Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Table de jeu pas cher

Aller en bas 
+3
cruchot
pappynator
mechaos2
7 participants
AuteurMessage
mechaos2




Messages : 3
Date d'inscription : 13/07/2016

Table de jeu pas cher Empty
MessageSujet: Table de jeu pas cher   Table de jeu pas cher EmptyMer 13 Juil - 11:50

Et oui comme je relance la machine apres 4/5 ans d'inactivité en me mettant à KoW j'ai tout à recommencé alors
j'en fais profiter les joueurs notamment les nouveaux qui n'ont peut être pas tous les bons plans !

La Table de jeu ... Le Gazon synthétique est ton ami

Table de jeu pas cher Table_10

-Tu le roules,
-Il prend pas trop de place,
-2 morceau de 1m x 2 m,
-tu superposes pour choisir ta dimension de table de jeu (2, 3 ou 4 joueurs en 2x2m),
-il est pas cher (31€ pour les deux des photos) choisis le avec des poiles pas trop long,
-Facile à trouver : Welgrom, JardinLord, Le Roi Merlin ...

1 inconvénient ! il met des petits brins verts au début il faut un coup de balais aprés la partie.

Voila en espérant que cela servira !

(merci au chat pour sa participation aux photos)
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Table de jeu pas cher Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu pas cher   Table de jeu pas cher EmptyMer 13 Juil - 13:19

J'ai aussi! ce qui me manque maintenant chez moi, c'est une table en 120*180...
Revenir en haut Aller en bas
cruchot

cruchot


Messages : 64
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 65
Localisation : Juno Beach

Table de jeu pas cher Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu pas cher   Table de jeu pas cher EmptyMer 13 Juil - 16:44

Une autre solution pas chère : le tissus éponge en largeur 160cm. En prime, on pose les "collines" dessous et cela permet d'enrichir la topographie de la table.
Comptez 20 € pour un carré 160x160 et 30€ pour un morceau 250x160.

_________________
風林火山
Revenir en haut Aller en bas
silverfang111

silverfang111


Messages : 232
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 53
Localisation : Lens (62)

Table de jeu pas cher Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu pas cher   Table de jeu pas cher EmptyMer 13 Juil - 17:14

ah les salauds ! 160*160 c'est pourri comme dimension !
on leur a pas dit, au magasin, que nous c'est 180*120 qu'on a besoin ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
cruchot

cruchot


Messages : 64
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 65
Localisation : Juno Beach

Table de jeu pas cher Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu pas cher   Table de jeu pas cher EmptyMer 13 Juil - 17:22

silverfang111 a écrit:
ah les salauds ! 160*160 c'est pourri comme dimension !
on leur a pas dit, au magasin, que nous c'est 180*120 qu'on a besoin ?  Razz

C'est vendu au mètre en 160 de large. 160x160 c'est pour une table 120x120, 250x160 c'est pour du 180x120. Il faut de la marge pour place les bouts de polystyrène dessous et faire le relief. C'est une technique idéale pour refaire un champ de bataille historique.

_________________
風林火山
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Table de jeu pas cher Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu pas cher   Table de jeu pas cher EmptyLun 18 Juil - 11:10

cruchot a écrit:
silverfang111 a écrit:
ah les salauds ! 160*160 c'est pourri comme dimension !
on leur a pas dit, au magasin, que nous c'est 180*120 qu'on a besoin ?  Razz

C'est vendu au mètre en 160 de large. 160x160 c'est pour une table 120x120, 250x160 c'est pour du 180x120. Il faut de la marge pour place les bouts de polystyrène dessous et faire le relief. C'est une technique idéale pour refaire un champ de bataille historique.

t'as des toff pour qu'on se fasse une idée?
Revenir en haut Aller en bas
krell

krell


Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 44
Localisation : Orléans

Table de jeu pas cher Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu pas cher   Table de jeu pas cher EmptyLun 18 Juil - 11:37

Citation :
le tissus éponge
ok donc ta table c'est une serviette de bain Wink

Neritica c'est plus fort sur cette table ? Very Happy


Plus sérieusement, un vrai tapis de jeu floqué en dimension 180x120 coûte 25 €
http://www.hobby-max.fr/pid_8977_tapis-de-jeu-de-bataille-vert.html
Revenir en haut Aller en bas
Grogro




Messages : 29
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Grand Fougeray (35)

Table de jeu pas cher Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu pas cher   Table de jeu pas cher EmptyLun 18 Juil - 12:59

A savoir que les frères Perry utilisent du tissu style plaids pour faire leurs tables. Une simple couche de peinture et qq brossages pour faire ressortir certaines zones et apporter de la variation. Convaincant.

Table de jeu pas cher 13717271_918230731632367_8298855725520349016_o
Table de jeu pas cher 13724131_918230648299042_5156646704758168420_o
Table de jeu pas cher 13737540_918230484965725_2456337822612114924_o
Revenir en haut Aller en bas
cruchot

cruchot


Messages : 64
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 65
Localisation : Juno Beach

Table de jeu pas cher Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu pas cher   Table de jeu pas cher EmptyLun 18 Juil - 13:43


_________________
風林火山
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Table de jeu pas cher Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu pas cher   Table de jeu pas cher EmptyLun 18 Juil - 15:49

Revenir en haut Aller en bas
cruchot

cruchot


Messages : 64
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 65
Localisation : Juno Beach

Table de jeu pas cher Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu pas cher   Table de jeu pas cher EmptyLun 18 Juil - 21:03

Sur les photos de la table napo, on voit bien comment le relief est rendu. L'avantage du tissu éponge est d'être lourd, il prend la forme du relief qu'on souhaite. Et j'avoue que cela permet de passer de Waterloo à Austerlitz à moindre coût.

Le pb avec les tapis de table c'est qu'on est souvent obligé de poser le relief ! J'ai une table ADG 120x120 avec un tapis collé !! Dans les faits, je ne l'utilise plus trop comme telle.

_________________
風林火山
Revenir en haut Aller en bas
krell

krell


Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 44
Localisation : Orléans

Table de jeu pas cher Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu pas cher   Table de jeu pas cher EmptyLun 18 Juil - 21:39

Citation :
L'avantage du tissu éponge est d'être lourd, il prend la forme du relief qu'on souhaite.
Le problème que je vois c'est que pour le jeu nous il faut bien délimiter la place que prend chaque décor et cela me parait moins clair même si le rendu est beaucoup plus naturel.
Revenir en haut Aller en bas
cruchot

cruchot


Messages : 64
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 65
Localisation : Juno Beach

Table de jeu pas cher Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu pas cher   Table de jeu pas cher EmptyLun 18 Juil - 22:26

krell a écrit:
Citation :
L'avantage du tissu éponge est d'être lourd, il prend la forme du relief qu'on souhaite.
Le problème que je vois c'est que pour le jeu nous il faut bien délimiter la place que prend chaque décor et cela me parait moins clair même si le rendu est beaucoup plus naturel.

En fait, il suffit de prendre la partie haute de la colline. On a une arrête parfaitement dessinée. C'est une question de convention.

Après, c'est, AMA, plus adapté aux parties entre amis, en club qu'en tournoi (il y a le prix !).

_________________
風林火山
Revenir en haut Aller en bas
Fred le gaucher

Fred le gaucher


Messages : 119
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : Haisnes - Pas de Calais

Table de jeu pas cher Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu pas cher   Table de jeu pas cher EmptyJeu 25 Aoû - 17:39

Hello,

Ma petite participation :

N'ayant pas de table à la taille adéquate, je me suis fabriqué un plateau de jeu modulaire rigide en 3 partie et pas lourd. Comme ça, je peux le poser sur des tables de dimensions moindres.

Pour ce genre de chose, il y a plusieurs options, mais pour ma part, j'ai choisi :

-de prendre 3 pièces d'isolant en polystyrène extrudé de dimensions 1.25*0.60m. Je me suis décidé pour une épaisseur de 6cm (7.50€ par pièce chez leroy-merlin, soit 22.5€).
-prendre du papier peint blanc à peintre avec une texture sympa et d'une largeur>0.60m (pour couvrir un élément de table avec un seul morceau). (prix variable. J'en avais trouvé à 20€ le rouleau de 25m... de quoi faire près de 10 tables... :/)
-ruban adhésif de chantier (5€)
-colle à bois + gros pinceau plat

On peut surement trouver plus économique, mais à l'époque, j'ai agit dans la précipitation. What a Face

J'ai collé le papier peint sur l'isolant (avec ma vieille colle à bois qui me sert à coller mon flocage sur mes socles).
Ensuite, un coup de lasure généreux. Un peu de flocage par-ci par-là.
Et un tour de ruban adhésif de chantier sur le pourtour de chaque plaque, pour aider à maintenir le papier peint sur l'isolant.

Ca donne ça (désolé, les photos datent de janvier 2014, c'est à dire bien avant que je ne joue à KoW):
Table de jeu pas cher Apdc0010
Table de jeu pas cher Apdc0011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Table de jeu pas cher Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu pas cher   Table de jeu pas cher EmptyDim 29 Oct - 13:10

Pour la table: 2 tables à tapisser. C'est pliable, super léger, pas cher. Quand on colle les 2 tables on obtient pile 1.20m de largeur, quant à la longueur elle est supérieure à 1.60m. Y a bien 20cm en plus, ce qui bien sympa pour poser le cendrier et la binouze Smile

Tapis: un pote a profité qu'il devait aller acheter de la moquette pour demander une chute de moquette verte. Avantage par rapport au tapis en feutrine: la moquette même raze c'est plus raide et ça fronce pas quand on pousse les plateaux de figs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table de jeu pas cher Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu pas cher   Table de jeu pas cher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Table de jeu pas cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» table de jeu enneigée
» table de jeu
» Table de jeu
» Table Abyssale
» décor table de jeu kow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: