Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ’’J’voudrais pas faire ma raclette...Mais il fait noir dans ce couloir...’’

Aller en bas 
+4
thenainblanc
Otto von Gruggen
Dalf
Gilles de rais
8 participants
AuteurMessage
Gilles de rais




Messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2015

’’J’voudrais pas faire ma raclette...Mais il fait noir dans ce couloir...’’ Empty
MessageSujet: ’’J’voudrais pas faire ma raclette...Mais il fait noir dans ce couloir...’’   ’’J’voudrais pas faire ma raclette...Mais il fait noir dans ce couloir...’’ EmptySam 24 Jan - 23:14

Bonsoir,

Jean-Christophe, 34 ans, de Toulouse, je suis tout nouveau dans l’univers de Mantic mais pas dans celui des jeu de plateau avec figurines. Cela faisait quelque temps que je voulais me lancer sur Deadzone et cela est fait depuis cet apres midi avec son achat cheers . J’ai trouve ce forum en reherchant des infos sur celui-ci.
L’univers de Deadzone m’attire pas mal car il est comparable sur certains points a Necromunda, que je possedais dans ma jeunesse et avec lequel j’avais passe de tres bon moment.
J’ai chope le virus du jeu avec figurine depuis le ’’Tres !’’ mythique ’’HeroQuest’’ avec lequel je joue encore et dont je suis fan !
Les jeux que je possede sont :
- HeroQuest + extensions
- Space Crusade + extensions
- Space Hulk, toutes les versions.
- Claustrophobia
- Earth Reborn
- Le Survivant
- Jugula
- Descent v2
- AT-43
Malheureusement je n’ai plus trop le temps de jouer, la petite famille, le boulot etc...
Et ma femme ainsi que mes amis ne sont pas des joueurs....Donc il m’arrive souvent de deballer le jeu et de jouer....tout seul...
Je possede aussi pas mal de Wargmes historique et je suis lecteur de Ravage et Vae Victis.
Merci de votre accueil
JC
Revenir en haut Aller en bas
Dalf

Dalf


Messages : 174
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 51
Localisation : Entre Albi et Toulouse

’’J’voudrais pas faire ma raclette...Mais il fait noir dans ce couloir...’’ Empty
MessageSujet: Re: ’’J’voudrais pas faire ma raclette...Mais il fait noir dans ce couloir...’’   ’’J’voudrais pas faire ma raclette...Mais il fait noir dans ce couloir...’’ EmptyDim 25 Jan - 12:24

Bienvenue chez les fous ...
Sur Toulouse, on est pas nombreux à s'être inscrits et je ne sais pas si on est beaucoup de joueurs non plus.
Les jeux Mantic ne font pas les même émules qu'à lyon.

Je ne connais pas encore DeadZone mais si tu as l'occasion de nous le faire découvrir c'est avec plaisir.
Pour jouer à Warpath (Je suis entrain de brûler les règles 40k, vraiment j'en peux plus.) ou à Kow, on est au moins deux à y jouer régulièrement.


Dernière édition par Dalf le Dim 25 Jan - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://levoyageurduludique.blogspot.fr/
Gilles de rais




Messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2015

’’J’voudrais pas faire ma raclette...Mais il fait noir dans ce couloir...’’ Empty
MessageSujet: Re: ’’J’voudrais pas faire ma raclette...Mais il fait noir dans ce couloir...’’   ’’J’voudrais pas faire ma raclette...Mais il fait noir dans ce couloir...’’ EmptyDim 25 Jan - 13:48

Salut Dalf !
Merci de ton accueil !...Oui effectivement, generalement Toulouse et ses environs ne sont pas connus comme etre une terre de jeux (malgre qu EDGE soit du secteur), encore moins de Mantic. Quand j’ai achete Deadzone, le proprio du magasin de jeux etait bien content de s’en debarasser (d’ou une bonne ristourne...), cela faisait 1 an qu’il traine sur son etagere....He bien je suis ravis de trouver des joueurs du coin !
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

’’J’voudrais pas faire ma raclette...Mais il fait noir dans ce couloir...’’ Empty
MessageSujet: Re: ’’J’voudrais pas faire ma raclette...Mais il fait noir dans ce couloir...’’   ’’J’voudrais pas faire ma raclette...Mais il fait noir dans ce couloir...’’ EmptyDim 25 Jan - 14:56

Bienvenue sur le forum.
Qu'elle belle ludotheque tu as ! Dommage de ne pas avoir de partenaire de jeu ..

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de rais




Messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2015

’’J’voudrais pas faire ma raclette...Mais il fait noir dans ce couloir...’’ Empty
MessageSujet: Re: ’’J’voudrais pas faire ma raclette...Mais il fait noir dans ce couloir...’’   ’’J’voudrais pas faire ma raclette...Mais il fait noir dans ce couloir...’’ EmptyDim 25 Jan - 15:27

Merci Otto !
Revenir en haut Aller en bas
thenainblanc

thenainblanc


Messages : 152
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 29
Localisation : Gentilly (region parisienne)

’’J’voudrais pas faire ma raclette...Mais il fait noir dans ce couloir...’’ Empty
MessageSujet: Re: ’’J’voudrais pas faire ma raclette...Mais il fait noir dans ce couloir...’’   ’’J’voudrais pas faire ma raclette...Mais il fait noir dans ce couloir...’’ EmptyDim 25 Jan - 18:51

Bienvenue à toi, joueur de deadzone

Au fait, vu que tu y joues, tu reccomanderais Descent V2 et son mode campagne?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de rais




Messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2015

’’J’voudrais pas faire ma raclette...Mais il fait noir dans ce couloir...’’ Empty
MessageSujet: Re: ’’J’voudrais pas faire ma raclette...Mais il fait noir dans ce couloir...’’   ’’J’voudrais pas faire ma raclette...Mais il fait noir dans ce couloir...’’ EmptyDim 25 Jan - 19:04

Salut Nain Blanc !
Merci de ton accueil. Je recommande fortement "Descent", un formas de jeu complet, efficace et puissant.
Les regles sont d’une complexite relative, mais le jeu est vraiment bon ! Quant au matos de la boite, c’est de l’irreprochable !....D’ailleurs, j’ai ete un peu surpris par la teneur de la sculpture des figurines de Deadzone, elles sont un peu en deca de ce que je pensais, quand on voit ce qui se fait en ce moment, meme en Kickstarter....Elles sont en dessous au point de vue qualite, suis-je trop exigent ou vous partagez ce constat ?
Revenir en haut Aller en bas
thenainblanc

thenainblanc


Messages : 152
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 29
Localisation : Gentilly (region parisienne)

’’J’voudrais pas faire ma raclette...Mais il fait noir dans ce couloir...’’ Empty
MessageSujet: Re: ’’J’voudrais pas faire ma raclette...Mais il fait noir dans ce couloir...’’   ’’J’voudrais pas faire ma raclette...Mais il fait noir dans ce couloir...’’ EmptyDim 25 Jan - 19:56

Merci de ta reponse

On a pu essayer imperial assault, qui derive de descent dans l'univers star wars, du très bon, donc je voulais savoir si le jeu d'origine valait le détour
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

’’J’voudrais pas faire ma raclette...Mais il fait noir dans ce couloir...’’ Empty
MessageSujet: Re: ’’J’voudrais pas faire ma raclette...Mais il fait noir dans ce couloir...’’   ’’J’voudrais pas faire ma raclette...Mais il fait noir dans ce couloir...’’ EmptyDim 25 Jan - 20:34

Chalut,


bienvenu

haaaa Deathwing et son mode solo... Que de souvenirs...
Me demande si j'pourrais pas essayer de l'adapter à Project Pandora  Question




cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Grognan

Grognan


Messages : 130
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 43

’’J’voudrais pas faire ma raclette...Mais il fait noir dans ce couloir...’’ Empty
MessageSujet: Re: ’’J’voudrais pas faire ma raclette...Mais il fait noir dans ce couloir...’’   ’’J’voudrais pas faire ma raclette...Mais il fait noir dans ce couloir...’’ EmptyDim 25 Jan - 22:12

Bienvenue sur le forum !
une belle liste de jeux effectivement, comme toi, j'ai le probleme d'aimer tout ces jeux mais d'avoir ni le temps ni assez de joueur pour en profiter pleinement !!!!

bonne découverte des jeux Mantic !
Revenir en haut Aller en bas
GiLel




Messages : 97
Date d'inscription : 13/11/2014

’’J’voudrais pas faire ma raclette...Mais il fait noir dans ce couloir...’’ Empty
MessageSujet: Re: ’’J’voudrais pas faire ma raclette...Mais il fait noir dans ce couloir...’’   ’’J’voudrais pas faire ma raclette...Mais il fait noir dans ce couloir...’’ EmptyDim 15 Fév - 22:18

Bienvenue sur le forum Wink

Pour répondre a ta question , la qualité des figs dépend ...des figs . Effectivement la sculpture me paraît inégale en fonction des figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

’’J’voudrais pas faire ma raclette...Mais il fait noir dans ce couloir...’’ Empty
MessageSujet: Re: ’’J’voudrais pas faire ma raclette...Mais il fait noir dans ce couloir...’’   ’’J’voudrais pas faire ma raclette...Mais il fait noir dans ce couloir...’’ EmptyLun 16 Fév - 10:25

La bienvenue à toi l'ami ! Il est un peu triste d'avoir à jouer seul, je dois avouer m'estimer chanceux d'être sur Lyon où nous figurons parmi les plus nombreux.

Je me suis moi-même limité à Kings of War pour le moment : je songeais à commencer une armée de bretoniens à Warhammer Battle mais entre leur livre d'armée obsolète et le fait qu'il faille craquer son PEL pour avoir un ost complet, le tout couplé à la complexité des règles, j'ai finalement opté pour du basiléen, sans regrets !

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





’’J’voudrais pas faire ma raclette...Mais il fait noir dans ce couloir...’’ Empty
MessageSujet: Re: ’’J’voudrais pas faire ma raclette...Mais il fait noir dans ce couloir...’’   ’’J’voudrais pas faire ma raclette...Mais il fait noir dans ce couloir...’’ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
’’J’voudrais pas faire ma raclette...Mais il fait noir dans ce couloir...’’
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Présentation des membres et associations-
Sauter vers: