Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 TAK II, Tournois Ardéchois Kow

Aller en bas 
+9
Twamtaack
maximork
Cynosarge
Nayko le Rat
Lucius Forge
Knurlnien
vaudania
Ketep
Vil le Môvé
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nayko le Rat

Nayko le Rat


Messages : 164
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 23
Localisation : Lyon

TAK II, Tournois Ardéchois Kow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAK II, Tournois Ardéchois Kow   TAK II, Tournois Ardéchois Kow - Page 2 EmptySam 24 Avr - 22:16

Hey alors ça c'est super Smile !

Concernant les inscriptions je considère tous les gens sur t3 comme inscrits donc je peux d'ores et déjà valider la tienne Smile (enfin pour le moment il y a marqué "préinscrit" mais c’est simplement un repère qui me servira quand en août les gens m'enverront leur liste pour le tournoi, ça me servira pour voir qui est à jour ou non, pareil pour la PAF)

Pour ton ami, il pourra s'inscrire en début de semaine prochaine, j'ai prévu de joindre la mairie du village pour chopper une salle plus grande étant donné qu'on est actuellement 24 sur 24 (ça devrais pousser les murs pour qu'on puisse tabler sur 30). Je ferai un gros message sur ce sujet (qui touchera aussi au concours de peinture), c'est cool de voir un débutant ! Very Happy

_________________
"Les Vermines affluèrent, pullulantes, par milliers, les Vermines innombrables investirent la cité."
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

TAK II, Tournois Ardéchois Kow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAK II, Tournois Ardéchois Kow   TAK II, Tournois Ardéchois Kow - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 10:12

J'espère qu'il pourra venir parce qu'on a réserver déjà un logement dans le coin :/ Vu que c'est en août pas le choix de s'y prendre d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
maximork

maximork


Messages : 4
Date d'inscription : 25/04/2021
Localisation : Auxerre

TAK II, Tournois Ardéchois Kow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAK II, Tournois Ardéchois Kow   TAK II, Tournois Ardéchois Kow - Page 2 EmptyLun 26 Avr - 23:28

Salut !

Lucius m'a parlé de votre tournois ce weekend. Ca pourrait m'intéressé aussi.

En réflexion encore pour l'armée : MV ou Harde.

Comme Lucius , je suis encore un débutant sur KOW. Mais j'ai quelques reste de Battle Smile

Nayko le Rat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

TAK II, Tournois Ardéchois Kow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAK II, Tournois Ardéchois Kow   TAK II, Tournois Ardéchois Kow - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 11:18

maximork a écrit:
Salut !

Lucius m'a parlé de votre tournois ce weekend. Ca pourrait m'intéressé aussi.

En réflexion encore pour l'armée : MV ou Harde.

Comme Lucius , je suis encore un débutant sur KOW. Mais j'ai quelques reste de Battle Smile

Chalut

hem, c'est en août le tournoi (21-22 je crois)...

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

TAK II, Tournois Ardéchois Kow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAK II, Tournois Ardéchois Kow   TAK II, Tournois Ardéchois Kow - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 18:12

Oui il le sait. Je lui en ai parlé ce week end ... de visu quoi :p

vaudania aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Twamtaack




Messages : 20
Date d'inscription : 14/12/2015

TAK II, Tournois Ardéchois Kow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAK II, Tournois Ardéchois Kow   TAK II, Tournois Ardéchois Kow - Page 2 EmptyVen 30 Avr - 22:46

Salut !

Ça me motivait ce tournoi, et j'ai presque réussi à remplir la voiture pour venir !
On attendait le règlement sur T3, et maintenant qu'on l'a vu... je pense qu'on ne viendra pas.

Autoriser le non peint c'est juste triste... c'est un jeu de figs nom de nom !
Et au vu de la précision apportée pour le "non peint", on en déduit que le non respect du minimum de figurines par unité est possible quand c'est peint ?! Shocked

Autre question, si on a bien compris le règlement, la liste suivante (et ce n'est qu'un exemple de ce qui est possible) est autorisée en Empire des hommes :
11 unités de 10 chevaliers
3 mages avec éclair

?

Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

TAK II, Tournois Ardéchois Kow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAK II, Tournois Ardéchois Kow   TAK II, Tournois Ardéchois Kow - Page 2 EmptySam 1 Mai - 1:52

Je me permets d'apporter ma vision du truc, je ne suis pas l'organisateur donc ne prends pas ma réponse comme leur vision, c'est juste mon avis de joueur

Citation :
Autoriser le non peint c'est juste triste... c'est un jeu de figs nom de nom !
Et au vu de la précision apportée pour le "non peint", on en déduit que le non respect du minimum de figurines par unité est possible quand c'est peint ?!

Autoriser le non peint ça peut également être une occasion d'inciter des joueurs qui débutent à se lancer. Accessoirement ça motive énormément les joueurs à peindre. Moi ça m'a motivé à finir de peindre ma liste elfe et la je carbure à peindre la liste naine de mon pote.

Pour le non respect du minimum, j'ai cru comprendre qu'ils demandaient le nombre préféré V2 (en gros la moitié +1 au minimum). Le nombre minimum V2 est utilisé à peu près partout parce qu'on va pas s'amuser à tout resocler avec le passage à la V3.

Citation :
Autre question, si on a bien compris le règlement, la liste suivante (et ce n'est qu'un exemple de ce qui est possible) est autorisée en Empire des hommes :
11 unités de 10 chevaliers
3 mages avec éclair

Je sais pas ce qu'ils ont prévu, mais je pense que chacun devrait venir avec des choses plaisantes à jouer. Tu parlais de la peinture plus tôt, évoquant la tristesse d'une liste comportant du non peint ... je t'opposerai ici une notion similaire, de mon point de vue : C'est un jeu de figurines nom de nom ! Est-ce que ça à le moindre sens fluffique de se pointer avec 11 régiments de cavaliers ? Est-ce que c'est de la belle liste immersive ?

C'est juste triste de venir pour poutrer sans considération pour la richesse du jeu ?

Après je suis assez d'accord avec toi, quelques restrictions en ce sens me semble bénéfiques
Revenir en haut Aller en bas
Alphie

Alphie


Messages : 456
Date d'inscription : 26/03/2017

TAK II, Tournois Ardéchois Kow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAK II, Tournois Ardéchois Kow   TAK II, Tournois Ardéchois Kow - Page 2 EmptySam 1 Mai - 13:30

Salut à tous !

Nayko va te répondre Twantaak.


Dernière édition par Alphie le Sam 1 Mai - 13:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alphie

Alphie


Messages : 456
Date d'inscription : 26/03/2017

TAK II, Tournois Ardéchois Kow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAK II, Tournois Ardéchois Kow   TAK II, Tournois Ardéchois Kow - Page 2 EmptySam 1 Mai - 13:33

Lucius,

Comment s'appelle ton ami ? Tu es bien inscrit sur le t3. Nous validerons définitivement les inscriptions à la réception des paiements et des listes.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nayko le Rat

Nayko le Rat


Messages : 164
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 23
Localisation : Lyon

TAK II, Tournois Ardéchois Kow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAK II, Tournois Ardéchois Kow   TAK II, Tournois Ardéchois Kow - Page 2 EmptySam 1 Mai - 13:35

Salut Twamtaack!

Bon déjà, désolé que le règlement ne te plaise pas, après on est ouvert à la critique pour en parler, expliquer pourquoi on a fait ces choix il n'y a évidemment aucun problème!

Je vais suivre ton message dans l'ordre pour répondre à tes surprises et interrogations.  Wink

Pour le non peint je m'explique. Effectivement ça dépend vraiment des tournois en France, certains autorisent, d'autres non, d'autres encore partiellement... etc. Ici, on a fait le choix de l'autoriser complètement car comme l'a dit Lucius c'est surtout lié aux débutants. Il y en a Ardèche (et ailleurs d'ailleurs) pas mal de jeunes joueurs qui, avant Kow, n'ont jamais touché un Wargame de leur vie et pour qui le fait de débuter est assez onéreux. On joue souvent ensemble, ils sont motivés et clairement pour des mineurs (qui ne sont pas en couche culotte non plus haha  Razz  ) c'est compliqué, voire impossible de se déplacer sur un autre tournoi donc je ne me résous pas à les exclure d'office parceque je sais qu'il ne pourront physiquement pas être full peint et même poser un malus me paraît abusif, c'est notre avis. Nous étions sur le point d'annoncer qu'il y aura bel et bien un concours de peinture cette année pour que ceux qui peignent beaucoup et depuis longtemps se sentent aussi valorisés et pas oubliés (on était en réflexion sur le format mais là on touche au but).

Par contre, et clairement on se rejoint la dessus, C'est un jeu de figurine nom de nom! Le but en posant cette règle est pas d'avoir 10 joueurs qui foutent rien pendant 9 mois en se disant "parfait j'ai pas besoin de peindre". Je connais quasi tout le monde (si ce n'est tout le monde) dans les inscrits et je sais que ces personnes là sont soit complètement peintes, soit motivées à faire ce qu'ils peuvent (l'année dernière le nombre d'armées peintes était similaire à la plupart des autres tournois en France)  Le choix a donc bien été d'inclure le plus possible pour faire participer au jeu. Cela ne veut pas dire que le tournoi s'adresse à des débutants, je te rassure il y a un gros noyau dur de 10 joueurs inscrits (si ce n'est plus en fait) sur le tournoi qui savent TRÈS TRÈS bien pousser des pitous hehe !  Twisted Evil
Pour ce qui est du nombre minimum de figurines, non, là il n'y aura pas de cadeau. Comme tu l'as dis c'est un jeu de figurines et même si nous essayons d'inclure le plus de monde possible avec le non peint (en les poussant à peindre justement) il est impensable qu'on commence à faire des concessions la dessus. Donc à ce niveau là on se base sur ce qui se fait partout ailleurs en France: la moitié + 1, c'est ce qui été utilisé en v2 sur Kow et c'est ce que TOUS les tournois en France appliquent encore.

Pour répondre à ta seconde question (ma réponse sera plus courte), du point de vue du règlement oui c'est possible mais en fait j'irais même plus loin. C'est très loin d'être une particularité du tournoi Smile  Le livre de règles est fait de cette manière, c'est à dire qu'on ne fait que suivre les règles du jeu. Ce sont plutôt (sur Kow en tout cas) les tournois qui n'autorisent pas ce genre de limitations qui se font rares et particuliers. L'inter région Kings of war, le Clash of King anglais (soit le tournoi officiel) et les plus gros tournois qui se tiennent sur le jeu acceptent largement ce type de listes qui sont à tout à fait légales/jouables, autant que n'importe quelle autre liste si c'est dans les règles.
Après, conseil d'ami, ça n'est pas toujours très efficace de mon point de vue. Le jeu est bien équilibré et parfois il est intéressant de poser 4/5 voire 6 fois une unité identique (c'est pas toujours le cas), autant des fois ça paraît sur le papier intéressant et dans les faits c'est injouable. J'ai joué contre quelqu'un avec 8 hordes de briseurs de sièges (Ogres) la semaine dernière, dans les faits c'était pas marrant à jouer pour lui et la liste ne pouvait pas faire grand chose. Je me trompe peut être mais j'ai peur que les 11 chevaliers aient beaucoup de mal, après je serai le premier heureux si tu voulais venir me prouver le contraire le jour du tournoi  Twisted Evil  cheers . Une liste avec de la diversité apporte certaines garanties intéressantes.

Voilà! Bon j'espère que je suis clair et surtout pas trop long. N'hésite pas à redonner ton avis ! Bon clairement je le dis dans le mille on serait heureux de pouvoir vous accueillir toi et ceux dans la voiture au tournoi! A+ !

_________________
"Les Vermines affluèrent, pullulantes, par milliers, les Vermines innombrables investirent la cité."


Dernière édition par Nayko le Rat le Sam 1 Mai - 18:24, édité 2 fois

Vil le Môvé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alphie

Alphie


Messages : 456
Date d'inscription : 26/03/2017

TAK II, Tournois Ardéchois Kow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAK II, Tournois Ardéchois Kow   TAK II, Tournois Ardéchois Kow - Page 2 EmptySam 1 Mai - 13:47

Salut à tous !

Les rats ont le plaisir de vous annoncer 2 choses :

La première est que l'on va monter le tournoi à 30 joueurs ! Nous ne changerons pas d'adresse, nous prendrons une autre salle plus spacieuse ! Le changement est fait sur le t3 !

La seconde concerne le prix de peinture. Nous nous inspirerons des collègues lillois et de l'inter : les joueurs pourront voter pour l'armée la plus belle qu'ils ont affrontée. Nous réfléchissons encore à comment procéder précisément, mais ça sera de cet ordre là.

C'est un super engouement qu'il y a eu autour du tournoi ! Sachez que ça nous fait hyper plaisir et qu'on a vraiment hâte !

On vous embrasse bien fort <3

Vil le Môvé et Lucius Forge aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

TAK II, Tournois Ardéchois Kow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAK II, Tournois Ardéchois Kow   TAK II, Tournois Ardéchois Kow - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 21:39

Twamtaack a écrit:
Autre question, si on a bien compris le règlement, la liste suivante (et ce n'est qu'un exemple de ce qui est possible) est autorisée en Empire des hommes :
11 unités de 10 chevaliers
3 mages avec éclair

?
Je vais faire plus court de Nayko : vient avec cette liste ou une similaire que tu trouve abusée et on te montrera comment finalement c'est pas si fort que ça. Wink


Knur'

Lucius Forge et Nayko le Rat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

TAK II, Tournois Ardéchois Kow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAK II, Tournois Ardéchois Kow   TAK II, Tournois Ardéchois Kow - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 22:25

Je suis pas sur que vous le motiviez à venir la.
J'avais compris son message comme une crainte de croiser ce type de liste qu'il doit trouver pénible à affronter.

Si vous lui balancer que vos listes sont carrément meilleurs et roule sur ce genre de listes, ça risque de lui passer l'envie de venir.

Je préciserait donc :
Ce genre de liste (11 chevaliers et 3 mages éclaires) est pas forcement les plus agréables à affronter mais elles ne s'en sortent pas très bien sur les scénarios et avec de l’expérience c'est pas ce qu'on craint le plus.
Pour autant même un débutant qui aurait du mal contre ce genre de liste pourrait prendre de plaisir à venir jouer dans un tournoi et apprendre plein de chose.

Les grands méchants au dessus qui annoncent rouler sur des gens qui viendraient avec ce style de listes en pensant tous gagner, sont aussi parmi ceux qui n’hésite pas à donner des conseils, revenir sur la parties et discuter des erreurs qui ont été faites ou des options qui n'auraient pas été vu, et cela dans la bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

TAK II, Tournois Ardéchois Kow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAK II, Tournois Ardéchois Kow   TAK II, Tournois Ardéchois Kow - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 9:38

A noter que j'ai jamais vu Knurlien en vrai, mais qu'il n'a jamais été avare d'aide pour mes listes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

TAK II, Tournois Ardéchois Kow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAK II, Tournois Ardéchois Kow   TAK II, Tournois Ardéchois Kow - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 22:05

Bon bah malheureusement je pourrais pas venir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

TAK II, Tournois Ardéchois Kow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAK II, Tournois Ardéchois Kow   TAK II, Tournois Ardéchois Kow - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 20:18

Petite info pour tous les participants au TAK : avec l'accord de Nayko, je me propose de vendre des réglettes de mesure de déplacements, socles en MDF et autres accessoires de jeu fabriqués en découpe laser par César, un copain des Ork'N Azes (Meuh pour ceux qui ont fait du WHB).
Il est possible de personnaliser les articles avec votre pseudo et/ou votre logo.

Le lien pour les articles à la vente est le suivant: Mon Petit Laser

En achetant au tournoi, vous économisez les frais de port et 20% du prix affiché sur le site (attention à sélectionner l'option "aimants" pour les réglettes si vous les prenez, cela ajoute un surcoût de 5€).

N'hésitez pas à me passer vos commandes par MP pour que j'amène ce qu'il faut le jour J. Vous pourrez payer par Paypal ou en espèces sur place. J'aurai sûrement un peu de rab' le jour J mais ce sera dépendant du stock restant.

Pour info, je ne prends aucune commission sur ces ventes. Wink


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Nayko le Rat

Nayko le Rat


Messages : 164
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 23
Localisation : Lyon

TAK II, Tournois Ardéchois Kow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAK II, Tournois Ardéchois Kow   TAK II, Tournois Ardéchois Kow - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 18:42

Salut tout le monde!

Le tournoi c'est dans un mois et il est temps d'apporter quelques précisions.

Premièrement pour la remise des listes. Je récupérerai les listes de tous les joueurs inscrits au 15 août (inclus) maximum. Elles sont à faire avec Kings of Aln ou Easy army et vous pouvez me les envoyer à l'adresse suivante: nico.felix072@gmail.com

Pour ce qui est du réglement du tournoi, je rappelle que la PAF est de 30euros. Le paiement se fera par PayPal à l'adresse mail suivante (nico.felix072@gmail.com). Si vous ne possédez pas PayPal, le réglement se fera le jour du tournoi, en liquide. évidemment pour toute question sur le sujet, je suis disponible par message sur le forum ou ailleurs pour ceux qui ont mon contact Smile

Enfin dernière variable et pas des moindres, la situation sanitaire. J'avais dis que selon l'évolution le tournoi serait adapté et actuellement pas mal de choses bougent. Nous sommes en train de regarder si le pass sanitaire sera nécessaire ou non, je reviendrai ici pour vous en dire plus dans les 2/3 prochains jours.
Quoi qu'il en soit certaines mesures barrières seront prises lors du tournoi, je les expliciterai ici en même temps que l'utilisation ou non d'un pass sanitaire.

Dernière chose! Il reste encore 5 places pour le TAK, alors n'hésitez pas, il y a la place et assez de bière pour tout le monde! cheers

_________________
"Les Vermines affluèrent, pullulantes, par milliers, les Vermines innombrables investirent la cité."
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

TAK II, Tournois Ardéchois Kow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAK II, Tournois Ardéchois Kow   TAK II, Tournois Ardéchois Kow - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 20:33

Coucou, il faudra le dire rapidement pour le pass sanitaire parce que moi je l'ai, mais mon pote avec qui je viens et loge ne l'a pas et si il doit annuler malheureusement j'annulerai aussi je pense (il va pas payer une location pour rester dedans tout le week end :/).

Il a eu une première injection en revanche.

Merci par avance pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

TAK II, Tournois Ardéchois Kow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAK II, Tournois Ardéchois Kow   TAK II, Tournois Ardéchois Kow - Page 2 EmptyDim 25 Juil - 9:26

Vu sur FB avec Nayko ça roule, il fera un test PCR 48h avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

TAK II, Tournois Ardéchois Kow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAK II, Tournois Ardéchois Kow   TAK II, Tournois Ardéchois Kow - Page 2 EmptyDim 25 Juil - 11:33

Merci pour les infos Nayko. On a gagné une semaine pour les listes, merci. Smile

C'est quoi la deadline du paiement ?

Lucius a écrit:
Vu sur FB avec Nayko ça roule, il fera un test PCR 48h avant
Pass sanitaire = vaccin complet OU PCR 48h avant OU certificat de rétablissement du Covid-19 entre 11 jours et 6 mois avant la date.
Donc, si pas de vaccin, il est quand même possible de venir. Les tests PCR seront encore gratuits normalement.


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAK II, Tournois Ardéchois Kow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAK II, Tournois Ardéchois Kow   TAK II, Tournois Ardéchois Kow - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TAK II, Tournois Ardéchois Kow
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi Ardéchois Kow, TAK
» [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow)
» Tournois King of War pyrénéen a Pau (64)
» Aménagements pour tournois KoW
» Tournois ROTOMAGUS - 2 300 points - ROUEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: