Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 A propos des chars

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
krell

krell


Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 44
Localisation : Orléans

A propos des chars Empty
MessageSujet: A propos des chars   A propos des chars EmptyDim 25 Oct - 12:04

Salut les gens,

J'ai toujours beaucoup aimé jouer des chars à WhFB

J'aime l'esthétique des figs et les grosses charges d'impacts, c'est pourquoi j'en ai plus d'une vingtaine dans toutes mes armées! Rolling Eyes

Je suis un peu perdu dans KoW car j'ai du mal à comprendre l'intérêt des chars par rapport aux autres unités :
Leur empreinte au sol est énorme (6 chars prennent plus de place qu'une légion d'infanterie!), leur mouvement est inférieur aux cavaleries, leur valeur de Nerve est plutôt moyenne et leur seul bonus de thunderous charge est facilement annulé.

Donc quel est leur intérêt ici ? Faire un gros impact en deuxième ligne derrière un écran ?

Merci pour vos lumières sunny

++
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

A propos des chars Empty
MessageSujet: Re: A propos des chars   A propos des chars EmptyDim 25 Oct - 12:21

Ça va vraiment dépendre de l'armée je pense :

Chez les elfes, tu as d'excellents tireurs (4+ élite) avec un mouvement similaire aux cavaleries lourdes adverses et donc une capacité de contre charge impressionnante.

Chez les orques, tu as un rapport qualité/prix intéressant avec une grosse quantité d'attaques de qualité.

... etc

En terme d'utilisation, je les vois le régiment (voir la horde) accompagné un régiment de cavalerie qui va charger une cible qu'il ne peut pas passer et qui a une empreinte permettant une charge multiple (exit troupe et régiment d'infanterie/cavalerie). Les chars offrent ainsi un second impact avec de bons jets pour blesser.

Par ailleurs, les chars profitent spécialement des objets. Comme toute unité avec avec charge dévastatrice, Pathfinder (tout-terrain) a une valeur inestimable. Sur les chars elfes, j'apprécie le +1 de mouvement. On obtient une vitesse de 9, soit plus que les cavaleries lourdes du jeu.

Si les chars ne craignent pas spécialement le tir, ils n'aiment vraiment pas perdre la charge dévastatrice. Toutes les techniques d'écrantage valent le coup mais attention à ce que l'écran ne devienne pas un bloquant (l'écran volant type gargouille ou autres est fantastique car plus ou moins imbloquable sauf si ébranlé).






_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

A propos des chars Empty
MessageSujet: Re: A propos des chars   A propos des chars EmptyDim 25 Oct - 15:46

Je rejoins Tanis pour l'appréciation "armée par armée" et de ta façon de jouer.

Les chars gobs apportent un peu de punch, les chars elfes et elfes du crepuscule sont hyper polyvalents, les chars orques ont CS(1) de base, les chars panthere basiléens ont énormément d'attaques. pour moi, le régiment de char trouve souvent un interet.

Je vois les chars comme un bon moyen:
* d'avoir un régiment pas cher et qui débloque un slot de perso/monstre/MdG pour assez souvent l'un des couts le plus abordable de l'armée
* de tenir un flanc (zone de non droit, charges de flanc, etc.)
* d'apporter quelques tirs (pertinence variable selon l'armée)
* de faire perdre les bonus (genre TC) a d'autres unités Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darsh

Darsh


Messages : 157
Date d'inscription : 29/08/2015

A propos des chars Empty
MessageSujet: Re: A propos des chars   A propos des chars EmptyDim 25 Oct - 17:14

Un régiment de char est très bon et assez polyvalent, par contre je serais plus mitigé sur la horde de char qui prend trop de place et qui est peu manoeuvrable.

Donc oui si tu aimes les chars, ne t'en prive pas, ça serait dommage!
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

A propos des chars Empty
MessageSujet: Re: A propos des chars   A propos des chars EmptyMer 28 Oct - 17:47

Pour certaines armées, un régiment de char peut être utilisé comme une troupe de tir capable si l'ennemi s'approche de charger comme un régiment de chevaliers, ça peut faire pas mal hésiter une unité légère qui se serait avancée sur une simple unité de tir. Un char de ce type peut donc servir défensivement en complément d'unités de tir plus traditionnelles.

Notez également que certaines des armées avec accès à des chars n'ont pas de cavalerie lourde traditionnelle, comme les gobelins ou l'Empire de poussière, et les chars peuvent donc jouer un role offensif similaire à des chevaliers.

Petit détail à ne pas oublier également, étant des cavaleries larges, ils sont Taile 3 et peuvent donc voir et tirer au dessus d'unités de chevalier ou d'infanterie large, avec certes un malus de couvert, mais parfois tirer en espérant juste une blessure pour forcer un test de moral décisif peut valoir la peine. Et c'est sans compter sur des techniques de sournois comme de mettre le diademe avec son attaque de souffle sur une unité de char, vu que le souffle ignore le couvert mais nécessite quand même la ligne de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des chars Empty
MessageSujet: Re: A propos des chars   A propos des chars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des chars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chars !
» [Ogres 1500 points] Vive les Chars
» A propos du soclage rond?
» Discussion stratégique à propos de l'Empire de poussière
» Discussion à propos du placement des décors sur les tables de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Tactiques-
Sauter vers: