Mort vivants vs abyssal Dwarves
Scénario : conquête (2)
Listes/
1) Undead : Vampire sur Pegasus avec bière naine 255 pts ; Une horde de 6 Wights 235pts ; 2 troupe de 5 Cavalier Soul Reaver 195pts chaque ; une troupe de momies 120pts
2) AD : greater obsidian golem ; Iron caster ; horde of golem ; troupe de golems ; deux troupes de gargouilles ; un rocket launcher. (j'ai pas les points sous les yeux et la flemme de chercher ^^).
Déploiement :
Tour 1 des AD : Musasha gagne le droit de jouer en premier et fait avancer ses gargouilles du flanc gauche derrière la statue, les halfbreed vont derrière la tour, les golems à la limite de la forêt, le golem géant en plein milieu de la forêt, les gargouilles de l’autre flanc derrière l’autre statue. En somme : on avance en masse !
Phase de tir : 4 touches du lance rocket et une seule blessure sur les souls reaver du flanc gauche du joueur Mort-Vivant qui réussissent leur teste de nerf sans difficultés.
Surge de l’iron caster sur le gorlem géant, qui avance de 5 pas.
Tour 1 des Undead : Charge des Souls Reaver blessés sur les gargouilles du flanc gauche du joueur Mort Vivant ; les momies pivotent sur leur gauche, les Soul Reavers du centre avancent droit devant eux ; le vampire sur pégase fonce sur la colline et se retrouve derrière l’armée ennemie, les Wights avancent simplement.
Corps à corps : des Souls Reavers contre les gargouilles, 4 blessures infligées, l’unité est mise en déroute pile poil ! Les Soul Reavers pivotent vers la droite et font face à la table entière dans le sens de la largeur.
Tour 2 des AD : le golem géant se tourne pour faire face aux Soul Reavers ayant triomphé des gargouilles, la horde de golems avance encore et entre dans la ruine du centre de la table, la troupe de golems pivote et avance vers le seigneur vampire sur pégase, les gargouilles du flanc gauche du joueur AD avancent et contemplent le flanc des Wights la bave aux lèvres. Les Halfbreed pivotent et font face au seigneur vampire sur pégase.
Surge est lancé sur le golem géant qui arrive au contact des Soul Reavers ce qui compte comme une charge réussie ; tir sur les autres Soul Reavers sans aucune touche. La malchance de Musasha fait-elle surface ?
Corps à corps du golem géant qui fait trois touches et deux blessures ; 10 au test des Souls Reavers qui échappent à deux points près à la cata !
Tour 2 des Undead : les cavaliers du centre traversent le terrain, esquivent les golems et chargent de dos les golems en troupe, appuyés par les Wights qui chargent la même unité de flanc ; le vampire sur pégase charge la machine de guerre (ça va piquer), les momies avancent et pivotent pour faire face à la horde ; corps à corps contre la troupe de golems : 15 touches de la part des souls Reavers puis 5 blessures, les Wights frappent à leur tour : 13 touches et 9 blessure suivent pour un total de 14 en tout ! Les golems sont détruits sans surprise après cette terrible charge cumulée. Les Wights pivotent pour faire face à la horde de golems et les Souls Reavers font face à la même direction.
Le seigneur vampire charge la machine de guerre pour un total de 24 attaques : 15 touches, 11 blessures, le test donne un 15, la machine est réduite en copeaux !
Tour 3 des AD : les Halfbreed font un tour complet et sont face à l’arrière des Soul Reavers et des Wights, la horde de golems charge les Wights à travers la colline, les gargouilles avancent du maximum possible en direction des momies. Le golem géant pivote en direction des momies et reçoit un surge l’amenant à un unique pas des momies ! Grand moment de frustration pour notre ami Musasha.
La horde de golems frappe ! 7 touches, 5 blessures, mais test de nerf réussi de la part de leurs ennemis. Être un mort vivant et ignorer la peur et la douleur a le mérite de rendre flegmatique !
Tour 3 des Undead : contre charge des Wights + charge de flanc des Soul Reavers sur la horde de golems, les momies avancent légèrement en retrait du golem géant, le vampire sur pégase charge les gargouilles de flanc : 8 touches, 7 blessures : test de nerf donne un 10 ! Les gargouilles sont donc toujours en jeu. Même pas peur !
Duel entre les deux hordes monstrueuses : les Wights font 9 touches : 7 blessures infligées. Cela commence fort ! Les Souls Reavers se joignent à la curée et font 12 touches, 7 blessures soit 14 au total (+1 pour le brutal), le test donne un résultat de 20 ! La horde de golem est détruite ! Les Wights pivotent et se calent derrière la tour, les Souls Reavers aussi pour faire face aux Halfbreed.
Tour 4 des AD : charge des Halfbreed sur les Soul Reavers, régénération de 5 points par les gargouilles qui pivotent et font face au vampire, le golem géant avance et grâce à Surge peut charger de flanc les momies. Cela promet d’être écrasant…
Corps à corps contre les momies : le golem fait 10 touches, et autant de blessures grâce à la relance du « vicieux », et après le test de nerf les momies sont balayées ! 3 blessures sont infligées aux Soul Reaver par les Halfbreed mais le test de nerf est réussi aisément.
Tour 4 des Undead : Le vampire sur pégase se casse dans la pampa pour éviter une future charge, les Souls Reavers du flanc gauche des Undead chargent l’Iron Caster dans la forêt, les autres Souls Reavers font une contre charge ; 7 touches et 3 blessures sont infligées. Les Wights s’ajoutent à ce combat et font 20 touches et 18 blessures ; les Halfbreed sont balayés ! Les Soul Reavers contournent la tour et les Wights lui tournent le dos. Les Soul Reavers du flanc gauche chargent l’Iron Caster et font 3 blessures. Le test de nerf donne 12 et l’Iron Caster et donc paralysé. Le seul nain de l’armée est du genre têtu !
Tour 5 des AD : Les gargouilles régénèrent un point de vie et chargent de dos les Soul Reavers. Le golem se retourne simplement. Les gargouilles font 5 blessures pour un total de 6 sur les Soul Reavers. Ils sont détruits ! Les gargouilles pivotent pour faire face à la zone de déploiement des Undead.
Tour 5 des Undead : les Souls Reavers de la forêt rechargent l’Ironcaster, le vampire pivote et avance vers la zone de déploiement des AD, les Wights pivotent vers leur propre zone de déploiement. Deux blessures sont infligées à l’Ironcaster pour un total de 5, et le test de nerf le met en déroute.
Tour 6 des AD : les gargouilles foncent en avant et se retournent pour faire face aux Wights en prévision de la future charge. Le golem pivote et avance de quelques pas pour arriver dans la zone de déploiement des Undead et ainsi marquer quelques points.
Tour 6 des Undead : les Wights chargent les gargouilles, le vampire et les Soul Reavers foncent dans la zone de des nains pour l’occuper. Le corps à corps entre les gargouilles et les Wights donne 9 touches et 5 blessures : test de nerf : double 1 ! Même pas peur !
Un jet de dé détermine qu’il n’y aura pas de septième tour et les unités présentes dans le camp adverse sont donc comptabilisées.
240 points de victoires pour les nains abyssaux ; 450 pour les morts-vivants qui remportent la victoire avec pas moins de 210 points d’avance.