Et voilà le règlement ! N'hésitez pas à motiver du monde autour de vous, il y a encore la place pour se taper dessus :p
RÈGLEMENT TAK 2020 (TOURNOI ARDÉCHOIS KOW)
Bienvenue dans le règlement du premier TAK (tournoi Ardéchois Kow) organisé par l'association Les Rats Corruptibles. Toutes les informations importantes pour l'organisation et la tenue du tournoi y sont présentes!
LIEU
Le TAK se déroulera en Ardèche à Vernoux en Vivarais (07240) dans la Salle sous la poste, rue des lavoirs. Le tournoi aura respectivement lieu le samedi 22 août et le dimanche 23 août 2020.
ORGANISATION ET INSCRIPTION
le tarif du tournoi est de 30€. Pour plus de transparence il couvre la location de la salle, les lots, les repas du samedi midi, samedi soir (si vous souhaitez rester passer un bout de la soirée) et du dimanche midi.
Le paiement pour l'inscription se fera sur place en liquide (essayez donc de prévoir 30€ en amont comme ça place aux figouzes rapidement!).
Une buvette sera mise en place tout au long du week end.
Il y a plusieurs possibilités d'hébergements ici, n'hésitez pas à me demander. Pour ceux souhaitant louer un endroit pour s'y installer le week end, la région est assez touristique et il existe beaucoup de gîtes ou Airbnb.
Le lien du T3 pour s'inscrire :
https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=26861Les listes sont à envoyer à l'adresse suivante avant le 15 août :
lesrats.corruptibles@gmail.comMATÉRIEL
Les armées non peintes sont autorisées sur le tournoi si elles respectent le comptage NMF (la moitié des figurines par socle + une). Si cela n'est pas respecté, l'organisateur pourra exclure une unité en conséquence.
En plus de votre armée il vous sera demandé d'apporter un mètre mesureur, des dés et tous les accessoires utiles pour une partie de Kings of war (marqueurs dégâts, ébranlement, compte tour ... Etc).
Chacun devra amener sa liste d'armée imprimée en deux exemplaires faisant apparaître tous les objets ou options éventuelles. Si 2 unités sont identiques mais avec des options différentes il conviendra de dire ce qui les différencie au début de la partie.
Une horloge d'échec vous sera demandé pour pouvoir mesurer le temps durant les parties (il existe des applications sur téléphone équivalentes).
Enfin, n'hésitez pas à prendre un plateau pour déplacer vos figurines entre les tables. Cela pourrait faire gagner un temps précieux pour l'organisation.
LISTES D'ARMÉES
Les listes d'armées sont à réaliser sur un army builder tel que Kings of ALN ou Easy army pour plus de clarté.
- Kings of ALN,
https://kow.armylistnetwork.com/- Easy Army,
https://mantic.easyarmy.com/Les armées autorisées sont celles faisant partie du livre de règles Kings of War (V3) ou du supplément Empires Inexplorées. Les armées Historiques du supplément Kow Historical sont elles aussi acceptées avec les restrictions suivantes:
TAILLES
Infanterie 2
Cavalerie 3
Chars 3
Infanterie GT 3
Cavalerie GT 4
Monstres 4
Titans 6
( Les unités Mythologiques : Phénix, Géant, Grande bête ailée seront considérées comme des Titans même si leurs capacités et leurs coûts sont un peu en dessous de leurs équivalents en fantastique. Leur empreinte au sol sera donc de 7,5cm x 7,5cm )
PU
T=Troupe , R= Régiment, H=Horde , L=Légion
Infanterie ou cavalerie sans Tir existe en : Légion T=1,R=2, H=3, L=4
n’existe pas en Légion : T=1, R=3, H=4
Infanterie ou cavalerie de Tir : T=1 , R=2 , H= 3 , L= 4
Chars : T=1 , R=2 , H= 3 , L= 4
Infanterie de GT ou Cavalerie de GT : R= 2 , H= 3 , L= 4
Machines de Guerre : 0
Monstres et Titans : 1
Héros inf : 0
Tous les autres Héros : 1
Unités avec la règle "Tirailleurs" : 0
Indépendants
Les personnages suivants gagnent la capacité « Mighty »:
Sun Tzu, Epaminondas, Samudragupta, Alexandre le grand, Jules César, Roi (Spartiates), Spartacus, Attila, Alfred le grand, Charlemagne, Guillaume le conquérant, Le Berserker du pont de Stanford, Richard cœur de Lyon, Gengis Khan, Constantin, Sultan, Moctezuma, Herman Cortés, Edouard Plantagenêt, Bertrand du Guesclin, William Wallace + Le Héros de cauchemars (unités mythologiques)
Si l’armée possède un (ou plusieurs) général (pris dans la liste générique pour 80 points), un seul d'entre eux peut gagner « Mighty » pour (+10) et « Duelliste » pour (+10).
