| La peinture au rouleau de Tesla | |
|
+6c0c0tte IIIIIII le cul de jatte Syd FIGURISTO Tesla84 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tesla84
Messages : 80 Date d'inscription : 06/04/2018 Localisation : Strasbourg
| Sujet: La peinture au rouleau de Tesla Lun 9 Avr - 21:41 | |
| Ben voilà quelques peintures de mon armée UNDEAD. D'abord ma horde de zombies en deux régiments Le régiment de lanciers squelettes Le régiment de goule (le premier que j'ai peint et je crois que ça se voit) Un régiment de revenants et une troupe aussi La catapule La cavaleries de revenant en régiment Les loups loups garous en régiment Une ptit topho d'ensemble sans cavalerie Voilà ma modeste contribution _________________ - Nikola Tesla a écrit:
- Je me fiche qu'ils aient volé mon idée... Je m'inquiète du fait qu'ils n'en aient pas eux-mêmes.
Mon ptit blog | |
|
| |
FIGURISTO
Messages : 68 Date d'inscription : 02/09/2015 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: La peinture au rouleau de Tesla Mar 10 Avr - 8:07 | |
| C'est sanglant, dégoulinant, rouillé à souhait et c'est chouette | |
|
| |
Tesla84
| Sujet: Re: La peinture au rouleau de Tesla Mar 10 Avr - 10:18 | |
| Pour le coup je recommande le effect vallejo vert de gris ça marche super (j'en ai un peut trop mis sur ma cavalerie de revenant mais c'est chouette). Disons que de loin ça passe je peints Recette pour les zombies car je trouve que le résultat est pas mal pour le peu de temps passé dessus A plat couleur chair avarié pour la chair , le tissu dans une couleur que vous aimez (moi j'ai pris violet et rouge nécrose trouvant que ça s'accordait pas mal) couleur cuir... pour le cuir, du ossement pour les os apparent du rouge nécrose dans les trous trous. Puis on passe le tout au lavis chair. Les yeux en rouge on remet éventuellement de l'ossement sur les os sur les colonnes vertébrales et les os saillant puis brossage sur le dessus de vert nécrose. Et terminé _________________ - Nikola Tesla a écrit:
- Je me fiche qu'ils aient volé mon idée... Je m'inquiète du fait qu'ils n'en aient pas eux-mêmes.
Mon ptit blog | |
|
| |
Syd
| Sujet: Re: La peinture au rouleau de Tesla Ven 13 Avr - 10:57 | |
| Merci pour les photos et le partage, si possible j'aimerai bien une photo de face de la catapulte et des boucliers des cavaliers revenants.
En revanche as tu sous couché tes zombis ? | |
|
| |
Tesla84
| Sujet: Re: La peinture au rouleau de Tesla Ven 13 Avr - 12:01 | |
| Ok les boucliers des revenants ne sont que du simple free hand je tâche d'ajouter quelques photos. De mémoire les zombies sont sous couchés en noir pourquoi ? _________________ - Nikola Tesla a écrit:
Mon ptit blog | |
|
| |
Syd
| Sujet: Re: La peinture au rouleau de Tesla Ven 13 Avr - 15:43 | |
| J'ai l'impression qu'on voit la sous couche par transparence | |
|
| |
le cul de jatte
Messages : 1163 Date d'inscription : 19/10/2015 Localisation : bordeaux, enfin presque
| Sujet: Re: La peinture au rouleau de Tesla Ven 13 Avr - 15:56 | |
| - Syd a écrit:
- J'ai l'impression qu'on voit la sous couche par transparence
Si on part du principe que les deux régiments (censés s’additionner pour représenter une horde) ont été peints de la même façon, la photo la plus claire montre que les traces sombres de la photo du dessus (qui peuvent en effet laisser penser comme toi) sont en fait de la peinture bleue (je dirais), posée là à dessein. | |
|
| |
IIIIIII
| Sujet: Re: La peinture au rouleau de Tesla Ven 13 Avr - 18:46 | |
| - FIGURISTO a écrit:
- C'est sanglant, dégoulinant, rouillé à souhait et c'est chouette
Suis d'accord - ta façon de peindre colle bien aux dégueulasses d'outre-tombe. | |
|
| |
Tesla84
| Sujet: Re: La peinture au rouleau de Tesla Ven 13 Avr - 19:38 | |
| - le cul de jatte a écrit:
- Syd a écrit:
- J'ai l'impression qu'on voit la sous couche par transparence
Si on part du principe que les deux régiments (censés s’additionner pour représenter une horde) ont été peints de la même façon, la photo la plus claire montre que les traces sombres de la photo du dessus (qui peuvent en effet laisser penser comme toi) sont en fait de la peinture bleue (je dirais), posée là à dessein. Nan c'est que je sais pas peindre sur du noir Heureusement que c'est du MV et que le côté bordelique du coup est pas trop pénalisant - IIIIIII a écrit:
- FIGURISTO a écrit:
- C'est sanglant, dégoulinant, rouillé à souhait et c'est chouette
Suis d'accord - ta façon de peindre colle bien aux dégueulasses d'outre-tombe. merci D'ailleurs quelques tophos de la baliste de face _________________ - Nikola Tesla a écrit:
Mon ptit blog | |
|
| |
Tesla84
| Sujet: Re: La peinture au rouleau de Tesla Ven 20 Avr - 9:56 | |
| aller je vous montre mon autre armée peinte au rouleau les basiléa Arbalétrier Pamalins j'ai peint un régiment mais je n'ai pas de photos finit d'eux WIP. Là c'est les 10 premiers Régiment de lancier/épéistes on peut changer le rang de devant et tadam Les soeurs en troupe Alors la recette essentiellement sous couche blanche + applat + lasure dark tone voilà C'est moche mais de loin ça passe. Les arbalétriers ont été sous couchés en noir et du coup c'est MEGA moche. L'idée est d'avoir une force à opposer au MV si on joue chez moi et pour tester alors voilà le but est d'atteindre 1000 points. _________________ - Nikola Tesla a écrit:
Mon ptit blog | |
|
| |
c0c0tte
Messages : 210 Date d'inscription : 22/09/2015 Age : 36 Localisation : 44 - Châteaubriant
| Sujet: Re: La peinture au rouleau de Tesla Ven 20 Avr - 10:11 | |
| Perso je préfère ton armée basiléen, avec tes paladins. Curieux de voir leur rendu final Il y a un petit détails qui me gène c'est les socles, je trouve que sa joue pour l'unicité d'une armée. Et certaines tranches sont blanche d'autre noire.
_________________ Sharka (Warfo) Débutant KoW Membre des Mée'rcenaires du Jeu FB-instagram: c0c0tte-painting
| |
|
| |
Syd
| Sujet: Re: La peinture au rouleau de Tesla Ven 20 Avr - 14:23 | |
| J'aime bien les paladins également.
Pour la sous couche noire c'est pas forcément un mauvais choix, ç'a dépend des couleurs que tu compte appliquer ensuite. | |
|
| |
Tesla84
| Sujet: Re: La peinture au rouleau de Tesla Ven 20 Avr - 16:40 | |
| Bonjour merci de vos retours, En fait pour les socles ils sont pas complètement terminés généralement je leur mets à tous un bon coup de noir pour justement que ce soit raccord. Pour la sous couche noir je suis complètement d'accord c'est pas du tout forcément un mauvais choix. C'est juste que je peint encore plus mal avec. _________________ - Nikola Tesla a écrit:
Mon ptit blog | |
|
| |
Bichette
Messages : 501 Date d'inscription : 01/09/2015 Age : 40 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: La peinture au rouleau de Tesla Ven 20 Avr - 18:12 | |
| Chouette, vivement que je les voie en vrai ????. La sous couche noire ne marche pas bien avec la lasure. Pour moi, c'est sous couche blanche pour la lasure et noire pour le reste. Je n'arrive pas à peindre sur du blanc...les rares fois où j'ai essayé, ma première étape était de passer une couche de noir sur la partie que je peignais. | |
|
| |
Vil le Môvé
Messages : 224 Date d'inscription : 15/07/2015 Age : 59 Localisation : Entre Nevers - Auxerre et Bourges
| Sujet: Re: La peinture au rouleau de Tesla Sam 21 Avr - 7:51 | |
| Ah ! L'éternel débat entre sous-couche claire et foncée revient au pas de charge... Je suis d'accord avec mes petits camarades, ce qui m'interpelle le plus c'est la disparité au niveau des socles. Et je trouve ça dommage. Pour ce qui concerne la peinture en elle même j'aurais tendance à dire que si elle te convient, pourquoi en changer ? En fait, à force de naviguer sur les fora, je me suis rendu compte qu'il existait deux types de membres : ceux qui peignent pour jouer et ceux dont le plaisir est de peindre. Donc un bon conseil, fais toi plaisir et tu nous feras plaisir. ;-) [EDIT : ça fait beaucoup de plaisir tout ça ] A quand la suite ? _________________ Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Marre de s'faire avwar !
La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire. La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire.
| |
|
| |
Tesla84
| Sujet: Re: La peinture au rouleau de Tesla Sam 21 Avr - 18:17 | |
| houlà c'est pas un débat sous couche blanche vs noire. C'est juste que ne dilue pas mal mes peintures et que du coup le noire ressort (et j'aime pas appliquer plusieurs fois la même couche) d'ou les problèmes du noir qui ressort. Plus j'arrive mieux à faire de l'encrage que de l’éclaircissement. Hors sur le noire pas d’éclaircissement c'est problématique. Pour l'armée Basiléa je suis en service minimum je veux juste qu'elle soit peinte donc le résultat est satisfaisant pour moi (je ferais une session laquage en noir pour les socles pour que ce soit cohérent évidemment) Sinon quelques photos de plus que vous pouvez trouver sur mon blog aussi (dans ma signature) Photos d'ensemble de l'armée Basiléa; Des fanatiques celtes que j'utilise comme pénitent en régiment. Il faudrait que j'en ajoute trois pour compléter le truc (j'utilise des socles 25*25 par contre le socles aimanté est de la bonne taille je suis réglementaire^^) Et le régiment de pamalins _________________ - Nikola Tesla a écrit:
Mon ptit blog | |
|
| |
von Falkenstein
Messages : 248 Date d'inscription : 17/10/2015 Age : 42 Localisation : Ebersheim [67]
| Sujet: Re: La peinture au rouleau de Tesla Dim 6 Mai - 21:22 | |
| J'aime bien ce que je vois. Tes morts-vivants sont sympas et tes basiléens aussi. Ta peinture est efficace, tes paladins sont réussis et tes hommes d'armes également. | |
|
| |
Tesla84
| Sujet: Re: La peinture au rouleau de Tesla Mer 16 Mai - 15:49 | |
| Merci beaucoup mais honnêtement ça casse pas trois pattes à un phénix par rapport à ce que je vois . pour info les goules et les sé qué quellètes sont en terme de peinture les plus ancienne et les paladins peints les plus récemment. _________________ - Nikola Tesla a écrit:
Mon ptit blog | |
|
| |
Tesla84
| Sujet: Re: La peinture au rouleau de Tesla Dim 27 Mai - 14:44 | |
| Voici le prêtre Basiléa qui va ajouter entre 75 et 130 points à l'armée Comme vous pouvez le voir les yeux sont ma kryptonite^^ _________________ - Nikola Tesla a écrit:
Mon ptit blog | |
|
| |
le cul de jatte
Messages : 1163 Date d'inscription : 19/10/2015 Localisation : bordeaux, enfin presque
| Sujet: Re: La peinture au rouleau de Tesla Dim 27 Mai - 18:18 | |
| - Tesla84 a écrit:
- Comme vous pouvez le voir les yeux sont ma kryptonite^^
Difficile de passer à côté. ^^ Pour les peindre, la technique que j'avais apprise (peut être bien dans un white dwarf d'ailleurs), c'est que commencer par eux. Tu sous couche, tu peins l'oeil en blanc sans t'embêter. Tu fais le tour en noir (c'est plus facile de diminuer la taille de l'oeil que de le faire pile poil comme on veut). Tu attends que ça sèche et tu fais un trait noir vertical (comme c'est sec en dessous, tu rince tout de suite si tu fais trop gros). Et voilà ! Je me suis entrainé sur 200 skavens avant de faire mes autres races donc je peux dire que ça marche. ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La peinture au rouleau de Tesla | |
| |
|
| |
| La peinture au rouleau de Tesla | |
|