| KoW: liste VF des Varangurs | |
|
+12ericdu16 Brutal Otto von Gruggen Playzen vaudania hammers wolf mère-grand Syd Nemrod Bichette zuko49 JB 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JB
| Sujet: KoW: liste VF des Varangurs Dim 8 Nov - 23:40 | |
| | |
|
| |
zuko49
Messages : 271 Date d'inscription : 17/08/2015 Age : 50 Localisation : la cornuaille (angers)
| Sujet: Re: KoW: liste VF des Varangurs Dim 8 Nov - 23:55 | |
| | |
|
| |
Bichette
Messages : 501 Date d'inscription : 01/09/2015 Age : 40 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: KoW: liste VF des Varangurs Dim 8 Nov - 23:58 | |
| Je suis surpris que vous n'ayez pas traduit Skalde et que vous ayez modifié le nom propre Korgaan. | |
|
| |
Nemrod
Messages : 243 Date d'inscription : 04/09/2015 Age : 47 Localisation : Brest
| Sujet: Re: KoW: liste VF des Varangurs Lun 9 Nov - 0:16 | |
| Merci pour ce travail rapide et efficace ! Bichette ! Tu râloches comme dit ma fille _________________ - Farmace a écrit:
- Soyons clairs : Nous ne sommes PAS à Warhammer, nous n'avons jamais été à Warhammer et nous ne serons JAMAIS à Warhammer.
| |
|
| |
Syd
| Sujet: Re: KoW: liste VF des Varangurs Lun 9 Nov - 6:34 | |
| Bravo pour le boulot, faut toujours résister à l'envie de commencer après!!!! | |
|
| |
mère-grand
Messages : 168 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 60 Localisation : puybegon
| Sujet: Re: KoW: liste VF des Varangurs Lun 9 Nov - 8:16 | |
| Ah ! je l'attendais pour recycler mes uruk-ai de GDA ! merci bien pour ce super job ! _________________ "Que tous les nains, dans tous les mondes, vivent heureux et en paix"
| |
|
| |
hammers wolf
Messages : 363 Date d'inscription : 12/07/2015 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: KoW: liste VF des Varangurs Lun 9 Nov - 8:33 | |
| Ils sentent la subtilité à plein nez ceux là .
| |
|
| |
vaudania
| Sujet: Re: KoW: liste VF des Varangurs Lun 9 Nov - 9:23 | |
| Chalut, super boulot encore... Hâte d'avoir le livre entre les mains pour voir la divinité qu'ils vénèrent et ainsi ajouter encore un nom à la liste des 27... | |
|
| |
Playzen
Messages : 10 Date d'inscription : 07/11/2015 Localisation : Belgique (Mouscron)
| Sujet: Re: KoW: liste VF des Varangurs Lun 9 Nov - 9:34 | |
| On a une idée du look général de l'armée et des figs ? J'ai pas trouvé grand-chose sur google. | |
|
| |
Otto von Gruggen Administrateur
Messages : 800 Date d'inscription : 14/08/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: KoW: liste VF des Varangurs Lun 9 Nov - 10:03 | |
| _________________ Un problème avec le forum ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
| |
|
| |
Brutal
Messages : 28 Date d'inscription : 30/08/2015 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: KoW: liste VF des Varangurs Lun 9 Nov - 10:28 | |
| Merci beaucoup et pour le coup je suis content d'avoir voté. A part le terme Long-croc que je trouve vraiment mauvais mais pas évident de trouver quelque chose d'autre. | |
|
| |
Otto von Gruggen Administrateur
Messages : 800 Date d'inscription : 14/08/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: KoW: liste VF des Varangurs Lun 9 Nov - 11:15 | |
| Les résultats de certains votes ont changés après que l'on ait préparé la liste. Mais au moment de la traduction tous les termes correspondaient aux votes. _________________ Un problème avec le forum ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
| |
|
| |
ericdu16 Modérateur
Messages : 1412 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 41 Localisation : Angouleme
| Sujet: Re: KoW: liste VF des Varangurs Lun 9 Nov - 11:17 | |
| Merci en effet pour ce boulot fourni. _________________ Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
| |
|
| |
jtrowell
Messages : 618 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 46 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: KoW: liste VF des Varangurs Lun 9 Nov - 11:42 | |
| "Les déchues" : à moins qu'il ne s'agisse d'une unité de nature féminine, il devrait sans doute s'agir plutôt de "Les déchus" sans le "e", non ? | |
|
| |
Joker
Messages : 902 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 39 Localisation : Lille
| Sujet: Re: KoW: liste VF des Varangurs Lun 9 Nov - 12:50 | |
| Même remarque que jtrowell sinon beau boulot ! | |
|
| |
Bichette
Messages : 501 Date d'inscription : 01/09/2015 Age : 40 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: KoW: liste VF des Varangurs Lun 9 Nov - 15:01 | |
| - Citation :
- Bichette ! Tu râloches comme dit ma fille
J'aime bien râler, c'est mon côté français. Après, dans un cas, on se retrouve avec un choix de non-traduction "GW-style" (mais râler qu'ils utilisent Skalde au lieu de Scalde, j'avoue que c'est du pinaillage). Le cas de Korgân me gène beaucoup plus. Au-delà du fait que c'est fort laid, on n'a pas une traduction, mais une modification sans nécessité. | |
|
| |
jtrowell
| Sujet: Re: KoW: liste VF des Varangurs Lun 9 Nov - 15:11 | |
| Hum, maintenant que j'y pense, les déchu(e)s étaient peut-être il me semble censé(e) être des sortes de gargouilles mutantes dans le fluff pour ce qui avait discuté sur les forums officiels, si c'est bien le cas et que je n'ai pas confondu avec une autre unité, alors le féminin pourrait être approprié.
Note : oui l'unité ne vole pas est est de type infanterie large, mais l'idée semblait être que leur mutations les ont rendues difformes et incapable de voler. | |
|
| |
jtrowell
| Sujet: Re: KoW: liste VF des Varangurs Lun 9 Nov - 15:15 | |
| Pour Korgân, ce n'est pas une modification, c'est la manière d'écrire les voyelles doubles en français, pour la même raison que l'on n'écrit plus par exemple "aage" mais "âge" depuis bien longtemps, voir mon message précédent à ce sujet.
| |
|
| |
Bichette
| Sujet: Re: KoW: liste VF des Varangurs Lun 9 Nov - 15:45 | |
| - Citation :
- Pour Korgân, ce n'est pas une modification, c'est la manière d'écrire les voyelles doubles en français, pour la même raison que l'on n'écrit plus par exemple "aage" mais "âge" depuis bien longtemps, voir mon message précédent à ce sujet.
Ah, je ne connaissait pas cette règle au sujet des voyelles doubles (enfin, j'en avais entendu parler, mais je n'avais pas trouvé de référence jusqu'à maintenant ). Je reste quand même sceptique pour deux raisons: 1) Korgaan a quand même vachement plus de gueule que Korgân. 2) On est sur un nom propre sans signifié. Patricia Kaas ne s'appelle pas Kâs chez nous, tout comme je n'ai jamais vu de Aaron transformé en Âron. | |
|
| |
Gloubiboulga
| Sujet: Re: KoW: liste VF des Varangurs Lun 9 Nov - 16:40 | |
| - Citation :
- Je reste quand même sceptique pour deux raisons:
1) Korgaan a quand même vachement plus de gueule que Korgân. 2) On est sur un nom propre sans signifié. Patricia Kaas ne s'appelle pas Kâs chez nous, tout comme je n'ai jamais vu de Aaron transformé en Âron. +2 La classe ça justifie pas mal de chose, dommage la différence de traitement entre korgaan et scalde (m'en fiche je jouerai des fallens et des direfangs ^^). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KoW: liste VF des Varangurs | |
| |
|
| |
| KoW: liste VF des Varangurs | |
|