| décor table de jeu kow | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ch1ps
Messages : 402 Date d'inscription : 10/04/2016 Age : 33 Localisation : Châteaubriant (44)
| Sujet: décor table de jeu kow Lun 10 Sep - 20:40 | |
| Bonjour, j'ai un assez gros pb, je suis une quiche sur les décors, je n'en ai jamais peint et j'ai sous le coude 12 empruntes de forêt en liège ( même emprunte que celle de games ) des collines et infranchissables ( 12 de chaque ) en Polystyrène extrudé à peindre du coup je suis à la recherche de toute info utile, type de sous-couche utilisé, peinture acrylique, peinture pour bâtiment etc... | |
|
| |
le cul de jatte
Messages : 1163 Date d'inscription : 19/10/2015 Localisation : bordeaux, enfin presque
| Sujet: Re: décor table de jeu kow Lun 10 Sep - 22:20 | |
| Le polystyrène il faut passer un coup de colle à bois dessus (pour empêcher la peinture de dissoudre le polystyrène) et ensuite tu peins pareil que tes figs (sous couche classique, peinture classique). Le liège tu peux le sous coucher direct. Peut être que d'autres vont mieux te détailler ça ou te donner d'autres conseils mais pour moi il n'y a rien d'extraordinaire à dire sur le sujet. ^^ | |
|
| |
Falanirm
| Sujet: Re: décor table de jeu kow Lun 10 Sep - 23:23 | |
|
Oui la peinture en bombe fait fondre le polystyrène, mais appliquer la sous-couche (ou la couleur directement) au pinceau se fait très bien avec de l'acrylique.
_________________ "a été orga de tournois, et joueur WFB"
| |
|
| |
ch1ps
Messages : 402 Date d'inscription : 10/04/2016 Age : 33 Localisation : Châteaubriant (44)
| Sujet: Re: décor table de jeu kow Mar 11 Sep - 10:07 | |
| yes pour l'acrylique je savais, pour la colle à bois, vs l'appliquer avec un gros pinceau ? oui Rachid, mais quand t'as jamais fait, comme on dit y'a un début à tout !
Dernière édition par ch1ps le Mar 11 Sep - 14:18, édité 1 fois | |
|
| |
Falanirm
| Sujet: Re: décor table de jeu kow Mar 11 Sep - 10:13 | |
|
Oui, ça se peut, éventuellement diluée avec un peu d'eau.
_________________ "a été orga de tournois, et joueur WFB"
| |
|
| |
von Falkenstein
Messages : 248 Date d'inscription : 17/10/2015 Age : 42 Localisation : Ebersheim [67]
| Sujet: Re: décor table de jeu kow Mar 11 Sep - 21:07 | |
| Pour tes décors, n'utilise pas les petits pots prévus pour peindre les figurines, ce n'est pas rentable. Il vaut mieux se procurer de gros bidons de peinture acrylique disponibles en différents formats dans tous les magasins de loisirs créatifs. | |
|
| |
Falanirm
| Sujet: Re: décor table de jeu kow Mar 11 Sep - 22:22 | |
| Oui bien sûr, l'acrylique en question n'est pas celle conditionnée en 12ml, mais plutôt 120ml, comme ici. _________________ "a été orga de tournois, et joueur WFB"
| |
|
| |
von Falkenstein
Messages : 248 Date d'inscription : 17/10/2015 Age : 42 Localisation : Ebersheim [67]
| Sujet: Re: décor table de jeu kow Mar 11 Sep - 23:04 | |
| Oui, tout à fait ce genre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: décor table de jeu kow | |
| |
|
| |
| décor table de jeu kow | |
|