Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community
Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
Messages : 274 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 56 Localisation : région Montpellier
Sujet: Re: table de jeu enneigée Lun 15 Fév - 16:41
Le toit de la partie haute de l'usine sera en tôles ondulées. Je fabrique donc une ossature amovible. J'ai donc découpé deux plaques de MDF cintrées sur lesquelles je vais coller des poutrelles. Cette partie du toît sera juste posée afin de pouvoir jouer à l'intérieur de cet étage.
nergalis
Messages : 274 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 56 Localisation : région Montpellier
Sujet: Re: table de jeu enneigée Lun 15 Fév - 21:39
Je continue l'ossature, pour le moment cela donne cela :
L'usine avec simplement le rez-de-chaussée et le début de la mise en place des premiers couvre-joints afin de cacher les jonctions entre les sections de l'usine.
avec les balcons de la façade avant
avec le dernier étage
le travail sur le toit amovible continue.
viligognus
Messages : 318 Date d'inscription : 13/09/2013 Age : 34 Localisation : Imprécise pour le moment
Sujet: Re: table de jeu enneigée Lun 15 Fév - 23:25
Salut,
C'est super ce que tu nous propose là. Félicitations! Tes idées de partir sur une base de mdf c'est top. La modularité est au RDV!
Continu comme ça!
nergalis
Sujet: Re: table de jeu enneigée Mar 16 Fév - 22:31
Collage des tôles ondulées en guise de couverture sur la partie haute.
nergalis
Sujet: Re: table de jeu enneigée Dim 21 Fév - 8:22
Je viens de tester la fabrication du toit du corps de l'usine. Il sera construit en deux parties amovibles. Voici l'ossature de la première moitié terminée. Dans la semaine je présenterai le processus de fabrication. Il faut garder à l'esprit que l'ensemble sera sous la neige. beaucoup de détails seront donc sous la glace ou la poudreuse.
nergalis
Sujet: Re: table de jeu enneigée Lun 22 Fév - 10:02
Pour la conception de cette ossature :
je découpe des bandes de MDF et je place des encoches sur une tranche.
Je cale mes bandes sur le bâti de l'usine afin de coller les poutrelles.
Je colle des allumettes pour barbecue sous mes morceaux de MDF.
Je place ensuite les futures poutrelles en diagonales.
Je dois attendre que cela sèche afin de coller le dessus des poutrelles.
Une fois collé, l'ensemble ne bougera plus est sera amovible.
La suite au prochain numéro.
nergalis
Sujet: Re: table de jeu enneigée Lun 22 Fév - 11:32
La suite
Je colle une petite bande de carton sur l'allumette du dessus pour simuler une poutre. En dessous, cela ne se verra pas donc je ne me casse pas la tête à le faire.
Puis je colle mes bouts de cartons ondulés pour simuler la tôle.
Les deux toits amovibles sont en place. Une fois la colle sèche, je ferai la bande de toiture qui est au plus près du mur extérieur.
nergalis
Sujet: Re: table de jeu enneigée Mar 23 Fév - 20:38
Voilà où j'en suis, l'ossature est terminée.....Et les murs ont reçu le crépi de sable. Ne reste que la décoration intérieure.
Les étapes de la construction pour jouer avec les différents étages et autres :
l'usine dans sa conception finale.
nergalis
Sujet: Re: table de jeu enneigée Jeu 25 Fév - 19:59
Je vais commencer la peinture extérieure du bâtiment avant de finir l'intérieur. Je n'ai pas encore regroupé la totalité des idées de décoration.
Passage de la sous-couche noire au rouleau :
Premier brossage gris :
Lucius Forge
Sujet: Re: table de jeu enneigée Sam 27 Fév - 10:45
C'est un bâtiment foutrement impressionnant ! La jouabilité en intérieur me semble limité, mais ça défonce en terme visuel. Je pense que tu aurais du sélectionner une autre couleur (rouille) pour le toit pour trancher le côté uniforme
nergalis
Sujet: Re: table de jeu enneigée Sam 27 Fév - 19:00
Attends, ce n'est que le début de mise en peinture avant l'enneigement. Donc, poursuite de la mise en peinture pour les tôles et ce n'est pas fini
Je n'avais pas précisé pour les fenêtres. C'est une cagette en plastique qui est découpée afin d'avoir des fenêtre de type verrière.
Lucius Forge
Sujet: Re: table de jeu enneigée Dim 28 Fév - 15:55
Et ben ça rend super ces tôles
nergalis
Sujet: Re: table de jeu enneigée Dim 28 Fév - 16:16
Merci, je ne sais pas si je place du pigment rouille. J'ai peur que la neige l'absorbe et se teinte. Je vais essayer sur un bout en test.
nergalis
Sujet: Re: table de jeu enneigée Sam 6 Mar - 7:58
j'ai peins de manière grossière les murs intérieurs en marron. Ensuite, pour commencer la texture du sol, j'ai découpé à la main des morceaux de MDF
Je les ai collé avec du sable et du gravier directement sur le sol.
nergalis
Sujet: Re: table de jeu enneigée Dim 7 Mar - 18:44
Voici l'avancée des travaux. Il reste pas mal de finitions à effectuer avant l'enneigement. Quelques poids et pinces pour tenir les éléments à coller sont encore en place. Mais le plus gros est fait.
J'ai également collé des bandes d'aimants (calendrier à poser sur un réfrigérateur) afin de placer des affiches ou autres écritures sur les façades en fonction du jeu ou de l'époque.
Lucius Forge
Sujet: Re: table de jeu enneigée Dim 7 Mar - 19:33
Superbe !
biak40
Messages : 195 Date d'inscription : 25/08/2019 Age : 45 Localisation : Mont de Marsan
Sujet: Re: table de jeu enneigée Dim 7 Mar - 19:51
C'est de suite plus parlent avec la peinture. Bravo pour le taf....
nergalis
Sujet: Re: table de jeu enneigée Dim 7 Mar - 20:57
Avant d'attaquer les traces de combat et l'enneigement, petits essais pour les pancartes :
Pour de la WW2
Pour du futuriste
nergalis
Sujet: Re: table de jeu enneigée Lun 8 Mar - 19:33
Ce soir, baston à Bolt action contre un adversaire super balaise que je connais très bien avec toute son espièglerie et son sac de coup tordu. Donc ce soir, je joue contre moi avec une liste para US et une waffen. La table donne l'impression d'un bout de terre des Ardennes belges durant l'hiver 44. Je vais donc en plus de panneaux URSS ou 40K, ajouter une usine Wallone. Je n'attendrai pas l'enneigement pour l'étrennée cette usine.
nergalis
Sujet: Re: table de jeu enneigée Mer 17 Mar - 21:21
Voici la finalisation de l'usine avec son enneigement.
Je pense que mon thème table de jeu enneigée est arrivé à sa fin. Je vais donc m'orienter vers un nouveau projet. Merci d'avoir suivi mes posts et tuto en espérant qu'ils vous auront été utiles.