Great Hammer Convention
L’association de la communauté du Marteau organise « the Great Hammer Convention » le samedi 22 septembre et le dimanche 23 septembre à Saint Denis les Ponts, à la salle de fêtes, l’espace Jean Moulin (à côté de l’église). Cette convention comprendra un tournoi individuel de king of war, au format de 2000 points.
En parallèle un tournoi de warhammer 40 K aura lieu le samedi et un tournoi de X-wing le dimanche.
Un concours de peinture sera organisé et des initiations à divers jeu seront proposées. Le samedi soir la salle sera ouverte à tous pour organiser ou participer à divers jeux de plateau ou jeux de rôles.
1- Inscription et liste d’armée
Le nombre de place pour le tournoi est de 20 joueurs avec possibilité d’augmenter un peu le nombre si nécessaire. Une préinscription T3 est nécessaire (
https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=21952), mais seule la réception du chèque validera la place.
Le montant de l’inscription est de 15 €.
Les chèques à l’ordre de « la communauté du marteau », doivent être adressés à Manuel Giot, 3 rue des lys, 28200 Saint Denis les Ponts.
Les joueurs apporteront leur liste le jour même. La vérification des listes sera effectuée par les adversaires.
En cas de listes erronées, le joueurs sera pénalisé de points de classement (voir paragraphe 4.2) .
2- Armées et figurines
Les figurines doivent être peintes, soclées et être jouées pour ce qu’elles sont réellement : un lancier n’est pas un archer. Les unités doivent être facilement identifiable et respecter les tailles de socles régimentaires.
Une certaine tolérance sera appliquée par les organisateurs mais des contrôles auront lieu tout au long du tournoi à l’initiative de l’organisation. Les organisateurs s’autorisent le droit d’intervenir en cas de wisiwig « border-line » et trancheront (autorisation, remplacement, ou suppression de la figurine posant problème).
En cas de doutes sur la conformité des figurines dues à des armées originales (gamme de figurines très différentes, conversion avec thème, etc) il est vivement conseillé de prendre contact avec l’organisation le plus rapidement possible.
3 - Règlement
Les règles seront celles appliquées au Clash of King 2018 avec l’utilisation des règles du supplément COK 2018 (pas celle de 2017), sauf que la partie se déroulera en 2x 1heure.
http://www.manticgames.com/SiteData/Root/File/Tournament/KoW%20Clash%20of%20Kings%20UK%202018.pdfEn résumé :
Les listes armées autorisées sont celles du livre King of War, de Uncharted Empires, Elfes du crépuscule et les armées historiques.
Le format est de 2000 points.
Les héros, monstres et machines de guerres sont limités à 3 choix indentiques
Les Légendes Vivantes peuvent être sélectionnée mais pas en tant qu’allié
Les unités alliées ne peuvent avoir d’objet magique et les unités de types machine de guerre, héros et monstre ou irrégulière ne peuvent être sélectionnées qu’ une fois (par unité)
Les armées historiques peuvent prendre jusqu a 25% d alliés en unité mythologique en respectant les mêmes règles que pour les listes classiques, à savoir :
- besoin de regiments/hordes mythologiques pour prendre un monstre/heros/machine
- 1 seul choix identique de monstre/perqo/machine
- pas d artefact
- une seule unité irrégulière
Ce dernier point est important car j apporte ma touche :
les REGIMENTS de guerriers mort vivant deviennent des unités irrégulières (vous comprenez pourquoi ...), mais pas les hordes ou les légions.
Les scénarii seront tirés au sort parmi ceux officiels avant chaque début de rencontre et annoncé par l’organisateur.
4 Points de classement
4.1 Résultat des parties
Victoire : 15 pts
Nul : 10 pts
Défaites : 5 pts
Point d’attrition :
Calculer la différence entre le total des points gagnés par chaque joueur :
Différence Joueur ayant la plus haute Joueur ayant la plus basse
1,600+ +5 -5
1,200-1,599 +4 -4
800-1,159 +3 -3
400-799 +2 -2
100-399 +1 -1
0-99 0 0
4.2 pénalité
Les listes seront amenées par les joueurs le jour même sans vérification préalable. Néanmoins si une erreur est découverte pendant le tournoi une pénalité de 5, 10 ou 15 points sera appliquées en fonction de la gravité (5 si pas de modif de liste hormis une option enlevée, 10 si 1 modification de la liste, 15 si plus d’une modification). Si vous avez un doute sur votre liste faites la validée par les organisateurs avant de débuter le tournoi.
Dépassement de clock : tout joueur atteignant la limite de sa clock se verra averti une première fois avant une application d’une pénalité de 2 x [nombre d’avertissement] points (donc 4 points la deuxième fois, 6 la troisième, etc).
Les organisateurs pourront sanctionner tout comportement déplacé (la soirée ne sera pas prise en compte ), le non fair play flagrant entrainant une mauvaise ambiance, les manquements abusifs aux règlements, les tricheries, etc.
Les Tous Puissants Organisateurs détermineront les sanctions aux regards des problèmes rencontrés en leur âme et conscience.
4.3 Classement général
L’addition des points de classement déterminera le classement final.
En cas d’égalité, les joueurs seront départagés en appliquant les critères suivant dans l’ordre :
• NB victoires
• Round de la dernière non victoire (priorité inversé par rapport au round
• Comparaison des victoires avec coef
• Tirage au sort
5. informations complémentaires
Déroulement
Les trois premières rondes se dérouleront en poule de 4. Les poules seront créées par tirage au sort en faisant en sorte qu’il n’y a pas de doublon de race d’armée si possible. Si des personnes souhaitent s’éviter (car du même » club) ou s’affronter, il faut l’indiquer à l’organisation au minimum 4 jours avant le début du tournoi.
Chaque ronde durera 2h00 ( déploiement compris soit 1h00 de « clock » par joueur)
Samedi Dimanche
1 ère ronde : 13h-15h00 4ème ronde : 8h30-10h30
2 ème ronde : 15h20 – 17h20 5ème ronde : 10h45-12h45
3ème ronde : 17h40 – 19h40 6ème ronde : 13h30- 15h30
Coordonnées en cas de pertes : 0.6.6.3.0.9.3.1.9.1
Une buvette sera disponible sur place. Des boissons et des confiseries seront en vente. Le dimanche midi, divers sandwichs et parts de gâteaux seront proposés. Un menu comprenant un sandwich, chips, une boisson (hors bière) et une part de gâteau ou une compote sera proposé au prix de 5 €.
Le soir il sera possible de commander des pizzas et de manger dans la salle.
Il n’est pas possible de dormir dans la salle.
liste participants :
[01] Topaillepaille (remplacement)
[02] Sebastien "Dorgda" Breton
[03] Christophe "wouf" Raynaud
[04] Sylvain "sparnacum" Korinschtain
[05] Vincent "Julo62" Miller
[06] Kevin "Ketep" Chanard
[07] Aurélien "Syd" Bordes
[08] Julien "Falanirm" Ledan
[09] Quentin "kentx" Le Doussal
[10] Arthur "AVL" Vaisse
[11] Rachid "Le_Cul_de_Jatte" Velle
[12] Mathieu "kerhor" Chopin
[13] Pierre-Antoine "CH1PS" Leroux
[14] Michel "Kutchuc" Blanc
[15] Jean Luc "PPstilence" Gildore
[16] Guillaume "Guillebert" Leroyer
[17] Paco "Iblis" Lopez
[18] Bernard "Fendulac" Meyer
[19] Clement "Lebull" Cordeau
[20] Olivier "Orckel" Coquel
[21] Romain "killerchang" Aubry2
[22] Vincent "Sevvin" Pautrat
[23] Jean "JiWerk" Werkling
[24] fusil 1-1