| Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men | |
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Auteur | Message |
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Elfanfan
Messages : 236 Date d'inscription : 26/08/2015
| Sujet: Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men Mer 26 Aoû - 21:12 | |
| Bonjour,
Avant l'été, je pensais me remettre à Battle mais un Accident Ostensiblement Suspect étant survenu, j'ai laissé passer un peu de temps avant de me décider.
Ayant lu les règles de AoS et de KoW, et ayant regarder des rapports de bataille, je me suis décidé en fin de compte pour KoW, je préfère le look régimentaire. En particulier le fait que je vais pouvoir faire des bases régimentaires vu qu'on n'enlève pas les pertes au fur et à mesure.
Donc je me suis fait une petite liste de 1000 points et je la soumets ici pour avoir votre avis si possible. (désolé si ça fait bizarre, j'ai fait les traductions moi-même)
Horde de 40 Lanciers (200)
avec Bière Naine (10)
Régiment de 20 gardes à pied (135)
avec Chant de Haine (25)
Troupe de 10 Archers (75)
Troupe de 10 Arbalétriers (85)
Troupe de 5 Hommes d'Armes montés (105)
Troupe de 5 Chevaliers (125)
avec Bénédiction des Dieux (25)
Général (100)
Porte-étendard (50)
sur son cheval (15)
Magicien (50)
Je pense avec une ligne de bataille principale avec l'infanterie tenue par le Général et supportée par le Magicien et la Cavalerie avec le Porte-étendard en force pour flanquer l'ennemi, avec peut-être les Hommes d'armes qui iront plus large pour menacer les machines de guerre.
Est-ce que cette liste vous parait équilibrée? Aurais-je du inclure une machine de guerre? J'ai mis les objets magiques sur les unités plutôt que sur les personnages, est-ce ok?
Pour le look, ce sera plutôt médiéval (hommes d'armes 12ème siècle et des templiers comme gardes à pied).
Merci d'avance pour vos avis et suggestions. | |
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Tanis
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/08/2015 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men Mer 26 Aoû - 21:33 | |
| Je t'ai déjà répondu sur le Warfo mais je te conseille ici l'excellente gamme des frères Perry (Perry Miniatures) pour tes figs... un rapport qualité/prix imbattable ! _________________ - Julo62 a écrit:
- Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair ! | |
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vaudania
Messages : 1511 Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men Jeu 27 Aoû - 0:30 | |
| Chalut, j'aime beaucoup Presque ma liste. Des Heavy Pike Block à la place des lanciers, plus de Gardes à pied (le 3+ est tout simplement génial) Pas d'hommes d'arme à cheval par contre Une seule machine de guerre oui génial quand elle touche.
Dernière édition par vaudania le Jeu 27 Aoû - 14:53, édité 1 fois | |
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Joker
Messages : 902 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 39 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men Jeu 27 Aoû - 1:38 | |
| Salut Elfanfan, Je pense que ta liste constitue sans doute une bonne base pour débuter, mais je vais revenir sur 2-3 points quand même: Tu sembles privilégier une liste plutot défensive, ça tombe assez bien je pense qu'il est plus simple de jouer défensif quand on débute, puisqu'il y a moins de prise de risque. Cela ne signifie pas que tu ne doives pas avoir de mobilité, mais juste que tu peux partir sur le principe que tu vas attendre l'adversaire pour le contrer et non rusher. A 1000 points, je pense qu'il est primordial de ne pas avoir de pertes seches de points. Par exemple, la GB est a mon sens un mauvais choix. 65 points dans une figurine qui ne faut aucun dommages et qui ne lance aucun sort, autant dire que pour moi ce sont des points perdus. Si tu veux avoir la regle inspiring, alors autant la payer au magicien, a travers l'objet magique qui va bien. Pour les MdG, je suis plutot un adpete de la doublette. Cela signifie que je privilégierait 2 machines et non une seule. Le fait de jouer les MdG en doublette permet de les fiabiliser. et dans une strategie défensive, je pense que c'est un choix necessaire. Pour le mage, je suis embetté. Breath est sympa mais avec un range réduit, tu risques de ne pas utiliser le sort pendant plusieurs tours, sauf si tu "paies" d'autres sorts. Il faudra donc faire un choix selon moi: se priver de mage ou lui acheter un autre sort pour le rendre polyvalent et utile a chaque tour. Pour ce qui est de la taille des unités, je pense que tout est une question de choix. Dans la configuration actuelle, je n'ai pas de conseil particulier. Par contre, si par exemple tu paies Bane chant au mage, tu dois privilégier une horde de tireurs à deux petites unités, afin de bénéficier pleinement du sort. En revanche, sans Bane chant, je prefere aussi 2 troupes Voilà | |
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Elfanfan
Messages : 236 Date d'inscription : 26/08/2015
| Sujet: Re: Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men Jeu 27 Aoû - 9:18 | |
| Merci de vos réponses, cela m'aide bien pour mon planning d'achats.
Option 1: j'ai enlevé les objets magiques et la troupe d'archers; à la place, je prends une baliste et et je fais de mes chevaliers un régiment. Les Gardes à pied ont la possibilité d'avoir des armes à 2 mains pour taper plus fort. Cela me fera une 2ème unité avec réduction de la défense adverse.
Il me reste 5 points que je pourrai mettre dans un petit objet magique.
Horde de 40 Lanciers (200) Régiment de 20 gardes à pied (135) Troupe de 10 Arbalétriers (85) Troupe de 5 Hommes d'Armes montés (105) Régiment de 10 Chevaliers (195) 1 Baliste (60) Général (100) Porte-étendard (50) sur son cheval (15) Magicien (50)
Option 2: Accident de cheval du Porte-étendard qui disparait mais lègue un talisman d'inspiration au magicien maintenant monté sur une mule parce que suivre la cavalerie à pied, c'est pas cool. renforcement de l'unité d’Arbalétriers et de l'unité de Chevaliers (toutes deux Régiments maintenant) et ajout d'une baliste comme dans l'option 1. A nouveau 5 points en rab pour un petit objet magique.
Horde de 40 Lanciers (200) Régiment de 20 gardes à pied (135) Régiment de 20 Arbalétriers (115) Troupe de 5 Hommes d'Armes montés (105) Régiment de 10 Chevaliers (195) 1 Baliste (60) Général (100) Magicien (50) sur poney (15) Inspiring Talisman (20)
Pour les figs, j'attends une boîte d'Hommes d'armes Fire Forge (http://fireforge-games.com/webstore/men-at-arms/foot-sergeants-details) et si ça se passe bien avec eux, je me servirai de leur gamme pour bâtir l'armée. Juste la baliste dans ce cas là à trouver chez un autre fabricant. | |
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vaudania
Messages : 1511 Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men Jeu 27 Aoû - 9:35 | |
| - Elfanfan a écrit:
Magicien (50) sur poney (15)
pas assez rapide le poney - Citation :
Juste la baliste dans ce cas là à trouver chez un autre fabricant. scorpio chez warlord, par exemple
Dernière édition par vaudania le Jeu 27 Aoû - 9:58, édité 2 fois | |
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Tanis
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/08/2015 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men Jeu 27 Aoû - 9:49 | |
| - Citation :
- Par exemple, la GB est a mon sens un mauvais choix. 65 points dans une figurine qui ne faut aucun dommages et qui ne lance aucun sort, autant dire que pour moi ce sont des points perdus. Si tu veux avoir la regle inspiring, alors autant la payer au magicien, a travers l'objet magique qui va bien.
Sauf qu'un sorcier ne va pas au même endroit qu'une grande bannière et que la zone de 6" est bien petite, surtout avec autant d'unités (à 1000 points) ! ^^ J'aime vraiment beaucoup ton option 1 ! Sauf le magicien qui avec une pauvre boule de feu (6) ne va pas faire de merveille. La magie n'est pas essentielle et je pense qu'à 1000 points, ton armée pourrait s'en passer. En enlevant le cheval à la bannière, tu peux mettre une seconde baliste. Ta bannière devrait rester avec ton infanterie car si la cavalerie a besoin de ça, c'est que tu n'as pas eu la charge ou que tu es enlisé... La cavalerie ne doit jamais être en position d'avoir besoin de la bannière. Après je n'ai jamais joué avec ou contre les KoM donc mes propos sont à relativiser ! _________________ - Julo62 a écrit:
- Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair ! | |
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vaudania
Messages : 1511 Date d'inscription : 11/08/2013
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Tanis
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/08/2015 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men Jeu 27 Aoû - 11:43 | |
| C'est plus du confort, 6" ou 9", ça reste petit ! _________________ - Julo62 a écrit:
- Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair ! | |
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Elfanfan
Messages : 236 Date d'inscription : 26/08/2015
| Sujet: Re: Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men Jeu 27 Aoû - 11:47 | |
| Mais... mais le premier sur l'image c'est trop un mage qui peut inspirer une bande chevaliers non? :p | |
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Tanis
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/08/2015 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men Jeu 27 Aoû - 12:06 | |
| Ouais, il est tellement cool que c'est un auto include ! ^^ _________________ - Julo62 a écrit:
- Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair ! | |
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vaudania
Messages : 1511 Date d'inscription : 11/08/2013
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Elfanfan
Messages : 236 Date d'inscription : 26/08/2015
| Sujet: Re: Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men Jeu 27 Aoû - 13:19 | |
| Pour le Magicien avec sa pauvre Boule de Feu, je le vois plus comme un moyen de forcer des tests de Nerf en fin de partie sur des unités déjà entamées. | |
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Tanis
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/08/2015 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men Jeu 27 Aoû - 13:20 | |
| - Citation :
- Pour le Magicien avec sa pauvre Boule de Feu, je le vois plus comme un moyen de forcer des tests de Nerf en fin de partie sur des unités déjà entamées.
Très bonne idée _________________ - Julo62 a écrit:
- Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair ! | |
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Elfanfan
Messages : 236 Date d'inscription : 26/08/2015
| Sujet: Re: Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men Jeu 27 Aoû - 17:58 | |
| Ayant reçu ma boîte d'hommes d'armes, je commence à préparer mes socles de troupes, est-ce que 8 lanciers par socle de troupe est acceptable ou faut-il en mettre 10? | |
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vaudania
Messages : 1511 Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men Jeu 27 Aoû - 18:13 | |
| - Elfanfan a écrit:
- Ayant reçu ma boîte d'hommes d'armes, je commence à préparer mes socles de troupes, est-ce que 8 lanciers par socle de troupe est acceptable ou faut-il en mettre 10?
2/3 il me semble après c'est toi qui vois (j'ai partagé un extrait d'un post de Nick M. Williams sur la page FB... Des préconisations pour l'instant mais qui vont être sous peu gravées dans le marbre) - Citation :
Troop: 6 Regiment: 11 Horde: 21 Legion: 41 ou 66% Troop: 7+ Regiment: 14+ Horde: 27+ Legion: 41+
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Tanis
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/08/2015 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men Jeu 27 Aoû - 20:03 | |
| Tu es sur que ça va devenir officiel ? Je vais ouvrir un sujet sur la question je pense pour que les gens puissent poster des photos et avoir l'avis de tout le monde... _________________ - Julo62 a écrit:
- Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair ! | |
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Elfanfan
Messages : 236 Date d'inscription : 26/08/2015
| Sujet: Re: Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men Jeu 27 Aoû - 20:14 | |
| J'ai poster des photos de la manière dont vont être mes troupes d'infanterie dans un sujet modélisme, les modèles ne sont pas collés à la base donc je peux changer encore. | |
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| Sujet: Re: Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men | |
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