Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community
Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
Messages : 274 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 56 Localisation : région Montpellier
Sujet: Re: table de jeu enneigée Jeu 7 Mai - 13:09
Voici des images un peu plus claires.
Le bleu marine foncé passé de nouveau sur le lit de la rivière.
Je passe du vernis colle brillant sur la peinture. En bas de l'image il y a le passage du vernis mais pas en haut.
nergalis
Messages : 274 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 56 Localisation : région Montpellier
Sujet: Re: table de jeu enneigée Jeu 7 Mai - 16:36
Je continue, avec le soleil qui tape, les passages de peinture et de colle sèchent très vite. Je passe de la peinture bleu clair très diluée, c'est plutôt de l'eau colorée. Je recherche une harmonie, un genre de voile.
N'étant pas satisfait, j'en repasse une deuxième fois. Le rendu me conviens.
Je passe du vernis colle et j'attends que cela sèche.
Je passe de l'encre verte dans quelques creux afin de donner des variations de couleurs. L'encre est très diluée afin de ne faire qu'un voile.
Je tire un liseré d'encre sur les berges à la limite de l'eau.
Je recouvre de vernis colle et je laisse sécher à moitié. La colle ressemble à la photographie ci-dessous, c'est à dire qu'il ne reste que des îlots de colle encore frais.
Je passe de la peinture blanche sur c'est points de colles encore humides.
Je fais un léger brossage de blanc sur les arêtes et je repasse du vernis colle.
Un peu de décoration pour casser la monotonie du blanc. Au séchage avant d'effectuer l'enneigement. Je commence à manquer de bicarbonate. Vivement la fin du confinement.
Quand tout sera sec avant l'enneigement je vous ferai des prises de vue.
nergalis
Sujet: Re: table de jeu enneigée Jeu 7 Mai - 18:49
J'enneige mes 4 décors qui peuvent être regroupés.
Je m'occupe maintenant des glaces flottantes. Je dépose de la colle dessus sans la recouvrir complètement. .
Je dépose de la peinture blanche au milieu de la colle
Cela me permet d'avoir de la neige bien blanche au milieu et un peu plus transparente sur ses bords.
Les rives ont été faites dans du poly de 2cm d'épaisseur. Ce n'est pas un hasard. J'ai créé la table de jeu au départ du confinement, celle-ci à des bords bien marqués pour une raison particulière. Je souhaitais pouvoir créer de la profondeur sur les décors. Donc je place des morceaux de poly de 2cm sous les plaques de jeu de la tables enneigée pour les amener à la même hauteur que la rivière.
Le reste pour le plaisir des yeux.
Je suis à court de bicarbonate de soute. La peinture blanche avant la colle est pour que celui-ci ne jaunisse pas avec le temps. Je vais reprendre le boulot lundi (enfin), donc c'est terminé pour la série table enneigée. Je suis content d'avoir réalisé celle-ci pour jouer à kings of war, 40k ou flames of war. Je suis également content d'avoir trouvé un truc qui me convienne pour la glace flottante. Je vous laisse maintenant à vos commentaires, cailloux, tomates et autres encouragements.
nergalis
Sujet: Re: table de jeu enneigée Sam 9 Mai - 19:20
Première partie de 40k, voici un petit cliché :
Reldan
Messages : 1014 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 41 Localisation : Brécé (35)
Sujet: Re: table de jeu enneigée Lun 11 Mai - 12:25
Sacré boulot ! le final rend super bien.
_________________ Army List Network : Army builder en ligne G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines Sin.Mine : Mon Son
nergalis
Sujet: Re: table de jeu enneigée Mar 12 Mai - 19:36
merci beaucoup
nergalis
Sujet: Re: table de jeu enneigée Mer 16 Sep - 22:42
J'ai confectionné une section de 120 x 60 de plus afin de faire une table un peu plus industrielle pour le jeu flames of war en 15mm. Il me fallait une gare de triage pour les usines.
j'ai donc ajouté les rails sur plaques de MDF afin de les surélever, une tour de contrôle pour les aiguillages, un quai et un chemin sur les rails.
nergalis
Sujet: Re: table de jeu enneigée Mar 3 Nov - 13:41
Confinement oblige, je continue ma table. Le but est d'avoir la possibilité de recouvrir ma table de jeu ( 240 X 120 )avec des sections de tables enneigées. J'en ai trois qui peuvent être utilisées pour plusieurs échelles. La dernière qui est avec les rails ne pourra être utilisée que pour du 15mm. Je débute à Bolt Action, je vais donc construire un section de table avec un ruisseau intégré puis un hameau de quelques maisons pour simuler un village européen de 1944.
Dernière édition par nergalis le Mar 3 Nov - 18:32, édité 1 fois
Lucius Forge
Sujet: Re: table de jeu enneigée Mar 3 Nov - 14:28
Ca défonce !
nergalis
Sujet: Re: table de jeu enneigée Mar 3 Nov - 20:05
Voici donc ma section de table avec un ruisseau pour du 28 mm ou une petite rivière pour du 15 mm. La plaque d'aggloméré a été usinée à la défonceuse afin de faire un ruisseau en infrastructure plutôt qu'en superstructure.
Ainsi que la fabrication des maison. Dans un premier temps, la découpe des murs et du socle dans du mdf. mes socles ont tous la même dimensions, 20 x 20 cm pour plus de modularités.
nergalis
Sujet: Re: table de jeu enneigée Mer 4 Nov - 18:39
Je continue par l'assemblage des murs des maisons sur le socle, puis création de coin de murs avec du plastiroc. Ensuite je colle du sable fin sur les murs afin de simuler le crépi. Je créée des cheminées pour plus de réalité. Un petit aperçu de mon hameau.
nergalis
Sujet: Re: table de jeu enneigée Ven 6 Nov - 14:09
Je continue avec la mise en peinture des murs. Je commence à profiler les toits avant d'attaquer les portes et fenêtres.
nergalis
Sujet: Re: table de jeu enneigée Ven 6 Nov - 18:43
Allez le travail sur les toits. Construction des toits en mdf puis collage des tuiles dessus. Cela va être un peu longué...
icarius
Messages : 228 Date d'inscription : 03/01/2016 Localisation : Paris 15
Sujet: Re: table de jeu enneigée Sam 7 Nov - 11:04
C'est un super rendu. Bravo pour le travail abattu !