Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [28] GHC Chateaudun - 22-23 octobre

Aller en bas 
+3
julo62
Taopaillepaille
fendulac
7 participants
AuteurMessage
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

[28] GHC Chateaudun - 22-23 octobre Empty
MessageSujet: [28] GHC Chateaudun - 22-23 octobre   [28] GHC Chateaudun - 22-23 octobre EmptyLun 24 Oct - 11:26

De retour de Chateaudun Ravi à plus d'un titre...

1. Orga parfaite de Manu et la communauté du marteau. Certes comme d'habitude mais c'est si bon de le redire.
On ne s'en lasse pas

2. Tournoi au règlement bien alambiqué à la mode Manu. Qui a donné l'effet désiré, des listes variées agréables à affronter (sauf peut être la mienne ^^)
L'objectif de Manu était de favoriser les Corps à corps, de rééquilibrer les différences de listes par le biais de divers avantages mais surtout des relances, d'obtenir des armées variées ne spammant pas trop les unités les plus évidentes (gargouilles, volants, loups garous...).
OBJECTIF ATTEINT

3. des joueurs très agréables de partout ! 5 points de règles environs dans tout le week end sur 66 parties, aucune prise de tête et que des sourires.

4. Un quizz bien agréable / fun avec l'idée géniale de mettre les adversaires ensemble !! On aura le classement et les réponses ?

5. Kevin enfin récompensé pour ses CV

6. J'ai affronté perso des listes que je voulais affronter en vrai (pas UB) et que je ne connaissais pas trop: elfes noirs, piquiers humains, roi des tombes. Et des plus classiques: Varangur de rush (Tao) et CV de masse (Kevin). Certes le classement T3 n'est pas changé mais Krell m'a nullé, Glaurung m'a fait couiner, Kevin continue à m'agacer avec ses zombies, les piquiers humains m'ont fait cogiter comme jamais, Tao joue tjs aussi bien, les furies elfes noirs ont un potentiel que je ne connaissais pas ... Bref c''était bien !

7. La raclette était super conviviale !

Bref  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers

---------

après cette expérience et toutes les autres, j'en arrive à une idée de restrictions assez simples que j'ai partagé avec la plupart d'entre vous.
Elle ressemble à celles de Joker mais en version simplifiée... J'en parlerai dans un autre post pour ne pas polluer le GHC.
---------

MERCI beaucoup à tous pour ce week end

Un spécial à mon ami Guigui qui m'a logé, conduit, offert un Shobik et donné un projet corail... jocolor

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Taopaillepaille

Taopaillepaille


Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 41

[28] GHC Chateaudun - 22-23 octobre Empty
MessageSujet: Re: [28] GHC Chateaudun - 22-23 octobre   [28] GHC Chateaudun - 22-23 octobre EmptyLun 24 Oct - 19:47

Aller Hop, un pti débrief vite fait, possible que j'étoffe un peu plus, plus tard

On est venus en force de Normandie (je compte les copains expatriés dedans^^), à 5 joueurs + 1 visiteurs.

J'avais pas mal potassé ma liste avant de venir, et fait quelques parties avec afin d'entrainer Eszo, qui redébute les tournois avec KoW.

Je viens donc avec une liste Varangurs, potentiellement Rush, potentiellement attentiste, potentiellement tir. A l'inter j'avais une liste full cac, ça change. Et le moins que je puisse dire, c'est que cette liste fonctionne bien dans ce format. Et surtout j'adore la jouer.

Je débrieffe pas mes parties dans le détails, parce qu'on s'en fout, mais en gros ça se passe bien sauf contre fendulac, mais j'avais qu'à pas faire nawak ^^. Je fini 3ème, ce qui est un premier podium pour moi, et j'en suis très content.

J'ai trouvé l'orga pile poil, des gens sympa, disponibles, une salle spacieuse, bien éclairée et bien chauffée. L'idée de la tombola était sympa, la raclette également. C'est la deuxieme fois que je viens à Chateaudun, et j'y reviendrais encore avec plaisir.

Les restrictions étaient plutôt réussies puisque l'on a tous eu plaisir à faire nos parties, et c'est quand même le plus important.

Petit Bémol pour moi, mais rien de grave, j'ai pas gagné à la tombola Sad

Hésitez pas à augmenter le prix d'entrée un chouia pour proposer toujours plus de trucs / rentrer dans vos frais pour péréniser l'action.

A bientot en Normandie pour le tournoi de la licorne ludique le 25/26 mars.

Je me suis rencarder pour Wavrin, y a des chances que j'y sois.

_________________
Ex président.
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

[28] GHC Chateaudun - 22-23 octobre Empty
MessageSujet: Re: [28] GHC Chateaudun - 22-23 octobre   [28] GHC Chateaudun - 22-23 octobre EmptyLun 24 Oct - 19:55

C'est quand Wavrin ? Et bonne nouvelle pour mars !!
Et Tao tu joues vraiment très bien, pour info je viens de jouer contre ces foutus CV et je prends ma taulée comme tout le monde !

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

[28] GHC Chateaudun - 22-23 octobre Empty
MessageSujet: Re: [28] GHC Chateaudun - 22-23 octobre   [28] GHC Chateaudun - 22-23 octobre EmptyLun 24 Oct - 20:30

A mon tour.
On est venu à 3 du Nord, avec Silverfang et Orckel, excellent WE pour nous.
Orga souple mais efficace, ambiance très bonne, parties accrochées, peu importe les résultats.
Manu, j'avais dit que je viendrais faire coucou et découvrir le GHC, je suis super content d'avoir fait ce déplacement!!
L'orga générale était vraiment bonne, sérieux, je partage l'avis précédent, 15€ pour les 2 repas du midi et participer à la location de la salle, et il reste encore de quoi faire des lots... Vous vous mettez une pression de fou.
Franchement, quand on vient de loin, on sait qu'on va claquer un peu sur le WE, et quelques ronds en plus sur le coût de l'inscription, c'est gérable.
(Perso, j'ai organisé Lallaing, 12€ pour une journée, sans le repas et sans frais de location... du coup, avec Mantic France qui assure pour aider les orgas, il y'a moyen d'envoyer du très lourd pour les lots...)

Merci à mes 6 adversaires, tous très fair-play - mention spéciale à Tao, le Varangur Normand Wink J'espère avoir rendu la pareille à mes adversaire à ce sujet.
Juste, désolé Cyno d'avoir un peu boudé, mais j'étais dég envers moi même de faire une si grosse boulette T1, partie 1.

Après, vu que je ne sais pas si Orckel, mon padawan, s'inscrira sur le forum, mais je suis sûr qu'il a particulièrement kiffé et je suis très content pour lui qu'il soit à 1 chouia du podium avec ses orques 0 NL.

Sans vouloir polluer ici (je développerais au plus vite ailleurs) :
fendulac a écrit:
C'est quand Wavrin ?
Normalement, comme toujours, fin janvier début février.
Je vois les Walkyries (Menk et Cie) cette semaine.
S'il est possible de faire qqc, je m'occuperai d'organiser un tournoi, sur 2 jours facilitant le plus possible la venue des joueurs hors région au niveau des horaires.

Taopaillepaille a écrit:
Je me suis rencarder pour Wavrin, y a des chances que j'y sois
Ce serait vraiment cool


Encore un gros bisou, Manu.
Je suis très content d'avoir fait le chemin pour venir jouer chez vous Wink

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

[28] GHC Chateaudun - 22-23 octobre Empty
MessageSujet: Re: [28] GHC Chateaudun - 22-23 octobre   [28] GHC Chateaudun - 22-23 octobre EmptyMar 25 Oct - 15:15

Moi j'ai un truc original à dire dans un debrief: je suis venu sans mon armée ! Ça arrive hein. Non, en fait ça ne peut pas arriver quand on n'a quasiment que ça à amener mais on va dire que c’est la faute de ma copine. Very Happy

Donc samedi matin à 7h15, j'avais un peu les boules de m'en rendre compte si tard (une demie journée) mais grâce au soutien figurinistique de l'ami Guigui, j'ai passé un bon tournoi avec une armée que je n'ai jamais jouée et pas du tout dans mes standards.

Comme en plus j'ai pas été mauvais (4V, un 4-6 contre Gilles et un malheureux 0-10 contre Kevin en première partie - j'étais pas chaud surement), ça aura été un très bon weekend.

Donc merci à Krellito, merci à Manu pour le tournoi et l'hébergement et merci aux autres orgas pour l'orga. Smile

A la prochaine les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert

Guillebert


Messages : 264
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 41
Localisation : Normandie (50)

[28] GHC Chateaudun - 22-23 octobre Empty
MessageSujet: Re: [28] GHC Chateaudun - 22-23 octobre   [28] GHC Chateaudun - 22-23 octobre EmptyMer 26 Oct - 22:36

Tout d'abord un grand merci à Manuel et à la Communauté du Marteau en général pour l'organisation, dont notamment la bière qu'elle était bien bonne et la raclette qu'elle était sympa et gastriquement efficace Laughing

On a dû mettre la main à la patte pour commencer (à peu près) dans les temps du fait que la salle n'était pas dispo dès la veille, m'enfin rien de bien méchant ; et puis ça a permis à Rachid de faire passer la note de liste des Abyssaux de Krell de 36 à 16  Razz


Pour être original (ou pas) et même si beaucoup "s'en foutent", je vais tout de même écrire 2 mots sur mes parties, étant venu en Démons Abyssaux (ma seule armée full peinte à vrai dire Rolling Eyes) avec une note de liste de 5 :

Avec les petites piques qu'on s'était lancé avec Gilles sur ce forum, Lata' nous avait mis dans la même poule pour que le défi soit relevé. Je n'ai pas performé sur cette partie (massacre en liste cachée), avec un déploiement dont je n'étais pas fier et un perso "kaboom" qui m'a fait perdre l'Archi, plus des jets de dés dignes de ma dernière participation, donc ma revanche n'est pas encore prise. Mais "je l'aurai un jour, je l'aurai !". J'ai tout de même fini devant Kardis au classement général (ce qui est déjà pas mal pour mon ego What a Face) et je le remercie pour cette partie où j'aurais pu voir le potentiel agressif des Cauchemars et pendant laquelle j'ai accepté sa bière promise malgré l'heure et mes 1h30 de sommeil  drunken
J'aurais peu être pu faire mieux si je n'avais pas oublié en cours de route que j'avais quelques relances  geek

J'ai ensuite rencontré Alain-Sanglior qui sortait des Morts Vivants un poil mollassons - mais ce n'était pas le seul, comme vous pourrez le lire plus tard. J'ai pu avancer et mettre la pression rapidement sur le scénario invasion face à ses unités lentes. Ses héros "déferlant" n'étant pas montés, ses spectres n'ont pas été bien gênant, malgré, encore une fois, des jets calamiteux, à l'image de mon Champion Abyssal incapable de leur faire une seule blessure sur plusieurs tours [28] GHC Chateaudun - 22-23 octobre Th_Smiley_blind

Vient le tour de Vivien le Breton et ses habituels Rois des Tombes sur le scénario Domination. On se fait bouler sur une table qui m'aura bien em...bêté avec une maison foutue quasi au milieu d'une longueur de table, juste devant une zone de déploiement, et à moins de 20cm d'une forêt, elle aussi quasi au milieu juste devant la zone de déploiement. Glaurung ayant le choix du côté du fait d'une NL moindre me laisse bien gentiment devant ce foutoir, donc pas moyen d'atteindre le rond central avec le gros de mes troupes en moins de 3 tours Evil or Very Mad  J'ai donc tenté un déploiement quasi refusé, en espérant tenir grâce à mes Cavaliers éclaireurs dans la forêt pendant que le reste de mes unités remonteront l'autre côté. Sauf que je n'arrive pas à contourner le bazar assez vite, que mes dés me disent encore me*de, et que Vivien envoie du rêve avec notamment un scorpion qui bouffe mes Cavaliers Pathfinders en 2 tours, malgré la gêne et le motivant...

Pour finir sur les parties du samedi, j'espère que Laurent ne m'en voudra pas, lui qui est venu avec, non pas du mou, mais du quasi liquide : après un 0/10, j'y ai collé un 10/0 Razz On a quand même bien rigolé sur ce scénario Kil Bill où il m'aura fait joué avec 230 points inutiles avec un déploiement très refusé, où j'aurais eu son Nécro assez rapidement à coup d'éclairs, où sa légion de Zombies aura succombé devant les prouesses de mes Viandards (normal, j'avais pris des Normands Twisted Evil), où ses Garous ont été inutiles car gênés, mais où son Vampire (à pied) et son Roi (à pied aussi) ont courageusement chargé et éliminé mon Archi (ma seule perte Shocked) en un dernier baroud d'honneur avant de tomber à leur tour.

Le lendemain matin, je me retrouve face à l'ami Samuel pour un duel de Normands, avec un autre match entre Normands (Alex et Fabien) sur la table d'à côté. Sur le scénario pillage, avec les 6 pions placés totalement équitablement (façon miroir) de part et d'autre de la table, mon armée devait être plus taillée que ses nains pour aller prendre/contester les objos, sauf qu'il avait 17 de NL pour cause de tirs nombreux et de défenses 6 sur le seul scénar où la différence de NL ne rapportait pas de points de victoire : j'ai rarement eu l'impression de tomber, comme là, face au Mur de l'Atlantique (comprendre "bunker+mitrailleuses+canons") en jouant à KoW pale J'ai envoyé des Chiens, des Cavaliers et mon Archi remonter le flanc "libre" pendant que j'essayais de retenir les boites de conserve de l'autre côté, je devais au moins pouvoir tenir 3 objos et en contester un si ça s'était passé comme dans le plan, m'enfin ses 2 canons et 2 orgues m'ont fait très mal, surtout à des moments critiques ! On finit sur 2 objos chacun et 1 contesté, soit 5/5, comme un vrai match amical Smile

Le quizz avec son dernier adversaire a été très sympathique, d'autant plus que je l'ai fait avec Christophe-Wouf qui est un mec en or ... même s'il dit parfois des trucs sales et qu'il ne connait rien au background de KoW Laughing
Ses Gobelins à NL 3 (autrement dit avec même pas le strict minimum en tir) n'auront pas fait les fiers devant mes Abyssaux, d'autant plus que j'ai un peu de réussite, pour une fois Rolling Eyes Le scénar Times Up nous fait jouer en 43+45 minutes, on se permettra de finir bien avant ça ! J'ai la chance de dégager à coup d'éclairs un régiment gênant dès le tour 1, ce qui l'oblige à prendre des risques pour lesquels il ne sera pas payé, avec notamment une originale horde de Sacs à Puces qui n'arrive pas à se faire mes Cavaliers et mes Super Normands qui tiennent en respect ses Trolls. Il aura tout de même eu raison des mes Cavaliers (et de quelques troupes sacrifiables) et aura sauvegardés ses héros typiquement Gobelins (en mode "courage, fuyons !") pour éviter la déculotté ultime, malgré son appréhension "autre-jeu-esque" des Démons, bravo à lui [28] GHC Chateaudun - 22-23 octobre Bonjour-10

Je finie dans la première moitié du classement avec 29/50pts (en attendant les notes du quizz, Lata' Wink) avec mon Président sur le podium et mon autre camarade de La Licorne Ludique à une place honorable - surtout que ce dernier était loin de maîtriser son armée avant ce week-end - en ayant eu peu de sommeil (c'est ma fôte, j'ai qu'à pas attendre le vendredi soir du tournoi pour peindre mes fig') et avec (vous pouvez penser que je râle beaucoup mais demandez à Vivien) assez peu de réussite.


Avec mes camarades Normands, on est reparti content de notre prestation et super heureux d'avoir affronté des listes qui sortent de l'ordinaire - merci encore à Manu' pour ce règlement original pour lequel la plupart des joueurs ont "joué le jeu" en mettant très peu de tirs, de volants et de spams de bourrins - à l'exception de celle bien sale du (logique) vainqueur lol!


J'espère qu'on vivra encore de nombreux week-end comme ceux là, notamment à Wavrin, à Guilberville (chez nous ) et dans bien d'autres tournois de France et de Navarre, avec des règlements (ou refus de listes) bien pensés pour passer de bons moments entre pousseurs du 'gurines (et pas lanceurs de dés à la yams), avec des mecs toujours aussi ouverts et envieux de partager leur passion, à l'instar de Bernard, Kevin, Johan, Vincent, Guillaume, Gilles, Rachid, Laurent, Christophe, Mathieu, Cédric, Alex, Sam, Fabien, Oliv'...
... enfin de tous, en fait !!! cheers

_________________
Conférie, Gobelins, Démons des Abysses ... et Rebels

Secrétaire de l'association de jeu saint-loise (50) : La Licorne Ludique
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

[28] GHC Chateaudun - 22-23 octobre Empty
MessageSujet: Re: [28] GHC Chateaudun - 22-23 octobre   [28] GHC Chateaudun - 22-23 octobre EmptyJeu 27 Oct - 2:06

Guillebert a écrit:
sur le seul scénar où la différence de NL ne rapportait pas de points de victoire
T'as vu ça où?
Un objo valait 250pts, une relance non utilisée 50pts, et la tranche à 249pts.
Il s'agissait bien de compter des points, pas que des objos à la fin.

Guillebert a écrit:
J'espère qu'on vivra encore de nombreux week-end comme ceux là, notamment à Wavrin...
Préparez-vous à monter dans le Nord début 2017, j'aurais la date définitive ce WE, mais il y aura bien un tournoi KoW, à Wavrin, l'an prochain!

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

[28] GHC Chateaudun - 22-23 octobre Empty
MessageSujet: Re: [28] GHC Chateaudun - 22-23 octobre   [28] GHC Chateaudun - 22-23 octobre EmptyDim 30 Oct - 8:28

Manu, tu boudes ?
Tu nous debrieffes pas ton tournoi ?

En tout cas je t'attends à Wavrin les 4 et 5 février 2017!!

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Taopaillepaille

Taopaillepaille


Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 41

[28] GHC Chateaudun - 22-23 octobre Empty
MessageSujet: Re: [28] GHC Chateaudun - 22-23 octobre   [28] GHC Chateaudun - 22-23 octobre EmptyDim 30 Oct - 8:51

Je réserve ma date !

_________________
Ex président.
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

[28] GHC Chateaudun - 22-23 octobre Empty
MessageSujet: Re: [28] GHC Chateaudun - 22-23 octobre   [28] GHC Chateaudun - 22-23 octobre EmptyLun 31 Oct - 16:22

Idem !

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert

Guillebert


Messages : 264
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 41
Localisation : Normandie (50)

[28] GHC Chateaudun - 22-23 octobre Empty
MessageSujet: Re: [28] GHC Chateaudun - 22-23 octobre   [28] GHC Chateaudun - 22-23 octobre EmptyJeu 3 Nov - 0:06

julo62 a écrit:
Guillebert a écrit:
sur le seul scénar où la différence de NL ne rapportait pas de points de victoire
T'as vu ça où?
Dixit Manu' qui a fait l'annonce au début de la ronde, six jeunes m'abusent si l'on a bien compris avec mes camarades Normands Suspect

julo62 a écrit:
Un objo valait 250pts, une relance non utilisée 50pts, et la tranche à 249pts.
Il s'agissait bien de compter des points, pas que des objos à la fin.
J'aurais en effet pu gagner 7/3 en faisant du camping le cas échéant ... ce qui n'est pas ma vision du "jeu" Wink

Tao + Fendulac a écrit:
Je réserve ma date !
Idem !
+1 cheers

_________________
Conférie, Gobelins, Démons des Abysses ... et Rebels

Secrétaire de l'association de jeu saint-loise (50) : La Licorne Ludique
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

[28] GHC Chateaudun - 22-23 octobre Empty
MessageSujet: Re: [28] GHC Chateaudun - 22-23 octobre   [28] GHC Chateaudun - 22-23 octobre EmptyJeu 3 Nov - 11:25

Tu as peut-être raison, avec Tao, on n'avait pas suffisamment d'écart de NL, donc la question ne s'est pas posée.
Mais je crois, pour avoir interpellé notre orga fantôme favori, que la discussion a porté sur la valeur de l'objectif pour qu'un écart de 1 sans rien d'autre représente une tranche...
'Fin bref c'est du passé Laughing

Sinon, content de t'accueillir à Wavrin dans quelques temps cheers
Il y'a un topic de créer à ce sujet.
J'y balance les infos là bas Wink

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Latalahel




Messages : 225
Date d'inscription : 20/10/2015

[28] GHC Chateaudun - 22-23 octobre Empty
MessageSujet: Re: [28] GHC Chateaudun - 22-23 octobre   [28] GHC Chateaudun - 22-23 octobre EmptyJeu 3 Nov - 17:13

Merci à tous d'être venu,

Les résultats seront bientôt mis en ligne.

J'assume donc l'originalité du règlement et honnêtement pour avoir vu et subit certaines listes à sautron, j'assume même carrément.

Sinon je vais faire mon retour à wavrin... Avec ou sans cravate ? (private joke, voir menk Smile )



effectivement pour les objo, je n'ai juste abaisser le barème d'un point pour que si on avait un objo de plus que l'adversaire, il y avait vicoptire 6/4. Les bonus du aux relances comptaient. Bref c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

[28] GHC Chateaudun - 22-23 octobre Empty
MessageSujet: Re: [28] GHC Chateaudun - 22-23 octobre   [28] GHC Chateaudun - 22-23 octobre EmptyJeu 3 Nov - 17:20

Latalahel a écrit:
Sinon je vais faire mon retour à wavrin... .
Tu vas voir, ça va être bien Laughing

Latalahel a écrit:
Avec ou sans cravate ? (private joke, voir menk Smile )
Je vois ça avec lui... qui demeure l'orga principal, que dis-je le superviseur, que dis-je le Président Eternel...

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Latalahel




Messages : 225
Date d'inscription : 20/10/2015

[28] GHC Chateaudun - 22-23 octobre Empty
MessageSujet: Re: [28] GHC Chateaudun - 22-23 octobre   [28] GHC Chateaudun - 22-23 octobre EmptyMar 8 Nov - 9:37

classement (biento sur T3)

Fendulac 50,92 (quizz 4.92/6)
Glaurung 42,92 (quizz 4.92/6)
Taopaillepaille 42,66 (quizz 366/6)
Orckel 41,9 (quizz 3.9/6)
Julo62 40,68 (quizz 4.68/6)
Krell 40,66 (quizz 3.66/6)
Cynosarge 40,32 (quizz 4.32/6)
Ketep 38,68 (quizz 4.68/6)
Cul de Jatte 38,5 (quizz 4.5/6)
Guillebert 38,38 (quizz 4.38/6)
Kardis 38,32 (quizz 4.32/6)
Kerhor 35,3 (quizz 3.3/6)
Wouf 31,38 (quizz 4.38/6)
ESZO 31,14 (quizz 4.14/6)
Nitrix 29,9 (quizz 3.9/6)
Silverfang 28,5 (quizz 4.5/6)
Narzalion 28,14 (quizz 4.14/6)
Skrag 50 27,3 (quizz 3.3/6)
Twamtaack 26,72 (quizz 3.72/6)
FLC 23,98 (quizz 1.98/6)
Sanglior 23,72 (quizz 3.72/6)
Waszazem 8,98 (quizz 1.98/6)
Revenir en haut Aller en bas
Cynosarge

Cynosarge


Messages : 110
Date d'inscription : 20/08/2015

[28] GHC Chateaudun - 22-23 octobre Empty
MessageSujet: Re: [28] GHC Chateaudun - 22-23 octobre   [28] GHC Chateaudun - 22-23 octobre EmptyLun 21 Nov - 16:29

Un grand merci à la communauté du Marteau pour ce très sympathique we Ludique. Ça fait vraiment plaisir de retrouver le Grand Handicap de Châteaudun, l’un des plus anciens (et populaires) tournoi de figurines fantastiques.

Bravo à toute l’équipe d’orgas et une mention spéciale au chef d’orchestre et à l’âme de ce tournoi : Latalahel. Comme toujours je me suis bien amusé et marré.

Les restrictions étaient bien pensées et ont permis de jouer avec une diversité rarement vue dans un tournoi Kow.

Merci beaucoup également à Fendulac pour m’avoir prêté (et conçu) une magnifique armée de démons. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à la jouer.

Content de mes 6 parties contre 6 adversaires sympas et fairplay et heureux de voir la communauté Kow se construire peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[28] GHC Chateaudun - 22-23 octobre Empty
MessageSujet: Re: [28] GHC Chateaudun - 22-23 octobre   [28] GHC Chateaudun - 22-23 octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[28] GHC Chateaudun - 22-23 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chateaudun - 22/23 septembre
» [KoW] Chateaudun - Préparation ETC
» [28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre
» [Chateaudun 28] Tournoi individuel au format ETC : les 14 et 15 mai
» [44] Sautron 29 et 30 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements :: Débriefing d'événements-
Sauter vers: