Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [35] Rennes 1 et 2 octobre 16

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

[35] Rennes 1 et 2 octobre 16 Empty
MessageSujet: [35] Rennes 1 et 2 octobre 16   [35] Rennes 1 et 2 octobre 16 EmptyLun 3 Oct - 15:53

Pour faire simple, ce mini tournois est juste un miraculé ... entre l'annulation presque au dernier moment par Patrick, et le retrait de joueurs.... au dernier moment; on a décidé de garder notre petite rencontre qui s'est finit à 10 joueurs.

Je remercie vivement Vivien pour nous avoir permis d'avoir une salle.

Plusieurs trucs à améliorer pour le futur suite à mon inexpérience en tant qu'orga et j'ai vraiment repris çà à l'arrache.

Voici le classement final :

Frédéric "beeppers44" Peigne
Eric "Fusil1-1" Meneroux
Mathieu "kerhor" Chopin
TAMPON
Vivien "glaurung" Chappelier
Pierre "ghoghost" Grouazel
Sebastien "Dorgda" Breton
Reldan
Tony "spacetony" Guerin
Florian "leboyz" Guerin
Romuald "sgt_hartmann" Pottin
Stephane "Shiki" Glon

Merci à Erwan et Xavier d'avoir assuré le rôle de tampon sur les deux jours....

Le fait de jouer OM caché m'a empêché de vérifier les listes car j'avais la double casquette joueur/orga et je me suis fait un point d'honneur à ne pas connaitre les listes avant ni pendant le tournois MAIS ..... En tournois aut gérer, c'est clair, à mes yeux tout au moins, il faut jouer en open list afin de pouvoir vérifier les listes avant par rapport aux éventuelles restrictions mises en place.

A titre perso et concernant mes résultats en empire de poussière, ce fut plus que tendu en terme de résultats sur quasiment toutes les parties que j'ai gagné;

quasiment plus rien sur la table de part et d'autre contre Dorgda et ses ogres pour une victoire

victoire contre glaurung grace à une unité ébranlée et pas détruite ce qui évite à son "mille feuille" de me tomber sur le rable et me donne un tours où je fait le ménage, y a des fois on adore faire de petits jets..

Victoire contre Xavier en elfes (on a joué en open liste car j'avais la liste) au point prêt suite à un déferlement de flan de mes guerriers asservis squelettes qu'il n'avait pas anticipé ou vu

Match nul contre Eric et sa liste ogre abusée Wink . On se connait par coeur, on connait nos listes. Je pense gagnée la partie car il m'offre un bouble as au premier tours. Mais j'ai la courtoisie de lui rendre affraid ce qui lui permet le nul. Les ogres s'est abusé Laughing

Défaite contre Kehror en gobelins
Nouveau scénario (contrôle), le tournois est gagné avant cette partie, je tente donc des trucs contre nature pour l'empire de poussière pour voir si ça passe et bien ... c'est pas passé.


Franchement l'empire de poussière c'est juste une super armée, tellement sympa à jouer et tellement compliqué sur les parties à objectifs (oui pas sur massacre où c'est plus simple, surtout avec quatre guerriers asservis archers).

Essayer l'empire de poussière c'est l'adopter !!!! Mais surtout ne pensez que vous aurez des parties easy frag !!!!

à vous les studios

Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

[35] Rennes 1 et 2 octobre 16 Empty
MessageSujet: Re: [35] Rennes 1 et 2 octobre 16   [35] Rennes 1 et 2 octobre 16 EmptyMar 4 Oct - 11:03

Tournoi très sympa et parfaitement géré compte tenu des conditions de reprises.

+1 pour les OM caché. Pas top surtout quand les adversaires n'ont pas de listes sans OM.

A titre perso je suis déçu de ma dernière partie contre SpaceTony, je perd sur une énorme connerie, j'ai oublié le déferlement des élémentaires. Pas grave je pendrais ma revanche Twisted Evil

Sinon les Varangur c'est fort mais comme toutes les unités sont chères ça pardonne pas trop les erreurs. Et j'avais presque 600 pts d'indépendants c'est clairement trop compte tenu des scénars.

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
 
[35] Rennes 1 et 2 octobre 16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [28] GHC Chateaudun - 22-23 octobre
» [44] Sautron 29 et 30 octobre
» Les TrIskèles X - Rennes - 1er et 2 avril 2017 !
» [Vente][Rennes][Le Hobbit] Chasseurs orques, wargs, orques montés
» [63] 26-27 octobre à Clermont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements :: Débriefing d'événements-
Sauter vers: