| [Photos] Nombre de figs, dioramas, taille d'unités... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Tanis
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/08/2015 Localisation : Colmar
| Sujet: [Photos] Nombre de figs, dioramas, taille d'unités... Jeu 27 Aoû - 20:34 | |
| Bonjour, Je vous propose ce sujet afin de poster vos unités et de les soumettre à la communauté pour avoir une sorte d’approbation officieuse. Je vous recommande poster vos photos avant de coller les éventuelles figurines sur le socle, vous évitant bien des désagréments. Je commencerais donc par mes elfes et on va tout de suite voir les limites car je compte utiliser 4 elfes (SdA GW) pour en représenter 10. Je pense que le problème peut survenir si une partie de l'armée a les effectifs traditionnels et une autre non. Là, je peux comprendre que ça perturbe. Mais dans mon cas, non, tout le monde à la même enseigne et vous allez voir que ça remplit le plateau. Voici donc quelques photos sur socle vide. Nous avons joué avec cet aspect Sly et moi sans qu'il y ai un problème de visualisation du champs de bataille... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Photos] Nombre de figs, dioramas, taille d'unités... Jeu 27 Aoû - 21:22 | |
| Personnellement je reste sur la demande de Mantic de conserver les 2/3 de l'effectif initial : cela permet de garder l'effet de masse. Après si c'est pour intégrer un élément scénique fort, pourquoi pas. Dans tes exemples, 16 gars pour une horde ou 4 pour une troupe, ça fait un peu cheap (pour moi). |
|
| |
Tanis
| Sujet: Re: [Photos] Nombre de figs, dioramas, taille d'unités... Jeu 27 Aoû - 21:26 | |
| Le côté cheap et l'effet de masse importe surtout au possesseur de l'armée je trouve... L'important selon moi, c'est qu'il n'y ai pas de doute. Et lors de nos parties, ça n'a pas posé problème. On voit que c'est une horde par le front de 8 et la taille de plateau. Surtout avec toute l'armée dans ce ton. Merci pour ta réponse en tout cas _________________ - Julo62 a écrit:
- Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Photos] Nombre de figs, dioramas, taille d'unités... Jeu 27 Aoû - 21:28 | |
| Je rappelle qu'il ne s'agit que d'un avis (partial donc) et non d'une Loi Universelle. |
|
| |
Elfanfan
| Sujet: Re: [Photos] Nombre de figs, dioramas, taille d'unités... Ven 28 Aoû - 8:10 | |
| Attention Tanis, si tu es joueur de tournoi, il me semble qu'il va y avoir une annonce officielle pour qu'un socle porte au moins la moitié +1 du nombre de figurines total. donc pour de l'infanterie Troupe min 6 Régiment 11 Horde 21 Légion 31
| |
|
| |
hwk
Messages : 441 Date d'inscription : 12/08/2015 Age : 45 Localisation : Pamiers (09)
| Sujet: Re: [Photos] Nombre de figs, dioramas, taille d'unités... Ven 28 Aoû - 8:22 | |
| @Tanis : petite question par rapport à la taille des socles régimentaires : la taille est la bonne ? J'ai l'impression sur les photos que c'est petit (le socle avec les gardes de la cour par exemple). En même temps tu me diras moi avec mon infanterie monstrueuse j'ai peut-être pas le compas bien affûté ^^ @Elfanfan : c'est logique quelque part et entre-nous je trouve que cela peut tout à fait rentrer dans le principe de "respect" envers l'adversaire afin de ne pas demander à ce dernier de réflexion supplémentaire sur qui est quoi ou qui fait quoi. Le WYSIWYG auquel nous avons été habitués dans d'autres franchises permet quand même de jouer plus sereinement autour de la table | |
|
| |
Tanis
| Sujet: Re: [Photos] Nombre de figs, dioramas, taille d'unités... Ven 28 Aoû - 9:24 | |
| Hello !
@hwk : Yep, la taille est la bonne pour sur !
@Elfanfan : J'ai fouillé et j'ai rien trouvé de concret. Après je me souviens qu'il y avait eu un débat à la suite d'un mec qui mettait une figs sur le plateau... et en plus il était pas spécialement aidant pour ses adversaires. Le principal, c'est qu'il n'y ai pas de doute. Et on voit que c'st une horde quand même ! Avec les poses dynamiques des elfes, le plateau se remplit vite et ne fait pas vide du tout... non ? _________________ - Julo62 a écrit:
|
| |
Void
Messages : 87 Date d'inscription : 24/08/2015 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Photos] Nombre de figs, dioramas, taille d'unités... Ven 28 Aoû - 11:30 | |
| Intéressant sujet, moi même en plein montage de morts-vivants. Par contre je viens d'apprendre un truc, je croyais que le coup des 2/3 de figurines étaient officiel? Et là, je vois ça : - Citation :
- Attention Tanis, si tu es joueur de tournoi, il me semble qu'il va y avoir une annonce officielle pour qu'un socle porte au moins la moitié +1 du nombre de figurines total. donc pour de l'infanterie
Troupe min 6 Régiment 11 Horde 21 Légion 31 Passer de 2/3 à la moitié +1 c'est pas la même ^^. D'ailleurs la moitié +1 , c'est à Battle qu'on faisait ça. Du coup, d'où tiens-tu ce message Elfanfan s'il te plaît? | |
|
| |
hwk
Messages : 441 Date d'inscription : 12/08/2015 Age : 45 Localisation : Pamiers (09)
| Sujet: Re: [Photos] Nombre de figs, dioramas, taille d'unités... Ven 28 Aoû - 12:05 | |
| - Void a écrit:
- D'ailleurs la moitié +1 , c'est à Battle qu'on faisait ça
C'était pas pour l'équipement des figs plutôt que leur nombre ? | |
|
| |
Tanis
| Sujet: Re: [Photos] Nombre de figs, dioramas, taille d'unités... Ven 28 Aoû - 12:11 | |
| Oui évidemment car le nombre de figs importait à Battle. _________________ - Julo62 a écrit:
|
| |
Void
| Sujet: Re: [Photos] Nombre de figs, dioramas, taille d'unités... Ven 28 Aoû - 12:16 | |
| Oui tout à fait, j'ai mal formulé ma phrase, je voulais dire "ça me rappelle battle le coup de la moitié +1", en parlant de l'équipement. Oui bon j'avoue c'était pas très clair, mais vous m'avez compris ^^ | |
|
| |
pappynator
Messages : 1018 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 37 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Photos] Nombre de figs, dioramas, taille d'unités... Ven 28 Aoû - 12:26 | |
| - Void a écrit:
- Intéressant sujet, moi même en plein montage de morts-vivants. Par contre je viens d'apprendre un truc, je croyais que le coup des 2/3 de figurines étaient officiel?
Et là, je vois ça : - Citation :
- Attention Tanis, si tu es joueur de tournoi, il me semble qu'il va y avoir une annonce officielle pour qu'un socle porte au moins la moitié +1 du nombre de figurines total. donc pour de l'infanterie
Troupe min 6 Régiment 11 Horde 21 Légion 31 Passer de 2/3 à la moitié +1 c'est pas la même ^^. D'ailleurs la moitié +1 , c'est à Battle qu'on faisait ça. Du coup, d'où tiens-tu ce message Elfanfan s'il te plaît? Salut! désolé de jump in (si il y a besoin de passer par la case présentationa vant de poster, vous m'en verrez désolé, et je le ferai sans hésiter...) Ceci est effectivement vrai, et a été annoncé par le RC sur la page facebook KINGS OF WAR FANATICS. Cette réglementation est vraie uniquement pour les tournois officiels Mantic (Clash of kings par ex), et pour les parties en club/ tournois non officiels, on peut faire ce qu'on veut (ou du moins suivre les règles de l'organisateur). Voici donc les règles exact: - RC a écrit:
- Minimum requis pour jouer: plus que le nombre de figurines nécessaire pour la taille d'unité inférieure, ou plus de 50% pour la plus petite unité. ex:
-troupe inf: 6 -reg inf: 11 -horde inf: 21 -legion inf : 41
il y aura aussi un "nombre préféré" de 66% ou plus du nombre correct de figurines de l'unité. Ex: -troupe inf: 7+ -reg inf: 14+ -horde inf: 27+ -legion inf : 41+
Une autre exeption est pour le proxie, où il est possible de remplacer plusieurs figurines par moins de figurine de plus grande taille, tant que le volume de la base est bien remplie . Les proxies doivent cependant etre de bonne représentation (ex: pas de geant pour représenter des orcling, mais un mamouth de bonne taille pour représenter 3 charriots ogre est ok. voilou edit: je n'ai aucune idée de ce qu'implique la règle du "nombre préféré". peut etre plus de points alloués coté peinture ou autre, cela n'a pas été détaillé.
Dernière édition par pappynator le Ven 28 Aoû - 14:30, édité 1 fois | |
|
| |
Tanis
| Sujet: Re: [Photos] Nombre de figs, dioramas, taille d'unités... Ven 28 Aoû - 12:39 | |
| Et vu que mes figs sont des proxies qui prennent de la place sur le plateau, ça compte ? :p _________________ - Julo62 a écrit:
|
| |
Void
| Sujet: Re: [Photos] Nombre de figs, dioramas, taille d'unités... Ven 28 Aoû - 12:48 | |
| Super pappynator, et merci beaucoup pour ces infos. Je vais donc rester sur ma base de 66%, comme ça je n'aurai aucun problème dans aucun tournoi. | |
|
| |
pappynator
| Sujet: Re: [Photos] Nombre de figs, dioramas, taille d'unités... Ven 28 Aoû - 14:03 | |
| - Tanis a écrit:
- Et vu que mes figs sont des proxies qui prennent de la place sur le plateau, ça compte ? :p
Non, car ce sont des figurines d'infanterie de "base" de gamme 25 mm, comme celles d'origine. Ce qui les renddifficiles a faire rentrer sont leur gros socle rond.si tu les débases tu pourras surement en rentrer deux de plus cette regle est surtout la pour permettre de remplacer des unités importantes par des gros monstres (ex : 1 dragon au lieu de 3 aigle géants, un mamouth monté d'un ogre au lieu de 3 chariots ogres, deux gros dinos avec ailes au lieu de 6 petit dinos volants, etc.) edit: et si tu ne veux pas la rebaser (pour pouvoir continuer de jouer au SdA par exemple), tu as toujours la possibiliter de faire la base plus grande pour en squizer 2 de plus à l'arriere. CA sera désavantageux pour toi mais légal en tournois.... Après comme cela a été dit, ce n'est obligatoire que dans les evenements officiels mantic! A voir si d'autres organisateurs ne suivront pas cette directive par contre
Dernière édition par pappynator le Ven 28 Aoû - 14:28, édité 1 fois | |
|
| |
pappynator
| Sujet: Re: [Photos] Nombre de figs, dioramas, taille d'unités... Ven 28 Aoû - 14:23 | |
| - Void a écrit:
- Super pappynator, et merci beaucoup pour ces infos. Je vais donc rester sur ma base de 66%, comme ça je n'aurai aucun problème dans aucun tournoi.
de rien d'autant que j'ai le feeling que beaucoup de tournoi et campagne non officielles vont se calquer dessus | |
|
| |
Void
| Sujet: Re: [Photos] Nombre de figs, dioramas, taille d'unités... Ven 28 Aoû - 15:05 | |
| Si c'est le cas, nickel. Ça serait bien, contrairement aux tournois Battle, qu'il y ait une structure fixe pour des points importants comme celui-ci.
Le problème des tournois Battle parfois, c'est que chaque Orga y va de sa règle maison concernant le WYSIWYG, les restrictions, etc...Au point que tu peux pas enchaîner 2 tournois avec la même liste tellement c'est différent d'un orga à l'autre.
Après, que chaque orga apporte sa patte personnelle, ça me va, tant que ça chamboule pas tout et n'importe quoi. | |
|
| |
pappynator
| Sujet: Re: [Photos] Nombre de figs, dioramas, taille d'unités... Ven 28 Aoû - 15:08 | |
| Vi, je partage aussi cet avis A savoir qu'egalement les living legends [1] sont autorisées en tournoi pour KoW2, ainsi que 25 % d'alliés | |
|
| |
Void
| Sujet: Re: [Photos] Nombre de figs, dioramas, taille d'unités... Ven 28 Aoû - 15:11 | |
| Ah c'est bon à savoir ça, pour les living legends, je savais déjà, mais pas pour les alliés.
Ça peut être intéressant pour combler les lacunes d'une armée du coup. | |
|
| |
vaudania
| Sujet: Re: [Photos] Nombre de figs, dioramas, taille d'unités... Ven 28 Aoû - 15:26 | |
| Chalut, chui toujours tenté par faire ma horde de 1 Mais sinon oui 2/3 ou 66% chui ok et même si je vais monter mes elfes de glaces avec moins de figs je vais rester dans ceci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Photos] Nombre de figs, dioramas, taille d'unités... | |
| |
|
| |
| [Photos] Nombre de figs, dioramas, taille d'unités... | |
|