J'ouvre le post en débriefant de cette 4ème édition.
Tout d'abord, je commence par remercier l'asso leKLUB pour son tournoi maintenu malgré le faible nb de participant, on était 10 mais Kévin et lata on jouer de malchance avec la voiture de Ketep.
Je reviens du tournoi avec 2 victoire, 2 nul et une défaite, je jouais une liste basilienenf franchement dégueulasse, la formation qui rend les elohis vicieux + julius et une 3 horde ( comme si 2 suffisait pas avec une potion d'adresse 18 Att à 2+
) et la formation des piétons car la horde 23/25 de moral phalange je trouve sa génial.
Partie 1 contre Sathines en Elfes du crepuscule match nul
La liste à été faite par ketep et lebull, sa se voit, 78 tir légers en face, nom de dieus, va falloir cacher les unités importantes ou sa fait porc-épic. Je me place sur les flanc T1, T2 le phénix avec sa taille 4 fait les frais des tir en face et succombe, T2 je commence à retirer de l'elfe mais l'absence du phénix se ressent sur les tour suivant et les hordes entamés finissent par succombé, fin de partie j'oubli/je me rappel plus qu'on peut poser le pion butin au début du mvmt donc je ne le prend pas sur mon unité d'elohi au tour précédent, sathines le pose alors hors de portée de ma horde de lancier, on fini sur 1-1 bash en ma faveur de +1
Partie 2 contre cul-de-jatte en varangur victoire
bon il a un mvmt de moule mais des moral de ouf avec plein de def 5 donc faut pas se louper sur le choix des charges, je dois faire quelques erreurs durant la partie mais l'avantage du mvmt est irrécupérable pour lui, victoire 14-6 ( pas de grosse prise de risque )
Partie 3 contre Kerhor en mort-vivant défaite
Notre dernière partie à du lui laisser des idées car il reviens avec son armée cauchemar qui peut à merveille se preter en m-v, il a 4 unité volante def 6,3 perso lycan, sa va vite en face aussi, je ne sais pas comment tomber easy ses régiments de spectres et me fait battre sur mon flanc gauche, à ma droite julius et une horde d'elohi ne se rentabilise pas du tout ce qui lui donne la victoire.
Partie 4 contre Beeppers qui fait le joueur tampon en empire de poussière victoire
Il y a 4 unité de lanceur de tronc et 2 cata, je met toute mon armée plaqué derrière des infran,colline foret etc..
Je prend le tour 1 et avance a couvert et pose 1200 pts derrière une foret pour sortir en un coup et le submerger, a droite je vais chercher les 2 hordes de lanceur de tronc au centre et laisse les 2 de son flanc gauche tranquille, je ratiboise tout son flanc droit et sécurise 4 zone contre 2 en fin de partie. Cette partie me fera voir l'écart qu'il existe entre les volants ou je prend le dessus sur sa liste et ou contre la même je me fait anéantir en varangur, les déchus, sa volent pas, alors pour esquiver ...
Partie 5 contre Dorgda en basilien match nul
guerre de position a ma gauche avec sa horde d'elohi et son perso a 340 pts, à ma droite j'envoi une horde d'elohi au centre mais je n'ai pas vu que son phenix a des sort, ma horde se prend faiblesse et criter-call en réponse, elle ne tuera qu'un régiment de piétaille avant de mourir contre les ogre du palace, ma deuxième horde le surprend en lui faisant une " Eric Meneroux " technique qui consiste à poser une unité pour que celle chargeant se collant à celle ci ne soit pas dans un terrain difficile, ainsi ma horde d'elohi potion d'adresse avec la mélopée s'occupe de sa deuxième horde d'ogres en un coup. On sécurise chacun 3 pions butins et l'orga arrêtera la partie tour 6 ( on était déjà a 3h de jeu ...)
Je suis content de ma prestation, je n'ai jouer basilien pour la deuxième fois que le jeudi avant le tournoi, donc je trouve m'être plutôt bien débrouillé pour une armée que j'ai testé qu'une fois avant le tournoi.
Un remerciement spécial à la boulangerie qui à fourni les pâtisserie, c'était une merveille, merci à madame meneroux pour le gâteau à l'ananas, le poire chocolat et merci à Beeppers d'avoir accepté de me prêter son armée si joliment peinte pour le tournoi, en espérant en être l'année prochaine pour une V3