| Mantic French Community Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c |
|
| Chateaudun - 22/23 septembre | |
|
+6ch1ps fendulac El Paco Latalahel Falanirm julo62 10 participants | Auteur | Message |
---|
julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Chateaudun - 22/23 septembre Lun 24 Sep - 10:32 | |
| 1) La Confrérie du Marteau, comme disent les Ricains, c'est : le crème de le crème. Je vais lister tout, car tout était excellent : - La salle, juste nickel, de la place, en général et autour des tables. - Le partage de l'espace en multi-jeu, ça tend à devenir la norme au vu de la taille des tournois à présent, et j'aime bien, on voit d'autres jeux, d'autres gens, d'autres figs. Un grand +1 - Les tables de jeu, très bien, juste un truc où je me suis fait avoir, les tapis faisaient entre 46" et 48" ayant joué mes 2 premières parties sur la même table avec un petit tapis, je me suis trompé sur la place du milieu de table, en R.3, sur la table d'à côté et sur le scénar Invasion - La figurine originale, sculptée par Joseph et remise à tous les participants, wah!! Juste magnifique!! - La soirée Pizza, perso, j'aime bien quand l'apéro se prolonge, le retard des pizzas était un calcul remarquable, Manu, digne d'une chef d'orchestre tel que toi Donc la Calzonne Grand format, c'est Kolossal! le rosé était gouleyant, la bière fraiche et abondante, le tout servi avec une amabilité et une compréhension admirable. Du tout bon! A priori, je n'ai pas compris les règles du Loup-Garou, mais sinon, j'ai kiffé 2) Le jeu, c'est du bonheur : - La fin du spam, j'aime bien car ça change et ça renouvelle le jeu qui va tout doucement atteindre des limites après 4 ans de pratique en tournoi. - Les historiques en tournoi, j'adore, je crois même que je vais y venir. L'ajout des 500pts mythologiques fait énormément de bien et je crois qu'on peut faire des listes du niveau de celles que j'emmène régulièrement en tournoi solo. - Le jeu à la clock, toujours indispensable selon moi. - Les poules, très bien sauf peut-être pour quelques joueurs versés dans des poules trop fortes, à eux de dire. - 24 joueurs, je crois sincèrement qu'on assiste à une reprise de KoW, j'espère que les tournois à venir confirmeront ça! 3) Ma liste : J'hésite beaucoup ces derniers temps, je fais des approches en plein de trucs, Rhordia, Elfes, Harde dont une liste bestiale bouclée, peinte et assemblée, mais qui ne résiste pas à un dimanche après-midi de tests avec Orckel et ses orques. Du coup, Sous l'impulsion de Paco, je finalise, vendredi matin, une liste Naine Abyssale assez originale, dont on a discuté déjà plusieurs fois, Paco me fournissant sa très jolie armée : - 30 Millions d'Amis a écrit:
Rgt. Âmes Noires + Dogues de Lancer -130 Rgt. Âmes Noires + Dogues de Lancer -130 Rgt. Âmes Noires + Dogues de Lancer -130 Rgt. Âmes Noires + Dogues de Lancer -130 Rgt. Âmes Noires + Dogues de Lancer -130 Rgt. Âmes Noires + Dogues de Lancer -130 Rgt. Chiens de Chasse Mutants + Dogues de Lancer -80 Rgt. Chiens de Chasse Mutants + Dogues de Lancer -80 Tpe. Gargouilles de Ba'su'su + Huile enflammée -105 Ba'su'su l'Immonde -220 Brakk- Barka -200 Dominateur + Ailes de Honeymaze -160 Champion Grotesque Abyssal + Potion de Célérité -155 Champion Grotesque Abyssal + Pierre de Calme -145 Porte-étendard + Bannière du Griffon -75 Total : 2000 Je ferai un sujet sur la liste, comme d'hab, mais globalement, original, sympa à jouer, et, je crois, à affronter. 4) Mes adversaires : - En Rde. 1 : Fendulac avec une liste réellement originale en Trident. Comme toujours, Bernard pose beaucoup de problème de jeu, je dois prendre beaucoup de temps pour ne pas me tromper. J'ai la réussite qu'il faut et je pense que je gère convenablement son armée et la partie sur Butin qui me va bien en ne donnant que 3 points sur la table à surveiller pour ma liste assez lente. Victoire 17-3 - En Rde. 2 : Vincent avec du Nain avec un peu de tout et plutôt bien balancé (Béhémot, Roi sur grosse bête, Élémentaires de Terre + Grand élémentaire de Terre, 3 machines de guerres, un régiment de carabiniers portée 36"...) Vincent joue sa 4ème ou 5ème partie, quelques erreurs me permettent la victoire, mais contre un joueur expérimenté, ça n'aurait pas été la même. Par contre, on voit l'avantage de KoW, on peut jouer en tournoi, des parties chronométrées, sans erreurs de règles, après juste quelques parties d'initiation. Victoire 17-3 - En Rde. 3 : Arthur, mon sympathique et maintenant traditionnel adversaire Vermines Normand. C'est chaud pour moi, le skav, populeux, et, sur le scénard invasion, c'est vraiment brulant. Il sous-estime la mobilité de mon flanc comprenant : Ba'su'su, le Roi volant, les gargouilles, Brakki Barka, et les Grotesques... Du coup, T2, je charge le flanc de son dispositif et j'entends déjà les trompettes de la renommée... Mais, les Trolls skavens sont des oufs, ils me one-shoot le roi volant Déf. 6+ sur une charge gênée, et avalent par la suite tout ce qui se présentera à eux. La partie est très disputée, mais très cool. Il me faut un T.7 pour gagner, il y en a un. J'ai une charge monumentale sur une horde de vermines de choc qui a juste traversé la moitié de table, on ne fait même pas les jets pour blesser tellement le nombre de blessure est scandaleux... et Double-As sur la relance... Défaite 4-16 Après une nuit réparatrice de sommeil ^^ - En Rde. 4 : Michel et ses Samouraï avec un Vampire, et des Loups-garous. J'ai la liste pour l'embêter, mais après une super partie tranquille et détendue, le dénouement à lieu sur les derniers tours, lorsque j'arrive, enfin, à éliminer cette horde qui a subi 3 ou 4 lancers de dogues sans prendre de PV. Comme tu me l'as dit : "On s'est raconté nos vies" et c'était cool, un vrai plaisir de t'avoir joué et d'avoir fait face à cette superbe armée. (Tu m'as permis de meubler les longs silences du trajet du retour de tout un tas d'élucubrations de projets de listes historiques mais démoniaques Merci!) Victoire 17-3 - En Rde. 5 : Clément et ses Vermines. 2ème affrontement contre les Hommes-Rats, je crois que je joue bien, je place mon dernier pion qui vaut 2 PV dans un angle opposé à celui de mon adversaire plutôt sur la ligne médiane, mais à l'autre bout de la table. Je sais qu'il ne pourra pas contrôler les 2 jetons à 2PV, les vermines n'aimant pas jouer non groupées. Tout se passe plus ou moins bien, la roue me dézingue le roi volant en lui faisant 8 (!!) PV en 1 phase de CaC, du coup, ses troupes sont libérées un peu tôt du flanc et peuvent revenir au centre. La partie est encore sous contrôle, les 2 autres persos nettoient consciencieusement les mages et les troupes de tireurs d'élites skav (pour ne pas que mes gargouilles soient flinguées et perdent le jetons à 2 PV. Et T6, j'envoie sur une troupe mon Champion grotesque dans la même optique, et j'oublie qu'il m'était nécessaire pour nuller en contestant le pion central. Pas de T.7, la chance ne rattrapera pas ma boulette. A cette occasion, je me suis souvenu de la maxime pleine de bon sens : "Dormir, la nuit, c'est fort!" Défaite 5-15 - En Rde. 6 : Kévin et ses Elfes très originaux. Après Arthur, c'est mon 2nd Classico, là c'est mon 4ème affrontement avec Kévin. Très belle partie, je suis obligé de prendre le temps de nettoyer son flanc avant de pouvoir faire entrer dans la danse Ba'su'su, Brakki, le roi volant et un Grotesque dans le centre du jeu. La partie est une nouvelle fois très disputée mais dans une ambiance juste excellente. J'ai la nulle à la fin de mon T.6 (je joue 2nd) et à la fin du T.7, je dois détruire un Rgt. de Gardes du Palais déjà amoché, chargé par 3 persos. Tous sauf Double As, et Double As. Défaite 6-14 2 Double As au dernier jet de la partie qui me font passer de 16-4 en ma faveur à 4-16 dans la première partie et de 11-9 à 6-14 dans la seconde, soit un delta de 17 points de tournois (donc quelques places au classement...) Mais je suis contre le retrait du Double As, il sanctionne mon jeu où j'ai été à la merci d'un test de moral décisif et sans aucun moyen de se rattraper. Bref, un tournoi mémorable !! Et pour terminer : Un grand merci à mes coéquipiers : - Jean le padawan, le SAM, bref notre Jiminy Cricket, - Olivier, l'orque sans pareil, le chauffeur increvable, mon vieux copain, - Paco, mi amigo, nuestro campeón, simply the best Et last but not least : MANU, un tournoi à Chateaudun, c'est d'la bombe bébé!! et c'est parce que Manu !! On reviendra | |
| | | Falanirm
| Sujet: Re: Chateaudun - 22/23 septembre Mar 25 Sep - 15:36 | |
| Le retour de mon tournoi à Châteaudun avec ma traditionnelle liste elfe, archers, chars, drakes, argus et alliés ogres tireurs, une première pour ces derniers. Première partie face à Orckel en Orques (!) sur chars : Partie à la finalité très tendue, on se nulle au scénario (potentialité de le prendre sur un T7), j'ai juste un peu d'avance à la bagarre. 11-9 Deuxième partie face à Leff en Elfes : J'ai l'avantage du tir, mais a des trouble-paix avec ses 2 princes montés. Un tournant dans la partie, sur la gauche je fais de bonnes blessures avec des drakes sur une cavalerie mais je compense en ratant le jet de moral. Mais comptant qu'il ne peut pas me tuer sans bonus de charge, je tourne vers le centre mon autre unité de drakes, puis ses cavaliers éliminent les drakes (hors stat), ce qui leur permet de chopper mes autres drakes et surtout de marquer un objectif. 4-16 Troisième partie face à Kutchuc en Japonais : Quasiment toutes ses unités sont furtives, pénible pour ma liste, surtout avec plusieurs personnages cavaliers endurants. Je joue un peu trop vite la charge sur ma gauche, mais sur ma droite ça se dispute bien. Au final il lui reste 1 horde de samouraïs et moi un régiment de chars, et les alliés ogres, mais grâce à tous ses personnages restants, il bloque mes mouvements vers le scénario. 4-16 Quatrième partie face à Ch1ps en Varangurs : Sa liste est assez peu équipée contre la mienne, il craint les tirs et le vol... Pas d'anicroche, je gagne sur les deux tableaux (scénario du centre). 18-2 Cinquième partie face à Arthur en Vermines : Même chose, sa liste est assez démunie contre la mienne, donc même si je perds plus de points qu'à la précédente, je l'emporte assez largement. 16-4 Sixième partie face à Romain en Cauchemars+Trident : J'ai des outils contre sa liste, mais quelques jets de moral capricieux vont mettre un bon grain de sel : 3 double 1 qui me font perdre 3 unités. A la fin il ne reste plus grand chose sur la table, ses personnages et moi des drakes et mes personnages, on a 30pts d'écart seulement. 15-5 Du coup je remonte au classement avec ces 3 victoires du dimanche, m'octroyant un lot, en plus de la figurine offerte à chacun, merci ! 6 adversaires très agréables, pour certains déjà rencontrés, mais avec plaisir de les revoir à table, pour 4 parties indécises jusqu'à la fin, et 2 autres au résultat un peu plus prévisible dira t'on. Pour le reste, bonne organisation, le début à 13h est très confortable pour nous qui avons un peu de route, avec un retour à la maison assez tôt. Petit bémol sur le retard de la livraison des pizzas (mais assez indépendant de Lata), ça se télescopait avec l'heure d'entrée dans notre logement du samedi soir, nous n'avons pas pu rester manger avec les autres. La buvette était très bonne et au bon tarif AMA. Au fil des parties jouées, je suis de plus en plus convaincu que les points de scénario devraient être progressifs (quitte à virer l'attrition), pour refléter le réel contrôle des objectifs par l'un ou l'autre camp. Je vois plusieurs parties où à un corps à corps, un test de moral près, le scénario pouvait basculer et c'est tout de suite 10pts qui basculent. Bon, comme je n'organise pas, je vais me contenter de ce que proposent les orga aussi. _________________ "a été orga de tournois, et joueur WFB"
| |
| | | Latalahel
| Sujet: Re: Chateaudun - 22/23 septembre Jeu 27 Sep - 0:37 | |
| Merci à tous d être venu.
J espère que vous avez passé un bon we en plus d un bon tournoi.
Désolé pour les petits couacs.
BRAVO À PACO | |
| | | El Paco
| Sujet: Re: Chateaudun - 22/23 septembre Jeu 27 Sep - 13:13 | |
| Un tournoi mémorable. Un week-end mémorable Troooooooooop bien. J’ai adoré les parties de samedi J’ai adoré la soirée (peut être trop) J’ai adoré les parties de dimanche même si vu ma tronche on dirait pas Même le retour en voiture j’ai adoré. Vraiment Merci Manu pour tout, et merci Vincent Jean et Olivier. Ça faisait vraiment des années que je ne passé pas un week-end des figurines comme celui-là. Et en plus avec la victoire pour mettre la cerise sur la gâteau. Ce n’est pas du tout le plus important pour moi quand je vais joueur un tournoi mais là j’ai voulu « vraiment » démontrer des choses avec cette liste et cette armée des cauchemars et je suis quand même fier de ma « créature ». Si bien je n’ai m’attende pas à une telle performance. Cette armée a dépassé mes expectatives. Maintenant je me demande si continuer à jouer la même chose pour voir de quoi la liste est capable encore, ou dire « mission accompli » et passer à une autre chose. | |
| | | fendulac
Messages : 1020 Date d'inscription : 02/09/2015 Age : 46 Localisation : Montargis
| Sujet: Re: Chateaudun - 22/23 septembre Ven 28 Sep - 3:24 | |
| Merci à Manu pour cette grosse orga et à toutes les "petites mains" derrière.
Merci aux joueurs pour l'ambiance.
Merci pour cette armée Nippone ABSOLUMENT magnifique.
Merci à mes adversaires pour avoir montré les possibilités et les limites de Nérética.
Bref merci à tous pour ce moment de partage. _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
| | | ch1ps
Messages : 402 Date d'inscription : 10/04/2016 Age : 33 Localisation : Châteaubriant (44)
| Sujet: Re: Chateaudun - 22/23 septembre Ven 28 Sep - 8:17 | |
| hey aller un ptit retour sur chateaudun, venu en varangur avec 3 tir d'archer ^^, je trouvais ma liste plus " fun " qu'optimisé, malgré certains avis de mon entourage. En poule je me fais latter sec par lebull, 4 de mes grosses unités sont blessés et ébranlés au tour 3, il me reste une unité de déchus qui peut charger une horde de galeux, on en restera la 20-0 pour lui, clément fait-play me paye un demi pour oublier ^^ Contre Dorgda, je fait l'erreur de lui offrir ma horde dé déchus potion de force tour 2, après il n'a plus qu'a gérer pour l'emporter défaite 2-18 Ma dernière partie contre valentin, un nouveau se déroule sans accro, il ne prend pas les déchus au sérieux, ils explosent son flanc gauche T1 et 2 et sont dans ses lignes T3, je lui tend un piège pour chopper son verminarque, il mordra à l’hameçon et se prendra les lycans joué en alliés de flanc 18-2 pour moi. le dimanche je tombe contre falanirm qui comme le dit, je crains ses volants et ses tirs, il gagne à la portée de charge donc je me fait ratatiner par ses foutues oreilles pointues défaite 18-2. La 5ème contre mon ami Rachid en basilien, il n'a pas de tir, enfin une liste à ma portée, je joue mal mes indépendants, il me conduiront à la défaite en ne bloquant pas ses contre charge ou possibilité de mvmt défaite 17-3. Je joue la 6ème contre Wouf, mes déchus nettoient le flanc gauche T2 sans pb, je l'ai pris en tenaille, malheureusement ses nains ne tiennent pas de lance, du coup j'oublie que le bastion à la règle phalange, ma cav et les jugg sont stoppé net, de là il reprendra l'avantage jusqu'à me mettre la misère. Au passage Merci Manu car mes 2 hordes de déchus pouvaient très bien charger son indépendant ^^ résultat défaite 16-4 sur une charge qui n'était pas nécessaire au T2 Malgré sa, j'ai passé un bon moment, je savais que ma liste était pas optim et j'ai du mal à les jouer. Je ne sais pas si on sera de nouveau présent l'année prochaine Mais merci à la communauté du marteau pour ce week-end, grâce à lui j'ai fait la connaissance des nordistes : ) | |
| | | julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| | | | Guillebert
Messages : 264 Date d'inscription : 24/10/2015 Age : 42 Localisation : Normandie (50)
| Sujet: Re: Chateaudun - 22/23 septembre Sam 29 Sep - 16:01 | |
| Je débriefe un peu tardivement, je n'ai donc plus tous les détails en tête et je prie donc les lecteurs (et mes adversaires) de m'excuser si j'écris des âneries. J'étais viendu tout seul (encore une fois) de ma Normandie puisque l'ambiance de Châteaudun et de la Communauté Du Marteau vaut généralement le déplacement, et je n'ai point été déçu, une fois de plus, de mon week-end, malgré le budget picole et le manque de sommeil Le règlement étant très permissif, je savais que je ne serais pas au niveau avec mes figurines si j'avais voulu essayer de viser les premières places, donc je suis parti sur une liste abyssale moyenne, passe partout, sans spam de bourrins et sans allié, que voici : 2 hordes de viandards 1 régiment de succubes potion de force 2 troupes de gargouilles 2 régiments de cavaliers dont une potion de la chenille 2 troupes de chiens 1 héraut monté avec (tur-)luth 1 champion monté éclairs 1 archidémon volant éclairs Partie 1 contre Kevin et ses tafio Elfes originaux Nous avons tous deux des listes plutôt plaisantes à jouer et affronter. On se nulle sur le scenario, il aura juste un poil plus de réussite sur son flanc droit pour faire tomber plus de troupes : 9/11 Partie 2 contre Jean et ses naturistes FdlN avec 0 tirs Il tape normalement plus fort que moi et tient pas mal avec beaucoup de grosses défenses, sauf qu'il n'a pas un tir pour gérer mes 4 troupes rapides. J'ai en plus une petite réussite qui me permettra de lui faire sauter un flanc et lui poser de gros problèmes un tour plus tôt que prévu. Je gère le scénario et grappille petit à petit son armée, même ses déf 6 ! 16/4 Partie 3 contre Matthieu et ses Gobs-Ogres souffleurs Je sais que j'aurai du mal car il a de quoi tout me bloquer et me souffler... J'y vais à la "kikadékouil" en envoyant mon archidémon et mon champion dans ses machines au milieu de ses lignes. Ça marchera pas trop mal, même si j'y perds assez logiquement mon gros... sauf qu'il y a un tour 7 de trop, qui lui permet de gagner à la fois au scénario et aux points : 4/16 Après une bonne (mais peut être un peu trop longue) soirée, comprenant notamment une partie de Loup Garou complètement pétée (merci Charlotte), le lendemain matin est assez difficile... m'enfin moins pour moi que pour l'orga Partie 4 contre Arthur et ses Vermines full càc À table je lutte contre moi-même et suis presque prêt à lui offrir la partie pour retourner dormir. J'essaie tout de même de me réveiller d'une façon peu orthodoxe et sans doute désagréable (je m'excuse encore auprès d'AVL et de nos voisins de tablée) et me dis que je suis là pour jouer, alors let's go ! Ça commence en fait plutôt pas mal avec un régiment de pattes faucheuses qui saute (sans relance) sur 5 éclairs et me libère un flanc, une fois le Verminarque tombé. Sur l'autre flanc, mes petites troupes le gênent assez pour retarder ses brutes et mon centre fais le taf convenablement. Je finie donc avec un résultat que je n'attendais pas du tout au début : 19/1 Partie 5 contre Quentin et ses Nabots-Elohi Comme je m'y attendais, en remontant dans le classement je rencontre une liste bien plus opti' que la mienne, entre les déf 6, les gros nerves et la mobilité d'en face, je n'ai qu'à serrer les fesses et tenter mes maigres chances. Bon, je tente de le ralentir sur ma droite où il n'y a pas trop d'objo, j'espère avoir le centre assez solide et lui poser quelques problèmes sur la gauche avec notamment l'archidémon, sauf que lorsque je tente un coup ça ne passe pas et je me fais punir sévèrement, sans arriver à remonter quoi que ce soit derrière... 2/18 Dernière partie contre Olivier et son MBU Orque Ce "Multiple Big Units" fait peur avec déf 5 de série et des nerves pas dégueux, une liste assez rapide, des persos chiants et des persos qui tapent fort. En terrain découvert j'aurais pris très cher, heureusement y'a pas mal de forêts autres terrains difficiles pour l'enquiquiner. J'arrive donc à bien tenir mon centre dans ces terrains, et fais de mon mieux pour le retenir sur mes flancs. Ça marche pas mal jusqu'au tour 5, tour 6 je gagne encore le scénario ... sauf qu'il y a un tour 7 qui lui permet de nuller : 11/9 Au final je finie milieu de classement avec mon armée moyenne, mais j'aurais surtout passé un super week-end ... et même qu'il y avait des gens bien ! | |
| | | Orckel
| Sujet: Re: Chateaudun - 22/23 septembre Sam 29 Sep - 17:06 | |
| Cette fois je serai bref… Comme la nuit le fut… Longue à souhait et pleine de rires et de confusions. Bref. Sinon, les 2 jours de tournoi étaient supers. Alors un grand merci à Manu et à toute son équipe. Je sais bien que l'on vient pour jouer. Mais non, de non quelle soirée !!!!! Merci à l'équipe du Nord qui, je crois, a encore livré une chevauchée fantastique. On vous attend tous avec impatience pour nos prochains tournois et surtout l'Inter… 1ère partie contre Julien qui joue très bien. Je ne sais plus très bien si ce sont mes choix qui sont timorés ou si Julien m'y contraint. Quoi qu'il en soit 9-11 pour les Elfes. 2ème partie contre Michel… Une super partie. Chacun prenant, s'il m'en souvient (aille… Aille… Aille… Quelle nuit!) des décisions percutantes sur le terrain. Son armée est magnifique ce qui rend la partie encore plus agréable. Les Orques, cette fois, ont lancé des Waaaghs de tous côtés, été stoppés, freinés, repoussés mais aussi victorieux. Au final je gagne le scénario. 3ème partie… La plus agréable… La plus fair play.. Et la plus joviale… Nous prenons un malin plaisir à nous tirer la bourre et à essayer tant bien que mal à contrecarrer les plans de l'adversaire. Je pense que mon expérience plus grande en tournoi me permet de l'emporter. Mais ce ne fut pas simple. Bravo et à bientôt. "4ème partie"… La plus longue… Une nuit folle… Qui ne permet pas cette fois de vous livrer un long débrief. Mes souvenirs étant brumeux… "5ème partie"... Se lever après à peine deux heures de sommeil… Jean nous nargue frais comme un padawan. Paco et moi faisons mine. Vincent, lui, et bien, lui, je ne suis pas bien sûr qu'il a rejoint le monde du plein jour… "6ème partie"... Petit café au