| Taille socles unités | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bergen
| Sujet: Taille socles unités Ven 1 Jan - 20:14 | |
| Je viens de couper avec mon beau père une ribambelle de socles pour mes unités. Problème.... L'épaisseur de la lame de la scie circulaire, elle m'a bouffé 2mm parfois 3, du coup au lieu d'avoir une plaquette de 125mm, je me retrouve avec 123 ou 122. Pour la profondeur parfois il manque 4 mm...
Je pense que je l'ai dans l'os, surtout pour les tournois... | |
|
| |
fendulac
Messages : 1020 Date d'inscription : 02/09/2015 Age : 46 Localisation : Montargis
| Sujet: Re: Taille socles unités Dim 3 Jan - 11:56 | |
| Plusieurs commentaires:
-1. tes socles sont plus petits: sur l'arrière, il doit bien y avoir moyen de rallonger un peu avec du carton.
-2. Pour encore moins t'embêter, tu vas à Bricorama, ils te couperont dans du bois MDF épaisseur 3-4 mm les socles que tu veux avec une précicion au 1/10ème de mm prêt. Et pour 4€ tu devrais avoir 100 socles régimentaires ! _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
bergen
| Sujet: Re: Taille socles unités Dim 3 Jan - 18:10 | |
| - fendulac a écrit:
- Pour encore moins t'embêter, tu vas à Bricorama, ils te couperont dans du bois MDF épaisseur 3-4 mm les socles que tu veux avec une précicion au 1/10ème de mm prêt. Et pour 4€ tu devrais avoir 100 socles régimentaires !
Plus le prix des découpes ou pas ? | |
|
| |
fendulac
Messages : 1020 Date d'inscription : 02/09/2015 Age : 46 Localisation : Montargis
| Sujet: Re: Taille socles unités Dim 3 Jan - 18:40 | |
| NON TOUT EST GRATUIT ! Je peux vous montrer mes socles régimentaires, j'en ai fait 2m² pour 10 €. Soit de quoi resocler 5 armées de 2000pts minimum.
C'est juste le temps de découpe qui est un peu long, 30 min.
La précision est parfaite, le MDF c'est juste nikel pour KOW. Vas-y, tu vas pas en croire tes yeux quand tu verras le résultat.
APrès si tu veux faire des rebords, il faudra découper un peu de baguette et colle à bois.. _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
ericdu16 Modérateur
Messages : 1412 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 41 Localisation : Angouleme
| Sujet: Re: Taille socles unités Dim 3 Jan - 18:56 | |
| Bas vous avez du bol car nous sur Angoulême il facture chaque découpe snif snif. _________________ Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
| |
|
| |
Gorc
Messages : 93 Date d'inscription : 25/11/2015 Localisation : Vers Marseille
| Sujet: Re: Taille socles unités Lun 4 Jan - 10:34 | |
| Et très souvent ils refusent les coupes en dessous de 10cm... Personnellement j'utilise une scie a vibration pour la découpe des socles, l’épaisseur de la lame fait moins d'un mm donc pas ce genre de soucis, c'est une PMFW 280 acheté 30€ a lidl, ça marche du feu de dieu Tu devrais aussi t'en sortir avec une scie a chantourne suivant l'outillage de ton beau père. | |
|
| |
lukyluke_147
| Sujet: Re: Taille socles unités Lun 4 Jan - 15:07 | |
| si il faut juste ajouter un poil de longueur sur tes socles régimentaires, comme le disait Fendulac, tu peux coller de la baguette, ou éventuellement du profilé PVC ((profilé PVC de finition, par exemple). C'est ce que j'utilise pour faire des rebords sur mes plateaux régimentaires en tôle). | |
|
| |
bergen
| Sujet: Re: Taille socles unités Lun 4 Jan - 18:49 | |
| Merci pour toutes vos réponses. J'ai fait un tour sur le site de Ironheart artisans et en comparant le prix d'une plaque de mdf, le temps passé à découper ou à aller en magasin (essence, temps) en fin de compte ce n'est pas tellement plus cher. J'habite aux Etats Unis donc les frais de port font moins mal. Du coup je ne sais pas si c'est compétitif pour un français. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taille socles unités | |
| |
|
| |
| Taille socles unités | |
|