Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Invasion du Seigneur des Crânes (Morts-Vivants vs Elfes, 1000 points)

Aller en bas 
+3
zuko49
Prince Calirion
Magarch
7 participants
AuteurMessage
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

L'Invasion du Seigneur des Crânes (Morts-Vivants vs Elfes, 1000 points) Empty
MessageSujet: L'Invasion du Seigneur des Crânes (Morts-Vivants vs Elfes, 1000 points)   L'Invasion du Seigneur des Crânes (Morts-Vivants vs Elfes, 1000 points) EmptyDim 13 Déc - 16:21

Salut tout le monde,


Voici un petit rapport de bataille sans prétention et assez rapide. Il s'agit d'une partie "d'introduction" pour moi et mon partenaire de jeu, histoire d'utiliser un peu toutes les règles pour voir comment ça fonctionne. Wink

L'histoire est la suivante;

De sinistres rumeurs courraient sur les terres d'Avalon, une cité-état elfique; des morts-vivants avaient été aperçus en périphérie, causant des dommages aux fermes et autres petites communautés des environs. Des rapports plus sérieux furent demandés en haut-lieu et des hommes furent envoyés enquêter. Lorsqu'ils revinrent, ce fut presque en catastrophe; une force d'avant-garde avait été repérée à la frontière et menaçait directement les villages environnants. Les elfes levèrent une expédition militaire à la hâte pour intercepter les envahisseurs avant qu'il ne soit trop tard...

Il s'agit d'un scénario Invasion; le but était donc d'aller dans la zone de déploiement adverse pour marquer des points (pour les morts-vivants, cela représentait les unités envoyées en territoire elfique pour faire le plus de ravages - pour les elfes, il s'agissait d'établir une tête de pont pour intercepter les renforts ennemis et couper leur base arrière).


Voici les listes en présence. Ne vous étonnez pas si elles ne sont pas optimisées, nous découvrons encore le jeu. Smile


La garde d'honneur du Seigneur des Crânes (Morts-Vivants)

Le Seigneur des Crânes - Roi revenant monté sur serpent avec Armure Ensorcelée (count as, en fait; je jouais une figurine de Grand Crâne de Confrontation 4 pour le représenter - considérez ça comme un héros apparition de taille monstrueuse Wink )
Dame Alessia de Sombrefosse - Nécromancienne avec Déferlement (Cool, Soins (3), Mélopée du Fléau (2) et Talisman de Motivation

Horde d'apparitions (j'utilise des Guerriers Crânes de Confrontation 4 pour les représenter)
Horde de loups-garous (enfin, plutôt des louves-garous dans ce cas Razz ) avec La Brume (Artefact)
Régiment de lanciers squelettes


L'expédition d'Avalon (Elfes)

Dame Galadrielle - Mage avec Soins (3) et Mélopée du Fléau (2)

Régiment de chasse sauvage
Régiment de gardes du palais
Régiment de cavalerie des tempêtes
Horde d'archers de la lignée avec Flèche Perforante

Baliste


Déploiement:

L'Invasion du Seigneur des Crânes (Morts-Vivants vs Elfes, 1000 points) 12366343_798839736929377_6721648611964684296_n

L'Invasion du Seigneur des Crânes (Morts-Vivants vs Elfes, 1000 points) 12342338_798839726929378_4696533403215600212_n

Je m'excuse par avance pour les décors et figurines pas peints. C'est prévu, mais il faut le temps de mettre la machine en marche. Very Happy

Le terrain était assez "couvert"; il s'agit d'une zone assez boisée, en périphérie du domaine d'Avalon. Les forêts sont de taille 3 (ce sont des arbres assez imposants!), la colline au centre est de taille 2. Il y a une petite habitation dans la moitié de table elfique - abandonnée par ses propriétaires qui ont fui l'arrivée des morts-vivants. Les barrières comptent comme des obstacles de taille 1, les deux bâtiments sont du terrain infranchissable. La grande bâtisse est de taille 3, l'autre est de taille 2.

Les Morts-Vivants remportèrent le jet pour le déploiement et laissèrent les elfes se placer en premier.

Le centre elfique était tenu par les régiments de garde du palais et de la chasse sauvage, flanqués de la baliste et de la horde d'archers. Dame Galadrielle se tenait bien à l'abri derrière les archers, prêts à les aider de sa magie. La cavalerie des tempêtes avait pour projet de déborder les morts-vivants par leur flanc droit et se mirent donc derrière les bâtiments abandonnés.

