Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Kings of LTC - Discussion sur la peinture

Aller en bas 
+14
JB
pappynator
Tanis
Turenne
hammers wolf
mère-grand
Otto von Gruggen
Dame du Lac
julo62
boitenferail
Joker
CdtK
hwk
vaudania
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

Kings of LTC - Discussion sur la peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kings of LTC - Discussion sur la peinture   Kings of LTC - Discussion sur la peinture - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 12:13

C'est que mon avis, mais la peinture n'a rien à voir avec un tournoi. On a l'occasion de faire mieux que ce que proposait feu Battle.

Faut pas commencer à se prendre la tête avec proxys, count-as et peinture.

A la limite un lot pour tout les joueurs qui viennent avec une armée peinte, pour récompenser l'effort mais si un joueur a besoin d'une carotte sous forme de points pour se motiver à peindre son armée, je pense que le problème est ailleurs...

(A savoir que ça ne concerne pas CE tournoi mais plus l'orga en générale... si tu me titilles je vais vraiment venir pour te donner tord hwk ! ^^)

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !


Dernière édition par Tanis le Ven 9 Oct - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Kings of LTC - Discussion sur la peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kings of LTC - Discussion sur la peinture   Kings of LTC - Discussion sur la peinture - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 12:16

Avant d'aller plus loin:

* je suis tres heureux que tu organises un tournoi Smile
* je ne peux pas y assister, quel que soit le reglement Smile
* ça n'empeche pas d'ouvrir une discussion sur la peinture

Citation :
Je ne suis qu'un simple orga de campagne et ceci ne fait que constituer mon humble avis. Je laisse le soin aux donneurs de leçon (qui habitent trop loin pour sérieusement envisager de faire le déplacement)

Là encore je ne vais pas relever, mais il ne s'agit pas de donner des leçons... A chaque fois qu'on apporte un élément au débat qui va en contradiction avec d'autres avis, on se fait taxer de la sorte. Ceci n'a aucun sens.

Pour finir, une simple question: comme j'ai le droit de prendre mes figs GW, je viens avec l'armée d'un pote qui a gagné des tas de prix de peinture avec. Je te préviens que ce n'est pas mon armée. Quelles sont les conséquences pour ta note de peinture?

Et je m’arrêterai là en esperant que vous fassiez le plein de joueurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac

Dame du Lac


Messages : 379
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Essonne (sud-ouest)

Kings of LTC - Discussion sur la peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kings of LTC - Discussion sur la peinture   Kings of LTC - Discussion sur la peinture - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 12:29

Merci pour les éclaircissements hwk.

Effectivement, je n'avais pas saisi que la note de peinture pouvait être un rattrapage pour des joueurs pas très doués en tactique. Vu sous cet angle-là, cela paraît intéressant.
(Surtout que mes armées se font régulièrement massacrer car j'apprends, j'apprends encore... Laughing ).

Juste pour ma curiosité, quand tu indiques les critères regardés (assemblage, à-plat, style, socle, effet scénique), ce sont des critères "on-off", où tu gagnes 1 point si c'est ok, ou 0 si ce n'est pas ok ? Ou une note sur une échelle (de 1 à 5, de 1 à 10, que sais-je) ?

_________________
Lady Anne, laird of Lochaber
Revenir en haut Aller en bas
CdtK

CdtK


Messages : 876
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 40
Localisation : Hyères (83)

Kings of LTC - Discussion sur la peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kings of LTC - Discussion sur la peinture   Kings of LTC - Discussion sur la peinture - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 12:32

Dites ça vous dérange si je viens polluer tous vos tournois? Alors le débat je n'ai aucun soucis mais on le fait sur un topic pour... Et si on a envie de discuter du tournoi et de sa notation c'est qu'on vient à celui-ci -car 3/4 des participants ne viendront pas Wink- Je suis la majorité des gens et Hwk le sait mais voilà cinq pages et elles sont loin de toutes parler du tournoi. Le débat est passionnant Rolling Eyes Oui je suis lent en peinture et je suis loin d'être doué mais si j'y vais ce n'est même pas pour le classement ni en peinture ni en partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylittleminiatures.com
mère-grand

mère-grand


Messages : 168
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 59
Localisation : puybegon

Kings of LTC - Discussion sur la peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kings of LTC - Discussion sur la peinture   Kings of LTC - Discussion sur la peinture - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 19:26

hwk a écrit:
un prix "du joueur le plus gentil"
Alors là, sans vouloir remuer la hache dans la plaie, je suis sûr que ça va être un joueur elfe qui va l'avoir.
Il est inadmissible qu'un joueur nain, sous prétexte qu'il est petit, hargneux, soupe au lait, détestable, vindicatif et acariâtre se voit rafler le prix du type le plus niais par un légume qui sourit béatement.
rendeer ok je sors.
hwk a écrit:
plein de bisous et tout et tout Wink
gros poutous du Tarn, qui est presque aussi beau que l’Ariège, c'est dire.

Et garde une place pour dalf qui joue elfe lent.
Revenir en haut Aller en bas
CdtK

CdtK


Messages : 876
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 40
Localisation : Hyères (83)

Kings of LTC - Discussion sur la peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kings of LTC - Discussion sur la peinture   Kings of LTC - Discussion sur la peinture - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 20:40

mère-grand a écrit:
hwk a écrit:
un prix "du joueur le plus gentil"
Alors là, sans vouloir remuer la hache dans la plaie, je suis sûr que ça va être un joueur elfe qui va l'avoir.
Il est inadmissible qu'un joueur nain, sous prétexte qu'il est petit, hargneux, soupe au lait, détestable, vindicatif et acariâtre se voit rafler le prix du type le plus niais par un légume qui sourit béatement.
rendeer ok je sors.
hwk a écrit:
plein de bisous et tout et tout Wink
gros poutous du Tarn, qui est presque aussi beau que l’Ariège, c'est dire.

Et garde une place pour dalf qui joue elfe lent.

Tu as raison, j'étais le plus gentil mais je suis nain donc disqualifié d'office Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylittleminiatures.com
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Kings of LTC - Discussion sur la peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kings of LTC - Discussion sur la peinture   Kings of LTC - Discussion sur la peinture - Page 2 EmptySam 10 Oct - 1:33

Ah ouai l'enflammage de ouf...
Mantic intègre toujours une note de peinture dans ses tournois. Ils intègrent également un concours de l'armée mantic la plus jolie (un % minimum de l'armée doit avoir des figs Mantic-me rappel plus combien), qui se traduit par un prix pour la plus belle armée (en plus de ceux du classement habituel). Ils ont également un prix pour le joueur le plus fair play.... Ça pourrait pas faire du mal ça dans nos tournois franchouillard Razz

La note de peinture permet d'apporter un + à ceux qui prenne le hobby pour du hobby, et pas seulement du poutrage. Ça encourage à peindre, et ça, je trouve ça cool.

Ceci dit, ça aurait été avec grand plaisir Hwk, mais 550 kmà faire après Noël, ça va être short :/ niveau money + pour convaincre madame ^^

j'espère que le prochain sera en période + chaude (fin printemps -début été) pour que je puisse utiliser l'argument du "on va visiter un coin que tu connais pas!" et qu'elle puisse profiter de ta région avec mes enfants ^^

Bon courage pour l'orga, et bon jeux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

Kings of LTC - Discussion sur la peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Kings of LTC - Discussion sur la peinture   Kings of LTC - Discussion sur la peinture - Page 2 EmptySam 10 Oct - 11:47

Citation :
Dites ça vous dérange si je viens polluer tous vos tournois? Alors le débat je n'ai aucun soucis mais on le fait sur un topic pour...
Il semble que ce forum ait besoin d" "animateurs" avec des droits de type modération. Non pas pour fliquer, mais pour scinder/déplacer des sujets/messages comme cela devrait être fait ici (les messages appropriés viendraient alimenter un nouveau sujets sur le modélisme en tournoi). Si les admin ne sont pas prévenus, peut être les motivés devraient se proposer auprès d'eux pour des postes d'"animateurs", au cas où ils en trouvent aussi un intéret Smile


pappynator a écrit:

Mantic intègre toujours une note de peinture dans ses tournois. Ils intègrent également un concours de l'armée mantic la plus jolie (un % minimum de l'armée doit avoir des figs Mantic-me rappel plus combien), qui se traduit par un prix pour la plus belle armée (en plus de ceux du classement habituel). Ils ont également un prix pour le joueur le plus fair play.... Ça pourrait pas faire du mal ça dans nos tournois franchouillard  Razz
le règlement de clash of kings a été traduit et servira de base à un réglement type proposé par Mantic France aux orgas, avec toute liberté de leur part pour modifier quoiquecesoit.

Ce serait pour harmoniser les présentations, palier a des oublis éventuels des orgas, et faire gagner du temps aux lecteurs/participants pour trouver les infos toujours au même paragraphe.

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

Kings of LTC - Discussion sur la peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kings of LTC - Discussion sur la peinture   Kings of LTC - Discussion sur la peinture - Page 2 EmptySam 10 Oct - 12:16

JB a écrit:
Il semble que ce forum ait besoin d" "animateurs" avec des droits de type modération. Non pas pour fliquer, mais pour scinder/déplacer des sujets/messages comme cela devrait être fait ici (les messages appropriés viendraient alimenter un nouveau sujets sur le modélisme en tournoi). Si les admin ne sont pas prévenus, peut être les motivés devraient se proposer auprès d'eux pour des postes d'"animateurs", au cas où ils en trouvent aussi un intéret Smile
C'est vrai, j'ai scindé la discussion en deux.
N'hésitez pas à me prévenir lorsque vous avez l'impression qu'un sujet mérite une intervention.

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Kings of LTC - Discussion sur la peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kings of LTC - Discussion sur la peinture   Kings of LTC - Discussion sur la peinture - Page 2 EmptySam 10 Oct - 15:10

JB a écrit:
Citation :
Dites ça vous dérange si je viens polluer tous vos tournois? Alors le débat je n'ai aucun soucis mais on le fait sur un topic pour...
Il semble que ce forum ait besoin d" "animateurs" avec des droits de type modération. Non pas pour fliquer, mais pour scinder/déplacer des sujets/messages comme cela devrait être fait ici (les messages appropriés viendraient alimenter un nouveau sujets sur le modélisme en tournoi). Si les admin ne sont pas prévenus, peut être les motivés devraient se proposer auprès d'eux pour des postes d'"animateurs", au cas où ils en trouvent aussi un intéret Smile


pappynator a écrit:

Mantic intègre toujours une note de peinture dans ses tournois. Ils intègrent également un concours de l'armée mantic la plus jolie (un % minimum de l'armée doit avoir des figs Mantic-me rappel plus combien), qui se traduit par un prix pour la plus belle armée (en plus de ceux du classement habituel). Ils ont également un prix pour le joueur le plus fair play.... Ça pourrait pas faire du mal ça dans nos tournois franchouillard  Razz
le règlement de clash of kings a été traduit et servira de base à un réglement type proposé par Mantic France aux orgas, avec toute liberté de leur part pour modifier quoiquecesoit.

Ce serait pour harmoniser les présentations, palier a des oublis éventuels des orgas, et faire gagner du temps aux lecteurs/participants pour trouver les infos toujours au même paragraphe.

C'est clair que se baser la dessus http://www.manticgames.com/SiteData/Root/File/Pathfinder%20Kings%20of%20War%20Tournament%20Rules%202015%20-%20Final.pdf
Ce reglement est top. CoK UK vient juste d'avoir sa 4eme édition, et cela se passe toujours super bien. Pour compléter mon poste, la plus belle armée doit avoir au moins 90% de ses fig Mantic. Les armées doivent être peintes, mais avec seulement un minimum de 2 couleurs... Sous couche et quelques aplats et hop le tours est joué.
Contrairement a ce que j'avais dit, il n'y a pas de note de peinture intervenant dans le classement pour les final de CoK, mais bien un prix pour la plus belle armée en annexe.

A savoir que pour la première édition de CoK UK, le premier prix était 1000£... Je suis sur que ça en motiverait plus d'un pour y aller avec une armée peinte ça Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
zuko49

zuko49


Messages : 271
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 50
Localisation : la cornuaille (angers)

Kings of LTC - Discussion sur la peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kings of LTC - Discussion sur la peinture   Kings of LTC - Discussion sur la peinture - Page 2 EmptySam 10 Oct - 18:23

Pour ma part, je déteste jouer avec des figurines non peinte. Mais je n'ai rien contre ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas peindre leurs armées. Même s'il est vrai que c'est plus agréable visuellement sur une table une ramée peinte...

Vers chez nous pour les tournois, on a plus tendance à offrir un prix de peinture pour l'armée la mieux peinte.
A côté de ça parfois on donne un bonus, pour le tournois comme une relance gratuite par partie pour les armées entièrement peintes.C'est un petit plus qui ne pénalise pas le classement.

Sinon pour promouvoir la peinture, tu peux imposer de peindre au minimum une unité.

Et puis l'essentiel c'est de s'amusé dans un tournois et non de ce prendre la tête...
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Kings of LTC - Discussion sur la peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kings of LTC - Discussion sur la peinture   Kings of LTC - Discussion sur la peinture - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 20:43

Teasing... Je me demande si j'essaye de peindre (à main levée pale ) un serpent et une lune sur la bannière... Le reste de la fig n'est pas de moi.
Fig majoritairement en prépeint : haut de bannière récupéré sur une fig déjà peinte.

Kings of LTC - Discussion sur la peinture - Page 2 Porte-11

je posterais peut-être plus tard mon travail de peinture sur le leader des Tireurs.

cat


_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Kings of LTC - Discussion sur la peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kings of LTC - Discussion sur la peinture   Kings of LTC - Discussion sur la peinture - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 15:51

Je profite de ce up pour jeter de l'huile sur le feu donner mon humble avis à ceux que ça intéresse.

Personnellement, je peins toujours mes propres figurines, certes lentement mais je tire une certaine fierté de savoir qu'elles ont été faites avec mes petites mimines et des commentaires positifs que j'en reçois.
Cependant, la nécessité de peindre les figurines revêt pour moi avant tout du plaisir de jouer avec de belles armées qui "ont de la gueule". Alors, sans entrer dans le fait d'inclure le prix de peinture dans le classement de bash Joker et Julo62, je ne vois pas en quoi c'est grave/malhonnête/biaisé de venir avec une armée peinte par un autre. Ces gens ont investi de l'argent et non du temps pour avoir une armée qui claque mais méritent à mon sens d'être tout autant récompensé que le mec qui s'est tué pendant de longues soirées à obtenir le même résultat par ses propres moyens. Après, il s'arrange avec son peintre et sa conscience s'il remporte un prix de peinture.


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Pi-ngue




Messages : 65
Date d'inscription : 01/10/2015

Kings of LTC - Discussion sur la peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kings of LTC - Discussion sur la peinture   Kings of LTC - Discussion sur la peinture - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 21:21

Knurlnien a écrit:
Personnellement, je peins toujours mes propres figurines

Ou tu en emprunte pas mal à certain... ^^
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

Kings of LTC - Discussion sur la peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kings of LTC - Discussion sur la peinture   Kings of LTC - Discussion sur la peinture - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 22:16

Perso dans tout les tournoi que j'ai pu organiser, on note toutes les armées pour un classements peinture qui servira à départager les égalités. En général on récompense toujours le premier pour sa qualité de peinture. Je sais que les personnes qui font la notation de peinture demande aux joueurs si c'est eux ou pas qui peignent leurs figurines. Mais même si tu demande, rien empêche de tomber sur un malhonnête et qu'il dit que c'est lui alors que non.
De toute façon cela a été et sera toujours un débat qui n'en finira pas.

En tout cas sachez déjà que pour l'Inter Région les figurines devront être obligatoirement peinte. Après on ne sais pas encore si la peinture sera intégré au classements final et si oui à quel niveau ou si il y aura des prix pour la peinture en nombre. Mais dans tout les cas vous le serez bien assez tôt.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kings of LTC - Discussion sur la peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kings of LTC - Discussion sur la peinture   Kings of LTC - Discussion sur la peinture - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kings of LTC - Discussion sur la peinture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - règlements et résultats
» [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -
» [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Discussions -
» Discussion
» [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: