Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre

Aller en bas 
+16
JAKO
fendulac
Chapelier
fusil1-1
Falanirm
le cul de jatte
manowar51
ch1ps
cedoch
Tartignolle
Taopaillepaille
Syd
El Paco
julo62
dorgda
Latalahel
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

[28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre   [28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre - Page 3 EmptyMer 22 Aoû - 13:24

fendulac a écrit:


Et si tout va bien, je viens en Liste bizarre ! cheers


Je te vois bien avec une liste comme ça:  geek


[28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre - Page 3 0381c410



Je vais essayer aussi de vous rejoindre!
Revenir en haut Aller en bas
Latalahel




Messages : 225
Date d'inscription : 20/10/2015

[28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre   [28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre - Page 3 EmptyMer 22 Aoû - 14:03

bon le club ne voulant pas payer 30 € pour avoir un compte premier pour gérer 1 tournoi par an je crois qu il n est plus possible de s inscrire via T3.

je vais copier la liste des joueurs à la fin du premier post. tous ceux quI veulent s inscrire en plus me l indiqueront ici.
Rappel : on s arrêtera à 24 jouets max (on est déjà 19).
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

[28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre   [28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre - Page 3 EmptyMer 22 Aoû - 14:23

Alors je trouve la liste de Paco bien sympa et oui je pourrai jouer ça mais non, tu auras une surprise

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Latalahel




Messages : 225
Date d'inscription : 20/10/2015

[28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre   [28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre - Page 3 EmptyMer 22 Aoû - 14:32

petit ajou au règlement :

autorisation des listes historiques. seule une unité mythologique peut être prise comme allié
Revenir en haut Aller en bas
JAKO

JAKO


Messages : 30
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : La Mayenne

[28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre   [28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre - Page 3 EmptyMer 22 Aoû - 17:53

Je passe voir les héros le samedi après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

[28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre   [28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre - Page 3 EmptyVen 24 Aoû - 9:47

Latalahel a écrit:
bon le club ne voulant pas payer 30 € pour avoir un compte premier pour gérer 1 tournoi par an je crois qu il n est plus possible de s inscrire via T3.
Si tu veux y remédier, je crois qu'il suffit d'ajouter quelqu'un qui a déjà ce compte premium en orga. JB avait proposé à l'époque où il passait encore par ici.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Latalahel




Messages : 225
Date d'inscription : 20/10/2015

[28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre   [28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre - Page 3 EmptyVen 24 Aoû - 16:02

le compte de JB était celui de Mantic (j'ai essayé mais ça n a pas marché Smile )

on est 23 inscrits, plus qu'une place !

[01] Pierre "legrosnain" Jaulin

[02] Sebastien "Dorgda" Breton

[03] Christophe "wouf" Raynaud

[04] Sylvain "sparnacum" Korinschtain

[05] Vincent "Julo62" Miller

[06] Kevin "Ketep" Chanard

[07] Aurélien "Syd" Bordes

[08] Julien "Falanirm" Ledan

[09] Quentin "kentx" Le Doussal

[10] Arthur "AVL" Vaisse

[11] Rachid "Le_Cul_de_Jatte" Velle

[12] Mathieu "kerhor" Chopin

[13] Pierre-Antoine "CH1PS" Leroux

[14] Michel "Kutchuc" Blanc

[15] Jean Luc "PPstilence" Gildore

[16] Guillaume "Guillebert" Leroyer

[17] Paco "Iblis" Lopez

[18] Bernard "Fendulac" Meyer

[19] Clement "Lebull" Cordeau

[20] Olivier "Orckel" Coquel

[21] Romain "killerchang" Aubry2

[22] Vincent "Sevvin" Pautrat

[23] Jean "JiWerk" Werkling

Revenir en haut Aller en bas
Latalahel




Messages : 225
Date d'inscription : 20/10/2015

[28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre   [28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre - Page 3 EmptyVen 24 Aoû - 16:11

rappel :

Le samedi soir la salle sera ouverte pour organiser des jeux de plateaux ou jdr. On commandera des pizza si cela interessent certains et il y aura de la boisson. Vous pouvez donc apporter des jeux (entrée libre)


Il y a aussi un concours de peinture le samedi après-midi


Voici le règlement si certains souhaitent y participer

Concours de Peinture CDM2018

Le concours de peinture CDM se déroule lors de la convention GHC et indépendamment de celle-ci. Il est ouvert à tous et ne rentre pas dans le jugement des différents tournois de figurines annexes.
Les oeuvres autorisées seront acceptées du 15mm au 200mm, sans distinction de marque, forme, gamme et/ou style d'univers représenté (Historique ou Fantastique). L'organisation se réserve simplement le droit de refuser une entrée si le sujet peut amener à choquer le public.
Pour cette première édition, les entrées de chaque participants seront regroupées en "Display" au sein de 3 catégories distinctes : Figurines, Dioramas, Véhicules/Monstres, subdivisé ensuite en "niveaux" correspondant à l'expérience du participant : Junior ; Novice ; Confirmé.

- Displays : Les Displays regroupent l'ensemble des pièces d'un participant au sein d'une même catégorie, dans la limite de 5 pièces par displays. Ainsi vous pouvez présenter de 1 à 5 pièces différentes en catégorie "Figurine", "Dioramas" et "Véhicules/Monstres". C'est le niveau général qui sera jugé.

- Catégorie Figurines : Rentrent dans cette catégorie, les figurines à pied, regroupées ou non en escouades, les figurines montées, les Bustes, les Plats. Rentrent dans cette catégorie, les "Greens" : figurines sculptées et ou modifiées à +de 80% et non peintes (pas de sous-couches)

- Catégorie Diorama : Rentrent dans cette catégorie toute pièce installée sur un socle scénique de présentation, comportant un décor et formant une scenette/un paysage.

- Catégorie Véhicules/Monstres : Rentrent dans cette catégorie toute les pièces qui "sonnent creux" (^^) : Dreadnought, Tanks, Aeronef, etc. ainsi que les figurines imposantes d'une stature différente de la figurine classique : Prince démon, Dragon, etc.

L'organisation se réserve le droit de déplacer une entrée d'une catégorie à l'autre en fonction des critères remplis. Il sera possible d'exposer en "Hors concours" pour les participants d'un niveau "Master" supérieur aux catégories proposées et/ou ne souhaitant pas être jugé.

- Niveau Junior : Seront regroupés dans ce niveau les peintres de moins de 16 ans.

- Niveau Novice : Seront regroupés dans ce niveau les peintres de plus de 16 ans, n'ayant jamais participé à un concours de peinture (sur la base de la bonne foi)

- Niveau Confirmé : Seront regroupés dans ce niveau les peintres de plus de 16 ans, dont le style et la technique de peinture est visiblement avancé et/ou qui ont déjà participé à un concours.

L'organisation se réserve le droit de déplacer les oeuvres en fonction du niveau visible de peinture. Il sera possible d'exposer en "Hors concours" pour les participants d'un niveau "Master" supérieur aux catégories proposées et/ou ne souhaitant pas être jugé.

Pour des raisons d'équité, les participants affiliés ou connus, et/ou directement membre de l'association organisatrice, ne seront jugés que sur une seule pièce par catégorie, le reste des oeuvres seront directement exposée en "Hors catégorie".

- Inscription : A votre arrivée le samedi, de 9h à 14h, vos pièces seront enregistrées, numérotées et un ticket vous sera remis permettant de récupérer vos pièces en fin de concours (18h).

- Exposition : L'installation de vos pièces à l'emplacement donné sera fait par vos soins et ne devra plus être modifié par la suite, cela jusqu'à 18h00, aprés la remise des prix et pour permettre aux visiteurs de regarder l'exposition dans de bonnes conditions. Vous serez responsables de vos pièces et des pièces voisines lors de l'exposition.
Vos displays devront comporter vos noms et pseudo.
Seule l'organisation sera autorisée à toucher les œuvres, afin de prendre des photos et/ou de changer certaines pièces de catégorie.

- Jugement : Les juges, présidés par Vincent "VD-Studio" Digaud (peintre profesionnel) noteront chaque displays avec une note de 10, recalculée ensuite en moyenne. En fonction du niveau général d'une catégorie et du nombre de participants, la note permettant l'attribution d'un prix sera variable d'une catégorie à l'autre et à l'entière discrétion des juges. Le jugement sera effectué sur la base de critères subjectifs et permettra l'attribution ou non d'un prix.

- Récompenses : Pour cette première édition, les 3 premiers de chaque niveaux seront récompensés par un trophée de style Or, Argent, Bronze.
Les commerçants sur place récompenseront également certaines réalisations par des prix "coup de coeur".
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

[28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre   [28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre - Page 3 EmptySam 25 Aoû - 17:02

holla le 24 ème est fusil 1-1, on s'est décidé hier soir dans le pays d'la Mée à faire le déplacement. J't'envoie liste et paiement le plus vite possible
Revenir en haut Aller en bas
Latalahel




Messages : 225
Date d'inscription : 20/10/2015

[28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre   [28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre - Page 3 EmptyDim 26 Aoû - 2:42

Ok. Ceux qui Reste intéressée merci de me le faire savoir (mp ou pas) car il peut y avoir des désistements voire j augmente le nb de joueur si possible
Revenir en haut Aller en bas
Kutchuc

Kutchuc


Messages : 256
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 61
Localisation : Toulouse

[28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre   [28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 16:38

Bonjour, j'envoie mon chèque demain.

Je vois que les armées historiques peuvent prendre une seule unité en allié. Je trouve génial de pouvoir jouer des unités mythologiques et du coup je risque de venir en japonais. Mais pourquoi limiter à 1 seule unité ?

Les armées historiques n'ont jamais encore fait de podium que je sache. Elles n'ont ni le vol' ni la magie, ni de def 6.
Pourquoi avoir peur de 500 points d'unités mytholoqiques qui les rebousteront un peu.
A la limite vous pourriez comme pour les alliés, interdire les doublons, ou limiter à 350 poins (coût de la plus chère unité mythologique) ce qui permettrait de jouer deux ou trois unités moins chères et rien de vraiment très fort.
Regardez de près les unités mythologiques et vous verrez que même avec 500 points on ne surpassera pas le potentiel des armées fantastiques.
En limitant à une unité le type peut prendre une légion de zombies mais n'aura jamais déferlement ou un sorcier avec déferlement mais n'aura aucune unité lente. C'est un peu dommage. Et la combo des deux ne rendra pas sa liste ingérable.
Si vous regardez les 4 unités les plus fortes : horde d'abominations, horde de guerriers ailés, grande bête ailée et héros de cauchemar, vous verrez que même à 500 points, on ne peut pas en jouer deux à la fois.


Je ne dis pas celà pour vous faire changer le réglement de ce tournoi, même si je m'éclaterais à jouer plusieurs unités mythologiques, mais pour que les futurs orgas y réfléchissent et osent laisser les joueurs historiques entrer pleinement dans notre monde.

Je viendrai avec un grand plaisir dans tous les cas, même si c'est loin et si je suis le seul à venir de Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

[28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre   [28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 16:40

Tout d'accord avec ça, les unités mythologique avec les restrictions CoK pour les alliés, c'est très bien.

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Latalahel




Messages : 225
Date d'inscription : 20/10/2015

[28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre   [28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 23:36

autant pour moi si je n ai pas été clair.


mais récapitulons  :

- normalement les listes historiques ne sont pas autorisées dans.le.règlement COK UK.
- le supplément Gameet deconseille l utilisation des unites mythologiques
- les mercenaires entre dans 25 % de la.listes principale
- si autorisées les unités mythologique rentre dans 25 % de la.liste de principales.

ce ne sont pas des alliés donc on peut prendre que des monstres mythologique si on veut (d ou ma limite à 1 unité )


alors je propose (à la lecture de vos messages) que :

Les armées historiques peuvent prendre jusqu a 25% d alliés en unité mythologique en respectant les mêmes règles que pour les listes classiques, à savoir :
- besoin  de regiments/hordes mythologiques pour prendre un monstre/heros/machine
- 1 seul choix identique de monstre/perqo/machine
- pas d artefact
- une seule unité irrégulière  

ce dernier point est important car j apporte ma touche :
les REGIMENTS de guerriers mort vivant deviennent des unités irrégulières  (vous comprenez pourquoi ...), mais pas les hordes ou les legions.
t
Revenir en haut Aller en bas
Kutchuc

Kutchuc


Messages : 256
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 61
Localisation : Toulouse

[28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre   [28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 0:27

Génial ! Wonderfull ! Et merci.
Je n'aurais pas rêvé mieux.
Je vous promet une très belle armée.
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

[28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre   [28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 18:33

sont quand même con ces anglais, pondre des règles ou tu peux jouer 6 horde de gardiens asservis d'archers ou la même chez les ogres....
Revenir en haut Aller en bas
Latalahel




Messages : 225
Date d'inscription : 20/10/2015

[28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre   [28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 19:41

T'inquiètes pas trop, il n'y aura pas de plaines désertiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

[28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre   [28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 20:02

ch1ps a écrit:
sont quand même con ces anglais, pondre des règles ou tu peux jouer 6 horde de gardiens asservis d'archers ou la même chez les ogres....
Si tous mes adversaires jouent des listes pareilles, je prends.
Faut arrêter de fantasmer Rolling Eyes

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Latalahel




Messages : 225
Date d'inscription : 20/10/2015

[28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre   [28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 9:57

j ai un désistement. donc il reste 1 place.
Revenir en haut Aller en bas
Taopaillepaille

Taopaillepaille


Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 41

[28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre   [28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 20:24

Je la prend !!! J'attend mon chéquier et j'envoie le paiement.

Je viens de prendre mon samedi exprès aujourd'huiais j'avais pas la confirmation.

Me reste plus qu'à monter l'armée Smile

_________________
Ex président.
Revenir en haut Aller en bas
Latalahel




Messages : 225
Date d'inscription : 20/10/2015

[28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre   [28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 21:20

et ben cette année ça traîne pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre   [28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[28] Tournoi près de Chateaudun les 22 et 23 septembre
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chateaudun - 22/23 septembre
» [Chateaudun 28] Tournoi individuel au format ETC : les 14 et 15 mai
» KOW (34) Tournoi 2000pts prés de montpellier 5 Juin
» Tournoi Ork'n azes du 26-27 septembre 2020
» Ork'n games 28/29 septembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: