Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 taille 1,2,3,4...5?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gorthor




Messages : 169
Date d'inscription : 06/11/2015

taille 1,2,3,4...5? Empty
MessageSujet: taille 1,2,3,4...5?   taille 1,2,3,4...5? EmptyVen 10 Juin - 9:38

Yop je cree ce post car etant un convertioniste "fou" je me retrouve brider paradoxalement par le cotes trop "large" de kow?
Un taille 1 est sur un socle de 20*20 ou 25*25 ok
Un taille 2 est sur un socle deux fois plus grand... pas de probleme
Un taille 3 se tien sur un socle de 50*50 a 50*100... ca fait du simple au double et la petite version est a peine plus grande que les taille 2 ( et paradoxalement les char sont en general moin ou aussi haut qu un taille 2 )
Alors les tailles 4... bon vous voyez les socles...

En gros les socles n ont pas asse de differences pour vraiment clairement differencier les monstres des simples big guys ( un minotaure est quasi aussi grand qu un taille 4 )
Certe on peut utiliser la regle taille de socle exeptionnel... mais c est clairement un desavantage...

Du coup vous en pensez quoi? Suis je le seul a etre perturbe par voir des monstres plus petit que de l infanterie de grande taille avec comme justification " le socle est bon" ?
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

taille 1,2,3,4...5? Empty
MessageSujet: Re: taille 1,2,3,4...5?   taille 1,2,3,4...5? EmptyVen 10 Juin - 9:48

La taille 2 est également souvent sur 40x40mm (infanterie large)

Personnelement je ne suis pas choqué, la taille du socle n'implique pas à elle seule quoi que ce soit au niveau de la *hauteur* de la figurine, il n'y a qu'a part exemple regarder le géant GW sur son socle de 50x75mm je crois, qui reste une des figurines les plus grandes en hauteur pure.
Revenir en haut Aller en bas
GHORAT




Messages : 63
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 52
Localisation : NICE

taille 1,2,3,4...5? Empty
MessageSujet: Re: taille 1,2,3,4...5?   taille 1,2,3,4...5? EmptyVen 10 Juin - 10:25

Je pense qu'il y a un problème de taille de socle pour les monstres dans les règles. Et ce d'autant plus que l'élémentaire de Terre de chez Mantic se trouve être sur un socle de + ou - 8 cm sur 8cm.

Fendulac avait mis cela en avant dans le topic "améliorer la V2", il proposait une augmentation de la taille des socles pour les monstres. Proposition qui emporte mon adhésion complète.

Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

taille 1,2,3,4...5? Empty
MessageSujet: Re: taille 1,2,3,4...5?   taille 1,2,3,4...5? EmptyVen 10 Juin - 10:35

L'élémentaire de terre majeur (une variante de la figurine de golem majeur d'obsidienne) est sur du 75x75mm pour être précis.

Historiquement quand KoW a été créé (la première édition), les très gros monstres comme GW en sort si souvent maintenant était encore assez rares, 50x50mm était déjà largement suffisant pour une majorité de cas.

A présent il est vrai que certaines figurines sont tellement grandes que le socle minimum peut sembler trop petit pour la catégorie (cela étant dit j'ai vu quelqu'un réussir à faire tenir un Terrogeist sur du 50x50mm avec un tronc d'arbre lui servant de support, et c'était magnifique)

Une idée qui a circulé sur les forums officiels, et qui est une idée *possible* pour un futur supplément serait de créer une nouvelle catégorie de "super monstres" pour les figurines les plus massives, un peu l'équivalent de titans à 40k si vous préférez.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

taille 1,2,3,4...5? Empty
MessageSujet: Re: taille 1,2,3,4...5?   taille 1,2,3,4...5? EmptyMar 14 Juin - 10:28

Citation :
Du coup vous en pensez quoi? Suis je le seul a etre perturbe par voir des monstres plus petit que de l infanterie de grande taille avec comme justification " le socle est bon" ?

Le problème avec ce point c'est que certains monstres n'ont de facto pas une "grande taille", mais sont bien des monstres taille 4. Je pense aux scorpions de l'Empire de poussière. Quelle que soit la gamme de fig (GW, Reaper, etc.), c'est toujours un truc qui fera taille 2 max si on compare la fig à de la cavalerie ou à des InfL. mais c'est bel est bien un monstre taille 4 sur un socle de 50x50.

La taille du socle est donc primordiale pour moi, pour au moins, même si les socles 50x50 sont aussi ceux des CavL. Du coup plus que la taille réelle de l'unité, peut etre faudrait il tout simplement passer à des socles 75x75 pour les monstres, pour les différencier des CavL.
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

taille 1,2,3,4...5? Empty
MessageSujet: Re: taille 1,2,3,4...5?   taille 1,2,3,4...5? EmptyMar 14 Juin - 10:52

L’inconvénient d'une base minimale de 75x75 c'est que beaucoup de figurines de monstre existantes peuvent être de type plus allongé, par exemple du 50x100mm, donc forcer un minimum de 75x75 pour tous les monstres aurait pour effet de rendre illégaux ces monstres, forcant à les resocler.

Le dragon elfe par exemple a faillit avoir une taille de socle minimum de 75x75 (je suppose qu'ils avaient déjà à l'époque commencé à prévoir celui de Dungeon Saga), mais le RC s'y est opposé car ça aurait rendu illégaux sans resoclage les anciens dragons Mantic (sur 50x50 je crois) mais aussi tous les dragons GW (50x50 pour les anciens dragons en métal, mais aussi et surtout 50x100 pour les dragons plastiques)

Je suis d'accord cela dit que sur le long terme il sera sans doute une bonne idée pour Mantic dans une future édition de KoW de donner à certains monstres une taille minimale plus importante, mais idéalement il faudrait sans doute autant que possible accompagner ce changement par l'ajout d'options intermédiaires pour les personnes avec une figurine plus petite.

Par exemple si les dragons elfes passent à 75x75, quelqu'un avec un dragon plus petit pourrait l'utiliser comme drakon (éventuellement en ajoutant au héro sur drakon une option de souffle pour en faire un jeune dragon).
Revenir en haut Aller en bas
Gorthor




Messages : 169
Date d'inscription : 06/11/2015

taille 1,2,3,4...5? Empty
MessageSujet: Re: taille 1,2,3,4...5?   taille 1,2,3,4...5? EmptyMar 14 Juin - 12:43

C est plus ou moin l idee pour moi.
Pour moi le scorpion n a rien d un monstre par exemple ( cav monstrueuse comme la ruee bestiale par exemple)
Apres deja une cav monstrueuse sur du 50x50 c est dur de voir la difference avec la cav classique(exemple entre un cheval et un juggernaut ca saute aux yeux ).
Je suis ok je suis un vieux de warhammer mais au moin on avait une nette difference car dans certain cas et la j ai l impression de revenir en arriere ( genre l ancien geant et le nouveau)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille 1,2,3,4...5? Empty
MessageSujet: Re: taille 1,2,3,4...5?   taille 1,2,3,4...5? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille 1,2,3,4...5?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Unité Taille 3 tirant au dessus d’une colline sur une unité taille 1
» Taille des socles.
» Taille socles unités
» Varangur - taille des socles
» Taille des forêts et bâtiments infranchissables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Divers-
Sauter vers: