| Varangurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Varangurs Ven 5 Aoû - 20:13 | |
| Bonjour. N'ayant pas l'occasion de les tester avant qu'il soit trop tard pour compléter les figurines manquantes, j'aimerai avoir votre ressenti concernant les listes suivantes avant d'investir en figurines (objectif, ce tournoi: https://manticfc.forumgratuit.org/t1750-lallaing-2016-kow). Edit: Listes proposées supprimées, en attente d'éclaircissements concernant le scénario unique et aussi d'essayer de trouver une autre armée qui y soit plus adaptée, avec une meilleure synergie unités pas chères pas inutiles et qui contrôlent / tir.
Dernière édition par Ancilla le Dim 7 Aoû - 1:27, édité 6 fois |
|
| |
silverfang111
Messages : 232 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 53 Localisation : Lens (62)
| Sujet: Re: Varangurs Ven 5 Aoû - 21:28 | |
| Julo propose ce scénario unique théoriquement pour éviter le genre de liste que tu penses jouer. À tort ou à raison, je ne sais pas. Disons que ma liste sera à des années lumières des tiennes niveau porcasserie en bashe. (Je devrais avoir 11 ou 12 poses). Heureusement, il y a le scénario, il est possible qu'avec tes 4-5 unités qui contrôlent, ce soit difficile de ce point de vue. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Varangurs Ven 5 Aoû - 22:47 | |
| Bon ben ça élimine direct les listes 2 et 3. Je vais voir pour retravailler la 1.
Dernière édition par Ancilla le Dim 7 Aoû - 1:28, édité 2 fois |
|
| |
silverfang111
Messages : 232 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 53 Localisation : Lens (62)
| Sujet: Re: Varangurs Ven 5 Aoû - 23:04 | |
| Attention, hein, je ne détiens pas la vérité, c'est juste mon avis Joues une de tes listes si tu le souhaites, et tu verra à la table ce qu'il en ressortira. Tes listes ont du potentiel, à coup sur. Elles ont aussi des faiblesses. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Varangurs Ven 5 Aoû - 23:24 | |
| Le principal point faible je m'en doute: face à une liste qui contient le double de poses va falloir tourner un moment pour pas rentrer dans le lard et se retrouver pris de flanc par la suite. D'où points de scénars faciles à gagner en face. Et bobo s'il y a pas mal de tir.
Mais disons que j'aime bien l'optique "agile qui courre vite", et si je passe de hordes à régiments pour multiplier les poses je m'imagine que face à une liste de tir ça fasse tir au pigeon. Sans compter que je ne gagnerai pas tant de poses que ça.
Bon après j'admets que la variante morts-vivants est imbuvable et la trouve aussi cheatée à KOW qu'à l'autre jeu. Je comprends pas pourquoi ils ont commis la même erreur, notamment sur le vampire qui fait le café + autant d'entrées à déf 6.
Après j'ai rien contre les multiples unités, mais plutôt dans le style armée défensive. Et ça j'ai pas, et pas non plus d'astuce pour en partant de 0 en faire une à pas cher et facile à peindre.
Dernière édition par Ancilla le Dim 7 Aoû - 1:29, édité 1 fois |
|
| |
silverfang111
| Sujet: Re: Varangurs Ven 5 Aoû - 23:36 | |
| Pour en revenir à ta question 3,les éléments de ta liste 1auront leur place à 2000, sauf peut etre la troisième horde de déchus quand tu voudras varier un peu les plaisirs Le rush vampire def6 est fort, mais plusieurs listes peuvent les retourner, qui elles mêmes sont retournées par d autres trucs, etc ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Varangurs Sam 6 Aoû - 3:01 | |
| En fait il y a quelques ambigüités dans le règlement et çà aide pas. Vais devoir attendre quelle soit levées. - Citation :
- Les troupes, régiments et hordes sont limités à 3 exemplaires.
S'il ne manque pas le mot "identiques" à la fin, ça exclue d'emblée les listes 2 et 3, car comportant 4 hordes. Idem pour toute liste comportant plus de 3 troupes ou 3 régiments. Scénar: - Citation :
- Pour marquer des points il faut avoir au moins 1 unité qui contrôle de plus que l’adversaire dans la zone.
[...] Les Troupes contrôlent, les Personnages non indépendant et les Monstres contrôlent et valent 2pt de contrôle, les Régiments contrôlent et valent 3pts de contrôle, les Hordes contrôlent et valent 4pts de contrôle. Donc si j'ai bien compris, le nombre prime sur les points. En fait avec la phrase 1, les points de contrôle ne servent à rien, suffit juste d'avoir une unité qui contrôle de plus. PS: les légions ne sont pas traitées, elles comptent comme des hordes ?
Dernière édition par Ancilla le Dim 7 Aoû - 1:31, édité 7 fois |
|
| |
silverfang111
| Sujet: Re: Varangurs Sam 6 Aoû - 8:24 | |
| Pour la première citation, je pense qu'il manque "identique". Spam3 quoi, pour résumer .
Pour l'autre je ne sais pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Varangurs Sam 6 Aoû - 15:03 | |
| En fait si on se fie à l'exemple donné, c'est pas clair non plus. La première situation évoque un nombre équivalent d'unités qui contrôlent et au final c'est le plus grand nombre de points de contrôle qui l'emporte. Ce qui va à l'encontre de la 1ère phrase qui privilégie le nombre, mais suis la logique de la dernière qui privilégie les points de contrôle. Quant à la 2è situation elle évoque un camp qui a plus d'unités qui contrôlent que l'autre, et au bout du compte personne ne l'emporte. Ce qui va à l'encontre des 2 phrases
Dernière édition par Ancilla le Dim 7 Aoû - 1:34, édité 2 fois |
|
| |
silverfang111
| Sujet: Re: Varangurs Sam 6 Aoû - 15:12 | |
| Julo est en congés, il répondra dès qu'il lui sera possible. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Varangurs | |
| |
|
| |
| Varangurs | |
|