Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Mais que fait Paris ?

Aller en bas 
+8
Aspha
julo62
le cul de jatte
von Falkenstein
Touba
ch1ps
Falanirm
Kiev
12 participants
AuteurMessage
Kiev

Kiev


Messages : 21
Date d'inscription : 20/03/2018
Localisation : Reims (51)

Mais que fait Paris ? Empty
MessageSujet: Mais que fait Paris ?   Mais que fait Paris ? EmptyJeu 11 Oct - 16:10

Salut à tous !

Comme on se pose régulièrement la question avec mes camarades de jeu (sans pouvoir y apporter de réponse), je viens la poser ici :

Où sont les joueurs et tournois Parisiens ? Pourquoi des "institutions" comme la Waaagh Taverne ne proposent rien de lié au jeu ?

J'ai beaucoup de mal à croire que le jeu se soit développé partout en France, sauf dans la capitale...
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

Mais que fait Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait Paris ?   Mais que fait Paris ? EmptyJeu 11 Oct - 16:50



Parce qu'il y a un gros noyau qui a basculé dans "l'autre jeu", ils sont très actifs dans le 9ème âge. Mais il doit y avoir quelques joueurs "de garage" qui ne se déplacent pas trop pour les tournois.
Il me semble que Thori en croise sur son secteur de l'Essonne.

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

Mais que fait Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait Paris ?   Mais que fait Paris ? EmptyJeu 11 Oct - 18:30

paris c'est AOS et 9ème
Revenir en haut Aller en bas
Touba




Messages : 194
Date d'inscription : 23/10/2015

Mais que fait Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait Paris ?   Mais que fait Paris ? EmptyJeu 11 Oct - 20:33

C’est vrai que c’est bizarre que KoW soit si peu développé dans la capitale, c’est pourtant là qu’on trouve le plus gros vivier de joueurs habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein

von Falkenstein


Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 42
Localisation : Ebersheim [67]

Mais que fait Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait Paris ?   Mais que fait Paris ? EmptyJeu 11 Oct - 20:38

C'est peut-être justement parce que Paris est un vivier de joueurs important que s'y trouvent certains des géniteurs du 9ième age. Et ceux-là font du lobbying de leur système sur leur territoire.
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Mais que fait Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait Paris ?   Mais que fait Paris ? EmptyJeu 11 Oct - 21:25

C'est surtout parce que certains sont suffisamment bon en lobbying que les autres suivent. Je ne crois pas qu'ils soient géniteurs (ou alors ça a changé ?) mais certains sont des locomotives et tirent les autres.
C'est comme ça partout mais c'est encore un peu plus net sur Paris.

Mais plus il y aura de gens pour dire que KoW c'est bien, plus il y aura de joueurs. Et puis 9ème âge finira bien par s'écrouler sur lui même (ce serait logique, même si je suis étonné par sa pugnacité).
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

Mais que fait Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait Paris ?   Mais que fait Paris ? EmptyVen 12 Oct - 2:22

le cul de jatte a écrit:
C'est surtout parce que certains sont suffisamment bon en lobbying que les autres suivent. Je ne crois pas qu'ils soient géniteurs (ou alors ça a changé ?) mais certains sont des locomotives et tirent les autres.
C'est comme ça partout mais c'est encore un peu plus net sur Paris.

Mais plus il y aura de gens pour dire que KoW c'est bien, plus il y aura de joueurs. Et puis 9ème âge finira bien par s'écrouler sur lui même (ce serait logique, même si je suis étonné par sa pugnacité).

haha, ça ne sera pas encore pour cette année, pour l'inter la difficulté est pas de trouver des orga (un peu quand même), mais une salle assez grande pour caser tout le monde...

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Mais que fait Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait Paris ?   Mais que fait Paris ? EmptyVen 12 Oct - 7:04

Un peu beaucoup quand-même Wink

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Kiev

Kiev


Messages : 21
Date d'inscription : 20/03/2018
Localisation : Reims (51)

Mais que fait Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait Paris ?   Mais que fait Paris ? EmptyVen 12 Oct - 9:34

C'est bien ce que j'imaginais. Par contre, que Paris soit le "fief" du 9e Âge ne me semble pas pour autant rédhibitoire à toute pratique de KoW sur la métropole.

N'y a t-il donc aucun club qui pratique sur Paris ? Car pour créer des vocations, il faudrait déjà créer de l'animation sur place. Peut-être qu'un club (ou un groupe de joueurs) de la région pourrait contacter la Waagh Taverne et leur proposer de faire un tournoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

Mais que fait Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait Paris ?   Mais que fait Paris ? EmptyVen 12 Oct - 14:10

Comme je l'évoquais, il y a quelques joueurs au club de Alesia qui pratiquaient au moins pendant un temps, je ne sais pas si c'est d'actualité, et surtout s'ils sont motivés pour du tournoi. Question

Sans ça, je n'ai pas d'autre piste. Crying or Very sad

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
Aspha

Aspha


Messages : 38
Date d'inscription : 26/10/2015

Mais que fait Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait Paris ?   Mais que fait Paris ? EmptyLun 22 Oct - 12:56

Perso je joue en boutique de temps en temps à KoW mais pas en tournoi, on est plutôt Campagne avec mon pote (pour les tournois, j'ai déjà Warmachine pour ça).

On joue à la waaagh pour les grosses partie et à Uchronies Games pour les partie en 1000pts ou bientôt Vanguard.
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu




Messages : 87
Date d'inscription : 03/11/2015

Mais que fait Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait Paris ?   Mais que fait Paris ? EmptyMer 24 Oct - 10:02

Bonjour,

A ce sujet dans le but d'attirer plus de joueur vers King of War, je pense qu'il serait judicieux d'annoncer les évènements (à minima) sur le warfo.

Cela permettrait de donner une lisibilité sur la dynamique du jeu en France et pourquoi pas susciterais l'engouement.

dites moi ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

Mais que fait Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait Paris ?   Mais que fait Paris ? EmptyMer 24 Oct - 14:50

Je dois avouer que je joue (très) occasionnellement en groupe "fermé", principalement avec des amis/membres de ma famille. En Belgique, j'ignore totalement quel est l'état du jeu mais je me doute que ça ne doit pas être mirobolant.

Pour le Warfo, le problème est qu'il n'y a pas de section affectée purement à KoW (contrairement au 9th Age) et que les joueurs de KoW ne vont pas là pour ça, généralement. Changer les mentalités va prendre de l'énergie et du temps pour un résultat pas garanti au final. Je ne parle même pas des querelles de clocher qui peuvent arriver avec les pro-AoS et pro-9th Age qui vont peut-être voir ça comme une tentative de la communauté KoW de venir prêcher sur leurs terres (j'avoue, je m'attends à ce comportement plus de la part de la communauté du 9th Age que d'AoS).
Revenir en haut Aller en bas
Cynosarge

Cynosarge


Messages : 110
Date d'inscription : 20/08/2015

Mais que fait Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait Paris ?   Mais que fait Paris ? EmptyDim 11 Aoû - 14:34

Au moins une année que je n'étais pas venu sur le forum (un an aussi que je n'ai pas joué à KOW depuis l'inter 2018). J'étais pourtant très investi (j'ai fait les 2 ETC kow). L'arrivée de la V3 m'a provisoirement réveillé.

Mon avis (je suis parisien) :

- Difficile de jouer à la totalité des jeux existants et effectivement 9eme Age est vivace sur Paris même si ce n'est pas la folie non plus.

- Le manque de joueurs Kow localement n'est pas motivant pour s'investir dans le jeu. Il y a un déficit aussi d'engagement des joueurs pour batailler (pas de volonté de se déplacer, de faire des sessions de games sur une journée entière ...).

- L'absence de tournois locaux handicape l'implication de joueurs comme moi. La réticence des provinciaux à se déplacer à Paris n'aide pas.

- La communauté des tournoyeurs semble vivoter ce qui me démotive également.


Mes quelques suggestions :

- Yes, présence sur warfo, ça reste un bon outil offrant de la visibilité.

- Une vraie mobilisation des tournoyeurs pour avoir un mega tournoi qui offrirait de la légitimité.

- Avoir un vrai tournoi ETC avec de nombreuses team. ça demande un vrai travail de fond à l'international.

Ma proposition :

Je veux bien tenter l'organisation d'une tournoi à la waagh taverne ... mais le préalable c'est l'assurance d'une présence significative de joueurs. Moins de 10 joueurs, on ridiculise Kow et on le rend encore moins légitime.
Revenir en haut Aller en bas
Touba




Messages : 194
Date d'inscription : 23/10/2015

Mais que fait Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait Paris ?   Mais que fait Paris ? EmptyDim 11 Aoû - 14:51

Cynosarge a écrit:
Ma proposition :

Je veux bien tenter l'organisation d'une tournoi à la waagh taverne ... mais le préalable c'est l'assurance d'une présence significative de joueurs. Moins de 10 joueurs, on ridiculise Kow et on le rend encore moins légitime.
Très bonne initiative Johan.
Perso, si c'est un weekend où je ne travaille pas, je fais tout ce que je peux pour venir.
Je suis sur que pleins d'autres viendront également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Mais que fait Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait Paris ?   Mais que fait Paris ? EmptyDim 11 Aoû - 15:29

Cynosarge a écrit:

- La communauté des tournoyeurs semble vivoter ce qui me démotive également.

Personnellement j'ai l'impression qu'il y a quelques pôles vivaces mais qui sont assez éloigné géographiquement et pas centraux (Lyon, le Nord, le sud-ouest).
Ce qui crée des évènements locaux assez sympa et régulier mais rends compliqué la mise en place d'un tournoi qui réunis tous le monde.

Cette année j'ai l'impression que plus de joueurs on bougés plus loin, mais c'est dur de réunir beaucoup de monde.

Cynosarge a écrit:

Ma proposition :

Je veux bien tenter l'organisation d'une tournoi à la waagh taverne ... mais le préalable c'est l'assurance d'une présence significative de joueurs. Moins de 10 joueurs, on ridiculise Kow et on le rend encore moins légitime.
Paris à l’avantage d'être centrale, mais c'est plus compliqué de se loger.
Je pense que si la date tombe bien, tu as moyen de ramener du monde. Personnellement ça va dépendre de si je bosse ou non, mais si je suis disponible je suis à peu prêt sur d'en être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais que fait Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait Paris ?   Mais que fait Paris ? EmptyDim 11 Aoû - 21:41

Citation :
Paris à l’avantage d'être centrale, mais c'est plus compliqué de se loger.
Plus cher, oui. Plus compliqué c'est dans l'objectif d'une solution moins chère.
Pour ça qu'il faudrait peut être éviter les trucs sur 2 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Cynosarge

Cynosarge


Messages : 110
Date d'inscription : 20/08/2015

Mais que fait Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait Paris ?   Mais que fait Paris ? EmptyDim 11 Aoû - 23:32

En moins de 2 minutes de recherche j'ai trouvé des hôtels à Paris au même prix que la province ...

J'ai l'impression que l'on attendra la V4 ou 5 pour un tournoi sur panam Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais que fait Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait Paris ?   Mais que fait Paris ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais que fait Paris ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ’’J’voudrais pas faire ma raclette...Mais il fait noir dans ce couloir...’’
» Mais ou sont ils passés ?
» Asterix ... mais non ASTÉRISQUE
» Des licornes... oui mais avec des ailes !
» Première partie incoming :) mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: La taverne pour tout ce qui hors sujet-
Sauter vers: