Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elfanfan

Elfanfan


Messages : 236
Date d'inscription : 26/08/2015

Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men Empty
MessageSujet: Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men   Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men EmptyMer 26 Aoû - 21:12

Bonjour,



Avant l'été, je pensais me remettre à Battle mais un Accident Ostensiblement Suspect étant survenu, j'ai laissé passer un peu de temps avant de me décider.

Ayant lu les règles de AoS et de KoW, et ayant regarder des rapports de bataille, je me suis décidé en fin de compte pour KoW, je préfère le look régimentaire. En particulier le fait que je vais pouvoir faire des bases régimentaires vu qu'on n'enlève pas les pertes au fur et à mesure.

Donc je me suis fait une petite liste de 1000 points et je la soumets ici pour avoir votre avis si possible. (désolé si ça fait bizarre, j'ai fait les traductions moi-même)



Horde de 40 Lanciers (200)

avec Bière Naine (10)

Régiment de 20 gardes à pied (135)

avec Chant de Haine (25)

Troupe de 10 Archers (75)

Troupe de 10 Arbalétriers (85)

Troupe de 5 Hommes d'Armes montés (105)

Troupe de 5 Chevaliers (125)

avec Bénédiction des Dieux (25)

Général (100)

Porte-étendard (50)

sur son cheval (15)

Magicien (50)


Je pense avec une ligne de bataille principale avec l'infanterie tenue par le Général et supportée par le Magicien et la Cavalerie avec le Porte-étendard  en force pour flanquer l'ennemi, avec peut-être les Hommes d'armes qui iront plus large pour menacer les machines de guerre.

Est-ce que cette liste vous parait équilibrée? Aurais-je du inclure une machine de guerre? J'ai mis les objets magiques sur les unités plutôt que sur les personnages, est-ce ok?

Pour le look, ce sera plutôt médiéval (hommes d'armes 12ème siècle et des templiers comme gardes à pied).

Merci d'avance pour vos avis et suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men Empty
MessageSujet: Re: Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men   Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men EmptyMer 26 Aoû - 21:33

Je t'ai déjà répondu sur le Warfo mais je te conseille ici l'excellente gamme des frères Perry (Perry Miniatures) pour tes figs... un rapport qualité/prix imbattable ! Smile

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men Empty
MessageSujet: Re: Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men   Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men EmptyJeu 27 Aoû - 0:30

Chalut,

Very Happy
j'aime beaucoup
Presque ma liste.
Des Heavy Pike Block à la place des lanciers, plus de Gardes à pied (le 3+ est tout simplement génial)
Pas d'hommes d'arme à cheval par contre Sad
Une seule machine de guerre oui génial quand elle touche.
Very Happy


cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)


Dernière édition par vaudania le Jeu 27 Aoû - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men Empty
MessageSujet: Re: Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men   Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men EmptyJeu 27 Aoû - 1:38

Salut Elfanfan,

Je pense que ta liste constitue sans doute une bonne base pour débuter, mais je vais revenir sur 2-3 points quand même:

Tu sembles privilégier une liste plutot défensive, ça tombe assez bien je pense qu'il est plus simple de jouer défensif quand on débute, puisqu'il y a moins de prise de risque. Cela ne signifie pas que tu ne doives pas avoir de mobilité, mais juste que tu peux partir sur le principe que tu vas attendre l'adversaire pour le contrer et non rusher.

A 1000 points, je pense qu'il est primordial de ne pas avoir de pertes seches de points. Par exemple, la GB est a mon sens un mauvais choix. 65 points dans une figurine qui ne faut aucun dommages et qui ne lance aucun sort, autant dire que pour moi ce sont des points perdus. Si tu veux avoir la regle inspiring, alors autant la payer au magicien, a travers l'objet magique qui va bien.

Pour les MdG, je suis plutot un adpete de la doublette. Cela signifie que je privilégierait 2 machines et non une seule. Le fait de jouer les MdG en doublette permet de les fiabiliser. et dans une strategie défensive, je pense que c'est un choix necessaire.

Pour le mage, je suis embetté. Breath est sympa mais avec un range réduit, tu risques de ne pas utiliser le sort pendant plusieurs tours, sauf si tu "paies" d'autres sorts. Il faudra donc faire un choix selon moi: se priver de mage ou lui acheter un autre sort pour le rendre polyvalent et utile a chaque tour.

Pour ce qui est de la taille des unités, je pense que tout est une question de choix. Dans la configuration actuelle, je n'ai pas de conseil particulier. Par contre, si par exemple tu paies Bane chant au mage, tu dois privilégier une horde de tireurs à deux petites unités, afin de bénéficier pleinement du sort. En revanche, sans Bane chant, je prefere aussi 2 troupes Smile

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elfanfan

Elfanfan


Messages : 236
Date d'inscription : 26/08/2015

Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men Empty
MessageSujet: Re: Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men   Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men EmptyJeu 27 Aoû - 9:18

Merci de vos réponses, cela m'aide bien pour mon planning d'achats.

Option 1: j'ai enlevé les objets magiques et la troupe d'archers; à la place, je prends une baliste et et je fais de mes chevaliers un régiment. Les Gardes à pied ont la possibilité d'avoir des armes à 2 mains pour taper plus fort. Cela me fera une 2ème unité avec réduction de la défense adverse.

Il me reste 5 points que je pourrai mettre dans un petit objet magique.

Horde de 40 Lanciers (200)
Régiment de 20 gardes à pied (135)
Troupe de 10 Arbalétriers (85)
Troupe de 5 Hommes d'Armes montés (105)
Régiment de 10 Chevaliers (195)
1 Baliste (60)
Général (100)
Porte-étendard (50)
sur son cheval (15)
Magicien (50)

Option 2: Accident de cheval du Porte-étendard qui disparait mais lègue un talisman d'inspiration au magicien maintenant monté sur une mule parce que suivre la cavalerie à pied, c'est pas cool. renforcement de l'unité d’Arbalétriers et de l'unité de Chevaliers (toutes deux Régiments maintenant) et ajout d'une baliste comme dans l'option 1. A nouveau 5 points en rab pour un petit objet magique.

Horde de 40 Lanciers (200)
Régiment de 20 gardes à pied (135)
Régiment de 20 Arbalétriers (115)
Troupe de 5 Hommes d'Armes montés (105)
Régiment de 10 Chevaliers (195)
1 Baliste (60)
Général (100)
Magicien (50)
sur poney (15)
Inspiring Talisman (20)

Pour les figs, j'attends une boîte d'Hommes d'armes Fire Forge (http://fireforge-games.com/webstore/men-at-arms/foot-sergeants-details) et si ça se passe bien avec eux, je me servirai de leur gamme pour bâtir l'armée. Juste la baliste dans ce cas là à trouver chez un autre fabricant.
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men Empty
MessageSujet: Re: Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men   Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men EmptyJeu 27 Aoû - 9:35

Elfanfan a écrit:


Magicien (50)
sur poney (15)
pas assez rapide le poney Razz
Citation :

Juste la baliste dans ce cas là à trouver chez un autre fabricant.
scorpio chez warlord, par exemple

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)


Dernière édition par vaudania le Jeu 27 Aoû - 9:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men Empty
MessageSujet: Re: Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men   Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men EmptyJeu 27 Aoû - 9:49

Citation :
Par exemple, la GB est a mon sens un mauvais choix. 65 points dans une figurine qui ne faut aucun dommages et qui ne lance aucun sort, autant dire que pour moi ce sont des points perdus. Si tu veux avoir la regle inspiring, alors autant la payer au magicien, a travers l'objet magique qui va bien.

Sauf qu'un sorcier ne va pas au même endroit qu'une grande bannière et que la zone de 6" est bien petite, surtout avec autant d'unités (à 1000 points) ! ^^

J'aime vraiment beaucoup ton option 1 ! Sauf le magicien qui avec une pauvre boule de feu (6) ne va pas faire de merveille. La magie n'est pas essentielle et je pense qu'à 1000 points, ton armée pourrait s'en passer. En enlevant le cheval à la bannière, tu peux mettre une seconde baliste.

Ta bannière devrait rester avec ton infanterie car si la cavalerie a besoin de ça, c'est que tu n'as pas eu la charge ou que tu es enlisé... La cavalerie ne doit jamais être en position d'avoir besoin de la bannière.

Après je n'ai jamais joué avec ou contre les KoM donc mes propos sont à relativiser ! Smile

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men Empty
MessageSujet: Re: Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men   Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men EmptyJeu 27 Aoû - 10:05

Citation :


Sauf qu'un sorcier ne va pas au même endroit qu'une grande bannière et que la zone de 6" est bien petite, surtout avec autant d'unités (à 1000 points) ! ^^


chez KoM ça passe à 9" avec la règle d'armée

Citation :
Army Special Rules
Rallying Cry: All units in this list with Inspiring have the Very Inspiring rule instead (already noted in their profile), including Inspiring granted by other means such as magic Artefacts.
Citation :
Après je n'ai jamais joué avec ou contre les KoM donc mes propos sont à relativiser ! Smile

ceci explique cela Wink

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men Empty
MessageSujet: Re: Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men   Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men EmptyJeu 27 Aoû - 11:43

C'est plus du confort, 6" ou 9", ça reste petit ! Wink

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Elfanfan

Elfanfan


Messages : 236
Date d'inscription : 26/08/2015

Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men Empty
MessageSujet: Re: Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men   Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men EmptyJeu 27 Aoû - 11:47

Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men Cu15

Mais... mais le premier sur l'image c'est trop un mage qui peut inspirer une bande chevaliers non? :p
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men Empty
MessageSujet: Re: Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men   Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men EmptyJeu 27 Aoû - 12:06

Ouais, il est tellement cool que c'est un auto include ! ^^

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men Empty
MessageSujet: Re: Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men   Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men EmptyJeu 27 Aoû - 13:14

Elfanfan a écrit:
Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men Cu15

Mais... mais le premier sur l'image c'est trop un mage qui peut inspirer une bande chevaliers non? :p

je valide maisi ça reste plus un mulet qu'un poney Razz

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Elfanfan

Elfanfan


Messages : 236
Date d'inscription : 26/08/2015

Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men Empty
MessageSujet: Re: Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men   Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men EmptyJeu 27 Aoû - 13:19

Pour le Magicien avec sa pauvre Boule de Feu, je le vois plus comme un moyen de forcer des tests de Nerf en fin de partie sur des unités déjà entamées.
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men Empty
MessageSujet: Re: Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men   Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men EmptyJeu 27 Aoû - 13:20

Citation :
Pour le Magicien avec sa pauvre Boule de Feu, je le vois plus comme un moyen de forcer des tests de Nerf en fin de partie sur des unités déjà entamées.

Très bonne idée Smile

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Elfanfan

Elfanfan


Messages : 236
Date d'inscription : 26/08/2015

Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men Empty
MessageSujet: Re: Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men   Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men EmptyJeu 27 Aoû - 17:58

Ayant reçu ma boîte d'hommes d'armes, je commence à préparer mes socles de troupes, est-ce que 8 lanciers par socle de troupe est acceptable ou faut-il en mettre 10?
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men Empty
MessageSujet: Re: Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men   Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men EmptyJeu 27 Aoû - 18:13

Elfanfan a écrit:
Ayant reçu ma boîte d'hommes d'armes, je commence à préparer mes socles de troupes, est-ce que 8 lanciers par socle de troupe est acceptable ou faut-il en mettre 10?

2/3 il me semble
après c'est toi qui vois
(j'ai partagé un extrait d'un post de Nick M. Williams sur la page FB... Des préconisations pour l'instant mais qui vont être sous peu gravées dans le marbre)

cat

Citation :

Troop: 6
Regiment: 11
Horde: 21
Legion: 41
ou
66%
Troop: 7+
Regiment: 14+
Horde: 27+
Legion: 41+

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men Empty
MessageSujet: Re: Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men   Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men EmptyJeu 27 Aoû - 20:03

Tu es sur que ça va devenir officiel ? Je vais ouvrir un sujet sur la question je pense pour que les gens puissent poster des photos et avoir l'avis de tout le monde...

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Elfanfan

Elfanfan


Messages : 236
Date d'inscription : 26/08/2015

Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men Empty
MessageSujet: Re: Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men   Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men EmptyJeu 27 Aoû - 20:14

J'ai poster des photos de la manière dont vont être mes troupes d'infanterie dans un sujet modélisme, les modèles ne sont pas collés à la base donc je peux changer encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men Empty
MessageSujet: Re: Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men   Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UNDEAD] Première armée 1000 points.
» [Basiléen] 1000 points - Débriefing
» Première partie en 1000 points
» 1000 points Basiléens vs Elfes Noirs
» 1000 points Abyssal Dwarves VS Undead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée fantastique :: Royaumes des Hommes-
Sauter vers: