets aux heros monstre comme le médaillon de vie.

Pour ta liste farmace visiblement tu ne subit même pas le passage des elohi en irréguliers! A titre de comparaison, dans ma liste nature j'ai du surtout changer les équipements (médaillon de vie sur le berger etc...) et un slot de monstre en trop... rien de bien méchant niveau liste quoi (j'ai même économise une bête à acheter :p)

_________________
julo62 a écrit:
Quand tu vois la tronche de mes figs, tu sais que ce n'est pas par amour de la peinture^^

Car la peinture c'est uniquement au rouleau!
Revenir en haut Aller en bas
http://peintureaurouleau.blogspot.com
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 6 EmptyVen 12 Fév - 10:03

Bon l'armure pour ne rien cacher c'est un aménagement qui vient tout droit du RC et que nous reprenons donc tout simplement. Il va falloir s'y faire  car ils y tiennent énormément.

@ Gorc : interdire l'armure aux heros monstres revient a créer de "mini vampires" avec par exemple l'armure sur un champion sang mêlé. Ça reviendrait a laisser une sorte de vampire free alors que le vrai vampire coûte 2 choix.

@La Dame: il faut voir les restrictions dans leur ensemble et pas seulement pour l'armée que l'on joue.
Sans aménagement, tu as la def6 sur ton héros mais tu peut prendre facilement la triplette de spectres et les 4-5 vampires a 2000...
Avec les aménagements tu perds la def6 mais le joueur MV a bcp plus de mal a sortir une telle liste, avec les irreguliers et les doubles choix, ainsi qu'avec les motifs de scénarios.

En réalité, tout le monde peut voir ce qu'il perd dans sa liste et comment son armée est impactée, mais une fois les comptes faits, il y a un nivellement réel des armées dans l'ensemble pour que les parties soient désormais plus équilibrées.

Enfin pour ce qui est de mes listes, mes listes no limit sont forcément i mpactees, mais bien plus en elfes que en harde par exemple


Dernière édition par Joker le Ven 12 Fév - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac

Dame du Lac


Messages : 379
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Essonne (sud-ouest)

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 6 EmptyVen 12 Fév - 10:07

Sauf que mon parangon me coûte déjà deux choix de héros, il est donc doublement impacté avec ses modifications de composition.

En gros, je suis totalement d'accord sur les restrictions concernant la conception d'armée (double spot, irreguliers).
Par contre, je suis *beaucoup* moins enthousiasmée par les interdictions sur les objets magiques et le décompte de points des unités dans les scénarios.

_________________
Lady Anne, laird of Lochaber
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur



Messages : 135
Date d'inscription : 01/11/2011

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 6 EmptyVen 12 Fév - 10:29

Citation :
Petite question, à part Admin et ses MV (qui ont l'air d'être composés de 4 vampires, une bannière et 5 régiments de zombies pour devenir subitement injouables ^^), qui parmi vous aligne des armées REELLEMENT impactées par ces limitations?

Du coup si ça n'impacte "personne" pourquoi les mettre en place... (en passant j'ai dit 4/5 perso pas nécessairement des vampires (mais je reviens dessus plus bas)


Citation :
Par ailleurs c'est chaque entrée de héros, monstre et MdG que nous soumettons a une limitation en nombre, et non le total de monstres, ce qui signifie que ta liste ogres est parfaitement dans les clous et que ça me laisse penser que tu n'as pas lu attentivement les aménagements proposés.


Mea culpa mais en effet: Ma lecture m'a laissé "entendre" que chaque tranche de 500 points permettait de mettre : 1 Héros, 1 Machine de Guerre, 1 Monstre.
Par extension en MV les vampires, Ilona et consort coutant "2", en 2000 points tu ne peux "jouer" que maximum 3 perso (parce qu'un vampire c'est limite obligatoire...)
Itou pour les nains qui se retrouvaient limités à 4 machines de guerre.


Même si j'ai un niveau de fatigue plutôt elevé en ce moment qui aurait pu fausser ma lecture, je pense que préciser ''chaque type" ne serait pas de trop.


Par contre oui, ce postulat du 2 régiments pour 1 choix de type X affecte plus de compos que ça ne le laisse paraître (je pense notamment aux compos "harcelement" avec pas mal de troupes) car il mobilise plusieurs "régiments" pour glisser simplement 1 perso/monstre (volant) fermant ainsi la porte à d'autres "entrées" qui pourraient diversifier les compos.

Les compos a spam de volant et ou de perso "élite" peuvent paraître puissante au départ mais passé l'effet "surprise" des premières branlées, le mur doit finir par s'écrouler...

Le problème des restrictions actuellement présentées est qu'elle s'appuie sur l'éradication par le vide d'un soucis avant même de chercher à le "resoudre" (un peu comme si on allait ramener sa caisse à la casse pour un phare cassé).

Oui toutes les listes (et non pas toutes les armées heing) ne se valent pas. Par contre toutes les armées permettent de faire pas mal de listes variées (les orques un peu moins, je vous l'accorde) qui peuvent tacher... ou à défaut de tâcher être intéressantes à jouer.
Le problème vient sûrement de reflexes mécaniques pas encore acquis (et trop differents de ceux de battle).
Vous avez entre les doigts un jeu qui est en gros issu du taf d'un des meilleurs game designer fig au monde, testé et éprouvé depuis 5 ans par des milliers de testeurs qui ont fait leur retours (avec une horde pas moins conséquente pour la v2). On est sur quelque chose de très stable. (il y'a déjà eu beaucoup de changements mine de rien).
Je n'ai aucun mal à croire que l'arrivée de joueurs d'ailleurs (battle ou autre heing, après je pense que d'avoir joué à autre chose qu'aux jeux games uniquement offre une vision plus large d'un autre jeu. Je ne pense pas me tromper en disant qu'une bonne partie des joueurs KoW même de la "première vague" a aussi joué à battle ou autre pendant X années) offre un autre point de vue mais l'un des intérêts à venir sur "autre chose" est aussi de le découvrir, pas uniquement de vouloir le transformer en ce qui a été ''perdu" (point qu'on observe aussi sur le fofo anglais heing).


Pour ma part, et je suis peut-être optimiste mais je pars du postulat qu'en tournoi même si on vient faire du podium, on vient aussi pour partager et echanger. Du coup on vient avec des listes intéressantes à jouer ET à se prendre dans la tronche.
De par ce fait, j'avais bon espoir que la communauté arrivante sorte un peu de ses habitudes sur le sujet.

Après en effet, le spam d'unité étant autorisé, les mecs à qui ça plait aurait tort de s'en priver (au risque de ne plus trouver d'adversaires ou de se voir blacklister si en parallèle ils ne sont pas foncièrement fair play ou bon joueurs).

Effectivement, une armée à 5 régiment de Spectres en Morts-Vivants accompagnés de leur 4 vampires (et d'un petit régiment de revenants pour compléter) c'est très sale et chiant. Oui c'est du spam d'unités fortes, mais paradoxalement à jouer c'est pas folichon  (pour ne paas dire franchement inintéressant) et la moindre perte d'unité pique plus que sur une armée polyvalente...

En gros (maintenant que j'ai relu à froid) CERTAINES limitations (pas nécessairement par double slots mais plus par nombre d'exemplaires maxi amha) pourraient en effet se tenir...
Les restriction Artos et scénario, ça coute respectivement une blinde et ça alourdit fortement la fin de partie -ou alors incite pas franchement à jouer scénar avec les armées lourdement impactées par ça).
Revenir en haut Aller en bas
https://manticfc.forumgratuit.org
Gorc

Gorc


Messages : 93
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vers Marseille

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 6 EmptyVen 12 Fév - 10:41

Admin a écrit:
Citation :
Petite question, à part Admin et ses MV (qui ont l'air d'être composés de 4 vampires, une bannière et 5 régiments de zombies pour devenir subitement injouables ^^), qui parmi vous aligne des armées REELLEMENT impactées par ces limitations?

Du coup si ça n'impacte "personne" pourquoi les mettre en place... (en passant j'ai dit 4/5 perso pas nécessairement des vampires (mais je reviens dessus plus bas)
Car mieux vaut prévenir que guérir? Et ce n'est pas car personne n'a répondu à Bichette que personne ne s'est retrouvé face à ça, je t'invite à lire les compte rendu de warvin et le tournois en 1000pts qu'il y a eu récemment (celui avec la doublette de dragons elfe) pour voir la marge de manœuvre face a ce genre de listes.

Admin a écrit:
Le problème vient sûrement de reflexes mécaniques pas encore acquis (et trop differents de ceux de battle).
Vous avez entre les doigts un jeu qui est en gros issu du taf d'un des meilleurs game designer fig au monde, testé et éprouvé depuis 5 ans par des milliers de testeurs qui ont fait leur retours (avec une horde pas moins conséquente pour la v2). On est sur quelque chose de très stable. (il y'a déjà eu beaucoup de changements mine de rien).
Je n'ai aucun mal à croire que l'arrivée de joueurs d'ailleurs (battle ou autre heing, après je pense que d'avoir joué à autre chose qu'aux jeux games uniquement offre une vision plus large d'un autre jeu. Je ne pense pas me tromper en disant qu'une bonne partie des joueurs KoW même de la "première vague" a aussi joué à battle ou autre pendant X années) offre un autre point de vue mais l'un des intérêts à venir sur "autre chose" est aussi de le découvrir, pas uniquement de vouloir le transformer en ce qui a été ''perdu" (point qu'on observe aussi sur le fofo anglais heing).
Ça devient pénible, c'est des retours du RC et des pathfinders au niveau international, donc 'testé et éprouvé par des milliers de testeurs'...

Admin a écrit:
Effectivement, une armée à 5 régiment de Spectres en Morts-Vivants accompagnés de leur 4 vampires (et d'un petit régiment de revenants pour compléter) c'est très sale et chiant. Oui c'est du spam d'unités fortes, mais paradoxalement à jouer c'est pas folichon  (pour ne paas dire franchement inintéressant) et la moindre perte d'unité pique plus que sur une armée polyvalente...
Justement non, car tu as encore X fois la même chose ingérable derrière, là est justement le soucis... Je t'invite à faire une partie sur UB pour te montrer a quel point ça peut être chiant, ça et comme dit je ne sais plus qui en haut, les listes qui autowin au tour 1 sur loot. J’espère que tu comprendras ensuite que ces listes là n'ont rien d'équilibrés et démontre une lacune dans ce jeu (un très bon jeu au demeurant, que l'on soit d'accord).

@Joker : C'est pas faux, j'avais oublié ces ignominies...

@Dame du Lac : et encore dans la série restrictions d'objets magique, il y avait des choses encore plus 'incompréhensible' Wink

_________________
julo62 a écrit:
Quand tu vois la tronche de mes figs, tu sais que ce n'est pas par amour de la peinture^^

Car la peinture c'est uniquement au rouleau!
Revenir en haut Aller en bas
http://peintureaurouleau.blogspot.com
dorgda




Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2015

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 6 EmptyVen 12 Fév - 11:01

Pour ma part je joue trois armée (Elfes, Ogre, Twiligth Kin) et je vais faire mes remaques par rapport a ces trois armées:

Sélection d’armée :

Citation :
Chaque Héros, Monstre et Machine de guerre peut être pris en 1 exemplaire maximum par tranche de 500 pts (par exemple 3 exemplaires à 1500pts, 4 exemplaires à 2000pts, etc.).

Elfes: peu gené car les elfes coutant cher il y a peu de chance que je sorte de ces restrictions

Twiligth Kin: comme les elfes

Ogre: La ca me chagrine un peu plus. Il n'y a que trois perso qui donne inspiration (générale): Le seigneur, le capitaine et la GB. Le seigneur et le capitaine coutent cher et seul la GB coutent peu cher. Les joueurs qui veulent plusieurs sources d'inspiration prennent la GB en plusieurs exemplaire afin de couvrir le terrain. Bloqué cette option est réellement handicapante alors qu'elle est tres loin d'etre abusée

Citation :
Chaque Héros(Mon) avec la règle Vol nécessite 2 choix de héros pour être joué
Elfes: Peu gené

TK: Peu gené

Ogre: ils ne volent pas Wink

Citation :
Chaque Monstre avec la règle Vol nécessite 2 choix de monstre pour être joué
Elfes: Pas trop géné

TK: Pas trop géné

Ogre: Ils ne volent toujours pas Wink

Citation :
Chaque Seigneur vampire, Pharaon maudit nécessite 2 choix de héros pour être joué
Moi ca me va :p

Citation :
Herja [1], Jullius [1], Ilona [1], Basusu [1] nécessitent 2 choix de héros pour être joué
Seul les TK sont embetés mais pas trop non plus

Citation :
Les Elohis, Chevaucheurs de drakons, Ordres des îles abandonnées, Âmes torturées, Spectres, Tireurs Ogres deviennent des unités irrégulières* (comptent donc comme des troupes dans la sélection d’armée).

Elfes: La c'est embêtant car les elfes coutent cher. Avoir trois hordes(quelques soit la hordes) pour 2000 points relevent de l'exploit. Il faut donc compenser par un regiment qui coute également cher si on veut un perso supplémentaire comme une GB par exemple et ca retire pas mal d'option tactique. Autant limiter a une unité de Drakon serait moins pénalisant je trouve

TK: Pas impacté

Ogre: Tout comme les elfes. Ça leur retire trop d'options tactiques alors que cette armée n'est pas particulièrement avantagé d'autant que c'est l'une des seules unités qui gerent les volants. La pour le coup vous mettez un gros handicap a mon avis. Il ne faut pas oublier que les ogres n'ont pas de machine de guerre eux. Tres gros desavantage pour eux a mon avis


Scénarii :

Citation :
Domination : Les unités avec la règle vol ou indépendant qui se trouvent dans la zone centrale ne rapportent que la moitié de leur valeur en points (en arrondissant aux 5pts supérieurs) pour déterminer le vainqueur
Ca interdit clairement le full volant. Pas que ça me dérange mais je trouve ça dommage

Citation :
Invasion : Les unités avec la règle vol ou indépendant qui se situent dans la zone adverse ne rapportent que la moitié de leur coût en points (en arrondissant aux 5pts supérieurs) pour déterminer le vainqueur ;
Voir ci-dessus

Citation :
Butin : les unités en possession d’un pion butin perdent la règle agile.
Je trouve cela très pénalisant pour les armées coutant cher en points qui ne peuvent pas aligné beaucoup d'unités. Elles ne peuvent pas tout couvrir c'est quasi défaite auto. Bof

Artefacts :

Citation :
Les ailes de Honeymaze : Cet artefact ne peut être utilisé que par un Héros doté de la règle spéciale indépendant. Le Héros gagne la règle spéciale Vol et sa Vitesse passe à 10. De plus, la valeur de défense du héros est réduite de 1.

Pour cet objet cela depend du perso concerné. Pour un vampire ou Pharaon cela peut se concevoir mais pour un gobelin rouge pas vraiment. Et je trouve cela trop si on cumule avec les restriction précédentes de sélections d'armées. Globalement je n'ai jamais vraiment été gené par un perso Volant. Seul le Vampire et le Pharaon deviennent tres fort. Du plus le Vampire monté sur canasson revient quasi au même donc ca pénalisera surtout les autres.

Citation :
Armure ensorcelée : Cet artefact ne peut être utilisé que par un Héros. La Défense du Héros est améliorée de 1, sans pouvoir dépasser 5+.
Je limiterais ça au volant. Je vois pas en quoi un Seigneur Ogre/Capitaine, ou même un seigneur elfe a pied devient abusé. Perso je ne l'utilise pas car je préfére mettre autre chose sur mes persos mais je trouve pas ca abusé

Citation :
Potion de vue perçante : L’unité gagne +1 aux jets pour toucher de ses attaques à distance « normales » jusqu’à un maximum de 4+. De plus, l’unité ne peut plus être affectée par le sort Mélopée du fléau.
La même chose devrait s'appliquer a l'objet qui donne piercing 1 dans ce cas car cela revient quasiment a la même chose pour les elfes. D'autant qu'il coute moins cher (perso c'est ce que je privilégie)

Citation :
Médaillon de vie : Cet artefact ne peut être utilisé que par un Héros à l’exception des Héros(Mon). Le Héros gagne le règle spéciale Régénération (5+)
. Vampire monté ou Ur-elohi a qui on met le regen est tout aussi abusé qu'un perso sur monstre avec Regen. Pour moi c'est a retravailler/Completer ou pas de modif

Citation :
Mélopée du cherche cœur : Les attaques à distance et les sorts de l’unité gagnent la règle spéciale Perforant (1), ou si l’unité possède déjà Perforant, elle augmente sa valeur de 1. De plus, l’unité ne peut plus être affectée par le sort Mélopée du fléau.
Je comprends pas vraiment ce point. En gros elle ne peut pas avoir plusieurs fois Melopée du Fléau sur elle.
Mais il me semblait que c'etait deja le cas

Voila pour ma contrib
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur



Messages : 135
Date d'inscription : 01/11/2011

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 6 EmptyVen 12 Fév - 11:03

Justement c'est ce que je disais, c'est chiant pour l'adversaire mais au final tout autant pour le joueur qui les alligne. L'autowin, Ça ne présente je pense pas plus d'intérêt que ça, du coup à part être 2 à s'emmerder, Je vois pas l'objectif.

Sinon tester sur UB c'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
https://manticfc.forumgratuit.org
Gorc

Gorc


Messages : 93
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vers Marseille

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 6 EmptyVen 12 Fév - 11:19

@dorgda : Je vais pas expliquer point par point car il y a déjà pas mal d’éléments de réponse dans ce fil ou dans les sujets auxquels Joker fait référence dans le post initial, mais dans l'ensemble tu te fourvoies sur les elfes qui sont une des cibles prioritaires sur les restrictions en nombres (drakons, seigneurs sur dragons ...) pour les abus. en 1000pts tu peux très bien sortir deux seigneurs sur dragons et deux régiments d'archers.
Pour les Ogres je suis d'accord ils sont nerfs, mais une liste full tireurs crois moi que c'est plus que dégueulasse, et c'est aussi pour eviter la prise automatique de la horde de tireur avec l'objet magique qui les passe a 4+ en alliés.
Pour les scenarii, je t'invite a lire les topics correspondants, les dérives sont explicités.
Concernant le medaillon de vie, un berger des arbres avec son moral a 18/20 6+ en armure n'a plus cette capacité d'intuable pour moins de 300pts.
Rien n'interdit à l'heure actuelle de lancée mélopée du fléau sur une unité qui a mélopée du cherche coeur...

@Admin : Je suis pas sur de comprendre la première phrase... on parle d'un scenario qui se joue sur le toss... quelque soit la liste en face, tu trouve ça normal?
Pardon pour UB, c'est Universal Battle, un site sur lequel on peut faire des parties de figs, gratuit itout itout Wink

_________________
julo62 a écrit:
Quand tu vois la tronche de mes figs, tu sais que ce n'est pas par amour de la peinture^^

Car la peinture c'est uniquement au rouleau!
Revenir en haut Aller en bas
http://peintureaurouleau.blogspot.com
Stofflet31




Messages : 35
Date d'inscription : 23/10/2015

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 6 EmptyVen 12 Fév - 11:19

Pharaon maudit nécessite 2 choix de héros pour être joué

C'est du n'importe quoi.......

Mettre un Pharaon Maudit au niveau d'un vampire c'est ne rien connaître à ce jeu.......ni aux autres listes qui ont pour beaucoup l'équivalent et qui ne sont pas pénalisées......

A un moment, il faut arrêter les morts vivants basching........

Ne l'appliquera jamais et content de ne pas faire de tournois pour ne pas être soumis à cette règle débile........
Revenir en haut Aller en bas
Gorc

Gorc


Messages : 93
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vers Marseille

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 6 EmptyVen 12 Fév - 11:41

Stofflet31 a écrit:
Pharaon maudit nécessite 2 choix de héros pour être joué

C'est du n'importe quoi.......

Mettre un Pharaon Maudit au niveau d'un vampire c'est ne rien connaître à ce jeu.......ni aux autres listes qui ont pour beaucoup l'équivalent et qui ne sont pas pénalisées......

A un moment, il faut arrêter les morts vivants basching........

Ne l'appliquera jamais et content de ne pas faire de tournois pour ne pas être soumis à cette règle débile........
Si on compare le vampire et le pharaon, pour 75pts de moins qu'un vampire, tu perds 2 de mouve, 3 attaques, 1 drain de vie, mais tu gagnes regen 5+ et 1 de nerf...
J'aimerais bien que tu me cites les "nombreux équivalents" qui ont pour 145pts : 5 attaques, 3+ pour touche, une def a 6+, motivant indépendant et un nerf a 17...
Je ne suis pas sûr de connaitre beaucoup de choses à ce jeu, mais je doute que je sois le seul... Dans tous les cas comme tu le dis toi même tu n'es pas concerné par ces restrictions, mais merci d'avoir expose un avis aussi constructif study

_________________
julo62 a écrit:
Quand tu vois la tronche de mes figs, tu sais que ce n'est pas par amour de la peinture^^

Car la peinture c'est uniquement au rouleau!
Revenir en haut Aller en bas
http://peintureaurouleau.blogspot.com
dorgda




Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2015

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 6 EmptyVen 12 Fév - 11:46

Gorc a écrit:
@dorgda : Je vais pas expliquer point par point car il y a déjà pas mal d’éléments de réponse dans ce fil ou dans les sujets auxquels Joker fait référence dans le post initial, mais dans l'ensemble tu te fourvoies sur les elfes qui sont une des cibles prioritaires sur les restrictions en nombres (drakons, seigneurs sur dragons ...) pour les abus. en 1000pts tu peux très bien sortir deux seigneurs sur dragons et deux régiments d'archers.

Je ne me fourvoie pas. J'ai bien compris l'objectif des restrictions. J'essaie d'apporter un point de vue différent.
Ce que je dis c'est que certaines restrictions bloquent d'autre options tactiques qui n'ont pas a l’être et qu'il faut, par conséquent, repenser/retravailler certaines restrictions.

Gorc a écrit:
Pour les Ogres je suis d'accord ils sont nerfs, mais une liste full tireurs crois moi que c'est plus que dégueulasse, et c'est aussi pour eviter la prise automatique de la horde de tireur avec l'objet magique qui les passe a 4+ en alliés.
Je ne suis pas en désaccord avec ça mais je pense que c'est a retravailler car a l’état actuel ca pénalise très (trop) fortement cette armée.
Une restriction par tranche de point me parait plus appropriée.
Par Exemple: Un régiment de tireur par tranche de 500 points et une horde par tranche de 1000 points. Cela résous également ton problème d'alliés sans etre trop pénalisant pour l'armée Ogre.
Cette restriction peut également s'appliquer aux drakons pour la même efficacité

Gorc a écrit:
Pour les scenarii, je t'invite a lire les topics correspondants, les dérives sont explicités.
Je donne mon opinion et ressentit. Je me limite a cela car je n'ai justement pas envie et le temps de tout lire. Apres vous en fais ce que vous voulez Wink

Gorc a écrit:
Concernant le medaillon de vie, un berger des arbres avec son moral a 18/20 6+ en armure n'a plus cette capacité d'intuable pour moins de 300pts.
Je rajoute juste d'autres exemples qui montrent qu'il faut retravailler cette restriction Wink

Gorc a écrit:
Rien n'interdit à l'heure actuelle de lancée mélopée du fléau sur une unité qui a mélopée du cherche coeur...

Du coup c'est peut etre mal ecrit car ce n'est pas facilement compréhensible je trouve et je ne serais surement pas seul dans ce cas. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 6 EmptyVen 12 Fév - 12:13

J'apprécie énorment la démarche de dorgda.

Bon mon message a été effacé...

Je disais en gros que les points que tu soulevés ont fait l'objet de ébats.

Pour les ogres, tu as la possibilité a 2000 pts de sortir tes 4 GB + tous tes autres persos a hauteur  e4 exemplaires, pas de quoi être super pénalisant qd même

Pour les irreguliers il faut voir les aménagements comme une contrepartie a la possibilité e prendre les unités les + fortes: elles ne libèrent plus de choix de heros etc. C'est l'objet même des aménagements.

Pour les OM tu as raisons sur certains points mais tu confonds Melopee du cherche coeur et du fléau.

Pour le reste difficile de contenter tout le monde... il faut voir ca comme un tout.
Revenir en haut Aller en bas
GHORAT




Messages : 63
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 52
Localisation : NICE

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 6 EmptyVen 12 Fév - 12:13

"Justement c'est ce que je disais, c'est chiant pour l'adversaire mais au final tout autant pour le joueur qui les alligne. L'autowin, Ça ne présente je pense pas plus d'intérêt que ça, du coup à part être 2 à s'emmerder, Je vois pas l'objectif."

L'objectif en tournoi, pour beaucoup c'est de gagner, quitte à n'avoir que des parties chiantes, car le but et de finir premier pour en tirer une certaine gloriole. Et comme disait conan le mieux dans la vie c'est " Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes."

Alors je partage absolument ton avis sur les parties sans intérêts, car à vaincre sans péril on triomphe sans gloire, mais la nature humaine est ainsi faîte que tu ne peux pas compter sur la tempérance de tes adversaires pour espérer avoir des parties ou la victoire ne sera acquise que grâce à la supériorité tactique et à la chance aussi.

Je joue Basiléen et Orc pour l'instant principalement, avec mes basiléens j'ai du faire entre 15 et 20 partie (à 1500pts) et je ne joue qu'une seule horde d'elohi (question de tempérance). Mon bilan est d'une seule défaite contre un Elfe du crépuscule full dragon/pégase/harpies et d'un match nul contre une armée naine (avec mon adversaire chanceux aux dés et moi malchanceux). Mes adversaires ont un mal fou à gérer une seule horde d'anges (et le reste autour), alors j'imagine pas 2 ou 3.

Je trouve ces restrictions pour Tournoi, plutôt simples et bien pensées et surtout indispensables.

Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 6 EmptyVen 12 Fév - 12:17

Citation :
L'armure enchantée cible, à mon avis, les gros persos sur dragons. On voit d'ailleurs dans quelques listes unnerf naturel de la part du game design sur les armures (comme le dominateur des Nain abyssaux qui a pied à une armure a 6+ et qui une fois sur son gros poney passe a 5+). Il aurait peut être fallu restreindre cet objets aux heros monstre comme le médaillon de vie.

Très bonne idée je trouve. 

Citation :

Ne l'appliquera jamais et content de ne pas faire de tournois pour ne pas être soumis à cette règle débile........

Et bien c'est naturel d'avoir des avis divergents. Ces restrictions ne sont qu'une proposition, certes élaboré par un groupe international plutôt large, cela reste au choix des joueurs de l'appliquer ou pas. KoW est un jeu, et c'est une lapalissade, mais les groupes de joueurs sont libres d'en faire ce qu'il veut !


Citation :
Butin : les unités en possession d’un pion butin perdent la règle agile.
Je trouve cela très pénalisant pour les armées coutant cher en points qui ne peuvent pas aligné beaucoup d'unités. Elles ne peuvent pas tout couvrir c'est quasi défaite auto. Bof

Analyse intéressante mais j'ai l'impression que quelque soit l'armée, ce scénar pose des problèmes d'équilibre.

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur



Messages : 135
Date d'inscription : 01/11/2011

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 6 EmptyVen 12 Fév - 12:21

Citation :
@Admin : Je suis pas sur de comprendre la première phrase... on parle d'un scenario qui se joue sur le toss... quelque soit la liste en face, tu trouve ça normal?
Pardon pour UB, c'est Universal Battle, un site sur lequel on peut faire des parties de figs, gratuit itout itout Wink
*

Effectivement, tu n'as pas compris ma première phrase, en gros, je ne vois pas l’intérêt de jouer des liste "autowin", que ce soit pour les joueurs qui les jouent comme pour celui qui se le prend dans la gueule. Du coup en effet, je trouve ça plutôt chiant (il n'y a rien qui m'emmerde plus que les parties à sens unique, quel que soit le jeu). Et par extension, je n'arrive pas à comprendre le "plaisir" que peuvent y prendre d'autres et ce besoin de mettre des restrictions "supplémentaires" pour éviter ça.
Je trouve au final assez peu pédagogique cette méthode qui consiste à "restreindre" plutôt qu'à pousser les gens à une "auto-gestion" (quitte à les dégager jusqu'à ce qu'ils saisissent que leur façon d’appréhender le jeu va à l'encontre de "l'intérêt collectif")... Perso j'ai de quoi jouer du spam de vampires ou de pharaons, je n'en voit pas l'utilité (déjà parce que niveau "challenge" ça n'a pas de sens... au moins sur les 2/3 premières parties contre le même adversaire -qui à un moment donné prévoira sûrement une liste bien sale pour contrer ça...)

Après je rejoins assez Stofflet31 sur l'impression de MV bashing des restrictions (ce qui doit fortement contribuer à ma "colère" contre ces dernières attendu que c'est mon armée principale -depuis le départ- et que vu comment ça s'annonce en 6 mois de v2 dans 6 mois de plus, je peux presque la brûler -ça vous rappelle rien?).


Citation :
Pardon pour UB, c'est Universal Battle, un site sur lequel on peut faire des parties de figs, gratuit itout itout Wink

Du jeu de figs...sans figs mais c'est chelou dans le principe... (contre de vrais adversaire ou c'est juste un simple JV?)


Revenir en haut Aller en bas
https://manticfc.forumgratuit.org
Gorc

Gorc


Messages : 93
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vers Marseille

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 6 EmptyVen 12 Fév - 12:29

Joker a écrit:
J'apprécie énorment la démarche de dorgda
J'allais le dire Wink

dorgda a écrit:
Je ne suis pas en désaccord avec ça mais je pense que c'est a retravailler car a l’état actuel ca pénalise très (trop) fortement cette armée.
Une restriction par tranche de point me parait plus appropriée.
Par Exemple: Un régiment de tireur par tranche de 500 points et une horde par tranche de 1000 points. Cela résous également ton problème d'alliés sans etre trop pénalisant pour l'armée Ogre.
Cette restriction peut également s'appliquer aux drakons pour la même efficacité
C'est une bonne idée en effet, le sujet des limitations sur les troupes par tranches avait été abordé il me semble, mais d'autres armées en souffraient trop de mémoire, si un autre pathfinder peut préciser j'ai un trou scratch

dorgda a écrit:
Du coup c'est peut etre mal ecrit car ce n'est pas facilement compréhensible je trouve et je ne serais surement pas seul dans ce cas
C'est possible ça par contre! Si tu as une formulation plus claire a proposer n’hésite pas, c'est vrai que ça peut prêter a confusion.

dorgda a écrit:
Je donne mon opinion et ressentit. Je me limite a cela car je n'ai justement pas envie et le temps de tout lire. Apres vous en fais ce que vous voulez Wink
Vu la démarche c'est dommage, je vais essaye de résumer du coup :
Pour invasion et domination : Le soucis des volants est leur mouvement sur ce genre de parties, ils peuvent très bien au dernier tour tous converger vers le centre a travers tes unités pour score un max et faire du bash de défense le reste de la partie, là ou des unités non volante devront faire un choix entre la défense ou l'attaque. Pour les indépendants c'est l'emprunte qui est disproportionné, avec 3 heros tu peux stocker 500pts facilement dans 6cm² là ou une légion qui en fait la moitie en point a du mal à tenir complétement dans la zone de contrôle.
Pour butin : ça empêche te récupérer deux des trois pions quand tu gagnes le début de partie et donc de faire un autowin, le problème de la réglè agile vient de son deuxième pivot qui, une fois le butin en poche, permet d’être en position de sortir de table. là ou une unité non agile ne pourra pas commencer à s'enfuir avant le tour 3.

Pour le médaillon de vie, je donne l'exemple du berger car c'est le nerf qui rend vraiment l'objet infâme, au plus le nerf est haut, au plus tu peux 'stocker' des blessures dessus au plus le médaillon devient efficace. Mais dans l'absolue je suis d'accord qu'un vampire avec le médaillon sur monture c'est pas évident a gérer Wink

Voilà après je ne dis pas que je suis d'accord avec toutes ses restrictions (j'ai été le premier a couiner pour les points des volants) mais j'explique juste les raisons qui ont menés ses restrictions. Il me semble que Joker avait dit lors d'un des groupes de travail que les ogres étaient une des armées qui subiraient le plus de cotés néfastes, mais comme ça l'a déjà été énoncé il faut le voir dans la globalité, si tu perds un peu en puissance de ton coté, d'autres en perdent énormément pour justement niveler au plus proche... Mais c'est pas parfait, comme l'a dit Admin précédemment il est très dur de trouver l’équilibre parfait, si il existe...

@Admin : On ne parle pas de liste taillé pour un scenario mais d'unité lambda qui autowin. Si tu mets des harpies dans ta listes ou n'importe quelle unité agile avec un mouvement de + de 12pas en marche forcé bha tu peux autowin le scenario butin si tu commences la partie...
UB c'est un jeu de figs sans figs tout à fait, pour reprendre certains propos, c'est un peu comme si tu jouais avec des bouts de cartons! C'est pratique quand tu veux jouer contre des joueurs loin de toi géographiquement. Uniquement contre de vrai adversaires, envoi moi un mp si ça t’intéresses.

_________________
julo62 a écrit:
Quand tu vois la tronche de mes figs, tu sais que ce n'est pas par amour de la peinture^^

Car la peinture c'est uniquement au rouleau!
Revenir en haut Aller en bas
http://peintureaurouleau.blogspot.com
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 6 EmptyVen 12 Fév - 13:06

Vu que le terme restriction a l'air de rester malgré le fait que l'on soit sur des modifications, je tiens à rappeler que rien n'est interdit dans ses changements. Ce sont des retouches d'équilibrage.

En gros, le vampire, le pharaon, les unités qui passent irrégulières, les objets, ... le tout est toujours parfaitement jouable ! Je vous invite à tester ces modifications.

C'est juste qu'il y avait des soucis d'équilibrage @Stofflet31, sans même chercher plus loin, tu joues une triplette de vampires/pharaon à 1500 points... et par ailleurs tu critiques la liste de Julo62 sous prétexte que c'est une liste de bisounours... pour finalement dire que ces modifications sont nazes parce que ta liste devient un challenge intéressant à affronter. Je précise rien de personnelle mais tu devrais prendre un peu de recul. Wink

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 6 EmptyVen 12 Fév - 13:44

Je pense que pour bien juger de la pertinence es aménagements, il convient de "faire des listes".

Faites des listes avec votre armée et avec celles que vous ne jouez pas mais que vous affrontez. Regardez alors le potentiel des listes et les contraintes pour chaque armée, pas seulement la votre.

C'est ce que nous avons fait. Le MV, comme l'elfe ou le basileen sont naturellement les plus touchés. Je suis joueur elfe et je sais que mon armée de prédilection sera affaiblie. Mais c'est le prix a payer pour que ce ne soient pas les mêmes listes qui trustent les premiers rôles en tournoi de par leur faculté a jouer les unités les plus fortes.


Dernière édition par Joker le Ven 12 Fév - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorgda




Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2015

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 6 EmptyVen 12 Fév - 14:14

Joker a écrit:
J'apprécie énorment la démarche de dorgda.

Merci c'est sympa et j'essaie d'etre le plus constructif possible. D'ailleurs j'ai bien failli me proposer comme pathfinder mais comme je l'ai dit avant, je n'ai pas le temps nécessaire pour cela.

Joker a écrit:
Bon mon message a été effacé...

Je disais en gros que les points que tu soulevés ont fait l'objet de ébats.
Si ca a donné lieu a des ébats j'ai peut etre bien fait de passer mon tour Razz

Joker a écrit:
Pour les ogres, tu as la possibilité a 2000 pts de sortir tes 4 GB + tous tes autres persos a hauteur  e4 exemplaires, pas de quoi être super pénalisant qd même
Oui, c'est vrai. Je ne le conteste pas. Je voulais juste souligner la suppression stratégique. Mais tu as raison c'est pas si grave.

Joker a écrit:
Pour les irreguliers il faut voir les aménagements comme une contrepartie a la possibilité e prendre les unités les + fortes: elles ne libèrent plus de choix de heros etc. C'est l'objet même des aménagements.

La en revanche, je maintiens ma position.
Les Ogres ont comme petite troupe uniquement des troupes irrégulieres. Ceci oblige a prendre des Ogres qui eux sont onéreux.
Du coup, on prend des hordes. Hors on ne peut monter qu'a 3 Hordes (voir 4 max) pour une armée équilibrée.
Mettons que je prennes 3 Hordes dont une de Tireur alors je ne pourrais prendre que 2 monstres et deux persos c'est quand même tres handicapant quand même.
Les Tireurs, c'est fort et cela n'est pas contestable on est d'accord.
Mais on est aussi d'accord que les Ogres ont moins de facilités que certaines armées.
Donc imposer une restriction oui mais attention qu'elle n'impacte pas trop l'armée surtout qu'elle n'est deja pas trop jouée apparemment.

Un système par tranche de points tel que je l'ai proposé avant revient à une bonne limitation sans trop pénaliser les armées. De plus ca gere le problème d'allié que soulevait Gorc

Joker a écrit:
Pour les OM tu as raisons sur certains points mais tu confonds Melopee du cherche coeur et du fléau.
Oui ok j'avais mal lu. Ca prend son sens.

Joker a écrit:
Pour le reste difficile de contenter tout le monde... il faut voir ca comme un tout.
Ca on est tous d'accord mais il ne faut que certaines armées qui ne sont pas deja beaucoup joué n'en patissent trop sinon elles ne seront plus jouées. Et un des points fort de KOW c'est le nombre d'armée possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aménagements pour tournois KoW
» Grosses parties - aménagements de règles ?
» Soutien Mantic France pour les organisateurs de tournois
»  [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
» [DZ] - Règles en PDF pour traduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: