| table de jeu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nergalis
Messages : 274 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 56 Localisation : région Montpellier
| Sujet: table de jeu Jeu 2 Avr - 19:01 | |
| Le confinement aidant, je me suis occupé en démontant une mezzanine. En voyant ces beaux montant de bois, une idée m'est venue. ne de plus certes, mais une qui tournait depuis quelque temps non loin de moi. Je trouvais ma table de jeu un peu fatiguée depuis le temps que je la traîne. J'ai donc décidé d'en refaire une autre. Je souhaite avoir une table de : * 2.4 m x 1.2 m et 90 cm de haut, * pouvoir déposer des plaques de 60 cm de large dessus, * y ranger ses plaques et des décors dessous, * bien sur le tout sur des roulettes. Je me suis attaqué au plateau. Les montant forme un cadre. La zone de jeu sera comprise dans ce cadre. Afin de poser des plaque d'OSB dans ce plateau, je fixe des traverses. N'ayant plus de colle à bois et ne pouvant pas en acheter à cause de ce p***** de virus, je découpe des assemblages en style que d'aronde. Cela me prend un peu de temps mais j'en ai en ce moment. | |
|
| |
Reldan
Messages : 1014 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 41 Localisation : Brécé (35)
| Sujet: Re: table de jeu Ven 3 Avr - 11:57 | |
| woaw c'est du massif ! bon courage. | |
|
| |
nergalis
Messages : 274 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 56 Localisation : région Montpellier
| |
| |
fablast
| Sujet: Re: table de jeu Dim 5 Avr - 9:34 | |
| | |
|
| |
sahtines
Messages : 116 Date d'inscription : 04/09/2018 Age : 41 Localisation : angoulême
| Sujet: Re: table de jeu Dim 5 Avr - 11:10 | |
| mon mari te déteste , je lui demande qu'on fabrique la même ^^ merci pour les infos et les idées !! _________________ Il y a un principe bon qui crée l'ordre, la lumière et l'homme. Il y a un principe mauvais qui crée le chaos, les ténèbres et la femme.
| |
|
| |
nergalis
| Sujet: Re: table de jeu Dim 5 Avr - 12:42 | |
| La voici en place dans la salle de jeu. Il me faut encore faire une porte pour cacher les sections de table de jeu rangées en dessous et bien sur la mise en peinture de la bête. J'ai placé les sections de la table enneigée dessus, c'est impeccable. @ Sahtines : C'est pas de ma faute, c'est le confinement qui me fait réfléchir en permanence. J'ai pleins d'idées en tête. Du coup avec l'ancienne table, je vais fabriquer une desserte... Puisqu'il me déteste, un peu plus ou un peu moins.... | |
|
| |
Syd
| Sujet: Re: table de jeu Lun 6 Avr - 14:01 | |
| Bravo, quel travail!!!
Et puis la salle de jeux avec les vitrines.... | |
|
| |
ch1ps
Messages : 402 Date d'inscription : 10/04/2016 Age : 33 Localisation : Châteaubriant (44)
| Sujet: Re: table de jeu Lun 6 Avr - 19:10 | |
| moi c'est les 3 armoires a fig qui me font baver ... | |
|
| |
nergalis
| Sujet: Re: table de jeu Lun 6 Avr - 22:57 | |
| - ch1ps a écrit:
- moi c'est les 3 armoires a fig qui me font baver ...
En réalité il y en a 6.... Merci les gars, histoire de se faire plaisir, j'attaque la décoration de la table. Je ne sais pas vraiment si c'est du plaisir car cela va être fastidieux, je vous laisse juge : traçage de points centraux de carrés report de diagonales à la fausse équerre triplement du trait des diagonales Toujours pas une petite idée ? | |
|
| |
nergalis
| Sujet: Re: table de jeu Mer 8 Avr - 12:55 | |
| J'ai dessiné des entrelacs sur une traverse de la table. je commence à tailler les lignes des entrelacs. je passe la mini perceuse avec une fraise pour élargir les traits. 1.10 mètre d'entrelacs, ça prend du temps à faire... Vue de près en attendant la finition. | |
|
| |
Syd
| Sujet: Re: table de jeu Mer 8 Avr - 13:37 | |
| A priori au vu de ta dextérité manuelle et de ta persévérance tu es un nain sous la montagne | |
|
| |
nergalis
| Sujet: Re: table de jeu Mer 8 Avr - 18:21 | |
| Merci pour ces compliments, je joue effectivement nains et j'étais un nain à warhammer quest (l'ancien jeu). Je commence la mise en peinture : les traits évidés sont mis en peinture noire l'intérieur des entrelacs en gris et le reste en vert. C'est un premier passage grossier, je dois en refaire un deuxième pour cacher les veines du bois ainsi que les défauts. La traverse est remise en place sur la table pour voir ce que cela donne. ça me plait bien...Au passage j'ai réalisé la porte pour cacher les décors sous la table. | |
|
| |
nergalis
| Sujet: Re: table de jeu Ven 10 Avr - 22:27 | |
| | |
|
| |
Syd
| Sujet: Re: table de jeu Sam 11 Avr - 13:59 | |
| Sacré salle, jusque dans la présentation des listes...T ‘as plus qu’as fixé une caméra et faire des rapports de bataille maintenant
| |
|
| |
nergalis
| Sujet: Re: table de jeu Sam 11 Avr - 19:31 | |
| Il faut surtout que je trouve un écran pour mettre entre les deux listes. Un petit délire pour la porte : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: table de jeu | |
| |
|
| |
| table de jeu | |
|