Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community
Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
Sujet: Re: table de jeu zone de tranchées Mar 8 Juin - 9:53
classe
nergalis
Messages : 274 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 56 Localisation : région Montpellier
Sujet: Re: table de jeu zone de tranchées Mar 8 Juin - 22:56
Merci Lucius. Je travaille en même temps sur une section de table qui doit simuler un oued. Petite tranchée pour le lit de la rivière, collage de colline et de liège puis sablage sur l'ensemble. Le corps principal est fait.
nergalis
Messages : 274 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 56 Localisation : région Montpellier
Sujet: Re: table de jeu zone de tranchées Mer 9 Juin - 22:34
début des aplats.
nergalis
Sujet: Re: table de jeu zone de tranchées Sam 12 Juin - 9:05
fignolage de la peinture
mise en place de la première couche d'eau à base de colle transparente.
nergalis
Sujet: Re: table de jeu zone de tranchées Jeu 17 Juin - 9:04
fabrication de quelques arbres avec une nouvelle technique. Je prends un bout de bois,
j'y perce quelques trous et j'y place des tiges de cuivre (fils électriques 1,5 mm2 )
je colle des branches de plantes artificielles sur les tiges.
prochaine épisode, la mise en peinture et le flocage.
Knurlnien
Sujet: Re: table de jeu zone de tranchées Jeu 17 Juin - 20:41
Ça a l'air prometteur ces arbres ! Hâte de voir le résultat final.
Knur'
nergalis
Sujet: Re: table de jeu zone de tranchées Jeu 17 Juin - 22:54
Merci. Donc je me dois de continuer.
Je coupe de la ficelle en petits morceaux de 3mm environ et je colle ceux-ci sur mes branches. Il faut les replier en plusieurs brins. Avec une bonne paires de ciseaux cela va assez vite.
harzen
Messages : 35 Date d'inscription : 14/12/2019 Age : 60 Localisation : Rennes 35
Sujet: Re: table de jeu zone de tranchées Ven 18 Juin - 0:16
Wow! Le boulot de dingue! Impressionnant. Comment colles- tu les brins de ficelles? Colle en spray?
nergalis
Sujet: Re: table de jeu zone de tranchées Ven 18 Juin - 22:45
Avec de la colle à bois que je passe comme un goret sur les branches. Les brindilles serviront de support pour le flocage.
Passage des arbres en marron à l'aérographe
passage de vert à l'aéro en zénithal pour garder le dessous des branches marron
passage de colle en bombe et saupoudrage de flocage fabriqué à base de sciure.
une petite vue de la rivière une fois la colle sèche. J'ai la profondeur que je souhaitais.
nergalis
Sujet: Re: table de jeu zone de tranchées Dim 20 Juin - 18:39
Quelques vues de ses deux nouvelles plaques avec la table de zone de tranchées :
nergalis
Sujet: Re: table de jeu zone de tranchées Lun 28 Juin - 22:43
Je recherche maintenant à fabriquer des dattiers, palmiers et bananiers. Voici ma base de travail que je détaillerai plus tard :
nergalis
Sujet: Re: table de jeu zone de tranchées Mer 30 Juin - 7:54
Voici mon cheminement pour les fabriquer : 1/ découpe des feuilles dans une page blanche.
2/ découpe d'un fin fil de fer qui devra faire quelques centimètres de plus que la feuille.
3/ découpe d'une bande dans un ruban de masquage pour peinture.
4/ Collage du ruban sur le fil de fer.
5/ Collage du ruban et du fil sur la feuille.
6/ pliage de la feuille, le fil est à l'intérieur de la pliure et égalisation ou coupe de la feuille et du ruban en surplus.
7/ Découpe des tranches de la feuille jusqu'à ce que le ciseau arrive en butée sur le fil de fer;
8/ ouverture de la feuille pour la mettre à plat avant peinture.
La suite au prochain numéro.
nergalis
Sujet: Re: table de jeu zone de tranchées Jeu 1 Juil - 22:55
Petit test de peinture pour mes branches.
nergalis
Sujet: Re: table de jeu zone de tranchées Lun 5 Juil - 12:29
je continue maintenant sur mes troncs. Je perce des trou sur le haut du tronc pour y coller les feuilles. Je taille avec un couteau à dents des petites saignées sur le tronc.
Passage en marron clair
passage d'un bon jus noir
nergalis
Sujet: Re: table de jeu zone de tranchées Lun 5 Juil - 23:08
J'en suis presque à la fin avec mes palmiers. Petit brossage sur le tronc
je sélectionne du lichen pour placer entre les feuilles
et hop je colle les feuilles et le lichen
voici de quoi faire un joli oasis.
Les socles seront peints avec la plaque qui les accueillera.
harzen
Messages : 35 Date d'inscription : 14/12/2019 Age : 60 Localisation : Rennes 35
Sujet: Re: table de jeu zone de tranchées Mar 6 Juil - 0:03
Travail de dingue mais résultats superbes. Bravo.
nergalis
Sujet: Re: table de jeu zone de tranchées Mar 6 Juil - 7:40
Je commence une plaque avec des tranchées d'une épaisseur de 4cm:
nergalis
Sujet: Re: table de jeu zone de tranchées Mer 7 Juil - 8:07
Je monte des murs sur les côtés de la tranchée. Cette façon de faire me permettra de coller aux trois univers (histo, med fan et futuriste).
nergalis
Sujet: Re: table de jeu zone de tranchées Mer 7 Juil - 20:40
En parallèle, je cherche pour fabriquer des bananiers. Avant les retouches de peinture, voici ce que cela donne. Dès que possible, je vous fais un tuto.
nergalis
Sujet: Re: table de jeu zone de tranchées Mer 7 Juil - 23:01
Je commence le tuto des bananiers.
Je coupe une bande de papier crépon vert, dans le sens perpendiculaire des "nervures". Cela permettra de l'étirer.
Je passe de la colle sur une fine tige de métal et je l'entoure avec la bande.
Je découpe un rectangle de papier crépon et j'y colle ma tige. Attention au sens des "nervures".
Je plie en deux la feuille et je marque avec les ongles la pliure.