bar. De drôles d'images me reviennent. Et surtout une phrase… Une foutue phrase. Qu'est-ce qui m'a encore pris à l'apéro ? Je dois jouer contre Bernard. A chacun de mes tournois, nous nous sommes rencontrés. Mais qu'est-ce qui m'a pris… De dire… D'oser lancer à Bernard hilare : "tu sais, Bernard, plus jamais tu ne battras un Nordiste !" Bon, 2ème petit café. Maintenant il faut assurer… 4ème partie. Le déploiement de l'un et l'autre promet une partie corsée. Et pourtant, il me semble que je peux tirer mon épingle du jeu. Mais c'était sans compter sur les placements millimétrés de Bernard qui va utiliser à merveille les tailles de ses unités, les espaces des unes avec le décor et des unes entre elles. Bref. Il ne peut m'empêcher de me ruer sur lui, mais il réussit avec brio à empêcher toute charge combinée. Du coup, je rebondis encore et encore. Les contre-charges sont terribles. Malgré d'autres péripéties, Bernard gagne le scénario. Vu mon état je suis très fier de cette défaite. Bernard, je sais, tu en ris encore. 5ème partie contre Sébastien qui, à ma grande surprise, n'a pas de liste à me proposer, pas de carac… Rien… Nada. Juste le nom des unités. Et puis, il y a les lancers de dés. Au final, je perds au scénario. Je perds tout court. Pas envie de lutter (trop fatigué). 6ème partie… Qui me redonne le sourire. Je joue contre Guillaume qui joue le cac. Chouette. On va cogner, roter, péter de la figouze, jurer. Et finalement, nous jouons une partie bien plus fine qu'il n'en a l'air. Les mouvements sont inventifs et les décisions à rebrousse poil. L'un et l'autre aurait mérité la victoire. Du coup, un nul au scénario et 11-9 pour Guillaume. Merci à tous les gens de Châteaudun… Merci à tous les gens d'ailleurs… A bientôt ailleurs et dans le Nord... | |
| | | Orckel
| Sujet: Re: Chateaudun - 22/23 septembre Sam 29 Sep - 17:09 | |
| Oups... J'ai oublié de citer Clément dans mon "débrief" de la 3ème partie… Oubli réparé. | |
| | | le cul de jatte
Messages : 1163 Date d'inscription : 19/10/2015 Localisation : bordeaux, enfin presque
| Sujet: Re: Chateaudun - 22/23 septembre Mer 3 Oct - 18:54 | |
| Bon, comme c'était il y a longtemps (vacances obligent) je ne me rappelle plus grand chose mais j'essaie quand même. Commencer l'aprem (ou du moins pas à huit du mat'), quand on vient de loin, c'est pas mal. Ça évite une nuit d’hôtel pour les gens qui n'ont pas d'amis ou de déranger les amis pour ceux qui en ont (à ben non, nous on a dérangé quand même ^^). Se retrouver dans une poule dure dès le début c'est bien quand on a du Mojo mais sinon ça peut être chaud. En plus Manu remplace le mec le plus faible (enfin, celui que je ne connais pas en tout cas) donc c'est pire. Du coup, après avoir attendu un bon moment je joue Manu d'entrée, qui n'est là qu'à moitié parce qu'il est orga et qu'il y a des trucs à gérer et qui avance comme un cochon en y allant de sa charge gênée avec des contre charges dévastatrices mais il sen fiche, je suis mou du dé et je rate tout. Il finit par gagner le scenar au dernier tour. Ensuite s'en vient l'hispanique bicolore (noir et bleu foncé, je parle de son armée). Bon, sa liste est forte mais c'est faisable quand même. Mais ça veut pas, je tue rien, il tue tout en one shot. Ok. Je termine dans le match pour pas être dernier avec Fusil. Partie qui reste bloquée trois tours à cause de ses boutefeu et de son perso pendentif qui restent tous au milieu de la table, ébranlés mais pas morts. Quand enfin je m'en débarrasse il fait que je me cogne les hordes de brise sièges et autres chars. C'est pas facile en si peu de temps. Il réussi à nuller au scenar et je gagne péniblement 11/9 (oui, c'est une victoire ^^). Ensuite c’est le drame, c'est le soir. Le soir on discute, les autres boivent, puis on mange puis les autres boivent puis on parle avec une jolie fille pendant que les autres boivent toujours et au final on va au lit à 4h du matin et en plus on n'arrive pas à s'endormir. Mais c'est bien quand même hein. Le dimanche matin on continue avec Jean qui a souffert aussi du manque de sommeil mais qui est plus jeune et moins batailleur (il est allé au lit plus tôt le saligaud). Bon, il n'y a pas vraiment de partie là non plus. J'ai pas forcément super bien joué mais quand même, il me rase sans forcer. S'en vient l'ami Chips qui est tout autant au fond du seau que moi. Comme il l'a dit, il a merdé avec ses indépendants et c'est tant mieux parce que sinon j'en aurais pris une bonne je pense. ^^ Sa liste ne me plaisait pas du tout avec que des gros que je suis obligé d'aller chercher. Tant mieux pour moi. La dernière c'est contre un bon jeune skaven avec une armée bizarre. Il n'a qu'un motivant déjà et en plus c'est le rejeton démoniaque. Bon, il fait des boulettes, je m'infiltre comme un sale et il se retrouve pris de tous les côtés, c'est la curée. C'est toujours bien de finir par une victoire quand on a fait un tournoi de merde, la route est moins longue derrière (mais longue quand même ! :/ ). Ça faisait quand même bien plaisir de voir un peu de monde (24) et avec le tournoi de 40k à côté on se serait presque cru revenu au temps jadis où il y avait des gens pour remplir une salle. ^^ Merci à Manu et aux orgas (et à Joseph pour la fig, classe). Et à la prochaine tout le monde. | |
| | | julo62
| Sujet: Re: Chateaudun - 22/23 septembre Mer 3 Oct - 19:44 | |
| | |
| | | El Paco
| Sujet: Re: Chateaudun - 22/23 septembre Jeu 11 Oct - 11:37 | |
| Alors pas des résultats sur T3?? Sinon ils sont ici: | |
| | | Tartignolle
| Sujet: Re: Chateaudun - 22/23 septembre Jeu 11 Oct - 13:27 | |
| C'est normal qu'en ronde 1 y'a un 0 mais pas de 20, et en ronde 3 y'a un 20 mais pas de 0 ? ^^ Bravo Paco en tout cas pour la victoire ! | |
| | | El Paco
| Sujet: Re: Chateaudun - 22/23 septembre Jeu 11 Oct - 14:42 | |
| Le 20-0 ronde 3 c’est moi contre Manu, il n’est pas dans le classement. . Et arrête de chercher de choses bizarres toi | |
| | | Falanirm
| Sujet: Re: Chateaudun - 22/23 septembre Jeu 11 Oct - 15:17 | |
| J'ai regardé mes résultats, pas d'erreur. J'avais retenu 6ème, c'est finalement 7ème la réalité Oui, au score, Paco survole (à 10 lent) ce tournoi ! _________________ "a été orga de tournois, et joueur WFB"
| |
| | | Falanirm
| Sujet: Re: Chateaudun - 22/23 septembre Lun 15 Oct - 16:52 | |
| Bin alors Lata', aurons-nous le classement sur T3 ? Ou ce n'est techniquement pas possible ? _________________ "a été orga de tournois, et joueur WFB"
| |
| | | Latalahel
| Sujet: Re: Chateaudun - 22/23 septembre Jeu 18 Oct - 17:20 | |
| Si mes seulement les 18 premier alors ! | |
| | | El Paco
| Sujet: Re: Chateaudun - 22/23 septembre Mer 24 Oct - 9:50 | |
| C’est déjà ça | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chateaudun - 22/23 septembre | |
| |
| | | | Chateaudun - 22/23 septembre | |
|