Je t'invite à relire le passage sur les conceptions d'armées, ça fait plusieurs fois que tu sembles te méprendre sur le fonctionnement.
Je me permets de citer ma traduction :
Sélectionner une Armée
Vous pouvez jouer à Kings of War avec juste quelques unités de chaque côté, en ne vous souciant pas d’une égalité entre les deux camps. C’est bien pour apprendre à jouer, mais quand vous serez devenu plus familier avec les règles et amassé une plus grande collection de figurines, vous voudrez probablement essayer un jeu où les deux armées seront équilibrées et où chaque joueur à la même chance de gagner.
Dans ce but, vous et votre adversaire devez sélectionner une force avant la partie. Tout d’abord, choisissez un total de points, disons par exemple 2.000 points. Maintenant choisissez des unités dans une liste d’armée jointe dans ce livre – chaque unité coûte un certain nombre de points, comme indiqué dans l’entrée correspondante dans la liste d’armée appropriée (qui inclus aussi les options comme les bannières).
Par exemple un régiment coûte environ 100 points. A mesure que vous les sélectionnez et les ajoutez à votre armée, additionnez leurs coûts jusqu’à atteindre la limite fixée. Vous pouvez bien sûr dépenser moins que le total accordé, ce qui est très courageux.
La seule limite que nous avons placé pour empêcher les joueurs impitoyables de préparer des armées ridicules est que pour chaque ‘unité solide’ de votre armée, vous pouvez inclure 1 Machine de Guerre et 1 Héros ou Monstre (H/M).
Par ‘unité solide’ nous entendons n’importe quelle unité d’infanterie d’au moins 20 figurines (ou 3 Infanterie Large) ou 10 Cavaliers (ou 3 Cavalerie Large). Par exemple, inclure 3 ‘unités solides’ vous donne accès à jusqu’à 3 Machines de Guerre et jusqu’à 3 Héros ou Monstres.
Remarquez que certaines unités ont un astérisque à la fin de leur nom (par exemple : Gargoyles*). Cela indique que l’unité ne comptera jamais comme étant une ‘unité solide’, quel que soit le nombre de figurines la composant. Nous appelons cela des ‘unités irrégulières’, et ce ne sont pas des ‘unités solides’ car elles ne représentent pas l’épine dorsale de l’armée.
De plus, si une unité a [1] après son nom dans la liste, il s’agit d’une Légende Vivante et cela implique qu’il n’en existe qu’une, et que vous ne pouvez donc pas en inclure plus d’une dans votre armée.
_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.