Bonjour à tous,
Ca y est, j'ai enfin fait ma première partie de KoW contre mon frère et pour la première impression, je trouve que c'est un jeu simple, sans prise de tête,
mais où il faut quand même réfléchir pour bien placer ses unités, qui attaquer...
On a vraiment adoré ce jeu et on y rejouera prochainement.
Pour la première, on a décidé de faire une armée de 1000 points, pour voir déjà les déplacements, les combats, les tirs...
J' avais une armée ogre :
- 1 horde de guerriers, bière naine
- 1 régiment de guerriers, arme à deux mains
- 1 horde de bombardiers, mélopée du cherche coeur
- 1 géant
- 1 seigneur de guerre, médaillon de vie
Mon frère avait une armée de nains :
- 2 régiments de bastion
- 1 régiment de cuirassier
- 1 horde de berserkers sur blaireaux
- 1 canon
- Sveri Egilax.
Les 3 premiers tours se sont déroulés assez vite, son canon me faisant perdre quelques points de vie à ma horde de bombardiers.
Ensuite, mon géant a chargé Sveri et lui a infligé des dégats. Pour le reste de la partie ils se sont mutuellement chargés en fait. Un de ses régiment de bastion a vite été battu, et lors du premier tir de mes bombardiers, j'ai infligé 8 blessures à ses cuirassiers.
Au cours de la partie,il y a eu ensuite charge et contre-charge des deux cotés en infligeant des blessures aux unités adverses. Ma horde de guerrier s'est retrouvée ébranlée mais grâce à la bière naine, j'ai pu me retrouver stable et éviter une charge de flan de ses berserkers.
Le tournant de la partie s'est joué sur un lancer de dés de mon frère. Mon géant s'était donc fait chargé par Sveri sur le coté gauche de la table, mon régiment de guerriers était ébranlée à cause du canon qui lui tirait dessus sur le coté droit, et au milieu il y avait mon seigneur contre un régiment de bastion avec à coté, mon régiment de guerriers contre ses berserkers. Lors du combat de mon géant, il avait été pas mal touché et pour le jet de dés pour le moral, mon frère fait un double 1 ce qui permet à mon géant de rester dans la course.
Lors du tour suivant, je lui détruit Sveri avec le géant, je tue aussi ses berserkers avec mon régiment de geurriers.
A la fin, il ne lui reste que le canon et moi, le géant, le seigneur et mon régiment de guerriers.
C'était vraiment un bon après midi, on a bien rigolé. Désolé, j'ai pas pris de photos et en plus, mon frère n'avait pas amené ses figurines. On a juste découpé des morceaux de carton aux bonnes dimensions et mis quelques figurines dessus, alors ça ne rendait pas hommage au jeu. Quant à moi, n'ayant pas encore d'ogres, je les avais remplacé par des berserkers uruk et uruk sauvages du seigneur des anneaux, avec un troll comme géant.
C'est vraiment un bon jeu stratégique !!