Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tournois OctoGônes 2019 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Tournois OctoGônes 2019 ? Empty
MessageSujet: Tournois OctoGônes 2019 ?   Tournois OctoGônes 2019 ? EmptyJeu 5 Sep - 17:48

Salut à tous.

Comme certains d'entre vous le savent déjà peut-être, du 4 au 6 octobre va se tenir à Lyon la convention OctoGônes regroupant de nombreux jeux de tous types (JDR, Plateaux, et bien entendu figurines). Je tente d'y organiser un tournois de Kings of War  dont le règlement est prêt et lisible ci-dessous.

Là où il y a un soucis c'est que je n'ai pas eu de retours du tout depuis mes nouvelles demandes sur d'éventuels intéressés et j'ignore si j'aurai le moindre joueur, j'ouvre donc ce topic afin d'y recueillir des inscriptions s'il y a des intéressés. Le nombre de place a malheureusement été limité à 12, de nombreux autres jeux ayant été invités à être représentés cette année, ce tournois sera donc de taille modeste s'il a lieu.

Plusieurs accords ayant été passés entre moi et des boutiques locales, les 3 premiers du classement devraient recevoir des prix (au cas où cela motiverait le petit gobelin avide qui sommeille en chacun d'entre nous :p ).


N'hésitez pas à venir me poser des questions si vous en avez, je vous répondrai le plus rapidement possible (je me connecte à ce forum tous les jours). En espérant avoir de vos nouvelles bientôt.

Tournois OctoGônes 2019 ? Bannie11

Règlement tournois Kings of War OctoGônes 2019 et infos pratiques :

Où est-ce que ça a lieu : espace Double Mixte, très facile d'accès via le tramway T1 que l'on peut prendre à la gare de Perrache. (Il y a également 2 bus, et un parking, le site de la convention détaille tout dans la catégorie "pratique", adresse 19 avenue Gaston Berger 69100 Villeurbanne).

L’inscription au tournois lui-même ne comprend aucun frais, cependant l’entrée de la convention est payante, elle.
Prix d'entrée : le prix d'entrée de la convention elle-même est de 20 euros pour un passe 3 jours, 12 euros pour une entrée d'une journée (valable jusqu'au lendemain à 6h du matin). Notez que du vendredi au dimanche, la convention reste ouverte toute la nuit ! Ces prix ne comprennent pas les repas. (Il y a des stands de nourriture sur place et vous êtes bien sûr libres d'amener votre propre pitance si vous préférez cette solution :-) ).

Le tournoi suit toutes les règles classiques de Kings of War incluant toutes les mises à jour apportées par le Clash of Kings 2019. (Ce tournois ayant lieu avant la sortie du livre de règles V3 aucune des nouvelles règles annoncées en avance par Mantic Games ces derniers jours ne sera appliquée bien évidemment).

Les compositions d’armée, formations, unités spéciales, personnages nommés, objets et sortilèges ayant été enlevés ou rajoutés dans ledit supplément sont tous valides et obligatoires. Sont également autorisées toutes les armées du supplément Kings of War Historique, ainsi que les alliances, du moment que ces dernières suivent les règles officielles concernant les limitations d’alliance et leurs mises à jour du Clash of Kings 2019. (25% maximum et alignements à respecter).

Aucune obligation pour les joueurs d’avoir des armées totalement peintes. Cependant les armées totalement peintes seront automatiquement inscrites pour le prix de la plus belle armée qui se verra remettre un prix surprise.

Les socles scéniques sont autorisés si les conditions suivantes sont respectées : L’unité jouée doit être clairement identifiable et doit permettre d’éviter toute confusion ; les socles sont à la taille réglementaire correspondante à l’unité telle que décrite dans le livre de règle ; le nombre de figurines sur l’unité suit les règles concernant le minimum à avoir. Pas de « régiment » de 5 piétons pour l’infanterie normale par exemple ! Dans le même esprit, aucune gamme ne figurine n’est obligatoire et les proxis sont autorisés à partir du moment où les figurines sont clairement identifiables par rapport à l’unité qu’elles sont censées représenter.

Nombre de points par armée : 2250.

Nombre total de parties livrées : 6.

Le tournoi n’est pas fait par équipe, chaque joueur vient gagner sa propre gloire.

Durée : chaque partie dure 2h à 2h10. Néanmoins, si pour diverses raisons à la fin du temps imparti la partie n’est pas terminée, le joueur livrant le tour en cour a le droit de l’achever. Dans le cas où le temps imparti serait épuisé avant la fin de la partie, le joueur qui a joué en second est celui qui doit finir la partie, ceci afin que les deux joueurs aient livré le même nombre de tours.

