Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Kings of LTC - Discussion sur la peinture

Aller en bas 
+14
JB
pappynator
Tanis
Turenne
hammers wolf
mère-grand
Otto von Gruggen
Dame du Lac
julo62
boitenferail
Joker
CdtK
hwk
vaudania
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Kings of LTC - Discussion sur la peinture Empty
MessageSujet: Kings of LTC - Discussion sur la peinture   Kings of LTC - Discussion sur la peinture EmptyJeu 8 Oct - 12:11

Edit Otto : Ce sujet est issu d'une discussion sur le sujet Kings of LTC concernant la peinture.
Le débat sur la peinture ici peut concerner d'autres tournois, et surtout s'éloignait de l'objet initial de l'autre sujet.

Merci de continuer ici la discussion sur la peinture en tournoi.

Bon débat.

Otto

-----------


hwk a écrit:
vaudania a écrit:
ouer.
C'est quoi PPP ?

Plastique PréPeint (ou PrePainted Plastic... Oui Rackham était une boite française qui sortait ses trucs en anglais avant des les traduire en français)

Mais j'aime (j'adore) le PPP


cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

Kings of LTC - Discussion sur la peinture Empty
MessageSujet: Re: Kings of LTC - Discussion sur la peinture   Kings of LTC - Discussion sur la peinture EmptyJeu 8 Oct - 14:06

vaudania a écrit:
Mais j'aime (j'adore) le PPP
D'accord, rien dans le règlement n'empêche le PPP.

Par contre pour la notation peinture, il ne faudra pas s'attendre à des scores mirobolants considérant la "qualité" du PPP... du moins de ce que j'en ai vu dans le commerce (je pense justement aux Wolfens Rackam). Pour moi gustativement parlant ça se place entre le tout gris "from the box" et l’aplat de 3 couleurs ^^

L'idée encore une fois c'est que nous ne sommes pas des sauvages hein, le but c'est que tout le monde puisse jouer (dans la limite des règles édictées par la V2)  avec ses propres pitous (achetés au poids sur ebay, montés à la va-vite sur la banquette arrière à l'aller et/ou prêtés par un tiers pour compléter leur armée) tout en "encourageant" les gens à ne pas prendre la finition de leur armée à la légère Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
CdtK

CdtK


Messages : 876
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 40
Localisation : Hyères (83)

Kings of LTC - Discussion sur la peinture Empty
MessageSujet: Re: Kings of LTC - Discussion sur la peinture   Kings of LTC - Discussion sur la peinture EmptyJeu 8 Oct - 19:53

Après c'est le débat de la peinture en tournoi. On en a déjà parlé donc maintenant je dis juste qu'on se plis aux règles de l'organisateur du tournoi. Je prendrais donc mes nains car je n'aurais pas le temps de faire une armée KoM full paint.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylittleminiatures.com
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

Kings of LTC - Discussion sur la peinture Empty
MessageSujet: Re: Kings of LTC - Discussion sur la peinture   Kings of LTC - Discussion sur la peinture EmptyJeu 8 Oct - 20:35

Tout ça parce que je t'ai humilié en arrachant l'égal contre toi Laughing

Non, plus sérieusement, je suis de ceux qui peignent à la vitesse de crabes violonistes hémiplégiques donc on ne peux pas dire que je m'avantage ^^
L'idée c'est (et on en a déjà parlé de vive voix) de publiquement soutenir KoW via le média le plus évident et le plus généraliste possible : T3.

La "peinture" c'est, quoi que vous en pensiez ou quoi que vous puissiez en dire, un volet primordial du hobby. Car un lancier en plastic gris esseulé sur un socle noir avec de la patafix dépassant des épaules n'a que peu de comparaisons possibles avec un arquebusier coloré rechargeant derrière un de ses camarades, alors il est sémantiquement impossible d'ignorer le travail fourni par ceux qui se donnent : quoi de plus logique alors que "valoriser" cet investissement ?

Puis faut se détendre hein, c'est un bonus rien d'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Kings of LTC - Discussion sur la peinture Empty
MessageSujet: Re: Kings of LTC - Discussion sur la peinture   Kings of LTC - Discussion sur la peinture EmptyJeu 8 Oct - 20:43

Il y a une différence entre demander de venir avec une armée peinte, et mettre une note de peinture.

Mon cas qui ne doit pas etre isolé : mon armée est peinte, c'est pas génial mais c'est peint, mais je peux perdre des points et descendre au classement a cause de la note de peinture en dessous de joueurs ayant de moins bons "résultats".

Clairement un critère qui moi me gave. Du coup se priver de joueurs parce que vous insistez a mettre une note de peinture me rend sceptique.

Apres vous etes les orgas etc. et je ne fais que donner mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail

boitenferail


Messages : 108
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 38

Kings of LTC - Discussion sur la peinture Empty
MessageSujet: Re: Kings of LTC - Discussion sur la peinture   Kings of LTC - Discussion sur la peinture EmptyJeu 8 Oct - 20:47

Moi je trouve ça normal la note de peinture
regarder l'inter région à 40K
puis c'est un ensemble le Hobby, c'est du modélisme, du jeux et de la peinture.
Moi je n'aime pas jouer contre un inconnu qui ne prend pas le temps de peindre

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer au échecs contre un pigeon.
Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Kings of LTC - Discussion sur la peinture Empty
MessageSujet: Re: Kings of LTC - Discussion sur la peinture   Kings of LTC - Discussion sur la peinture EmptyJeu 8 Oct - 20:51

Je vais redonner mon avis qu'on ne demande pas ^^

Il ne me viendrait même pas à l'idée de m'inscrire à un tournoi et de jouer des figs non peintes, après que d'autres qui débutent soient dans ce cas ne me dérange pas.

Par contre j'ai horreur des notes de peinture dans les classements bash.

Je suis pour un malus en bash pour le non peint (pour inciter à la française, via la sanction) et un classement peinture indépendant.

Mais l'orga est king

EDIT :
boitenferail a écrit:
Moi je trouve ça normal la note de peinture
regarder l'inter région à 40K
puis c'est un ensemble le Hobby, c'est du modélisme, du jeux et de la peinture.
Moi je n'aime pas jouer contre un inconnu qui ne prend pas le temps de peindre
Moi, ça me gave encore plus les Inter où des teams ont au mieux 2 armées peintes par le joueur...
Pour moi le hobby... s'il fallait jouer avec des cartons rouges contre des bleus, ça ne me dérangerait pas plus que ça.
Ce qui m'importe, plus que la gueule de son armée c'est l’attitude de mon adversaire... Et, crois moi, des bons peintres avec qui je ne m'amuse pas à la table, ça existe Rolling Eyes
Mais bon...

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.


Dernière édition par julo62 le Jeu 8 Oct - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Kings of LTC - Discussion sur la peinture Empty
MessageSujet: Re: Kings of LTC - Discussion sur la peinture   Kings of LTC - Discussion sur la peinture EmptyJeu 8 Oct - 20:56

Citation :
Moi je n'aime pas jouer contre un inconnu qui ne prend pas le temps de peindre

J'ai mal du m'exprimer ou tu as du mal lire mais:

Citation :
Il y a une différence entre demander de venir avec une armée peinte, et mettre une note de peinture.

La note de peinture n'est pas là pour imposer la peinture, sinon tu imposes la peinture (ce que je peux comprendre). La note de peinture impose une distinction entre le mec qui peint mais qui peint pas super bien et le mec qui peint tres bien OU qui vient avec une armée peinte qui n'est la sienne.

Or l'expérience des tournois permet de dire que les notes de peinture sont faussées. Ce ne sont pas toujours les joueurs qui participent qui peignent mais d'autres joueurs qui ne font que ça ou presque. Pire, sur pas mal de tournois les vainqueurs gagnent grace a une note de peinture grace a une armée qu'ils n'ont pas peinte.

Du coup tu en arrives a une inadéquation entre l'objectif de la note (pousser a peindre) et le résultat (les mecs viennent avec de superbes armées qu'ils n'ont pas peintes).

Et ça je ne l'ai pas inventé mais c'est du vécu...
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Kings of LTC - Discussion sur la peinture Empty
MessageSujet: Re: Kings of LTC - Discussion sur la peinture   Kings of LTC - Discussion sur la peinture EmptyJeu 8 Oct - 21:00

Joker a écrit:
Et ça je ne l'ai pas inventé mais c'est du vécu...
Et ça ne c'est pas arrangé depuis ta pré-retraite Razz

Je suis vraiment pour le full-peint, quitte à ne pas jouer ce que je trouve le plus opti, pour le wisimachin, tant qu'on ne tombe pas dans le fondamentalisme religieux...
Mais je n'aime vraiment pas mélanger "hobby" et classement bash...


_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac

Dame du Lac


Messages : 379
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Essonne (sud-ouest)

Kings of LTC - Discussion sur la peinture Empty
MessageSujet: Re: Kings of LTC - Discussion sur la peinture   Kings of LTC - Discussion sur la peinture EmptyJeu 8 Oct - 21:54

En fait, j'ai l'impression que le terme "note de peinture" prête à confusion.

S'agit-il de donner une bonne note aux joueurs qui ont une armée entièrement peinte (quelle que soit la qualité de la peinture), et une mauvaise note à ceux qui ont du plastique gris ? Dans ce cas, ce serait une note de "mise en peinture", si vous me permettez cette expression.

Ou s'agit-il d'évaluer la qualité de la peinture de l'armée, donc un jugement artistique ? C'est beaucoup plus subjectif, il y a des effets de mode qui peuvent interférer, tous comme les goûts personnels du jury. Et surtout, le tournoi ne note plus un joueur uniquement (stratégie, etc.) mais aussi un peintre (et son sens artistique), et le temps dont il dispose pour son œuvre (tout le monde n'étant pas sur un pied d'égalité dans ce domaine). Dans ce cas, c'est une "note de peinture" au sens strict.

J'ai l'impression que vos argument portent sur ces deux tableaux, et s'entremêlent.

_________________
Lady Anne, laird of Lochaber
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

Kings of LTC - Discussion sur la peinture Empty
MessageSujet: Re: Kings of LTC - Discussion sur la peinture   Kings of LTC - Discussion sur la peinture EmptyJeu 8 Oct - 23:14

Citation :
Du coup tu en arrives a une inadéquation entre l'objectif de la note (pousser a peindre) et le résultat (les mecs viennent avec de superbes armées qu'ils n'ont pas peintes).
Je ne suis pas d'accord, tu arrives au contraire à une équation entre l'objectif de la note (avoir des armées peintes) et le résultat (les mecs viennent avec de superbes armées qui sont peintes).

En fait, tout dépend de ton objectif.

Je ne connais pas la communauté WHB, mais dans celle de W40k, les joueurs qui font peindre leurs armées se signalent à l'orga (ou sont déjà connus). Ils récoltent les points de peinture, car ils ont de belles armées, mais ne concourent pas pour le prix de peinture, car il ne s'agit pas de leur peinture.
Cela vous semble malhonnête ?

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Kings of LTC - Discussion sur la peinture Empty
MessageSujet: Re: Kings of LTC - Discussion sur la peinture   Kings of LTC - Discussion sur la peinture EmptyJeu 8 Oct - 23:19

Je trouve ça honnete mais ce n'est pas le probleme posé ici:

Citation :
Ils récoltent les points de peinture

Les points de peinture pour le classement final du tournoi?

Ne pas concourir au prix de peinture importe peu au joueur qui vise le classement final, les lots et les points T3.

J'ai vu de nombreuses fois des joueurs avec des armées superbement peintes par un tiers faire de bons résultats mais gagner le tournoi grace aux points de peinture en passant devant des joueurs ayant de meilleurs résultats au tournoi qu'eux mais ayant peint leur propre armée... Et c'est ça qui n'a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
mère-grand

mère-grand


Messages : 168
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 59
Localisation : puybegon

Kings of LTC - Discussion sur la peinture Empty
MessageSujet: Re: Kings of LTC - Discussion sur la peinture   Kings of LTC - Discussion sur la peinture EmptyVen 9 Oct - 7:52

Histoire de balancer moi ausi mon caillou, j'ai un peu le temps de jouer, et très peu celui de peindre.
A lire ces deux dernières pages, j'ai de moins en moins envie de venir avec mes nains achetés chez MANTIC qui seront au mieux sous-couchés, avec un lavis.
Et là, vous n'êtes pas en train de promouvoir le jeu MANTIC, c'est clair.
Le jeu est en plein essor, est-ce bien le moment de commencer à sortir les bâtons pour les roues ?

_________________
"Que tous les nains, dans tous les mondes, vivent heureux et en paix"
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Kings of LTC - Discussion sur la peinture Empty
MessageSujet: Re: Kings of LTC - Discussion sur la peinture   Kings of LTC - Discussion sur la peinture EmptyVen 9 Oct - 8:40

Citation :
Je ne connais pas la communauté WHB
La communauté WHB est très diverses et de grosses différences existent entre régions. Chez nous dans le nord, on est relativement coulant sur l’aspect peinture, avec des tournois, pas les plus importants, qui acceptent, encore, le non-peint.
En général, l’apparence des armées en tournoi a fortement progressé, mais dans un jeu qui démarre, à mois de proposer de petits formats, c’est mettre des entraves à de nouveaux joueurs que de focaliser sur la peinture, AMA.
Je ne crois pas qu’il faille tout mélanger, que les tournois sortent de terre, ensuite on verra pour les développer.
Il vaut mieux, dans 1 premier temps, attirer des joueurs et, ensuite les fidéliser, et là, la peinture, même avec les pieds, vient tout seul.
Après, je rejoins le Joker, sur le côté « injuste » de certaines notes de peinture, dans les classements généraux. Et comme énoncée par la Dame du Lac, sur l’inégalité des joueurs devant le temps et les moyens qu’ils peuvent consacrer aux Hobby.
Perso, comme beaucoup, avec la vie professionnelle et la vie de famille, le temps que je peux monopoliser pour les figouz’ est compté, alors ce temps que je bloque, je préfère le passer avec d’autres joueurs et avoir une relation amicale en plus du jeu, que de le passer, seul dans ma pièce à peindre même si cette activité peut être gratifiante aussi.
Pour en revenir sur une note de peinture, à proprement parler, je suis contre une prime à l’excellence dans le classement général, pour moi, le max de la note peinture, ça devrait être pour des figurines peintes avec 3 couleurs et un socle traité. Le reste devrait servir à désigner le prix de peinture, à part. Mais dans ces cas là, puisque tout le monde peut avoir la note maxi, même le réfractaire total à la peinture, on en revient à ma proposition de malus pour le non peint, et de note de peinture pour un classement indépendant Wink
Pour finir, même si j’ai l’impression que vous avez une expérience d’orga, par expérience, la note de peinture est celle qui provoque le plus de débat, chouinage, mécontentement... Car on y met du subjectif.


_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail

boitenferail


Messages : 108
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 38

Kings of LTC - Discussion sur la peinture Empty
MessageSujet: Re: Kings of LTC - Discussion sur la peinture   Kings of LTC - Discussion sur la peinture EmptyVen 9 Oct - 9:34

Je comprends.
Il vaut mieux fidéliser les gens et rendre actif la vision extérieure de KOW par des tournois.
Une fois cela en place, faire place à de nouvelles contraintes.
Je soutiens assez cette façon de faire .
Moi j ai envie que le jeu fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
hammers wolf

hammers wolf


Messages : 363
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Limoges

Kings of LTC - Discussion sur la peinture Empty
MessageSujet: Re: Kings of LTC - Discussion sur la peinture   Kings of LTC - Discussion sur la peinture EmptyVen 9 Oct - 10:20

Je suis d'accord , je pense que dans un premier temps pour promouvoir le jeux, le fait que ça soit peint ou pas est secondaire , il vaut mieux attirer le joueur, lui montrer que le jeux existe et qu'il y a des rencontres et des animations . Quand nous auront une communauté plus solide et florissante alors on pourra peut être se montrer exigeant sur la peinture.
Pour ce qui concerne la note de peinture , pour avoir été juge à la lice lémovice pour Battle cette année ( et certainement l'année prochaine) , je vous assure que c'est pas toujours facile^^ . Trouver la plus belle armée est facile mais pour noter des armées peintes ( le plus souvent assez bien) il faut avoir des critères précis ( originalités, cohésion, technique, précision) et c'est pas évident. Ce que je peux donner comme conseil c'est de dissocier les deux et vraiment en cas extrême de n'utiliser la note de peinture que pour départager des joueurs ex æquo sur le tableau finale.
Revenir en haut Aller en bas
Turenne

Turenne


Messages : 79
Date d'inscription : 20/09/2015

Kings of LTC - Discussion sur la peinture Empty
MessageSujet: Re: Kings of LTC - Discussion sur la peinture   Kings of LTC - Discussion sur la peinture EmptyVen 9 Oct - 11:23

Je vois pas ne quoi jouer avec des figs non peintes serait attractif.
Perso, si je vais 6h de voiture dans le week end pour affronter une armée sous couchée ça ne m'intéresse pas. J'estime que présenter une armée peinte (bien ou mal chacun fait selon ses capacités) est impératif.

Je rappel que les compo étant libres vous venez avec ce que vous avez à votre disposition. Et de ce fait vous êtes responsables de votre choix de fig au moment de la composition de votre liste d'armée et donc vous devez assumer cela en présentant une armée qui ressemble à une armée.

Chacun a le temps qu'il prend pour se préparer. Que se soit en postant sur un forum, en faisant des parties tests ou peignant c'est du temps passé sur votre jeu que vous organisez à votre bon vouloir.





_________________
"Aut Vincere Aut Mori"

Il y a toujours un gagnant et un perdant l'important est que les deux gardent toujours leur plaisir et leur fair-play.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Kings of LTC - Discussion sur la peinture Empty
MessageSujet: Re: Kings of LTC - Discussion sur la peinture   Kings of LTC - Discussion sur la peinture EmptyVen 9 Oct - 11:41

Turenne a écrit:
Je vois pas ne quoi jouer avec des figs non peintes serait attractif.
Perso, si je vais 6h de voiture dans le week end pour affronter une armée sous couchée ça ne m'intéresse pas. J'estime que présenter une armée peinte (bien ou mal chacun fait selon ses capacités) est impératif.
Je préfère jouer contre une armée non peinte que ne pas jouer, c'est tout.
Et j'ai déjà fait de la route pour jouer et j'aurais préféré que l'armée de mon adversaire soit moins belle mais lui plus agréable Wink
Clairement je ne me déplace pas pour voir des figs, mai des gens geek  Du coup, on n'a pas les mêmes impératifs. Mais je peux concevoir ton point de vue, pas de soucis.

Turenne a écrit:
Je rappel que les compo étant libres vous venez avec ce que vous avez à votre disposition. Et de ce fait vous êtes responsables de votre choix de fig au moment de la composition de votre liste d'armée et donc vous devez assumer cela en présentant une armée qui ressemble à une armée.
C'est un discours que j'ai entendu à Battle.
Maintenant, dans une période de lancement d'un jeu...
Mais de toute façon, je ne me sens pas concerné, et la plupart des gens non plus, tout le monde préfère avoir du peint.
Par contre, le mec qui me dit, j'ai acheter pour 2000 pts de figurines, y'a 3 semaines, Est-ce que je peux jouer dans ton tournoi, même si tout n'est pas peint, je dis oui.
Maintenant, si le tournoi est annoncé depuis 6 mois, j'aurais tendance à dire non...

Turenne a écrit:
Chacun a le temps qu'il prend pour se préparer. Que se soit en postant sur un forum, en faisant des parties tests ou peignant c'est du temps passé sur votre jeu que vous organisez à votre bon vouloir.
Passer du temps sur Internet au taff, ça va, si je sors les merdouilles et la peinture...
"Quelqu'un pourrait entrer, on pourrait se méprendre et ça jaserait!"

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

Kings of LTC - Discussion sur la peinture Empty
MessageSujet: Re: Kings of LTC - Discussion sur la peinture   Kings of LTC - Discussion sur la peinture EmptyVen 9 Oct - 11:46

Coucou les loulous !

Je ne m'attendais pas à tant de réactions et certaines au-delà de me faire sourire m'ont rappelé une époque que je suis surpris de voir poindre à nouveau… dans un autre jeu qui plus est… comme quoi la communauté, son évolution et les mutations vers un nouveau système de jeu hein... Razz

Je pourrais évidemment me retrancher derrière ma condition d'orga et envoyer balader toute remarque ou critique mais ce ne serait certes pas rigolo puisqu'à être sur un forum autant échanger des points de vues.

Joker a écrit:
Il y a une différence entre demander de venir avec une armée peinte, et mettre une note de peinture.
Tu as tout à fait raison, cette différence s'appelle le bon goût : car entre du gris et du gris barbouillé j'ai fait mon choix.

Joker a écrit:
mon armée est peinte, c'est pas génial mais c'est peint, mais je peux perdre des points et descendre au classement a cause de la note de peinture en dessous de joueurs ayant de moins bons "résultats".
Bien, faisons un truc rigolo…
je sais jouer mon armée, c'est pas génial mais j'apprend, mais je peux perdre des points et descendre au classement a cause de la note de poutre en dessous de joueurs ayant de moins bons "résultats".
Devons-nous mettre une note de jeu ? Je ne pense pas, je crois moi que l'on boulonne assez en semaine, que l'on a suffisamment de soucis par ailleurs pour se permettre d'aller se faire évaluer en plus le weekend ^^

Là où tu vois une sanction d'autres y voient un repêchage. Nous évaluons la capacité d'une personne à se démarquer dans le hobby, il faut cesser de vouloir séparer la poutre de la peinture du fluff et tout le reste. Le mot "tournoi" n'a de sens que parce que nous utilisons T3 comme support, personne n'aura besoin de ses deux yeux pour se rendre compte que c'est plus une manif de pub pour KoW qu'autre-chose !

Mais comme sur T3 nous devons parvenir à un classement, alors nous en élaborons un qui soit le plus représentatif possible. Dans le hobby on achète des grappes de plastique qu'il faut couper, parfois ébarber, monter, souvent coller et parfois même (amazing isn't-it?) présenter puis peindre afin de les jouer sur une surface plus ou moins plate (plus facile). Le top du top c'est ensuite de trouver quelqu'un pour jouer avec nous (volet social de la chose)… et un jour pit-êtr' plus de gens que notre petit-frère/sœur/cousin/copine/femme à qui on mettait des fessées mémorables pour se rendre compte l'air ébahi que d'autres que nous roxent sévère… tout ça pour finalement s'apercevoir une fois les parties finies que même à la bière/apéro/vin/boisson-locale on se fait dépasser par les événements.

Voici pourquoi le classement prend en compte autre-chose que la poutre. Voilà pourquoi un mec qui se pointe avec des grappes où ni les joints ni les ébarbures sont faites aura moins de points qu'un type qui vient avec une figurine préparée avec des aplats, qui aura lui-même moins de points qu'un gars qui l'aura peinte avec du NMM réussi etc.

Au bout d'un certain moment hein va falloir s'y faire, on vit dans une société où on est constamment évalué : le milieu dans lequel on pousse nos pitous n’échappe pas à la règle pour info.
Donc si vous acceptez d'être évalués sur votre capacité à rouler sur votre adversaire de jeu, souffrez que ce dernier soit évalué sur sa capacité à vous rouler dessus à la peinture.

julo62 a écrit:
Par contre j'ai horreur des notes de peinture dans les classements bash.
Je suis pour un malus en bash pour le non peint
Pardon mais… il ne faut pas mélanger la peinture au bash mais par contre il est tout à fait acceptable de pénaliser le bash par la peinture ?!?
Ce que tu suggère est tout simplement une sanction d'un aspect du hobby vis à vis d'un autre qui n'a rien à voir là où moi je propose de composer un résultat en fonction de la qualité de ces deux aspects du hobby.

Joker a écrit:
La note de peinture n'est pas là pour imposer la peinture, sinon tu imposes la peinture (ce que je peux comprendre).
Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'on puisse encore croire à 2 semaines de la V2FR de KoW que tous les mecs qui viendront auront peint leur armée. Il n'y a pas que des joueurs de Batle qui portent leur dévolu sur KoW. Tout le monde n'a pas d'armée peinte.
Comment justifier une seule seconde faire de la pub pour un "nouveau jeu" si l'on interdit aux gens de participer sans armée peinte ? En tout cas moi je n'ai jamais assisté à de la génération spontanée de jus ou de glacis ^^

Joker a écrit:
l'expérience des tournois permet de dire que les notes de peinture sont faussées. Ce ne sont pas toujours les joueurs qui participent qui peignent mais d'autres joueurs qui ne font que ça ou presque. Pire, sur pas mal de tournois les vainqueurs gagnent grace a une note de peinture grace a une armée qu'ils n'ont pas peinte.
Mon expérience des tournois perso m'a plutôt montré que les gens se connaissent bien et que celui qui se pointe avec une peinture qui n'est pas la sienne se dénonce auprès de l'équipe d'orga avant d'être sinon dénoncé par ses petits camarades.
Et ça moi non plus je ne l'ai pas inventé, c'est du vécu.
Qui a tors ? Qui a raison ?

Otto a écrit:
les joueurs qui font peindre leurs armées se signalent à l'orga (ou sont déjà connus)
Peut-être un début de réponse… ?  Rolling Eyes

julo62 a écrit:
Je suis vraiment pour le full-peint, quitte à ne pas jouer ce que je trouve le plus opti, pour le wisimachin, tant qu'on ne tombe pas dans le fondamentalisme religieux...
Même réponse que plus haut, excusez-moi d'insister mais même si certains jouent à KoW depuis plusieurs années, l'écrasante majorité des joueurs que l'on souhaite attirer n'ont que peu ou pas d'armée. Il apparaît dès-lors contre-productif pour un premier rassemblement de fermer la porte à ces gens sous prétexte qu'ils n'ont pas passé la moitié de ces trois derniers mois dans leur garage à peindre leur pitous.

Dame du Lac a écrit:
Dans ce cas, ce serait une note de "mise en peinture", si vous me permettez cette expression.
En fait c'est plutôt l'aspect modélisme de chaque armée qui est évalué. J'utilise le terme de note de peinture parce que ça parle plus directement à chacun.
Grosso modo ce qui sera regardé :
- assemblage des pièces (ébavurage, traces de colle,etc)
- couleurs et aplats (netteté, précision, etc)
- effets de style (jus, lavis, glacis, free-hands, etc)
- socles (texture, finitions, etc)
- effets scéniques (propres aux unit fillers)
C'est très simple, d'une facilité déconcertante et à des années lumières des barèmes alambiqués qui se font en expo genre.

Dame du Lac a écrit:
Ou s'agit-il d'évaluer la qualité de la peinture de l'armée, donc un jugement artistique ? C'est beaucoup plus subjectif, il y a des effets de mode qui peuvent interférer, tous comme les goûts personnels du jury.
Je serai tenté par un petit lol de circonstance… mais je vais me contenter de rappeler que le "jury" sera composé de types qui ne jouent pas et dont un a reçu l'or au World Expo 2014 en Italie. Penses-tu que ce monsieur peut être qualifié de subjectif ? Ou est-ce suffisamment loin de l'effet de mode d’après toi ?

Encore une fois, avec un barème aussi simple pour ne pas dire simpliste (tiens ça me rappelle une phrase d'accroche) l'effet de mode et la subjectivité c'est du vent : le mec est bon en modélisme il prend des points, le mec n'est pas bon il n'en prend pas.

Est-ce que les gens s'insurgent de ne pas prendre des points au classement poutre parce qu'ils ne savent pas jouer ou n'ont pas pris le temps de passer leurs 4 derniers weekends à s'entraîner avec leur armée ? Non, pas un seul.
Je trouve donc assez rigolo de constater que d'autres s'indignent de ne pas prendre de points au classement peinture pour des raisons ma foi bien similaires…

Dame du Lac a écrit:
J'ai l'impression que vos argument portent sur ces deux tableaux, et s'entremêlent.
Mais c'est clairement l'effet désiré !
Je me répète mais l'idée n'est pas de dire untel est un bon joueur, untel est incollable sur le fluff ou untel peint bien. L'intérêt d'un classement pluridisciplinaire est qu'il révèle le meilleur hobbyiste : et c'est ça qui est bien… comparativement aux classements poutre stricto sensu où parfois le distingo entre deux bouchers se fera sur le résultat d'un seul lancé de dé Wink

Joker a écrit:
Ne pas concourir au prix de peinture importe peu au joueur qui vise le classement final, les lots et les points T3.
Faut se détendre hein, y'aura 5 ou 6 tables, 12 places et ce sera un dimanche dans un village de campagne donc excusez-moi mais pour le prix peinture vous repasserez, notre structure n'a pas les moyens de financer un prix "poutre", un prix "peinture", un prix "du joueur le plus gentil" ou je ne sais quoi d'autre. Nous on organise juste un petit rassemblement de gens pour rigoler et boire des canons, le reste c'est de la philosophie !

À la limite, je dirai que le joueur que tu décris ben franchement je n'ai pas envie de le voir chez moi… et il m'a semblé comprendre que ceux avec qui j'ai discuté de la chose (et qui visiblement se sont inscrits sur T3) ne seront pas clients non plus.
Donc ça tombe parfaitement bien que ce type qui cherche à savoir s'il a la plus grosse sur T3 et compte bien revenir avec une boîte d'armée cellophanée chez lui y reste justement (chez lui) ce weekend-là (ou du moins ne vienne pas nous pourrir l'ambiance).

Joker a écrit:
Le jeu est en plein essor, est-ce bien le moment de commencer à sortir les bâtons pour les roues ?
Tu as tout à fait raison, c'est bien pour cela que chacun, armée peinte ou pas est le bienvenu.

julo62 a écrit:
Perso, comme beaucoup, avec la vie professionnelle et la vie de famille, le temps que je peux monopoliser pour les figouz’ est compté, alors ce temps que je bloque, je préfère le passer avec d’autres joueurs et avoir une relation amicale en plus du jeu, que de le passer, seul dans ma pièce à peindre même si cette activité peut être gratifiante aussi.
Perso, comme beaucoup, avec la vie professionnelle et la vie de famille, le temps que je peux monopoliser pour jouer est compté, alors ce temps que je bloque, je préfère le passer avec d’autres amis et avoir une relation amicale avec un pinceau autour d'une bière dans nos garages en écoutant un mec s'énerver sur sa double-pédale, que de le passer loin de chez moi dans un local mal chauffé où je ne suis pas sûr de trouver des gens avec qui jouer.

julo62 a écrit:
Pour finir, même si j’ai l’impression que vous avez une expérience d’orga, par expérience, la note de peinture est celle qui provoque le plus de débat, chouinage, mécontentement... Car on y met du subjectif.
Encore une fois, nous ne sommes pas ici pour comparer la taille de nos astuces respectives, on a déjà organisé certes, ça n'a pas plu à tout le monde certes, mais les gens qui reviennent année après année sont de ceux qui recherchaient justement ce type manif.

La peinture ne provoque pas plus de couinages parce qu'elle est subjective, elle provoque des couinages parce que les gens souffrent d'être moins bons… et pas que d'autres soient meilleurs qu'eux. C'est ça qui est terrible dans toute cette histoire.
Pourquoi personne ne hurle ou s'égosille pour dire que je jeu est injuste parce qu'à cause d'un déploiement foireux la partie fut perdue ?
Je suis désolé mais un type qui vient avec du pré-peint n'a qu'à fermer sa bouche si un autre lui passe devant parce qu'il a pris plusieurs heures à faire ses propres pitous.

boitenferail a écrit:
Il vaut mieux fidéliser les gens et rendre actif la vision extérieur de KOW par des tournois
Exactement, que vaut-il mieux voir de l'extérieur ou sur d'éventuelles photos ?
Des bouts de plastic gris sur des draps verts rehaussés de boîtes à chaussures ou bien des figurines peintes sur des socles scéniques au sein d'une forêt au milieu de laquelle coule une rivière (sans les pêcheurs à la mouche) ?

Chacun peut et doit participer au hobby dans la mesure de ses propres moyens et capacités. Jamais je ne serai capable de dire à un type de rester chez lui sous prétexte que ses figurines ne sont pas les siennes ou qu'il n'a pas passé la moitié de son temps libre pour leur faire les yeux.
Je suis d'ailleurs très heureux de pouvoir jouer des figurines non peintes afin de me familiariser avec le système de jeu et comme je n'ai pas de don particulier, j'aime pouvoir jouer mes figurines peintes au sein d'une armée encore en construction.

Les types avec qui je me suis le plus amusé n'étaient ni des GrOsBiLls haineux ni des peintres suffisants et hautains ni des raclures cherchant un résultat à tout prix ou quoi que ce soit d'autre comme personnalité ayant quelque chose à compenser. C'étaient des gens comme vous et moi qui partagent la même passion pour un hobby commun.

Je ne suis qu'un simple orga de campagne et ceci ne fait que constituer mon humble avis. Je laisse le soin aux donneurs de leçon (qui habitent trop loin pour sérieusement envisager de faire le déplacement) de voir ce que donnera notre petit rassemblement sans prétentions.

Bien entendu, je reste ouvert à toute remarque ou question de la part de chacun, vous fait plein de bisous et tout et tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Kings of LTC - Discussion sur la peinture Empty
MessageSujet: Re: Kings of LTC - Discussion sur la peinture   Kings of LTC - Discussion sur la peinture EmptyVen 9 Oct - 12:03

Citation :
Je ne suis qu'un simple orga de campagne et ceci ne fait que constituer mon humble avis. Je laisse le soin aux donneurs de leçon (qui habitent trop loin pour sérieusement envisager de faire le déplacement) de voir ce que donnera notre petit rassemblement sans prétentions.
Effectivement, j'ai réagi (polluer^^) sur ce topic, de manière générale et uniquement générale. Pour partager un point de vue, et surtout pas pour donner une leçon Wink
J'espère sincèrement que ce "petit rassemblement" comme tu dis donnera satisfaction à tous ceux qui l'organisent et qui y participeront, et qu'il donnera l'envie à tout le monde de le reconduire.

Sur le fond, et j'en reste là, ce n'est effectivement pas l'endroit Wink on partage la même activité ludique, mais sans la voir complètement du même œil. Et c'est tant mieux cheers

Citation :
vous fait plein de bisous et tout et tout Wink
Pareil !!
Bon courage et bon amusement Very Happy

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kings of LTC - Discussion sur la peinture Empty
MessageSujet: Re: Kings of LTC - Discussion sur la peinture   Kings of LTC - Discussion sur la peinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kings of LTC - Discussion sur la peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - règlements et résultats
» [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -
» [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Discussions -
» Discussion
» [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: