Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community
Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
Messages : 274 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 56 Localisation : région Montpellier
Sujet: Re: table de jeu zone de tranchées Ven 27 Aoû - 22:46
Je continue la peinture avec un relais de transmission et un peu de propagande.
nergalis
Messages : 274 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 56 Localisation : région Montpellier
Sujet: Re: table de jeu zone de tranchées Lun 20 Sep - 21:08
Après un petit break, je commence une grange pour du MED FAN.
nergalis
Sujet: Re: table de jeu zone de tranchées Jeu 23 Sep - 8:44
Habillage de la structure :
nergalis
Sujet: Re: table de jeu zone de tranchées Ven 24 Sep - 7:47
finition du toit, de l'intérieur et ajout d'une mangeoire.
nergalis
Sujet: Re: table de jeu zone de tranchées Jeu 30 Sep - 8:34
Je vais commencer le prochain décor qui sera le futuriste.
Je partirai de cela :
Lucius Forge
Sujet: Re: table de jeu zone de tranchées Jeu 30 Sep - 10:43
Metal ? Fiuu attention, la peinture accroche pas bien. Faudra passer au papier de verre.
nergalis
Sujet: Re: table de jeu zone de tranchées Lun 4 Oct - 18:00
Merci pour le tuyau mais j'ai un palliatif, je colle du carton sur le métal. Le bidon ne me sert que de gabarit et pour renforcer la structure. Comme le bidon est assez gros, je n'ai pas respecté mes 20 x 20 cm habituels sur mon socle
Les rivets sont des lentilles collés au pistolets à colle. J'en ai enlevé quelques uns pour faire un peu délabré.
Prochain décor, une zone de ravitaillement WW2 pour des fantassins. socles de 20 x 20 cm Voici le traçage de l'emplacement des poteaux : perçage des emplacements collage des poteaux J'avais depuis des années une espèce de gaine en maillage acier, je l'ai découpé pour faire mon grillage je place une traverse en haut des poteaux je colle mon grillage
je vais attaquer la porte et les caisses de ravitaillement.
nergalis
Sujet: Re: table de jeu zone de tranchées Ven 8 Oct - 22:39
Début de la mise en peinture, je placerai les lichens et autres herbes et paille ce week-end : du dépôt
de la grange
nergalis
Sujet: Re: table de jeu zone de tranchées Sam 9 Oct - 22:53
Ajout de la paille
nergalis
Sujet: Re: table de jeu zone de tranchées Dim 10 Oct - 12:53
mise en place des caisses pour le ww2
nergalis
Sujet: Re: table de jeu zone de tranchées Jeu 14 Oct - 8:57
j'attaque ma dernière plaque de cette table et un dernier décor. La plaque est une zone "oasis" . le décor sera un recyclage de très vieux arbres (diy) pour faire un seul arbre.
nergalis
Sujet: Re: table de jeu zone de tranchées Dim 17 Oct - 8:31
Voici la mise en place de rochers et de sable/ graviers
Je regroupe mes anciens arbres en un seul.
nergalis
Sujet: Re: table de jeu zone de tranchées Dim 17 Oct - 19:41
Le tronc est fabriqué avec des fils de cuivre de 1,5 mm2 torsadés entre eux. Ensuite j'ai recouvert d'adhésif de masquage pour peinture. Pour finir la texture, badigeon de colle et collage de sable très très fin. Puis j'ai passé un peu de peinture marron et un lavis viendra finir le tronc ce soir. J'ai ramassé des petits morceaux de verdure qui tombent d'une vigne vierge. J'ai passé de la colle en bombe sur le feuillage puis j'ai saupoudré très généreusement ces petits résidus verts. J'ai recommencé l'opération plusieurs fois.
Pour la partie aquatique, j'ai étalé un gros pâté de peinture noire au centre. Puis de la peinture bleue directement dans le jus. Ensuite du jaune sur les bords en le mélangeant au bleu. Avant que cela ne sèche, j'ai recouvert de colle acrylique transparente pour papier. J'attends que cela sèche afin de faire des retouches de peinture et de nouveau de la colle afin de donner de la profondeur.
nergalis
Sujet: Re: table de jeu zone de tranchées Lun 18 Oct - 19:56
Une deuxième couche de colle a été passée, il faut maintenant qu'elle sèche pour que je puisse en repasser une. J'ai ajouté quelques feuillages.
nergalis
Sujet: Re: table de jeu zone de tranchées Lun 25 Oct - 22:53
Une petite vidéo pour la table de zone de tranchées avec les décors futuristes :
nergalis
Sujet: Re: table de jeu zone de tranchées Mar 26 Oct - 22:46
La version WW2.
nergalis
Sujet: Re: table de jeu zone de tranchées Mer 27 Oct - 23:13
Dernière vidéo avec la table version MED FAN
MyNickname aime ce message
icarius
Messages : 228 Date d'inscription : 03/01/2016 Localisation : Paris 15
Sujet: Re: table de jeu zone de tranchées Dim 31 Oct - 15:29
Beau travail! Y a quand même de sacrés bonnes idées, même si je trouve que les "tranchées" passent moins bien pour le côté fantasy.
En tout cas, merci d'avoir partagé l'avancement du projet qui était assez fou!