Côté morts-vivants, le Seigneur des Crânes et sa horde d'apparitions tinrent leur centre, pendant que les louves-garous occupèrent le flanc gauche et les squelettes avec Dame Alessia sur le flanc droit. Ces derniers se mirent là pour bloquer la cavalerie lourde elfique suffisamment de temps pour permettre au reste de leurs forces de faire leur office.

Mon adversaire avait oublié la règle Avant-garde de sa chasse sauvage (et moi aussi, je dois dire, je n'ai donc pas pu le lui rappeler). C'est la raison pour laquelle ils ne sont pas plus en avant.

Les morts-vivants remportèrent le jet pour déterminer qui allait jouer en premier, et laissèrent l'avantage aux elfes. Smile


Tour 1 Elfes

La ligne elfique se mit en branle; la chasse sauvage atteignit le sommet de la colline avec une marche forcée pendant que les archers s'avancèrent pour être à portée de leur cible. Les cavaliers tempête furent gênés par les obstacles et ne purent donc pas faire de marche forcée, mais se mirent quand même en position derrière la seconde barrière, s'attendant à charger au second tour.

Dame Galadrielle tenta sa Mélopée du Fléau sur les archers, obtenant un double 1 sur ses touches. Utilisant sa règle Elite, elle les relança et parvint à obtenir une touche, ce qui activa son sort et démontra la suprématie elfique en matière de magie. Very Happy

Les archers bandèrent leurs arcs en direction du Seigneur des Crânes, mais leur visée était gênée partiellement par la colline et leur mouvement. Ils parvinrent quand même à lui infliger deux blessures. De l'autre côté, la baliste parvint à toucher les apparitions et lui infligea également deux blessures. Ce n'était pas suffisant pour ébranler leur moral, mais c'était déjà ça de pris!


Tour 1 Morts-Vivants

Les louves-garous profitèrent de leur règle Agile pour faire une marche forcée tout droit vers les archers, faisant un pivot pour se mettre en position idéale afin de ne pas être gêné par la forêt. Pendant ce temps, le Seigneur des Crânes et les apparitions s'avancèrent droit devant. De l'autre côté, les squelettes se mirent face aux cavaliers, cherchant clairement à barrer leur chemin. Dame Alessia flotta alors vers la forêt pour se mettre en ligne de vue des apparitions...oubliant la présence de la baliste!

La phase de tir fut assez rapide. Le Seigneur des Crânes utilisa sa sombre magie pour faire avancer les apparitions de 3' en avant avec Déferlement pendant qu'Alessia parvint à obtenir deux touches avec Soins sur les apparitions, retirant leurs deux blessures.

Voici la situation à la fin du premier tour;

L'Invasion du Seigneur des Crânes (Morts-Vivants vs Elfes, 1000 points) 12321633_798839733596044_2640492831149091556_n

Le dé à côté des apparitions est juste là pour s'assurer de la position réelle des apparitions, au cas où un glissement de terrain malheureux se produirait. La position de la chasse des sauvage est indiquée par la figurine seule en avant (position du chef d'unité), car l'unité ne tenait pas sur la colline.


Tour 2 Elfes

Surpris par la vitesse des créatures lupines, les elfes tentèrent de se repositionner face à la menace. Les archers tinrent leur position, sachant pertinamment qu'ils ne pourraient pas leur échapper pendant que les gardes du palais se rendirent aussi vite que possible en leur direction. Hélas, ils ne pourraient pas les intercepter à temps! La cavalerie des tempêtes chargea les lanciers squelettes, sachant qu'ils seraient gênés par les obstacles que leurs chevaux durent franchir alors qu'au centre la chasse sauvage de jeta sur les apparitions.

Dame Galadrielle cibla de nouveau les archers avec sa Mélopée du Fléau et leurs flèches brillèrent d'une fine lumière comme le sort fonctionna. Les archers tirèrent tout ce qu'ils purent sur les louves-garous mais une brume magique enveloppait les créatures et rendirent leur visée plus ardue (elles avaient la règle Furtif grâce à l'artefact La Brume). Au final, seules 4 blessures furent infligées. De l'autre côté, la baliste visa la nécromancienne imprudente et parvint malgré tout à lui infliger 1 blessure. Malheureusement, tout ceci n'ébranla même pas leurs adversaires.

Les elfes comptaient assez sur leurs charges pour gagner un peu de répit. Hélas, la cavalerie des tempêtes ne parvint qu'à infliger 5 blessures aux squelettes, ce qui ne suffit pas pour les mettre en déroute. Quant à la chasse sauvage, elle eut encore plus de mal et n'infligea que 3 blessures aux apparitions - ce qui les fit simplement ricaner. Les deux unités furent donc contraintes de reculer d'1'.


Tour 2 Morts-Vivants

Les louves-garous chargèrent les archers sans plus attendre pendant que les apparitions assaillirent la chasse sauvage et que les lanciers squelettes attaquèrent la cavalerie des tempêtes. Dame Alessia considéra qu'il valait mieux rester dans la forêt et fit simplement face aux lanciers morts-vivants pour les aider de sa magie. Le Seigneur des Crânes aurait voulu charger la chasse sauvage sur la colline, mais la position des apparitions et son obligation de charger de face l'empêchait de faire autrement qu'une charge de coin, ce qui est invalide. Aussi, il décida de faire une marche forcée vers les gardes du palais, espérant se placer suffisamment prêt pour empêcher les elfes d'attaquer de flanc les créatures lupines (et accessoirement les mettre à portée de la règle Motivant).

Notez que j'ai fait une erreur ici; je croyais qu'il avait la règle Agile, or il ne l'avait pas. J'ai donc fait un pivot illégal avec mon personnage.  Surprised

La phase de tir fut rapide, puisque seule Alessia pouvait faire quelque chose. Elle soigna deux blessures des squelettes, relevant les morts pour les aider à tenir face aux cavaliers supérieurs.

Niveau corps à corps, les lanciers ne parvinrent qu'à infliger une blessure à la cavalerie des tempêtes - ce qui fut suffisant pour bénéficier de leur règle Drain de Vie, relevant un autre squelette pour gonfler leurs rangs (soignant 1 autre blessure Wink). Au centre, les apparitions firent un massacre, infligeant 8 blessures à la chasse sauvage qui fut ébranlée par autant de sauvagerie (Brutal a bien aidé pour ça Razz). Quant aux louves-garous, elles parvinrent à causer 8 blessures également aux archers mais ce ne fut pas suffisant pour les ébranler. Ils étaient cependant désorganisés et ne pourraient donc pas tirer au tour suivant.

De nouveau, tout ce beau monde recula d'1', attendant la contre-attaque inévitable.

Voici la situation à la fin du tour 2;

L'Invasion du Seigneur des Crânes (Morts-Vivants vs Elfes, 1000 points) 12376290_798839783596039_8993622188810170700_n

Les choses ne s'annonçaient pas bien pour les elfes, mais ce n'était pas encore terminé...


Tour 3 Elfes

Il fallait faire le plus de dégâts possibles. La cavalerie des Tempêtes chargea de nouveau le mur de lances squelettes. Au centre, la chasse sauvage tint ses positions, espérant simplement bloquer les apparitions suffisamment longtemps par leur sacrifice. La garde du palais aurait voulu charger de flanc les louves-garous mais étaient gênés par le Seigneur des Crânes, aussi décidèrent-ils de l'attaquer à la place. Les archers sortirent leurs épées et se jetèrent sur leurs adversaires monstrueuses. Quant à Dame Galadrielle, elle se contenta de reculer prudemment...

De nouveau, la mage elfe lança une bénédiction sur les armes des archers qui gagnèrent Force Dévastrice (1). Le seul autre tir vint de la baliste, qui rata lamentablement la nécromancienne.

La mêlée était ici vitale. Les cavaliers des Tempêtes firent bien mieux qu'au second tour, et infligèrent pas moins de 5 blessures aux squelettes, ce qui mit leur total à 7. Ils manquèrent de les faire dérouter mais Dame Alessia était dans les parages et renforça le lien nécromantique avec ses troupes, ce qui leur permit de tenir (mon adversaire a dû relancer sa réussite et obtint juste un point en dessous du seuil de déroute)! Les gardes du palais infligèrent 6 blessures au Seigneur des Crânes, ce qui ne fut pas suffisant pour l'ébranler. Enfin, les archers se battirent du mieux qu'ils purent, mais seules 3 blessures furent infligées ce qui ne fut pas suffisant pour les affecter...

Après un petit mouvement en arrière, les elfes serrèrent les dents en prévision de ce qui allait arriver.


Tour 3 Morts-Vivants

Tout à l'exception de la nécromancienne chargea à ce tour. Les louves-garous prirent de nouveau les archers pour cible, les apparitions se lancèrent sur la chasse sauvage pendant que les lanciers squelettes assaillaient les cavaliers elfiques. Quant au Seigneur des Crânes, il se décida à faucher quelques gardes du palais.

Dame Alessia ne parvint qu'à soigner une blessure des squelettes - elle se doutait qu'ils allaient bientôt craquer.

Les corps à corps furent beaucoup plus sanglants. Au centre, la chasse sauvage fut littéralement balayée par les apparitions, les rares survivants s'éparpillant en tous sens pendant que les dryades furent coupées comme du petit bois. Les corps des archers volèrent en tous sens sous l'assaut furieux des louves-garous, infligeant certes 7 blessures mais les ébranlant (j'obtins 22 sur le jet de moral et leur déroute était à 23). Les gardes du palais subirent quelques pertes sans conséquence sur leur moral, mais cela permit au Seigneur des Crânes de soigner une blessure.

Voici la situation à la fin du tour 3:

L'Invasion du Seigneur des Crânes (Morts-Vivants vs Elfes, 1000 points) 12391952_798839830262701_639288351354710827_n

...et ce fut à ce moment que les morts-vivants battirent brusquement en retraite, se retirant du champ de bataille sous le couvert d'une brume sinistre d'origine clairement magique. Les elfes survivants, hagards, ne demandèrent pas leur reste pour se replier vers Avalon. Ils n'y avait aucun doute sur le fait que ce n'était qu'un prélude; quelque chose de bien plus sinistre était à l'oeuvre, mais quoi?

Bon en réalité, mon adversaire a dû rentrer chez lui de toute urgence et nous avons donc terminé la partie ici. Il est clair que les morts-vivants avaient un avantage et auraient certainement brisé la ligne elfe au prochain tour, accédant ainsi à leur zone de déploiement avec deux unités fort coûteuses en points. Ceci étant, les elfes avaient quand même leur cavalerie qui était sur le point de rouler sur les squelettes, aussi l'issue de la partie restait à mon sens incertaine.

Nous avons considéré que c'était  un match nul...pour cette fois. Twisted Evil


Bilan

Autant moi que mon partenaire de jeu sommes conquis par la simplicité des règles de KoW; la partie fut vraiment rapide (à peine 1 heure) et c'est juste l'imprévu qui nous a contraint à la terminer abruptement. Même si les règles ne sont pas complexes, cela n'enlève rien à la profondeur tactique du jeu essentiellement basée sur les mouvements. On retrouve le plaisir de Battle (oui, nous sommes deux anciens vétérans Wink) tout en ne se cassant pas la tête avec des règles spéciales à outrance ou mal écrites.

Nous avons fait quelques erreurs au niveau des règles (oubli d'Avant-Garde, mauvais mouvement du Seigneur des Crânes pour ne citer qu'eux) et aussi tactiques, mais nous sommes toujours au stade de l'apprentissage. Nul doute que ça ira mieux après quelques parties derrière nous!

Bon, clairement, les elfes étaient mal embarqués. Les archers allaient certainement craquer au quatrième tour et il y avait peu de chance qu'ils pouvaient atteindre les louves-garous de par le fait qu'elles allaient être hors de vue des unités pouvant constituer une menace pour elles. Après, tout dépend de ce qu'il allait faire avec ses cavaliers et s'il allait réussir à éliminer mon Seigneur des Crânes.

Les elfes manquaient aussi de personnage Motivant pour tenir leurs lignes. Mon adversaire s'en est aperçu et va sans aucun doute corriger le tir la prochaine fois. Very Happy

Niveau unités morts-vivants, les hordes d'apparitions sont vraiment des exécuteurs. Ils manquent de quelque chose pour fiabiliser leurs touches comme un Artefact, pour le reste Force Dévastatrice (3) et Brutal sont généralement suffisants. Les loups-garous sont vraiment l'équivalent de la cavalerie légère chez les autres armées, en plus résistant, cher et dévastateur! Je pense la jouer plus régulièrement du coup. J'avais pris La Brume car je me doutais qu'il y aurait du tir en face - et bien, ça confirme que la horde d'archers elfes est loin d'être invincible quant on lui saute à la gorge dès le début. Laughing

Les lanciers squelettes sont pas mal; je les ai vraiment bien utilisés ici, en phase de la cavalerie pour tenir le plus longtemps possible. Bien sûr, ils ont fait le boulot grâce au soutien de ma nécromancienne. Elle coûte quand même cher (135 points avec le Talisman), mais elle fait bien son travail. J'hésite à utiliser une version à cheval à cause des lignes de vue, mais bon...dans une forêt avec la règle Indépendant, c'est déjà assez dissuasif l'air de rien.

Quant au Roi revenant sur serpent, ben il est vraiment violent en fait. Il n'est pas spécialement bon marché et ne touche pas facilement, certes, mais c'est un bon compromis. Il accompagne bien la plupart des troupes. Le seul ennui, c'est son statut de Monstre, qui fait qu'il a tendance à être bien visible malgré les éléments de terrain. L'Armure Ensorcelée lui va plutôt bien, je dois dire. Le Seigneur des Crânes est appelé à revenir plus souvent, du coup...

J'espère que vous aurez pris du plaisir à lire ce (petit) rapport que moi à le rédiger!
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion

Prince Calirion


Messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 35
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)

L'Invasion du Seigneur des Crânes (Morts-Vivants vs Elfes, 1000 points) Empty
MessageSujet: Re: L'Invasion du Seigneur des Crânes (Morts-Vivants vs Elfes, 1000 points)   L'Invasion du Seigneur des Crânes (Morts-Vivants vs Elfes, 1000 points) EmptyDim 13 Déc - 17:52


Merci pour ce rapport plaisant à lire! Smile

Le décor était fourni mais cohérent avec le background derrière, ça c'est cool!

Les elfes ont effectivement échappé de peu à la déroute.

J'ai bien apprécié aussi que tu donnes ton ressenti dans ton bilan (ressenti que je partage également).

Quelques photos plus "zoomées" pourraient être un ajout intéressant je pense dans tes futurs rapports.

Encore merci et vivement le prochain!

Revenir en haut Aller en bas
zuko49

zuko49


Messages : 271
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 50
Localisation : la cornuaille (angers)

L'Invasion du Seigneur des Crânes (Morts-Vivants vs Elfes, 1000 points) Empty
MessageSujet: Re: L'Invasion du Seigneur des Crânes (Morts-Vivants vs Elfes, 1000 points)   L'Invasion du Seigneur des Crânes (Morts-Vivants vs Elfes, 1000 points) EmptyDim 13 Déc - 19:36

Très agréable à lire...

La table était correcte en terme de décore...

On attend le prochain avec plein de figurines peintes... Razz
Revenir en haut Aller en bas
kaedaz

kaedaz


Messages : 13
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 31

L'Invasion du Seigneur des Crânes (Morts-Vivants vs Elfes, 1000 points) Empty
MessageSujet: Re: L'Invasion du Seigneur des Crânes (Morts-Vivants vs Elfes, 1000 points)   L'Invasion du Seigneur des Crânes (Morts-Vivants vs Elfes, 1000 points) EmptyDim 13 Déc - 20:55

Super rapport =)

J'espère qu'on en aura un aussi beau pour la revanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

L'Invasion du Seigneur des Crânes (Morts-Vivants vs Elfes, 1000 points) Empty
MessageSujet: Re: L'Invasion du Seigneur des Crânes (Morts-Vivants vs Elfes, 1000 points)   L'Invasion du Seigneur des Crânes (Morts-Vivants vs Elfes, 1000 points) EmptyLun 14 Déc - 8:37

Merci pour les commentaires. Wink

C'est vrai que je n'ai pas pris de photos plus rapprochées. Je me suis dit que ça n'avait pas beaucoup d'intérêt de faire un zoom sur des figurines pas trop peintes. Je corrigerais ça au prochain.

J'ai quand même eu un peu peur d'avoir mis trop de décors, mais si vous me dites que c'est correct comme ça, tant mieux!

Il y aura une revanche, moi comme mon adversaire ayant été frustré de devoir terminer aussi tôt. On va essayer de mettre un peu plus de couleurs d'ici là!
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

L'Invasion du Seigneur des Crânes (Morts-Vivants vs Elfes, 1000 points) Empty
MessageSujet: Re: L'Invasion du Seigneur des Crânes (Morts-Vivants vs Elfes, 1000 points)   L'Invasion du Seigneur des Crânes (Morts-Vivants vs Elfes, 1000 points) EmptyMar 15 Déc - 10:00

Merci pour ce très bon rapport! D'où viennent tes fig de loup garou?
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

L'Invasion du Seigneur des Crânes (Morts-Vivants vs Elfes, 1000 points) Empty
MessageSujet: Re: L'Invasion du Seigneur des Crânes (Morts-Vivants vs Elfes, 1000 points)   L'Invasion du Seigneur des Crânes (Morts-Vivants vs Elfes, 1000 points) EmptyMar 15 Déc - 10:19

Juste comme ça :

"Invade !"
Les points marqués sont ceux pour les unités dans la moitié de camp adverse, en clair celles qui ont totalement franchi la ligne médiane, pas celles qui entrent dans la zone de déploiement adverse.

""Set-up"
Le vainqueur du Toss choisit son bord de table ET place une unité.
Je n'aime pas non plus, je préfèrerai avoir un choix, mais la règle c'est ça.

Sinon, je rejoins les avis donnés, l'encombrement de la table (niveau décor) est correct.
Bon amusement à vous et bonne continuation.

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

L'Invasion du Seigneur des Crânes (Morts-Vivants vs Elfes, 1000 points) Empty
MessageSujet: Re: L'Invasion du Seigneur des Crânes (Morts-Vivants vs Elfes, 1000 points)   L'Invasion du Seigneur des Crânes (Morts-Vivants vs Elfes, 1000 points) EmptyMar 15 Déc - 20:51

Pour les figurines de Louves-Garous, il s'agit de figurines Raging Heroes (pas bon marché, mais splendides!). On peut les voir ici;

http://www.ragingheroes.fr/products/wereshewolves-box

Pour le scénario et le déploiement, je prends note - on a fixé comme ça dès le départ, donc je suppose qu'on a en réalité joué une version "maison" du scénario Invasion. Les zones de déploiement étaient cependant fixes; on trouvait plus logique que la bâtisse soit du côté elfe. Du coup, on a tiré au dé pour savoir qui décidait qui plaçait une première unité.

C'est sûr que les conditions de victoire du scénario de base donnaient clairement l'avantage à mes morts-vivants, mais ce n'est pas comme si c'était un tournoi sur lequel nous jouions notre vie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry




Messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2015

L'Invasion du Seigneur des Crânes (Morts-Vivants vs Elfes, 1000 points) Empty
MessageSujet: Re: L'Invasion du Seigneur des Crânes (Morts-Vivants vs Elfes, 1000 points)   L'Invasion du Seigneur des Crânes (Morts-Vivants vs Elfes, 1000 points) EmptyLun 21 Déc - 10:25

Salut, je suis l'adversaire de Magarch. Je le reconnais bien là pour ce rapport de bataille. Pour rassurer tout le monde, il y aura bien une revanche ce samedi ! Je compte bien peindre aussi une figurine pour l'occasion ^^.

Enfin concernant mon ressenti pour le jeu...  Je suis père de famille et je n'ai pas bcp de temps pour la peinture et pour faire de nombreuses parties. C'est pourquoi j'aime ce jeu car les règles sont simples et faciles à maîtriser. C'est fini les parties où je dois relire les règles indigestes et règles spéciales renvoyant à d'autres règles spéciales se trouvant dans un gros livre de règles ou les codex et au final je jouais avec une armée que je n'arrivais pas à maîtriser.
Un autre point positif selon moi, c'est la rapidité d'une partie liée au règles simplifiées bien entendu.  
Enfin le dernier point positif, c'est  que je peux jouer toutes les figurines que je possède sans me prendre la tête. J'aime les elfes et j'en ai dans de nombreuses collections : mantic, battle, warmachine, sda. Par exemple mon sorcier c'était Galadriel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Invasion du Seigneur des Crânes (Morts-Vivants vs Elfes, 1000 points) Empty
MessageSujet: Re: L'Invasion du Seigneur des Crânes (Morts-Vivants vs Elfes, 1000 points)   L'Invasion du Seigneur des Crânes (Morts-Vivants vs Elfes, 1000 points) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Invasion du Seigneur des Crânes (Morts-Vivants vs Elfes, 1000 points)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elfes vs Morts Vivants
» Rapport de Bataille Elfes et Ogres vs Morts-Vivants et Gobelins
» 1000 points Basiléens vs Elfes Noirs
» [KoW] Rapport de bataille multijoueurs Kings of War : Orques et Gobelins vs Morts Vivants et Elfes du Crépuscule
» [Morts Vivants] Armée 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Rapports de batailles-
Sauter vers: