Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -

Aller en bas 
+2
vaudania
Grognan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

[Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -    [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -  - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 11:52

Chalut,

marron passé sur les chapeaux et manteaux et noir des armes

[Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -  - Page 2 Spacec13

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Grognan

Grognan


Messages : 130
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 43

[Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -    [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -  - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 14:41

hey ça prend forme tout ça, cool !
@viligognus : ton or en mode MNM n'est pas forcément raté mais il manque clairement de contraste. faut que tu pousses à fond sur ce point là, avec des bruns très sombres et remonté jusqu'au blanc. c'est un premier essai ? ou tu as déjà fait du MNM sur d'autres figurines ?
Revenir en haut Aller en bas
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 33
Localisation : Imprécise pour le moment

[Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -    [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -  - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 15:15

Déjà fait sur mes autres spectres avec du réussit et du moins réussit. Je pense que j'ai un soucis avec mon jaune aussi... J'ai trop de diluant comparé aux pigments... Je vais essayer de mettre du blanc pur sur de petites zones exposées pour rattraper le coup. Sinon pour du cuir c'est pas mal, non?
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

[Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -    [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -  - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 17:14

Chalut,


ça passe nickel... (pour de l'or ou pour du cuir Wink )
le MNM des lames est superbe par contre... On s'Y croirait Razz ...
Faudra que je teste un jour (ou pas)
Je me rends compte que je suis clairement dans une optique de peinture pour le jeu et non pour la peinture pure...

et il faut de ce pas que je retourne à cette figurine avec un gros poil dans le cou...


cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)


Dernière édition par vaudania le Mer 4 Mar - 10:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grognan

Grognan


Messages : 130
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 43

[Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -    [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -  - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 0:20

J'ai hâte de voir tes figurines une fois finie Viligognus, tu comptes faire un schéma de couleurs de quel type ?
Pour ma part, voici le petit UP du weekend comme promis, ça avance tranquillement mais surement, 10 squelettes sur 20 finis ou presque (reste 3 plumes et la bannière, ce qui devrait me prendre...pfiuuuuuuuu 15mn au moins !!!), j'ai pu monté et commencé la partie soclage régimentaire aujourd'hui.

Pas d'inquiétude vaudania, je suis moi aussi en mode peinture pour jouer, sinon je passerais énormément plus de temps sur ces figurines !!!
D'ailleurs j'envisageais plus le concours sur ce mode (rapport qualité/quantité pour jouer) que de la figurine unique en mode exposition, ça ne colle pas a l'esprit Mantic je trouve...

Encore une fois, une vraie surprise ces squelettes, j'en avais jamais peint et c'est très agréable, que ce soit en termes de sculpture ou prépa/montage/options dispos.

A bientot pour un avant dernier UP avant la fin du concours (11mars pour rappel)

Qualité de photos bof, plus qu'une seule lumière du jour sur le bureau, ducoup ça gache un brin la photo...

[Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -  - Page 2 Dscn2913
Revenir en haut Aller en bas
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 33
Localisation : Imprécise pour le moment

[Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -    [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -  - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 10:50

Plop, belle avancée.
Super le rendu des yeux, je ne sais pas comment tu t'y prends mais ça fonctionne super bien!
Je trouve que la finesse des squelettes mantic dépasse celle de games, il n'y a juste qu'un peu moins de choix dans les différents corps.
Pour le schéma de couleur je te laisse soit regarder mon sujet d'armée MV soit d'avoir la surprise!

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Grognan

Grognan


Messages : 130
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 43

[Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -    [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -  - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 20:20

je préfère la surprise Wink
pour les squelettes Mantic, je suis complètement d'accord avec toi, connaissant bien ceux de chez GW, je trouve qu'il y a un vrai écart, non pas que ça soit plus réaliste, ce n'est pas l'effet recherché, mais rien que les proportions n'ont rien à voir entre les deux gammes. Celles de GW font clairement estampillées "80's powaaaaa" avec tout ce que ça implique...

sympa pour qui cherche des zombies ou des squelettes au look old school mais sinon...bah on va chez Mantic hein !

Pour les yeux, rien de compliqué. 3 couleurs sur sous couche noir et c'est fait ! 1 rouge escarlate / 1 rouge feu / 1 Blanc plus que Blanc...après ce n'est qu'une question de précision et de dosage Smile (sont petites les têtes de squelettes chez Mantic !!!).
Revenir en haut Aller en bas
DarkSylann

DarkSylann


Messages : 49
Date d'inscription : 02/02/2015

[Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -    [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -  - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 10:01

WOW, les squelettes sont vraiment chouettes, et je suis d'accord avec toi, chez Games, les squelettes font old school :d

En tous cas, chouette avancée. De mon côté, j'essaierai de poster l'avancer de mes FF, y'a encore beaucoup beaucoup de boulot :s

_________________
Mon Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/darksylann/sets/
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 33
Localisation : Imprécise pour le moment

[Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -    [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -  - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 23:14

Salut,
Petite (grosse) avancée du soir.
Le tissus n'est toujours pas fait, il faudra que j'améliore le métal des armes, et que j'éclaircisse p-e les visages. Je n'ai volontairement pas utilisé un aspect squelette mais plus un aspect goule.
J'ai essayé d’éclaircir mon NMN or mais de peur de tout rater je me suis arrêté à un éclaircissement en blanc pur.

Photos pourraves, c'est le soir, je suis à bout de bras... tongue


[Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -  - Page 2 516341DSC0002

[Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -  - Page 2 906342DSC0006


A vous de juger.
Vili
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

[Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -    [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -  - Page 2 EmptySam 7 Mar - 14:50

Chalut,

[Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -  - Page 2 Tetesd10

(WIP)

cat


_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Grognan

Grognan


Messages : 130
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 43

[Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -    [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -  - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 9:03

ça avance ça avance ! encore 3 jours et on sera déjà le 11 et donc à la cloture du concours !
Je vous rappel que vous pouvez présenter votre photo finale jusqu'a minuit ce mercredi !

bonne peinture et motivation au programme de ce début de semaine donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
DarkSylann

DarkSylann


Messages : 49
Date d'inscription : 02/02/2015

[Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -    [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -  - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 9:52

Bon, pas certain d'avoir quelque chose à proposer pour demain soir :s
Tendance un peu trop touche à tout, après avoir avancé mes FF pour Deadzone, j'ai craqué samedi pour l'équipe d'aliens Mars Attack pour Dreadball sur lesquels j'ai pas mal avancé mais clairement, je ne pense pas être prêt pour demain soir.

Et vous vous en êtes où ?

_________________
Mon Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/darksylann/sets/
Grognan

Grognan


Messages : 130
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 43

[Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -    [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -  - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 10:18

aie aie Darksylann !!! si tu pars dans toutes les directions, c'est sur que ça va etre chaud de proposer un truc fini pour demain minuit !!!! ou alors gros coup de collier Wink

Pour ma part, ça sent bon, j'ai fini mes 20 guerriers squelettes, me reste plus qu'a fignoler le socle pour tenir tout ce petit monde.

Photo demain soir !

bon courage tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

[Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -    [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -  - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 13:16

Chalut,

c'est 00:00 l'heure fatidique ou 24:00 Mercredi 11 Question

à défaut d'être beaux il devraient être prêts...

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 33
Localisation : Imprécise pour le moment

[Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -    [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -  - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 16:59

Salut la compagnie, il semblerait que j'ouvre le bal.

Pour rappel les photos des figurines sous couchées et en wip.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=311549DSC0013.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=516341DSC0002.jpg


Et les photos finies de mes 5 spectres.

[Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -  - Page 2 223606DSC0015

[Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -  - Page 2 436336DSC0011

J'espère qu'elles vous plairont et j'attends les votre!

Viligognus
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

[Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -    [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -  - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 15:45

Chalut,


[Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -  - Page 2 Tetesd11

[Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -  - Page 2 Tetesd12

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Grognan

Grognan


Messages : 130
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 43

[Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -    [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -  - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 23:48

Tadaaa !!! et voilà, de retour après une bonne journée de formation pro, je poste ma dernière photo pile avant l'heure fatidique !
20 guerriers squelettes sur socle régimentaire.

[Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -  - Page 2 Dscn2914

C'était un bon premier essai mais comme tout coup d'essai ça me laisse un gout d'inachevé, ducoup je vais m'en remonter un second regiment mais prendre plus de temps dessus pour me faire plaisir en peinture.

Félicitations à tout les participants ! les votes seront ouverts d'ici peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Робин

Робин


Messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2015

[Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -    [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -  - Page 2 EmptySam 28 Mar - 18:14

Grognan a écrit:
Tadaaa !!! et voilà, de retour après une bonne journée de formation pro, je poste ma dernière photo pile avant l'heure fatidique !
20 guerriers squelettes sur socle régimentaire.

[Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -  - Page 2 Dscn2914

C'était un bon premier essai mais comme tout coup d'essai ça me laisse un gout d'inachevé, ducoup  je vais m'en remonter un second regiment mais prendre plus de temps dessus pour me faire plaisir en peinture.

Félicitations à tout les participants ! les votes seront ouverts d'ici peu Wink


Salut ! Comment est-ce que tu obtiens ce résultat sur les parties métalliques ? Parce que j'aime beaucoup, ca change de l'habituelle gris métallique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -    [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - règlements et résultats
» [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Discussions -
» La peinture au rouleau de Tesla
» Peinture Chrome
» peinture abbyssale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: