Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Kings of War seconde édition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Kings of War seconde édition Empty
MessageSujet: Kings of War seconde édition   Kings of War seconde édition EmptyJeu 6 Nov - 0:36

Alors, en résumé un billet est sorti sur le blog de Mantic et parle avec bien plus de détails de ce qui va changer, j'ai donc pris sur moi de vous traduire l'article. Bonne lecture camarades francophones !

Donc ! Le pot aux roses est dévoilé et nous savons que la seconde version du livre de règle est en chemin. Pour ceux d'entre vous qui ne le savent pas, je suis Nick Williams (Daedle sur les forums), et je suis membre de l'équipe des designers qui travaillent sur la seconde édition avec Alessio. Nous sommes très heureux de ce que nous avons réunis - une excellente et excitante évolution de la première édition qui va apporter un vrai cachet aux règles fantastiques.

Je suis certain que la grande question que tout le monde a sur les lèvres est "qu'est-ce qui va changer ?!". Un de nos principaux objectifs est de créer un véritable monde qui vit et qui respire pour les joueurs puissent mener leurs guerres, mais qu'en est il du gameplay lui-même ?

Le plus gros changement est l'équilibre du jeu.

Nous saisissons l'opportunité de réviser toutes les unités du jeu et leur coût en points (ainsi que leurs stats dans quelques cas). Pour la plupart des autres, la cavalerie va généralement augmenter en coût et les unités d'infanterie de tir, diminuer. Il va y avoir beaucoup et beaucoup de petits ajustements qui vont permettre aux joueurs de de créer une grande variété d'armées sans avoir à se soucier de "compétitivité". Cela ne signifie pas que vous pouvez ajuster votre armée afin qu'elle s'adapte à vos tactiques, mais nous voulons en arriver au stade où vous ne sélectionnerez jamais une unité plutôt qu'une autre simplement parce qu'elle est meilleure et moins chère.

Comme part de ça, nous cherchons à rééquilibrer l'écart qu'il y a entre l'infanterie e tir et l'artillerie. L'infanterie de tir n'est pas très bonne dans la présente édition, et est souvent plus chère que son équivalent en mêlée. Inversement, l'artillerie peut-être effroyablement dévastatrice lorsque jouée en grand nombre. Nous avons donc diminué le nombre de dégâts pouvant être occasionnés par l'artillerie et augmenté celui des unités d'infanterie de tir. Désormais les unités d'infanterie de tir pourront occasionner de façon fiable de petits dommages (généralement pas plus d'un ou deux points de dommage par tour), tandis que l'artillerie sera toujours capable de choses considérables, mais sans être capable de tuer des unités entières.

Bien sûr, les unités de corps à corps seront de loin les plus aptes à occasionner des dommages, et vous aurez donc besoin d'unités de corps à corps pour protéger vos tireurs.

La ligne de vue va changer. A l'heure actuelle nous utilisons des lignes de vues réelles, c'est à dire que si votre figurine peut physiquement "voir" une figurine sur le champ de bataille, elle peut la voir dans le jeu. C'est une super idée sur le papier, mais lorsqu'il y a une vaste gamme de fabricants et de socles scéniques utilisés à Kings of War, cela peut vraiment poser problème. Un joueur utilisant un fabricant pour son armée de Royaumes Humains pourrait par exemple être capable de voir des figurines venant de la gamme d'un autre fabricant.

Le nouveau système de ligne de vue est simple ; une taille est donnée aux unités, et vous pouvez voir ou être vu au delà de toutes les unités plus petites qu'elles. Les unités d'une taille égale ou supérieure bloqueront les lignes de vues. Les unités d'infanterie auront une taille de 1, la cavalerie et la cavalerie lourde auront une taille de 2, et ainsi de suite. Ceci n'aura aucun impact sur la façon dont les gens jouent la plus grande partie du jeu, mais cela permettra que vous puissiez vous lâcher en termes de modélisme sans avoir à vous inquiéter des avantages et inconvénients que cela pourrait occasionner.

"Perturbé" a deux significations dans le jeu : un modificateur pour toucher lorsque l'on charge à travers un terrain difficile, et lorsqu'une unité est chargée et ne peut pas tirer au tour suivant. Nous appelons désormais ce second effet "désordonné". Cela aura un plus grand impact sur le jeu car ce ne sont plus uniquement les unités à distance qui puissent être Désordonnées. La cavalerie utilisera désormais la règle spéciale Charge Impétueuse au lieu de Force écrasante :

"toutes les touches faites en mêlée infligée par les unités ont un modificateur (+n) lors du jet pour toucher. Ceci s'additionne à la règle force écrasante si l'unité a cette règle. Quoi qu'il en soit l'unité perd cette règle lorsqu'elle est Désordonnée."

Cela signifie que la cavalerie aura une première charge dévastatrice, mais lorsqu'elle se retrouvera embourbée dans une éreintante mêlée elle perdra beaucoup de sa puissance de frappe. Nous trouvons que cela donne à la cavalerie plus de caractère et la définie vraiment comme briseuse de lignes. La cavalerie lourde des armées sera toujours parfaitement jouable bien sûr, mais vous devrez apprendre à éviter les combats prolongés.

Il y a beaucoup de petits ajustements ici et là à travers le jeu et plein de petits ajouts plutôt cool, (quelqu'un a demandé plus de sortilèges et de scénarios ?), mais on ne veut pas tout vous révéler maintenant ! Nous allons recruter des beta testeurs extérieurs dans les mois qui viennent afin de nous assurer que nous avons bien équilibré le jeu et que nous n'avons rien oublié.

Soyez assurés que le coeur et l'âme de Kings of War restent inchangés. Le jeu est toujours très sympa, facile à apprendre, met une très grande importance sur les tactiques et sera bien entendu gratuitement téléchargeable avec toutes les listes d'armées sur le site internet de Mantic. Nous ferons un résumé des changements de deux ou trois pages pour les personnes ayant la présente édition du livre de règles, pensant que vous pourriez avoir besoin d'imprimer vos listes d'armées mises à jour.

J'espère que tout le monde donnera pour le Kickstarter car plus nous aurons de fond, plus nous pourront créer d'historique. Et si les fonds atteignent des sommets de dingue, alors on pourrait assister à la création de nouvelles figurines (je devine que les créatures de l'Abysse supplient pour avoir des figurines à elles), mais l'accent sera mis sur l'incroyable seconde édition qui va exsuder de caractère par toutes les pages !

Le nouveau Kickstarter commence la semaine prochaine ! Faites nous savoir que vous le voulez dans les commentaires ci-dessous, quelle armée vous allez jouer et quels mises à jours vous espérez voir. Pour rester au courant des actualités pour la sortie du Kickstarter assurez vous que vous êtes abonnés à notre newsletter et n'hésitez pas à faire un petit "like" sur la page Facebook de Mantic pour des mises à jour quotidiennes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kings of War seconde édition Empty
MessageSujet: Re: Kings of War seconde édition   Kings of War seconde édition EmptyJeu 6 Nov - 6:32

Plus de baston et moins d'artillerie, dois-je brûler mes Nains?! Wink
Trêve de blagues, cela semble une bonne orientation plutôt que tout jouer sur l'accumulation de trucs balaises et prier pour des dégâts monstrueux. Je verrais bien un nerf de l'infanterie monstrueuse ou tout du moins ne plus les compter comme "solides" (sauf une armée ogre bien sur) : cela obligerait à sortir des régiments, pour moi la base du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
chien sauvage

chien sauvage


Messages : 128
Date d'inscription : 14/08/2013

Kings of War seconde édition Empty
MessageSujet: Re: Kings of War seconde édition   Kings of War seconde édition EmptyJeu 6 Nov - 8:56

Effectivement l artillerie lorsqu on a plusieurs batteries ça devenait monstrueux, mais ça comblait bien le manque de déplacement des morts vivants et des nains.

En tout casj attend cette nouvelle version avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Kings of War seconde édition Empty
MessageSujet: Re: Kings of War seconde édition   Kings of War seconde édition EmptyJeu 6 Nov - 11:35

Chalut,

mon précédent message s'étant perdu dans le warp téléphonique...
Donc très sympa tout ça... @tester...

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Kings of War seconde édition Empty
MessageSujet: Re: Kings of War seconde édition   Kings of War seconde édition EmptyJeu 6 Nov - 12:46

Je suis moi-même plutôt heureux et impatient de tout ce qui est dit, même si je connais un certain mort-vivant et ses catapultes qui vont faire la gueule XD

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Kings of War seconde édition Empty
MessageSujet: Re: Kings of War seconde édition   Kings of War seconde édition EmptyJeu 6 Nov - 12:52

ouais bah on est deux Evil or Very Mad

et des AD aussi... m'enfin le 1 horde pour 1 machine de guerre et un héros/monstre semble rester une rêgle tournoi... @ voir

Très content de la rêgle des "taille" de figurines (haaa WH40K v3  Twisted Evil )
Tout à fait d'accord pour voir passer la troop,  de "large infantry" en non solide...



cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Kings of War seconde édition Empty
MessageSujet: Re: Kings of War seconde édition   Kings of War seconde édition EmptyJeu 6 Nov - 21:03

Ce qui m'inquiètes, c'est à quel point la cavalerie va devenir redoutable en charge. Il va falloir apprendre à cibler ces unités plus que de coutumes.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

Kings of War seconde édition Empty
MessageSujet: Re: Kings of War seconde édition   Kings of War seconde édition EmptyJeu 6 Nov - 23:03

Moi c'est surtout ça que je note :
Citation :
Le nouveau Kickstarter commence la semaine prochaine

Merci pour la traduction.
Mais c'est mauvais signe, je vais encore dépenser dans un jeu auquel je ne joue jamais...

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Kings of War seconde édition Empty
MessageSujet: Re: Kings of War seconde édition   Kings of War seconde édition EmptyVen 7 Nov - 2:11

Pourquoi tu n'y joue jamais ? Manque de temps ? Pas de joueurs à proximité ?

(pas de quoi pour la traduction, ça fait plaisir et je révise ^^).

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Kings of War seconde édition Empty
MessageSujet: Re: Kings of War seconde édition   Kings of War seconde édition EmptyVen 7 Nov - 7:59

Otto von Gruggen a écrit:


Merci pour la traduction.
Mais c'est mauvais signe, je vais encore dépenser dans un jeu auquel je ne joue jamais...

je sais qu'il y a plein de problèmes de trains (original non ?) entre St Etienne et Lyon en ce moment mais sinon t'es le bienvenu Very Happy pour un chtite partie...

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Kings of War seconde édition Empty
MessageSujet: Re: Kings of War seconde édition   Kings of War seconde édition EmptyVen 7 Nov - 12:58

Ha ça c'est clair, si tu viens sur Lyon y a plein de joueurs (enfin, au moins 6 ou 7 quoi) donc si tu veux un de ces quatre on s'organise un petit truc, et pourquoi pas une journée complète de jeu !

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Kings of War seconde édition Empty
MessageSujet: Re: Kings of War seconde édition   Kings of War seconde édition EmptyVen 7 Nov - 13:05

Farmace a écrit:
Ha ça c'est clair, si tu viens sur Lyon y a plein de joueurs (enfin, au moins 6 ou 7 quoi) donc si tu veux un de ces quatre on s'organise un petit truc, et pourquoi pas une journée complète de jeu !


d'ailleurs pour Octogônes l'année prochaine on tente quelque chose ?

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

Kings of War seconde édition Empty
MessageSujet: Re: Kings of War seconde édition   Kings of War seconde édition EmptyVen 7 Nov - 13:15

J'étais à octogones il n'y a pas si longtemps.
Tournoi warhammer 40.000.

Mais si quelque chose se met en place je me ferai un plaisir de peindre une armée pour participer (j'ai basiléens, royaumes humains et elfes en attente de peinture ...)

Faudrait que je vienne jouer sur Lyon oui, mais j'ai plutôt tendance à aller au Puy les week ends, et mon club n'y joue pas.

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Kings of War seconde édition Empty
MessageSujet: Re: Kings of War seconde édition   Kings of War seconde édition EmptyVen 7 Nov - 13:39

Otto von Gruggen a écrit:
au Puy les week ends, et mon club n'y joue pas.

c'est pas ceusses qui organisaient la défunte Goblin Night Fever ?

cat

Je vois ça plus comme un evennement style KoW day (ou mantic day) @ voir si on fait tournoi aussi mais je crois que la rêgle était une démo obligatoire pour chaque jeu où il y a un tournoi (Taz si tu nous lit ou si des présents peuvent confirmer)

je proposerai ptête mon scénario à 4 joueurs (comment ça je suis obsédé  Question )


_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Kings of War seconde édition Empty
MessageSujet: Re: Kings of War seconde édition   Kings of War seconde édition EmptyVen 7 Nov - 15:32

L'année prochaine j'aurais une vraie armée peinte pour Octogônes donc pourquoi pas (mais j'ai tellement la trouille qu'on me pique des figouses que j'ai peur d'y aller en mode pitt-bull paranoïaque !)

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Dalf

Dalf


Messages : 174
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 51
Localisation : Entre Albi et Toulouse

Kings of War seconde édition Empty
MessageSujet: Re: Kings of War seconde édition   Kings of War seconde édition EmptySam 8 Nov - 9:24

Merci à Farmace pour cette traduction.

Je me réjouis de cette V2.
J'aime l'idée que chaque unité soit aussi utile que les autres pour éviter d'avoir une armée type avec celles qui vont bien et laisser de coté celles moins "rentables".

Sinon une version française me fait penser que les gars de chez Mantic ont compris que le monde ne réduit pas au royaume-uni et que c'est bon pour le commerce.

J'attend donc avec impatience de voir le contenu du Kiki.

_________________
Membre activiste du cercle des grand-mères à barbe Albigeoises.
Revenir en haut Aller en bas
http://levoyageurduludique.blogspot.fr/
Invité
Invité




Kings of War seconde édition Empty
MessageSujet: Re: Kings of War seconde édition   Kings of War seconde édition EmptySam 8 Nov - 9:40

Pour la VF, c'est plutôt le fruit du boulot d'entrepreneurs francais qui sont conscients que notre pays est relativement anglophobe et que pour se développer il faut traduire.
"We are in France, we speak in french " (C) Chabal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kings of War seconde édition Empty
MessageSujet: Re: Kings of War seconde édition   Kings of War seconde édition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kings of War seconde édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vente] Règle V2 Kings of war édition collector, livre de règle et carte de sort et objet magique
» Uncharted Empires 3ème édition
» Easyarmy pour 3ème édition
» 3eme édition !
» Une nouvelle édition de warpath en préparation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: