| Mantic French Community Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c |
|
| Uncharted Empires 3ème édition | |
|
+10beeppers Farmace le-grand-manu Mohrgrim pantoufle thori Nayko le Rat hammers wolf Reldan jtrowell 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
jtrowell
Messages : 618 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 46 Localisation : Toulouse
| Sujet: Uncharted Empires 3ème édition Ven 6 Déc - 11:19 | |
| Bon, j'ai la version numérique que je viens de parcourir, et mon avis est partagé. D'un coté c'est toujours sympa d'avoir plus de listes d'armées, mais de l'autre j'ai vraiment l'impression que l'on a perdu des options par rapport à la seconde édition. Autant dans le bouquin de base on avait une tendance relativement stable pour la plupart des armées, avec quelques nouvelles options ici et là, et généralement rarement des pertes (l'Empire de poussière a quand même perdu quelques trucs et jes remplacements ajoutés ne sont pas forcément la même chose), autant ici j'ai vraiment le sentiment qu'on a réduit l'ampleur des armées, en particulier pour les armées qui sont devenues des thèmes. Pour les thèmes qui sont totalement nouveaux comme les nains libres ou les elfes sylvains, au moins on n'a pas de comparaison et on peut les traiter comme des petites variantes des listes parentes, mais quand on regarde les listes qui étaient des listes indépendantes en 2ème édition, on réalise que bien souvent des options originales on sautés pour laisser la place à des entrées de la liste parente, et je sens la derrière le désir de vendre les figurines associées là où les listes d'origines tentaient de couvrir des options plus génériques. Chez les Vermines, on a perdu les brutes (rats-ogres) en échange de gagner les cauchemars importés de Warpath (rat-ogres avec des canons) Le démon avec ses options est devenu un héros unique (jusque là ok pourquoi pas) mais là où on avait des options comme avec ou sans ailes, ici on a seulement une config prédéfinie, limitant de nouveau les options et les figurines utilisables. Chez la Harde, on a gagné des options des Forces de la nature comme l'homme arbre, mais on a perdu des options plus uniques comme le Brutox ou l'Avater du Père. Chez les Royaumes humains, pourtant une liste "Maitre" avec ma fois une bonne variété de base, on a étrangement eu la Bête de guerre qui s'est vu remplacée par le même Mammouth qu'ont les Ogres, en perdant au passage l'option d'une attaque à distance. Chez la League de Rhordia, maintenant une liste à Thème des Royaumes des hommes, on a semble-t-il seulement le canon orgue en machine de guerre (ils n'auraient pas pu laisser de la liste maitre le canon normal ?), et la bête de fer, notre cher tank à vapeur, a été remplacé par ... le mammouth une nouvelle fois (pourquoi ais-je l'impression qu'une figouze de Mammouth officielle Mantic est en préparation ?) Chez les elfes du crépuscule, liste à thème des elfes maintenant, on a désormais principalement une belle liste d'unités d'abyssaux ou de cauchemars asservis, ce qui revient à avoir des unités qui sont plus ou moins des copies de leur version d'origine, quelque chose qu'un pouvait déjà plus ou moins simuler avec les règles d'alliance, mais en échange quasimenet pas de véritable unité elfes originale. J'aurais bien aimé avoir des options hybrides comme des elfes à dos de chevaux de cauchemar, ou d'autres unités originales dans le genre, mais à la place on a perdu des options elfes pour avoir la place de mettre des unités des listes abyssalles et cauchemars. Mes chevaliers elfes noirs sur sang-froids ? Je ne peux meme pas les représenter comme chevaliers elfes, vu que la seule option de cavalerie lourde me semble être des hellequins abyssaux asservis. Pas de chariots non plus, mon chariot à sang froids que j'avais convertis à l'époque où on manquait de figurine officielle chez GW n'a plus d'option non plus, pas même en héros. Plus d'option non plus pour mes corsaires, à la limite ceux avec deux armes pourraient etre des "blade dancers" mais pour ça j'ai déjà mes furies et mes corsaires avec arbalètes de poing, je n'ai plus d'option pour eux. Pour les Varangurs, maintenant un thème de l'alliance du nord, je connaissait mois la liste d'origine mais j'ai l'impression que les joueurs venant des Guerriers du Chaos trouveront la liste moins variée il me semble. Au final le bouquin de base me donnais l'impression qu'on avait fait 2 pas en avant et 1 pas en arrière, mais avec Uncharted Empires c'est 1 pas en avant et 2 pas en arrière, c'est la première fois que je commence à vraiment me demander si garder des listes de 2ème édition ne serait pas préférable pour certaines armées. | |
| | | Reldan
Messages : 1014 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 41 Localisation : Brécé (35)
| Sujet: Re: Uncharted Empires 3ème édition Ven 6 Déc - 13:16 | |
| Oh merde ça parait pas cool ce que tu nous rapportes. C'est vraiment dommage de perdre autant d'unités c'est carrément moins générique. Et le coup du mammouth à toutes les sauce bof.
| |
| | | hammers wolf
Messages : 363 Date d'inscription : 12/07/2015 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: Uncharted Empires 3ème édition Ven 6 Déc - 13:25 | |
| Je viens de parcourir le livre et je suis à la fois agréablement surpris par certaines listes ( j'adore les nains libres ) et quelque peu déçu par d'autres (La Ligue ) . L'ensemble m' a l'air équilibré bien qu"ils manquent des choses (ex: le béhémots d'acier halflings , alors qu'il sort pour le futur jeu de plateaux ligue of infamy) on peut espérer une mise à jours avec de nouvelles entrés quand de nouvelles figurines sortiront . Après faudra tester ( puis bon on a enfin une images de ce qu'est un aralez , je vais devoir me reprendre des loups tonnerres moi ^^) | |
| | | Nayko le Rat
Messages : 164 Date d'inscription : 04/04/2019 Age : 24 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Uncharted Empires 3ème édition Ven 6 Déc - 15:06 | |
| Alors si je puis me permettre pour la Vermine effectivement certaines unités sont une grosse perte, comme tu l'as dit les brutes mais surtout la GROSSE perte selon moi c'est la disparition des galeux (là ça fait très très mal ) Mais globalement je suis hyper satisfait car cela se justifie sans forcément sucer Mantic. La règle d'armée de la vermine viens compenser en partie la perte des galeux (en partie) et je trouve ça logique car au final plus personne (au vu des listes de l'inter et de la mienne) ne jouait de guerriers, ni de lanciers (alors qu'en rats c'est sensés être la base) et tu te retrouvais avec du (pour l'infanterie) full TROUPES DE CHOCS/GALEUX (avec un peu d'esclave). Pour les brutes, leur perte pique aussi mais ça va pousser les joueurs à plus prendre les Cauchemars (qui ne sont pas une nouvelle unité et existaient déjà dans le COK 2019). L'unité était délaissée et c'est dommage parce qu'elle permet à ta liste de prendre plusieurs directions, là ou les brutes n'en permettent qu'une. De plus, le Démon était déjà un héros unique dans la version précédente et la suppression de l'option fais plus de bien qu'autre chose, qui a déjà joué ce truc sans ailes? C'est un peu comme les équipes d'armes (soufflettes). Il y avait une option qui s'appelait tempête de plomb et qui donnait perfo 1 mais j'ai jamais vu personne jouer sans, maintenant perforant c'est de base. Alors les options je suis le premier à les défendre mais il faut que ça ai un minimum de sens quand même je trouve, sinon autant mettre les trois quarts des règles spéciales du jeu en option comme ça on aura du choix avec 80% d'options inutiles et un truc illisible (je caricature un peu mais autant simplifier quand vraiment tout le monde utilise l'option). Tout au contraire sur cet exemple d'armée les choix sont plus nombreux. Certaines unités étaient pourries en troupe et régiments quand la horde était la seule option viable. Dans ce cas là ça a changé! Les détaleurs en régiments comme en troupe me plaisent, les régiments de troupe de chocs pourquoi pas maintenant et pareil pour la troupe de Tunnel Runners et son régiment. Avec la même unité les possibilités deviennent bien plus multiples qu'avant selon moi. A contrario de ce que tu as dit sur le démon. Le nombre d'options un peu spécifique a décollé sur les autres héros de l'armée! y a qu'à voir le sorcier, la brood mother, les deux nouveaux héros nommés... Je commence à faire des listes mais déjà ça ressemble pas à ce que je faisais avant et j'arrive plus facilement à sortir 2 listes complètement différentes et viables, fun ou originales. Bon je me concentre que sur les rats et je contredit vraiment pas le reste parce que je suis très loin de maîtriser les autres armées mais pour ceux là c'est mon avis. Malgré tout je pense que mon avis peut s'appliquer à d'autres armées mais je m'avancerai pas là dessus. _________________ "Les Vermines affluèrent, pullulantes, par milliers, les Vermines innombrables investirent la cité."
| |
| | | thori
| Sujet: Re: Uncharted Empires 3ème édition Ven 6 Déc - 15:17 | |
| Coté Twilight Kin, je perds l'unité de chariots et mon dragon elfe noir ! Pour mes chevaliers noirs sur abyssaux, on a l'équivalent avec l'unité de cauchemars mais c'est plus pareil ! Nan pour l'instant ça saoule , a voir sur le long terme... C'est comme si il n'y avait plus d'elfes dans la liste ^^ (oui, je sais go voir la liste maitre, mais bon). PS: et les pégases pour nos héros?PS2: on parlera pas de l'hydre ? | |
| | | pantoufle
Messages : 365 Date d'inscription : 15/03/2018 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Uncharted Empires 3ème édition Ven 6 Déc - 16:56 | |
| Je pense que si tu joue ton perso su Dragon en Archfiend personne viendra te dire quoi que ce soit. Pour le pégase je pense que lui coller une sorcière sur le dos et le jouer en mind Screech sera des plus efficace, ou en Banshee mais le socle sera peut être un peu petit pour accueillir le bestiau.
Par contre pour l'hydre j'avoue que c'est naze, surtout que le profil existe déjà en Fdln... | |
| | | Mohrgrim
| Sujet: Re: Uncharted Empires 3ème édition Sam 7 Déc - 11:20 | |
| Bonjour à tous, J'ai commencé a regarder ce nouvel opus d'uncharted Empires et c'est vrai qu'il soulève quelques interrogations. Je joue Varangurs, dans l'ensemble la liste est rééquilibrée en interne et ça c'est une bonne chose, les déchus ne sont plus là panacée tout simplement parce ce qu'ils sont passés en irrégulier. Le +1/+1 en moral a disparu ce qui est un gros nerf d'autant plus que malgré le fait que ce soit une thème liste alliance du nord, l'ensemble des unités spécifiques aux Varangurs ne dispose pas de Wilde charge, loin s'en faut. Je me sens un poil "arnaqué" sur ce point avec l'impression qu'il s'agit de l'une des rares armée sans règle d'armée. Je détaillerai dans un autre post mon ressenti sur la liste. Pour revenir au supplément lui même le but avoué est de vendre de la fig Mantic et je ne pense pas qu'on puisse leur zn vouloir, les alliances elfes/cauchemar, Varangurs/alliance nordique c'est très clair. Ça demande un peu d'adaptation et c'est le but. Du coup un joueur elfes noirs qui sort une hydre pour un shadow Hulk ça me choquera pas . Pour les chariots et Chevaliers le plus simple de de taper chez les royaumes humains, ils sont neutres, tu ajoutes l'objet qui donne vicieux ça passe sans problème (a part pour les sources d'inspirant mais bon...). A voir y a des choses intéressantes a faire a mon avis ! | |
| | | le-grand-manu
| Sujet: Re: Uncharted Empires 3ème édition Dim 8 Déc - 17:35 | |
| Salut, j'ai commencé à regarder le bouquin et je suis plutôt content du contenu pour les vermines par contre un peu déçu pour les salamandres. en premier les salamandres : bon je ne vais pas m'étendre sur le sujet car j'ai passé peu de temps à l'étudier mais je trouve que les salamandres ne sont toujours pas performante par rapport aux autres listes j'espère me tromper mais je trouve que ceux ci n'ont pas été suffisamment boosté pour me donner envie de les jouer (dommage j'étais vraiment parti pour les dépoussiérer) maintenant pour les vermines : bon la je vais un peu plus développé étant joueurs depuis ma plus tendre enfance Points négatifs : 1) la perte des galeux En effet il est dommage de voir disparaître cette unité que je trouvais vraiment sympa à placer sur une table. Après ce n'est pas celle ci qui faisait la puissance de la liste et d'autres options ont été amélioré donc la dessus pas de soucis. 2) la perte des brutes Bon pas de soucis la dessus non plus car il s'agit d'une unité peu joué et les cauchemars les remplacent à merveille (j'attendrais que Mantic sorte une fig de rat ogre avec lance flamme pour compléter mes rats ogres). Pour ma part il ne s'agit que des deux seuls changements gênant de cette liste Points positifs : 1) changements des troupes de choques Alors ok ces messieurs ont perdu les règles élites et vicieux, mais ont gagné 5 attaques supplémentaires. Ce qui revient, a peu de choses près, à la même chose en terme de dégâts. Par contre avec la plague pots (option de l'armée) celle ci va pouvoir gagner les règles furtifs et entraves pendant un tour, tout ça coupler au pouvoir de régen de la Brood mother (un bon point à mon avis) 2) réduction du coup des guerriers Bon la pas besoin de faire de long discours les guerriers sont 10 points moins cher et font de très bon bloqueurs avec la règle d'armée (par contre l'option horde n'a que 3 en US) 3) perte de la règle trouillard pour les esclaves même chose les esclaves perdent la règle trouillard et c'est bien cool 4) les marées de vermines deviennent intéressantes... certes on peut les jouer en légion maintenant, même si je ne vois pas l'intérêt car le US reste à 1 même si l'on choisit cette option. Par contre coupler avec le pouvoir de la Brood mother l'option devient quasi obligatoire donc très content de pouvoir ressortir mes figs. Passent en taille 1 au lieu de 0 ce qui donne un couvert aux cauchemars maintenant 5) Up de l'équipe d'arme La fameuse ratata passe à def 5+ messieurs, et ça c'est juste dingue. Je ne comprends pas ce Up car elle n'en avait pas besoin. 6) la motrice mortelle en deux versions La version tir coûte 10 points de moins pour la même performance donc encore un petit up. Par contre elle perd le ralliement et ça c'est dommage mais mérité La version cac gagne un mouvement 8 rendant l'option plus valable pour 15 points de moins. (la aussi elle perd le ralliement 1) 7) apparition de la Brood mother Déja c'est une option originale de la part de Mantic car les vermines femelles sont quasi inexistantes dans les autres jeu de figurine (un premier bon point). Donc pour moi se sera un achat de fig mantic juste pour l'originalité. Après l'option du drain de vie sur les unités sacrifiables donne aux listes une orientation différente. Donc juste pour cette nouvelle option je dis bravo mantic. les persos Spé Alors la je suis vraiment enthousiaste des choix que nous apporte mantic - Le tangle une sorte d'autel boosté par les unités de vermines un choix plutôt cool avec le sort weakness qui se marie très bien avec la règle de base de l'armée (une option très viable) - Mother Cryza Alors la je dis merci Mantic, un très bon perso spé très couteau suisse pour peu cher Motivant CLoak of death histoire de faire un petit dégât à chaque tour foudre (5) pour le tir à distance plusieurs choix de sort le rendant très polyvalent (mélopée, Bloodboil...) un pur bloqueur avec une def de 5+ et la règle entrave et furtif Nimble pour une bonne mobilité 5 attaques à 3+ force dev (1) qui peut faire des ravages de flanc ou de dos Bref je trouve qu'il s'agit d'un must have pour une liste orientée tournoi. En résumé, je suis très content des modifications apportées à la liste vermine et je rejoins Nayko lorsqu'il dit que les choix sont très variés et permettent une grande variété de liste. Je suis impatient de testé l'armée qui a pris un sacré Up et je me ferais une joie d'acheté des figs mantic sur les nouvelles entrées de cette liste. | |
| | | jtrowell
| Sujet: Re: Uncharted Empires 3ème édition Lun 9 Déc - 10:43 | |
| La perte des Galeux et des Brutes est quand même bien pénible quand on a des figurines qui d'un seul coup se retrouvent inutilisables.
A la limite je pourrais comprendre la perte de certaines unités "spéciales" que l'on peut reproduire avec des objets magiques, par exemple avant qu'ils ajoutent les cauchemars, on pouvais déjà faire un équivalent en utilisable une unité de brutes avec le diademe du dragon, mais le contraire est plus génant, je ne vois aujourd'hui aucun moyen d'utiliser mes rats-ogres autrement qu'en filler.
Les plus touchés sont mes pauvres elves noirs, plus d'option pour mes corsaires, surtout ceux avec arbalètes de poing (encore que là le diadème peut s'envisager), et plus génant plus d'option propre pour mes chevaliers sur sang-froids (je n'ai même pas l'option de chevaliers elfes classiques, ils ne sont pas importés de la liste maitre, la seule cavalerie lourde ce sont les hellequin asservis) et plus grave plus de chariots. Mais bon là je me répète.
En gros niveau règles je suis plutot satisfait dans l'ensemble, et l'équilibre du jeu me semble à première vu plutot bon, mais je suis extrêmement frustré que Mantic soit revenu sur leur promesse historique de "aucune unité existante ne sera rendue obsolète". Je pourrais vivre avec quelques cas extrêmes limités, comme l'absence d'hydre chez les elfes du crépuscule, mais là je trouve les pertes vraiment frustrantes, surtout quand beaucoup d'entre elles semblent une conséquence du système de thème où il fallait laisser de la place pour les unités de la liste maitre.
La harde avait-elle vraiment besoin de remplacer le Brutox par un Homme arbre ? Et où est passé l'Avatar du Père qui donnait à la liste un coté mirroir des Forces de la Nature ?
Quand à la séparation de la Confrérie en deux, je trouve que l'armée a perdu beaucoup de ce qui la rendais un peu plus unique au passage, l'aspect Chevaliers/Villeins est beaucoup moins présent, et la séparation des listes fait que reste à cheval sur les deux thèmes sur l'image de l'ancienne liste n'est pas vraiment possible. Et sérieusement, de toutes les unités qui étaient appropriées a hériter de la liste maitre pour la liste BrotherMark, franchement la garde Ogre ? En terme de concept c'est le genre d'unité que j'aurais vu adaptée en dernier dans une liste comme ça.
| |
| | | le-grand-manu
| Sujet: Re: Uncharted Empires 3ème édition Mar 10 Déc - 4:49 | |
| Je comprends ta frustration
Par contre concernant les rats ogre j avais pour idée d’investir dans 3 stormfiends avec un comme brood mother et les deux autres au milieu de mes rats ogre pour en faire des nigthmares
Pour les galeux tu peux en recycler quelques un en te faisant un tangle et tu peux aussi les utiliser en shock troop (même si je ne le ferais pas personnellement) | |
| | | Farmace Modérateur
| Sujet: Re: Uncharted Empires 3ème édition Mar 10 Déc - 11:17 | |
| Simple question les gars mais j'aimerai savoir pour les nains libres : est-ce qu'ils ont enfin accès à une horde de berserks ou pas ? _________________ N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir . | |
| | | beeppers
Messages : 309 Date d'inscription : 27/11/2015 Age : 55 Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)
| Sujet: Re: Uncharted Empires 3ème édition Mar 10 Déc - 13:11 | |
| a priori, de ce que je lis, les berseckers peuvent être pris de la liste principale ... donc pour moi pas de horde juste troupe et régiment
| |
| | | Nayko le Rat
| Sujet: Re: Uncharted Empires 3ème édition Mar 10 Déc - 14:34 | |
| À titre personnel ça fait un an que sur le socle j'ai 2 rats ogres et 2 Srormfiends, l'unité me sers à faire les deux (grand manu à eu l'idée aussi visiblement).
Pour les galeux ça me paraît encore plus simple, perso j'en ai beaucoup donc je vais maintenant considérer tous mes guerriers des clans en lanciers ou en esclaves. Les galeux seront les guerriers, avec la règle d'armée ça se tient bien en plus. _________________ "Les Vermines affluèrent, pullulantes, par milliers, les Vermines innombrables investirent la cité."
| |
| | | Farmace Modérateur
| Sujet: Re: Uncharted Empires 3ème édition Mar 10 Déc - 14:46 | |
| Merci Beeppers. _________________ N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir . | |
| | | ch1ps
Messages : 402 Date d'inscription : 10/04/2016 Age : 33 Localisation : Châteaubriant (44)
| Sujet: Re: Uncharted Empires 3ème édition Mar 10 Déc - 22:12 | |
| thori, il y a une cav en elfe noir, on s'en b*** que sa soit écrit "Cronebound Abyssal Horsemen" y'a écrit " horsemen " en gros mec sur poney, donc tu peut très bien utiliser ta cav elfe noir pour jouer cette unité, osf que le péquin sur le poney est pas la tête d'un abyssal.... Des rats, c'est des rats, jouer les comme vous voulez, on est plus à BATTLE les mecs, faut arrêter de vous prendre la tête avec le wysiwy ^^ un rat avec une épée sa peut être un escale, un guerrier, un galeux, un troupe de choc ! C'est à vous de le définir, pas au souvenir de quelle unité elle représentait à WB | |
| | | Nayko le Rat
| Sujet: Re: Uncharted Empires 3ème édition Mar 10 Déc - 23:07 | |
| Tout à fait d'accord avec Chips, en plus c'est pas comme si les noms étaient contraignants. _________________ "Les Vermines affluèrent, pullulantes, par milliers, les Vermines innombrables investirent la cité."
| |
| | | thori
| Sujet: Re: Uncharted Empires 3ème édition Mer 11 Déc - 9:44 | |
| Ça va être une autre façon de jouer. Comme tu dis, on est plus à Battle et y a une part de moi qui doit surement accepter de faire le "deuil" de mes Elfes noirs d'avant (lol). Pour le wysi, ça me rassure un peu. Je fais parti des petits tournoyeurs et rendre des figs inutiles, ca me fait chier car on y est attaché | |
| | | Lucius Forge
| Sujet: Re: Uncharted Empires 3ème édition Mer 11 Déc - 10:51 | |
| J'ai pas encore été sur un tournoi KoW, mais quelque chose me dit que si tu utilises tes cavaliers montés sur sang-froid pour jouer des "Abyssal horsemen", ça ne devrait pas poser de gros soucis :°) | |
| | | jtrowell
| Sujet: Re: Uncharted Empires 3ème édition Mer 11 Déc - 11:19 | |
| Le soucis des Hellequins pour mes chevaliers sur Sang-Froids c'est la regeneration qui ne colle pas trop au concept de l'unité, et si je la compte comme venant des montures à la limite, que faire pour mes héros sur sang-froid ? Je suis à fond pour les proxy et faire ce que j'appelle "rayer les numéros de série", mais il faut rester consistant d'une unité à l'autre.
Mais les chevaliers sont sans doute tolerable, je suis beaucoup plus embêté par les corsaires (j'en ai un paquet, à la fois les vieux modèles métal avec des haches, et les nouveaux plastiques qui sont excellents) et je me suis converti un chariot à sang froid à l'époque ou il n'y avait plus de modèle officiel et je suis frustré de ne pas pouvoir l'utiliser
Ca ne m'empeche pas d'appréciser cette 3ème edition qui semble rester très bonne dans l'ensemble, mais c'est frustrant d'avoir comme cela des éléments qui sont moins biens que ce qu'on avait en 2ème édition niveau options dans les listes d'armées | |
| | | Chéqué Varan
Messages : 35 Date d'inscription : 27/10/2017 Age : 106 Localisation : Aix Les Bains
| Sujet: Re: Uncharted Empires 3ème édition Mer 11 Déc - 21:53 | |
| - le-grand-manu a écrit:
- Salut,
j'ai commencé à regarder le bouquin et je suis plutôt content du contenu pour les vermines par contre un peu déçu pour les salamandres.
en premier les salamandres :
bon je ne vais pas m'étendre sur le sujet car j'ai passé peu de temps à l'étudier mais je trouve que les salamandres ne sont toujours pas performante par rapport aux autres listes j'espère me tromper mais je trouve que ceux ci n'ont pas été suffisamment boosté pour me donner envie de les jouer (dommage j'étais vraiment parti pour les dépoussiérer)
: Perso je trouve que les salamandres ont eu un sérieux up, surtout si l'on considère ce qui a été nerfé en général, en tant que joueur historique de bestioles à sang froid là j'ai vraiment envie de les ressortir. Les ceremonial guards et les ancients deviennent de redoutables campeurs avec les ghekkotah warriors t'as un chaff outrageusement bon marché et par ricochet certaines unités deviennent remarquablement sortables. Le buff des kaisenors lancers qui grattent +1 en save et +2 att, ils tiennent enfin la route, et du coup ont un vrai rôle. les fire elementals avec vicious c'est un kiff, j'ai longuement testé en forces de la nature, et là t'as un truc pathfinder qui cogne et que tu peux surger, c'est définitivement une option faste et c'est une alternative aux tyrants, qui sont suffisamment imprévisibles sur une charge pour éviter qu'avec spd 7 tu essayes de jouer au plus malin, là tu vas devoir faire gaffe aux flanqueurs de l'armée (kaisenors, scorchwings) qui peuvent te mettre la foudre de flanc, et avec un chaff très bon marché ils sont pas si facile à prendre, et ça cogne horriblement fort. Bref! Cette unité synergise à merveille avec le reste de l'armée. Les scorchwings c'est un sacré up des volants, pareil testé en force de la nature, c'st suffisamment violent au close pour faire gaffe aux charge de flanc, ça gun pas mal, c'est aussi une vraie option. Bon ben les rhinosaurs...What else? A quand des pitous officiels? L'accès au phénix c'est beau! Presque tous les persos sont biens, les gekkotah sont les seuls en dessous, même le battle chaplain est top! C'est une revue rapide et partielle, mais qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas de up, il y a du vrai potentiel. - jtrowel a écrit:
- Le soucis des Hellequins pour mes chevaliers sur Sang-Froids c'est la regeneration qui ne colle pas trop au concept de l'unité, et si je la compte comme venant des montures à la limite, que faire pour mes héros sur sang-froid ? Je suis à fond pour les proxy et faire ce que j'appelle "rayer les numéros de série", mais il faut rester consistant d'une unité à l'autre.
Mais les chevaliers sont sans doute tolerable, je suis beaucoup plus embêté par les corsaires (j'en ai un paquet, à la fois les vieux modèles métal avec des haches, et les nouveaux plastiques qui sont excellents) et je me suis converti un chariot à sang froid à l'époque ou il n'y avait plus de modèle officiel et je suis frustré de ne pas pouvoir l'utiliser
Ca ne m'empeche pas d'appréciser cette 3ème edition qui semble rester très bonne dans l'ensemble, mais c'est frustrant d'avoir comme cela des éléments qui sont moins biens que ce qu'on avait en 2ème édition niveau options dans les listes d'armées T'oublies un détail: tes EN tu peux les jouer en master list elves et là t'as plus de soucis avec tes cavaliers, tu gagnes même l'opportunité de convertir des trucs pour faire des drakes riders EN, ou des des hommes arbres méchants si le coeur t'en dis. Clairement les nouveaux EN me font songer à ressortir mes EN en ajoutant des trucs convertis et une peinture pour faire une ambiance drows de D&D, avec des driders, des trucs arachnéens etc...Et en démon Majeur Lolth ^^! Bref! Je trouve l'uncharted empire plus réussit et plus cohérent que l'ancien, et tout comme les niveaux e magie et autres mots clés le laissent envisager, on risque de voir d'autres themes forces, de nouvelles règles, de nouvelles unités, notamment des trucs qui ont disparus et qui vont certainement revenir, genre dans un CoK 2020. Bref! On en est qu'au début, mais je note quand même qu'il y a eu un sérieux efforts de mise en cohérence des listes d'armées, y'a quand même moins d'opportunités de spam bêtes et méchants qui rasent tout....Y'en a encore, mais c'est moins pire qu'avant. _________________ A vaincre sans péril on triomphe quand même!
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uncharted Empires 3ème édition | |
| |
| | | | Uncharted Empires 3ème édition | |
|