Quoi faire en cas de litige ? Les joueurs sont encouragés à régler les choses à l’amiable, voire à décider de laisser un jet de dé décider pour eux. Néanmoins, s’il y a clairement désaccord sur un point de règle, si un dé est cassé, ce genre de chose, les joueurs pourront faire appel à l’un des arbitres présent.

Matériel à avoir : son armée (sans blague ?!), son propre mètre mesureur, ses dés, une « clock » ou horloge d’échec, également disponible en application sur smartphone, deux exemplaires imprimés de votre liste exclusivement au format EasyArmy ou Kings of ALN, pions objectif et marqueurs sont encouragés mais pas obligatoires. NB : la liste ne doit pas seulement figurer les unités jouées, mais également les formations et les objets éventuels ainsi que les sortilèges supplémentaires pour les unités y ayant accès.

Tables : les tables et les décors seront disposées le vendredi avant le début du tournoi.

A la fin de chaque partie 5 minutes seront prises afin que les orgas puissent noter les résultats.

Quels seront les scénarios joués : ceci sera révélé avant chaque partie, au tout dernier moment. Les scénarios seront issus du Clash of Kings 2019.

Comment se fait le calcul des points : une victoire rapporte 3 points, une égalité 1 points et une défaite 0. Une victoire obtenue en table-rasant l’adversaire rapporte cependant un point bonus (DU SANG !). Si à la fin du tournoi deux joueurs sont à égalité de points, la différence sera faite en comparant le nombre total de points de massacre engendrés. Les points de massacres sont les points marqués par unités ennemies entièrement détruites. A titre de comparaison, les points de massacre servent de « différence de but ». Il est donc vital que les joueurs donnent systématiquement ces points à un arbitre une fois calculés. Ils seront récupérés après calcul à chaque fin de partie et notés par l'arbitre.

Organisation et horaires du tournoi :

Samedi :
9h : accueil des joueurs, présentation des tables, des armées, petit déjeuner pour ceux qui ne l’ont pas encore fait.
10h : début de la première partie (NB : il s’agit du début effectif de la partie, donc les armées devront être déployées à 10h)
12h : pause déjeuner
13h30 : reprise et second round
15h30 troisième partie
17h30 : Remise du prix de la plus belle armée (si la possibilité d’obtenir des lots de la part de partenaires est confirmée)
19h : partie nocturne

Dimanche :
9h accueil des joueurs, petit déjeuner
10h (ou plus tôt en fonction de l’arrivée des gens) première partie de la journée.
12h : pause déjeuner
13h 30 : dernière partie
15h30 dernier délai : remise des prix avec annonce des résultats.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.


Dernière édition par Farmace le Ven 6 Sep - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Tournois OctoGônes 2019 ? Empty
MessageSujet: Re: Tournois OctoGônes 2019 ?   Tournois OctoGônes 2019 ? EmptyJeu 5 Sep - 19:52

Farmace a écrit:
Nombre de points par armée : 2250.

(...)

Durée : chaque partie dure 1h30.

Erreur ou tu as une fois inébranlable en la capacité des joueurs à jouer aussi vite ? ^^

Je te souhaite toute la réussite possible sinon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Tournois OctoGônes 2019 ? Empty
MessageSujet: Re: Tournois OctoGônes 2019 ?   Tournois OctoGônes 2019 ? EmptyJeu 5 Sep - 22:20

Le cul de jatte : merci ^^

J'ai constaté qu'en tournois où l'on parle moins qu'en partie casu, ceci couplé au fait que passé un certain nombre de pertes vers le tour 4 généralement les choses s'accélèrent ^^

Ceci dit c'est ma première orga de tournois et je n'ai pas une habitude très marquée de ce genre de chose (surtout que je tournoye moi-même très peu), je préfère donc te demander : tu penses que 2h ce serait mieux ?

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Tournois OctoGônes 2019 ? Empty
MessageSujet: Re: Tournois OctoGônes 2019 ?   Tournois OctoGônes 2019 ? EmptyJeu 5 Sep - 22:26

Chalut,

les Dark Dwarves seront de sortie…


cat

P.S. : du coup fô que je me fasse des pions objectifs adéquats

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Tournois OctoGônes 2019 ? Empty
MessageSujet: Re: Tournois OctoGônes 2019 ?   Tournois OctoGônes 2019 ? EmptyJeu 5 Sep - 23:12

Cela nous fait un premier inscrit ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Tournois OctoGônes 2019 ? Empty
MessageSujet: Re: Tournois OctoGônes 2019 ?   Tournois OctoGônes 2019 ? EmptyVen 6 Sep - 12:05

Farmace a écrit:
je préfère donc te demander : tu penses que 2h ce serait mieux ?
Ça me semble obligatoire si tu veux que des parties se finissent sur autre chose que deux gars qui tombent à la clock. ^^

Moi je suis convaincu que ça suffit en tournoi mais les deux qui arrivent (Toulouse et Clermont) ont même dépassé l'heure de jeu, c'est dire si 45min ça semble short. Very Happy

Ah, et ajoute un lien sur T3 aussi, ça donnera un peu plus de visibilité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Tournois OctoGônes 2019 ? Empty
MessageSujet: Re: Tournois OctoGônes 2019 ?   Tournois OctoGônes 2019 ? EmptyVen 6 Sep - 14:44

Tu es plus expérimenté que moi, je vais suivre ton conseil Smile

Par contre je ne suis pas inscrit sur le T3, c'est technique à utiliser ?

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Tournois OctoGônes 2019 ? Empty
MessageSujet: Re: Tournois OctoGônes 2019 ?   Tournois OctoGônes 2019 ? EmptyVen 6 Sep - 15:31

J'ajouterais que rester sur 1h30 (45min par joueurs) risque de dissuader certains joueurs (tel que les tournoyeur occasionnel).
Personnellement je finis rarement mes partie avec plus de 10min sur ma clock et il m'arrive encore de pas finir mon tour 6 faute de temps. Mais j'ai tendance à prendre des plombes sur les premiers tours pour finalement faire des mouvement pourrie, donc ça compte pas tellement.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Tournois OctoGônes 2019 ? Empty
MessageSujet: Re: Tournois OctoGônes 2019 ?   Tournois OctoGônes 2019 ? EmptyVen 6 Sep - 17:16

Merci pour vos retours et conseils. J'ai modifié l'emploi du temps en conséquence et prévu 2h à 2h10 finalement. Considérant que tous les matchs du samedi se suivent avec une longue pause et que celle du soir n'a aucune limite de temps liée à la fermeture, ça ne change pas grand-chose. Idem pour le dimanche où le tournois s'achève nettement avant la fermeture, une heure de plus ou de moins ne posera aucun soucis.

Par contre j'ai toujours qu'un seul inscrit x)

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Tournois OctoGônes 2019 ? Empty
MessageSujet: Re: Tournois OctoGônes 2019 ?   Tournois OctoGônes 2019 ? EmptyLun 9 Sep - 0:42

Bon, et bien avec un seul inscrit je crois que tout est dit, il n'y aura pas de tournois à octogône. Dommage.

Je supprimerai les post concernés sous-peu. Merci encore à vous deux pour vos conseils, peut-être me seront-ils utiles pour une prochaine fois Smile

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
buchos




Messages : 98
Date d'inscription : 07/10/2015

Tournois OctoGônes 2019 ? Empty
MessageSujet: Re: Tournois OctoGônes 2019 ?   Tournois OctoGônes 2019 ? EmptyMer 11 Sep - 17:19

C'est dommage Farmace:(
La date tombe assez mal ama (perso je ne pourrai pas venir, c'est week end en famille pour les 60 ans de ma maman) et surtout c'est le 6 eme tournoi en l'espace d'un mois et demi. Je sais bien que tu ne pouvais pas choisir la date, mais là ça tombe vraiment mal. Et en l'annonçant 1 mois avant, c'est compliqué, les plannings sont déjà un peu faits...Sad Bref, si y'a moyen j'en serai l'an prochain, promis!
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Tournois OctoGônes 2019 ? Empty
MessageSujet: Re: Tournois OctoGônes 2019 ?   Tournois OctoGônes 2019 ? EmptyJeu 12 Sep - 3:38

Je comprends ce que tu veux dire Buchos, mais j'avais annoncé ce tournois il y a environ 6 mois, et eu plusieurs réponses de personnes me disant que c'était trop loin en avance pour être sûr d'être disponible à ce moment-là. Je ne fais évidemment de reproche à personne, les disponibilités ne se décident pas si facilement, j'en ai bien conscience. Quant à la date effectivement je n'ai fait que proposer aux orgas qui étaient d'accords, mais la convention est à date fixe chaque année, je n'ai bien entendu pas mon mot à dire sur ce sujet, ce qui est bien normal.

Peut-être une prochaine fois nous verrons bien Smile

Merci de ta sollicitude et de ton message Smile

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournois OctoGônes 2019 ? Empty
MessageSujet: Re: Tournois OctoGônes 2019 ?   Tournois OctoGônes 2019 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournois OctoGônes 2019 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: