Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Discussions -

+3
DarkSylann
viligognus
Grognan
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grognan

Grognan

[Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Discussions - Empty
MessageSujet: [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Discussions -   [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Discussions - EmptyMar 10 Fév - 13:44

Vous pouvez utilisez ce sujet afin de parler de tout ce qui a rapport au concours de peinture ChroMantic.
Revenir en haut Aller en bas
viligognus

MessageSujet: Re: [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Discussions -   [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Discussions - EmptyMar 10 Fév - 14:13

Plop du beau boulot que tu as fait là !

Tu n'as pas précisé à fond le type d'unité qu'il est possible de faire. Une comparaison entre les différents univers serait cchouette.
Le terme infanterie est vachement flou, ça correspond à quoi sur dreadball? Une team entière? Et sur deadzone?

Je propose plutôt un groupe de figurines entre 3 et 10 têtes sur socles séparés ou commun.

A vos idées !
Grognan

Grognan

MessageSujet: Re: [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Discussions -   [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Discussions - EmptyMar 10 Fév - 14:25

Merci viligognus pour ton commentaire.
Concernant le type d'unités, j'ai laissé flou justement pour qu'on reste sur un base "quantitative" égale.
10 piétons. que ce soit du KoW, du Warpath ou du Dreadball, ça restera toujours 10 figurines Wink

si on commence à faire des distinctions entre chaque jeu "ici une équipe...là un régiment...là des unités solos...", bah faudra faire des concours pour chaque univers !!!

Il faut que ça reste équitable, après si vous trouvez que 10 figurines c'est trop, on peut descendre à 5, ça permet à tout le monde de participer comme ça Smile
viligognus

MessageSujet: Re: [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Discussions -   [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Discussions - EmptyMar 10 Fév - 14:41

De mon points de vu c'est trop 10 mais bon après je suis en période de concours donc je ne suis pas forcément bon juge!
DarkSylann

DarkSylann

MessageSujet: Re: [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Discussions -   [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Discussions - EmptyMar 10 Fév - 14:43

Pour moi, 10 ça devrait le faire, je pense qu'une boite de starter DZ ou une équipe de Dreadball ça doit aller non ?

J'ai une question, quelle est la date de départ du concours donc ? Smile Aujourd'hui ?

Grognan

Grognan

MessageSujet: Re: [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Discussions -   [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Discussions - EmptyMar 10 Fév - 14:49

bon, vos 2 derniers posts indiquent bien le genre d'écart que je pensais trouver à un moment ou à un autre...

Le concours démarre quand les conditions sont ok pour tout le monde.

Je rappel que pour la quantité, on parle de 10 figurines...sur un mois. J'ai regardé les différents jeux Mantic, en général, que ce soit les starters ou les compléments de régiments, on tourne entre 8 et 11 figurines.

J'aimerais un 3 avis sur la question pour pouvoir trancher pirat
DarkSylann

DarkSylann

MessageSujet: Re: [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Discussions -   [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Discussions - EmptyMar 10 Fév - 14:55

Perso tu as déjà mon avis, après, on est OK que c'est un concours pour la gloire histoire de dynamiser un peu la communauté.

Je pense que si un starter a 9 figurines ou 11, c'est pas très grave, et l'entrée au concours devrait être validée.

Si tout le monde fait preuve de logique et de bonne foie, ça devrait le faire je pense

Dernière édition par DarkSylann le Mar 10 Fév - 15:13, édité 1 fois
https://www.flickr.com/photos/darksylann/sets/
viligognus

MessageSujet: Re: [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Discussions -   [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Discussions - EmptyMar 10 Fév - 14:56

Après vu la faible quantité de post qu'il y a en ce moment dans la section figurines,  je ne sais pas si c'est pas trop gourmand de proposer 10 figurines.
C'est pour ça qu'une fourchette permettrait de faire venir plus de monde. Bon ça rend le truc un peu plus inégalitaire vu qu'on peut plus s'appliquer sur 5 figs que sur 10...

Mais comme dit précédemment un peu de bonne foi et ça passe.

A voir ce que souhaite le reste du forum !
Grognan

Grognan

MessageSujet: Re: [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Discussions -   [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Discussions - EmptyMar 10 Fév - 15:08

Pour l'heure, je pense que la base "starter" entre 9 et 11 figurines est correct et permet en plus aux joueurs de peindre des unités "opérationnelles" pour leurs armées/factions/équipes.

J'attends un 3eme avis, voir plus, et on validera ce format...ou pas Wink
vaudania

vaudania

MessageSujet: Re: [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Discussions -   [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Discussions - EmptyMar 10 Fév - 15:22

Chalut,

un nombre de figs "légale" (troop 5 ou 10/half regiment 10 /regiment 20/horde 40 /team 5 /section 10/platoon 20/team 8 à 16 ?/strike team 3 à ?) ce qui par contre enlève les héros ou monstres ou véhicules ou coach ou autre (Marines ou Veer-myn / humains ou martiens / persos DS...) ce qui n'est pas idéal...

cat

Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)

Dernière édition par vaudania le Mar 10 Fév - 17:00, édité 2 fois
viligognus

MessageSujet: Re: [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Discussions -   [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Discussions - EmptyMar 10 Fév - 16:05

J'aime bien l'idée des troupes "légales" ça donne un cadre plus précis et permet de jouer sur la quantité de figurines peintes.
Après ça n'empêche personne de faire une groupe complet de deadzone héros inclus.
Pour les monstres et véhicules c'est dommage mais tant pis... Puis ca ne cours pas les rues dans mantic pour le moment !
Grognan

Grognan

MessageSujet: Re: [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Discussions -   [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Discussions - EmptyMar 10 Fév - 16:09

merci pour ton avis vaudania. Faudra juste m'éclaircir sur le principe de "légale". on parle du format starter ou booster sur le Mantic store ? c'est ça ?
viligognus

MessageSujet: Re: [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Discussions -   [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Discussions - EmptyMar 10 Fév - 16:18

Pour deadzone c'est ça oui.
Pour warpath ça dépends des races il me semble, mais les enforcer ont des team allant de 5 à 10 il me semble.
Pour Kow c'est les troupes regiments ou hordes
Pour les autres je n'en sais rien...
Grognan

Grognan

MessageSujet: Re: [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Discussions -   [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Discussions - EmptyMar 10 Fév - 16:34

tant que ce sont des équivalences en termes de quantités, ça me va. on part sur ça donc.
vaudania

vaudania

MessageSujet: Re: [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Discussions -   [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Discussions - EmptyMar 10 Fév - 16:45

Grognan a écrit:
merci pour ton avis vaudania. Faudra juste m'éclaircir sur le principe de "légale". on parle du format starter ou booster sur le Mantic store ? c'est ça ?

j'entends légal au vu des listes qu'on peut composer selon les différentes armées, comme l'a dit viligognus...

cat
P.S.  : post edité

Dernière édition par vaudania le Mar 10 Fév - 16:57, édité 2 fois
Grognan

Grognan

MessageSujet: Re: [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Discussions -   [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Discussions - EmptyMar 10 Fév - 16:47

Merci pour les précisions, j'ai édité le sujet lié au concours. Il est dorénavant lancé ! à vos pinceaux !!!
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen

MessageSujet: Re: [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Discussions -   [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Discussions - EmptyMar 10 Fév - 18:21

Ok je vais participer.

Comme récompense, je peux mettre en place un cadre en dessous de la bannière du forum avec la photo de la fig du gagnant, pour mettre ça en valeur.

Un post sur la page face book et un sur le forum anglais ?

vaudania

vaudania

MessageSujet: Re: [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Discussions -   [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Discussions - EmptyMer 11 Fév - 10:21

Chalut,

okie pour les pages FB Smile

Par contre le forum anglais, je passe, j'ai trop galéré la dernière fois que j'ai voulu poster une photo dessus...

cat

Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen

MessageSujet: Re: [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Discussions -   [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Discussions - EmptyMer 11 Fév - 12:18

Je ne pensais pas à faire poster les participants dessus.
Juste à passer une annonce au cas-où des français ne passeraient que là-bas.

viligognus

MessageSujet: Re: [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Discussions -   [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Discussions - EmptyMer 11 Fév - 18:31

Bon à priori avec cette formule je serai de la partie!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Discussions -   [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Discussions - Empty

[Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Discussions -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant