Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [44] Sautron 29 et 30 octobre

Aller en bas 
+5
JAKO
dorgda
sgt hartmann
fendulac
beeppers
9 participants
AuteurMessage
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

[44] Sautron 29 et 30 octobre Empty
MessageSujet: [44] Sautron 29 et 30 octobre   [44] Sautron 29 et 30 octobre EmptyDim 30 Oct - 20:48

Bonsoir tout le monde,

j'ouvre le débrief de manière rapide, je ferais plus complet un poil plus tard ....

deux choses d'ores et déjà

mon gros point négatif, je loupe le trophée made in Jako (photo à venir j'espère plus tard par Sgt Hartmann) à un petit point

un gros remerciement à l'équipe d'orgas et à tous les joueurs pour de superbes parties ...

à vous les studios
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

[44] Sautron 29 et 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: [44] Sautron 29 et 30 octobre   [44] Sautron 29 et 30 octobre EmptyLun 31 Oct - 18:33

Bonjour à tous,

Dans le désordre:
- merci à l'orga, fervent défenseur du KoW pur no limit ! C'est un choix assumé !
- merci aux adversaires qui ont subi une liste toute en finesse dont je suis fier
- merci aux talentueux peintres dont Jacko, c'est magnifique ! Que j'aimerai te confier une fig ou 1 régiment... (j'ai un régiment de 6 figs à 170€ qui adorerait cela...)
- merci aux autres peintres-joueurs dont Bracchus, vous faites honneur au Hobby
- merci aux cuisiniers, le poulet sous toute ses formes (coco / roti) ct trop bien
- merci à mes coéquipiers, Manu, Kevin un super week end (je suis votre débiteur dans tous les sens du terme)
- merci au carré Boeuf ^^
- merci à l'orga qui a fait l'effort d'adapter l'horaire pour les "étrangers" de loin...
- Merci à Jacko pour son trophée MAGNIFIQUE !


Bilan rapide du tournoi
Un week end de tournoi "No limit" génial avec évidement dans les 4 premiers: des listes toute en finesse à base de triplette de hordes de tireurs ogres / de gardiens asservis tireurs / etc....
J'ai évoqué une idée de restrictions qui a séduit la plupart même s'il y a toujours tjs quelques récalcitrants défenseurs du no limit pur !

Mais c'est aussi la liberté des tournois de varier les plaisirs: GHC 3pages de restrictions, ici quasi no-limit ! Tout le monde doit pouvoir trouver son plaisir...

Le scénario "poussée" que je ne connaissais pas était tip-top.

J'éspère que vous avez pris quelques photos...





_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
sgt hartmann




Messages : 141
Date d'inscription : 08/10/2015
Localisation : Nantes

[44] Sautron 29 et 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: [44] Sautron 29 et 30 octobre   [44] Sautron 29 et 30 octobre EmptyMar 1 Nov - 18:16

Un grand merci aux participants d’être venu pour ce tournoi, à Jako pour ce trophée toujours aussi magnifique (photo un peu plus bas) et à notre tampon officel de sautron dallial.. Smile

fendulac a écrit:
Bonjour à tous,
Le scénario "poussée" que je ne connaissais pas était tip-top.
C’était le scénar contrôle du RC MANTIC.

Sans attendre, voici quelque photos du tournoi en attendant celle de beepers et vos débriefing.


[44] Sautron 29 et 30 octobre 2016<a href=
[44] Sautron 29 et 30 octobre 20161020


[44] Sautron 29 et 30 octobre 20161022

[44] Sautron 29 et 30 octobre 20161018

[44] Sautron 29 et 30 octobre 20161019

[44] Sautron 29 et 30 octobre 20161021

Et la photo du grand gagnant avec le trophée..
[44] Sautron 29 et 30 octobre Gagnan10
Revenir en haut Aller en bas
dorgda




Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2015

[44] Sautron 29 et 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: [44] Sautron 29 et 30 octobre   [44] Sautron 29 et 30 octobre EmptyMer 2 Nov - 10:29

Bonjour a tous,

Un grand merci aux orgas qui nous ont sorti un tournoi aux petits oignons.
Un grand merci aux participants car c'etait un tournoi avec un bon niveau.
Merci a mes adversaires qui m'ont offert de bonnes parties qui étaient compliquées pour certaines

Vivement l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
JAKO

JAKO


Messages : 30
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : La Mayenne

[44] Sautron 29 et 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: [44] Sautron 29 et 30 octobre   [44] Sautron 29 et 30 octobre EmptyMer 2 Nov - 10:37

En tant que visiteur non joueur, je me permets de réagir quand même.

- Un peu désolé du faible nombre de joueurs, les locaux n'ont pas répondu à l'appel.
- Rachid n'est plus aussi vif qu'avant.
- Les Triskèles commencent à ramollir du poignet, je me suis endormi à côté de Laurent pendant une partie.

je loupe le trophée made in Jako à un petit point.
Trahi par la peinture ?

Merci à Jacko pour son trophée MAGNIFIQUE !
Sautron, c'est pas l'ETC, on se fout pas des joueurs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

[44] Sautron 29 et 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: [44] Sautron 29 et 30 octobre   [44] Sautron 29 et 30 octobre EmptyMer 2 Nov - 12:15

Merci pour ces quelques photos bien sympa !
Et je confirme pour l'avoir testé au tournoi à Toulouse le scénario poussée est très cool
Revenir en haut Aller en bas
Latalahel




Messages : 225
Date d'inscription : 20/10/2015

[44] Sautron 29 et 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: [44] Sautron 29 et 30 octobre   [44] Sautron 29 et 30 octobre EmptyJeu 3 Nov - 17:21

Tournoi sympatique mais il y avait des listes vraiment fortes (pour rester poli), qui rendaient les parties inintéressantes selon moi.

Les perso étaient limités mais pas les tirs : 3 x hordes de tireurs orgres accompagnés de deux hordes de boomer et d'une horde d'archers elfes et son sorcier (entre autre). Au GHC c’était au moins une NL de 50 ! Ca me conforte pour une généralisation du spam 2. C'est quasi injouable ou alors faut charger les tables de décors.

Mais bon c'est le jeu ma pauvre lucette Smile

On reviendra quand même, parce qu'on est maso Smile

Revenir en haut Aller en bas
Gaspaccio

Gaspaccio


Messages : 176
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 38
Localisation : Lyon-Grenoble

[44] Sautron 29 et 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: [44] Sautron 29 et 30 octobre   [44] Sautron 29 et 30 octobre EmptyJeu 3 Nov - 17:27

ça revient souvent cette idée de charger la table de décors Smile

Et vous aviez les scénarios origninels ?
Parce qu'une full tir ogres, pour aller cherche des objo et les ramener, c'est quand même pas la panacée Very Happy

_________________
Tu vois, chaque armée a une compétence générique très sympathique !
Et eux ?
Bah eux... sur un 1, à la place de charger de face, ils ne font rien pendant un tour...
J'ACHÈTE !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hobbyshop.fr
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

[44] Sautron 29 et 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: [44] Sautron 29 et 30 octobre   [44] Sautron 29 et 30 octobre EmptyJeu 3 Nov - 18:15

Gaspaccio a écrit:
Parce qu'une full tir ogres, pour aller cherche des objo et les ramener, c'est quand même pas la panacée Very Happy
Au tour 6 j'avais le nul (bon, tour 7, 2/1 pour lui tant pis).
Et contre l'autre ogre, pareil, ça se joue à un craquage sur un cac.

Donc oui, c'est nul comme listes, mais c'est pas du tout imbattable.

Le truc à revoir, de mon point de vue, c'est le V/n/D. Oui, c’est nul de faire du classement "etc" quand on fait que de la bâche, mais quand on joue les scenars, ça me semble pas incompatible. Parce que perdre 1/0 ou 2/1 et finir avec un 20/0, c'est un peu dommage.


Sinon, merci à Romuald et à Erwan, ça fait un tournoi de plus avant les longs mois d'hiver à venir. Smile

Merci aux joueurs avec qui j'ai fait de très bonnes parties bien sympa (sauf l'autre Erwan contre qui j'ai vraiment rien vu venir).

Merci au changement d'heure qui tombait plutôt bien en cette période de fatigue intense. ^^

Bref, vivement le prochain.

PS: n'aurais je pas oublié ma petite veste noir (genre puma ou une marque du genre) par chez vous ? Genre sur un cintre à l'entrée ?
Revenir en haut Aller en bas
sgt hartmann




Messages : 141
Date d'inscription : 08/10/2015
Localisation : Nantes

[44] Sautron 29 et 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: [44] Sautron 29 et 30 octobre   [44] Sautron 29 et 30 octobre EmptyVen 4 Nov - 0:58

le cul de jatte a écrit:


PS: n'aurais je pas oublié ma petite veste noir (genre puma ou une marque du genre) par chez vous ? Genre sur un cintre à l'entrée ?

Ah bah justement, j'allais rajouter l'info car j'ai récupérer cette veste. elle était dans la salle sur une chaise.
je l'ai à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[44] Sautron 29 et 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: [44] Sautron 29 et 30 octobre   [44] Sautron 29 et 30 octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[44] Sautron 29 et 30 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sautron (44) les 19 et 20 octobre 2019 - 4ème édition
» Sautron 4ème édition
» [44] Festival des jeux de Sautron 28 et 29 octobre 2017
» [35] Rennes 1 et 2 octobre 16
»  [44] Festival des jeux de Sautron 27 et 28 octobre 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements :: Débriefing d'événements-
Sauter vers: