Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Asterix ... mais non ASTÉRISQUE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
archi

archi


Messages : 85
Date d'inscription : 09/11/2013
Localisation : région parisienne (banlieue sud)

Asterix ... mais non ASTÉRISQUE Empty
MessageSujet: Asterix ... mais non ASTÉRISQUE   Asterix ... mais non ASTÉRISQUE EmptySam 16 Nov - 18:49

J'avais une petite question, à quoi correspondent les astérisques derrière le non de certaines unités comme les gargouilles,. Je suppose que c'est écrit en gros maid je ne trouve pad.

Au passage, avez vous des proxis pour les gargouilles ???

_________________
"Ars longa, vita brevi"

Je vous attends sur mon blog pour avoir vos avis
Revenir en haut Aller en bas
http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.fr/
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

Asterix ... mais non ASTÉRISQUE Empty
MessageSujet: Re: Asterix ... mais non ASTÉRISQUE   Asterix ... mais non ASTÉRISQUE EmptyDim 17 Nov - 1:24

Ca signifie que quelque soit la taille de l'unité elle ne peut pas être "solid".
C'est à dire qu'elle ne peut pas débloquer de héros/machines de guerres/monstres

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
archi

archi


Messages : 85
Date d'inscription : 09/11/2013
Localisation : région parisienne (banlieue sud)

Asterix ... mais non ASTÉRISQUE Empty
MessageSujet: Re: Asterix ... mais non ASTÉRISQUE   Asterix ... mais non ASTÉRISQUE EmptyDim 17 Nov - 20:11

Otto von Gruggen a écrit:
Ca signifie que quelque soit la taille de l'unité elle ne peut pas être "solid".
C'est à dire qu'elle ne peut pas débloquer de héros/machines de guerres/monstres
Tu veux dire qu'elles ne peuvent pas en contenir ?

_________________
"Ars longa, vita brevi"

Je vous attends sur mon blog pour avoir vos avis
Revenir en haut Aller en bas
http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.fr/
Invité
Invité




Asterix ... mais non ASTÉRISQUE Empty
MessageSujet: Re: Asterix ... mais non ASTÉRISQUE   Asterix ... mais non ASTÉRISQUE EmptyDim 17 Nov - 21:41

Cela signifie qu'une unité non solide ne débloque pas de slot pour ajouter de machine de guerre et héros/monstre.

Si ta question soujacente est : " une unité peut-elle accueillir un héros?", la réponse est non, pas à KoW.
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

Asterix ... mais non ASTÉRISQUE Empty
MessageSujet: Re: Asterix ... mais non ASTÉRISQUE   Asterix ... mais non ASTÉRISQUE EmptyLun 18 Nov - 12:59

Je t'invite à relire le passage sur les conceptions d'armées, ça fait plusieurs fois que tu sembles te méprendre sur le fonctionnement.
Je me permets de citer ma traduction :

Sélectionner une Armée
Vous pouvez jouer à Kings of War avec juste quelques unités de chaque côté, en ne vous souciant pas d’une égalité entre les deux camps. C’est bien pour apprendre à jouer, mais quand vous serez devenu plus familier avec les règles et amassé une plus grande collection de figurines, vous voudrez probablement essayer un jeu où les deux armées seront équilibrées et où chaque joueur à la même chance de gagner.
Dans ce but, vous et votre adversaire devez sélectionner une force avant la partie. Tout d’abord, choisissez un total de points, disons par exemple 2.000 points. Maintenant choisissez des unités dans une liste d’armée jointe dans ce livre – chaque unité coûte un certain nombre de points, comme indiqué dans l’entrée correspondante dans la liste d’armée appropriée (qui inclus aussi les options comme les bannières).
Par exemple un régiment coûte environ 100 points. A mesure que vous les sélectionnez et les ajoutez à votre armée, additionnez leurs coûts jusqu’à atteindre la limite fixée. Vous pouvez bien sûr dépenser moins que le total accordé, ce qui est très courageux.
La seule limite que nous avons placé pour empêcher les joueurs impitoyables de préparer des armées ridicules est que pour chaque ‘unité solide’ de votre armée, vous pouvez inclure 1 Machine de Guerre et 1 Héros ou Monstre (H/M).
Par ‘unité solide’ nous entendons n’importe quelle unité d’infanterie d’au moins 20 figurines (ou 3 Infanterie Large) ou 10 Cavaliers (ou 3 Cavalerie Large). Par exemple, inclure 3 ‘unités solides’ vous donne accès à jusqu’à 3 Machines de Guerre et jusqu’à 3 Héros ou Monstres.
Remarquez que certaines unités ont un astérisque à la fin de leur nom (par exemple : Gargoyles*). Cela indique que l’unité ne comptera jamais comme étant une ‘unité solide’, quel que soit le nombre de figurines la composant. Nous appelons cela des ‘unités irrégulières’, et ce ne sont pas des ‘unités solides’ car elles ne représentent pas l’épine dorsale de l’armée.
De plus, si une unité a [1] après son nom dans la liste, il s’agit d’une Légende Vivante et cela implique qu’il n’en existe qu’une, et que vous ne pouvez donc pas en inclure plus d’une dans votre armée.

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
archi

archi


Messages : 85
Date d'inscription : 09/11/2013
Localisation : région parisienne (banlieue sud)

Asterix ... mais non ASTÉRISQUE Empty
MessageSujet: Re: Asterix ... mais non ASTÉRISQUE   Asterix ... mais non ASTÉRISQUE EmptyLun 18 Nov - 13:28

merci otto, je dois me replonger dans les règles.

_________________
"Ars longa, vita brevi"

Je vous attends sur mon blog pour avoir vos avis
Revenir en haut Aller en bas
http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Asterix ... mais non ASTÉRISQUE Empty
MessageSujet: Re: Asterix ... mais non ASTÉRISQUE   Asterix ... mais non ASTÉRISQUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Asterix ... mais non ASTÉRISQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais ou sont ils passés ?
» charges multiples sur une même cible MAIS ....
» Des licornes... oui mais avec des ailes !
» des socles régimentaires (mais) modulables
» Première partie incoming :) mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Règles-
Sauter vers: