Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Taille socles unités

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bergen

bergen


Messages : 9
Date d'inscription : 23/02/2015

Taille socles unités Empty
MessageSujet: Taille socles unités   Taille socles unités EmptyVen 1 Jan - 20:14

Je viens de couper avec mon beau père une ribambelle de socles pour mes unités. Problème.... L'épaisseur de la lame de la scie circulaire, elle m'a bouffé 2mm parfois 3, du coup au lieu d'avoir une plaquette de 125mm, je me retrouve avec 123 ou 122. Pour la profondeur parfois il manque 4 mm...

Je pense que je l'ai dans l'os, surtout pour les tournois...
Revenir en haut Aller en bas
http://paintordieminiatures.blogspot.fr/
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

Taille socles unités Empty
MessageSujet: Re: Taille socles unités   Taille socles unités EmptyDim 3 Jan - 11:56

Plusieurs commentaires:

-1. tes socles sont plus petits: sur l'arrière, il doit bien y avoir moyen de rallonger un peu avec du carton.

-2. Pour encore moins t'embêter, tu vas à Bricorama, ils te couperont dans du bois MDF épaisseur 3-4 mm les socles que tu veux avec une précicion au 1/10ème de mm prêt. Et pour 4€ tu devrais avoir 100 socles régimentaires !

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
bergen

bergen


Messages : 9
Date d'inscription : 23/02/2015

Taille socles unités Empty
MessageSujet: Re: Taille socles unités   Taille socles unités EmptyDim 3 Jan - 18:10

fendulac a écrit:
Pour encore moins t'embêter, tu vas à Bricorama, ils te couperont dans du bois MDF épaisseur 3-4 mm les socles que tu veux avec une précicion au 1/10ème de mm prêt. Et pour 4€ tu devrais avoir 100 socles régimentaires !

Plus le prix des découpes ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://paintordieminiatures.blogspot.fr/
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

Taille socles unités Empty
MessageSujet: Re: Taille socles unités   Taille socles unités EmptyDim 3 Jan - 18:40

NON TOUT EST GRATUIT ! Je peux vous montrer mes socles régimentaires, j'en ai fait 2m² pour 10 €.
Soit de quoi resocler 5 armées de 2000pts minimum.

C'est juste le temps de découpe qui est un peu long, 30 min.

La précision est parfaite, le MDF c'est juste nikel pour KOW.
Vas-y, tu vas pas en croire tes yeux quand tu verras le résultat.

APrès si tu veux faire des rebords, il faudra découper un peu de baguette et colle à bois..

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

Taille socles unités Empty
MessageSujet: Re: Taille socles unités   Taille socles unités EmptyDim 3 Jan - 18:56

Bas vous avez du bol car nous sur Angoulême il facture chaque découpe snif snif.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
Gorc

Gorc


Messages : 93
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vers Marseille

Taille socles unités Empty
MessageSujet: Re: Taille socles unités   Taille socles unités EmptyLun 4 Jan - 10:34

Et très souvent ils refusent les coupes en dessous de 10cm...
Personnellement j'utilise une scie a vibration pour la découpe des socles, l’épaisseur de la lame fait moins d'un mm donc pas ce genre de soucis, c'est une PMFW 280 acheté 30€ a lidl, ça marche du feu de dieu Wink
Tu devrais aussi t'en sortir avec une scie a chantourne suivant l'outillage de ton beau père.

_________________
julo62 a écrit:
Quand tu vois la tronche de mes figs, tu sais que ce n'est pas par amour de la peinture^^

Car la peinture c'est uniquement au rouleau!
Revenir en haut Aller en bas
http://peintureaurouleau.blogspot.com
lukyluke_147




Messages : 217
Date d'inscription : 13/02/2015

Taille socles unités Empty
MessageSujet: Re: Taille socles unités   Taille socles unités EmptyLun 4 Jan - 15:07

si il faut juste ajouter un poil de longueur sur tes socles régimentaires, comme le disait Fendulac, tu peux coller de la baguette, ou éventuellement du profilé PVC ((profilé PVC de finition, par exemple). C'est ce que j'utilise pour faire des rebords sur mes plateaux régimentaires en tôle).
Revenir en haut Aller en bas
bergen

bergen


Messages : 9
Date d'inscription : 23/02/2015

Taille socles unités Empty
MessageSujet: Re: Taille socles unités   Taille socles unités EmptyLun 4 Jan - 18:49

Merci pour toutes vos réponses. J'ai fait un tour sur le site de Ironheart artisans et en comparant le prix d'une plaque de mdf, le temps passé à découper ou à aller en magasin (essence, temps) en fin de compte ce n'est pas tellement plus cher. J'habite aux Etats Unis donc les frais de port font moins mal. Du coup je ne sais pas si c'est compétitif pour un français.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintordieminiatures.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Taille socles unités Empty
MessageSujet: Re: Taille socles unités   Taille socles unités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille socles unités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille des socles et unités
» Taille des socles.
» Varangur - taille des socles
» Taille des socles de gros monstre
» La taille des socles & Exceptional Base Sizes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Divers-
Sauter vers: