Bonjour à vous tous,
Ce soir il se passe deux choses, d'abord je voudrais fêter la VF de la liste Varangur en vous proposant une petite liste de 1800 points, ensuite je me relance pour cette occasion dans la peinture et je compte bien vous poster quelques photos
.
La liste va me servir en premier lieu de liste de peinture. Je suis lent avec un pinceau alors je ne voudrait pas commettre de grosse bourde dans la liste pour optimiser le boulot et finir avec un truc sympa et jouable !
Petit ajout, un lien vers le sujet en section modélisme pour
donner du corps à tout cela ! Sans plus tarder :
La Saga d'Harold StupreSang :220 : Chef de Clan sur Long Croc.
Le Patron, une belle brute à 10 attaque CS 3 et tout terrain pour ne pas se trouver coincer. Il est un peu cher et un peu lent mais cogne dur, c'est aussi un prétexte pour repeindre mon Seigneur sur monture de Slaanesh !
65 : Skald
65 : Skald
Pour assurer la ligne de commandement et mettre de belle bannières sur la table. Initialement j'en remplaçait un par un Magus avec talisman d'inspiration et le patron par un chef sur destrier mais j'ai trouvé que 105 point l'éclaire c'était cher, les 40 points ont payés le long croc.
180 : Horde de Guerriers des Clans.
255 : Horde de Sang Juré, arme à deux mains, bénédiction des Dieux.
140 : Régiment de Sang Juré.
La ligne de bataille, une horde pas cher avec un bon moral et une horde cher qui cogne dur (CS 2, élite) je compte sur la relance pour fiabiliser leur 4+ de mêlé. Le régiment servira de joker pour encaisser une charge avec la def 5+ et préparer les contre charge ou ira mettre une peigné à un truc pas trop costaud.
270 : Régiment de Fils de Kurgan Montés, tout terrain.
Un régiment de choc qui coute bonbon, l'objet qui va bien pour ne pas perdre d'impact et faire des surprise avec les décors je crains d’avoir du mal à les rentabiliser !
110 : Troupe de Loup de la Toundra
110 : Troupe de Loup de la Toundra
Probablement une survivance du réflexe "doublette de chiens du chaos à 60 points
", ils sont rapides et avec un petit impact, ils iront chasser les machines sur un malentendu, soutiendront par des charges de flanc (14 pipes CS 1 mine de rien) ou redirigeront (mais c'est cher)...
180 : Dévoreur avec souffle.
Un petit monstre que je compte faire écumer les décors et chasser les trucs casses pieds, je le vois comme une contre mesure, c'est le gendarme de l'équipe !
100 : Conclave
100 : Conclave
Une unité coup de cœur pour le modélisme mais dont je ne suis pas sur de la rentabilité, très fragile et j'aurai aimé pouvoir payer les familiers mais plus de points... Je compte les utiliser pour affaiblir un peu l'ennemi avant le choc en faisant tirer les deux sur la même cible. Ils sont la aussi pour attirer les chasseurs de machine adverse et influer un p'tit peu son déploiement.
Total : 1795
Reste 5 points pour une babiole
Qu'en pensez vous ? Je manque encore beaucoup d'expérience à ce bon jeu qu'est Kings of War et je vais avoir besoin de vos lumières pour faire vaincre les ténèbres !
S'agissant de la stratégie je vais tacher de rester grouper au centre pour que les lignards se soutiennent les uns les autres et tenter un pivot sur un flanc avec les Chevaliers, le Général et une unité de chien et refuser l'autre avec une autre unité de chien, le dévoreur, panacher avec les machines... en théorie ^^
Merci d'avance pour vos réponses