Tous les autres personnages indépendants gagnent la règle "yielding"
Unités volantes
Le Phénix, La grande bête ailée, le Héros sur monture aillée, Le héros ailé, Le général sur monture ailée, gagnent "Agile", mais les guerriers aillés perdent la règle "Agile".
COMPOSITION
Les armées ne devront pas dépasser la limite de 2300pts. L'armée et la liste choisie devra être utilisée durant tout le week end.
Il n'y a pas de limite de SPAM particulière mis à part celles indiquées dans le livre de règles (SPAM 3 maximum pour les machines de guerre, les monstres et les héros).
HORAIRES ET PROGRAMME
Samedi:
Accueil des joueurs et lancement 9h/9h45
Ronde 1 : 9h45/11h45
Pause midi : 11h45/12h45
Ronde 2 : 13h/15h
Ronde 3 : 15h15/17h15
Ronde 4 : 17h30/19h30
Soirée autour d'un burger (inclu dans la PAF) et quelques jeux pour ceux qui souhaitent rester.
Dimanche:
Accueil et petit déjeuner 9h/9h30
Ronde 5: 9h30/11h30
Pause midi: 11h45/13h
Ronde 6: 13h/15h
Remise des prix et fin: 15h30
PARTIES ET JEU
Les terrains seront tirés au sort via Epic dwarf. Il y aura une carte pour chacune des rondes et les tables seront rapidement toutes readaptées entre chacunes d'entre elles.
Du point de vue des tailles des décors :
Collines : taille 3
Forêt : taille 5
Infranchissable : taille 6
Obstacles : taille 2
Terrain difficile : taille 0
La première ronde sera tirée au sort un peu avant le début du tournoi.
À chaque fin de partie les joueurs devront rendre leur feuille de jeu pour permettre aux organisateurs de rentrer les résultats.
Les parties suivantes s'enchaîneront sur le principe de la "ronde suisse", les points de bash départageant le classement en cas d'égalité.
Du point de vue du comptage des points, les 2 joueurs commencent à 10/10. 4 points sont donnés au joueur qui remporte le scénario et 4 sont enlevés à celui qui le perd (14/6 ou 6/14 donc). 6 points de bash seront ensuite attribués par tranches :
0/99 points d'écart, Nul
100/399 points d'écarts, +1 / - 1
400/699 points d'écarts, +2 / - 2
700/999 points d'écarts, +3 / - 3
1000/1299 points d'écarts, +4 / - 4
1300/1599 points d'écarts, +5 / - 5
1600 et + points d'écarts, +6 / - 6
VICTOOOIRE
le vainqueur sera celui qui possède le plus de points à la fin des 6 rondes. Si deux joueurs sont à égalité ce sont le nombre de points détruits par les joueurs qui feront la différence.
LE MOT DE LA FIN
Nous comptons sur vous pour vous montrer sous votre meilleur jour niveau fair play. Bien que la compétition puisse être enivrante Kow est un jeu pour passer un bon moment !
Si pendant votre partie une question ne trouve pas de réponse parmi les 2 joueurs pas de panique! Des arbitres seront à votre disposition.
Pensez à bien respecter le temps accordé.
Les arbitres se réserveront le droit de trancher si litige il y a et d'appliquer toute sanction en cas de non respect du règlement.
Voilà voilà
hésitez pas à faire quelques retours ou à poser des questions si besoin!